La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Planète Rebelle

Aller en bas 
+36
ALIN V
Phooey
Maredsou
VIK
Gagadoth
Letorve
Kierkan Rufo
Detouk Othé
Warlock
CEBA
AllezAu14
Arsène Bontemps
Albatur
fantasticwarrior
Voyageur Solitaire
Wor
acerdim
billyjoe
craft
Sombrecoeur
tholdur
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
lolocomtedebrume
melkori
Ikar
Balthus
dav-ID
Grosbill
Hades almighty
efelle
Meneldur
besoul
Damohl
segna
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2465
Date d'inscription : 20/04/2007

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 17:04

@ craft.
Gallimard a réedité "La Planète Rebelle" en seconde édition : celle avec le gros logo et l'image inversée par rapport à l'édition originale.
Tu dois pouvoir le trouver d'occasion.

Si tu aimes le genre "Science-Fiction" as-tu essayé les autres "Défis Fantastiques" ?
Le premier de la collection fut "La Galaxie Tragique".
Il est sympa mais sans plus. Tu as été aspiré par un trou noir et tu dois en trouver un autre pour rentrer chez toi.

Le Mercenaire de l'Espace m'a paru bien fade.

Les Traficants de Kelter est, à mon avis, l'un des plus faibles ldvelh en science fiction (voire tout court).

Rendez-Vous avec La Mort n'est pas toujours classé comme un ldvelh "Science-fiction" mais comme il n'est pas Heroic Fantasy je le classe quand même.
Très dur, original avec le système des quatre pouvoirs, ce n'est pas une mais quatre aventures qui sont proposées.

La Planète Rebelle est mon "Défis Fantastiques" préféré.
J'ai dis plus haut ce que j'en pensais.

La Grande Menace des Robots, malgrè une idée originale, piloter des robots géants, est mal exploité.

Le Chasseur des Etoiles est, à mon avis, très moyen.

Le Justicier de L'Univers est à essayer, pour voir.

Sinon oui je suis fan de Cobra et de ses aventures spatiales. cheers













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 17:57

Oui incontestablement "La Planète Rebelle" est excellent, l'histoire est vraiment travaillée. C'est mon LDVELH de SF favori avec également "Le Combattant de l'Autoroute" (dans un genre un peu différent tout de même). Même si je ne les ait pas tous fait...Je tenterais une chronique un jour mais il faudrait que le refasse d'abord... Wink
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3274
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 18:22

Citation :
Si tu aimes le genre "Science-Fiction" as-tu essayé les autres "Défis Fantastiques" ?

oui je possédai quasiment tous les DF qd j étais mome,, par contre je n aime pas du tout les rééditions de gallimard avec ses couvs ignobles et son papier de mauvaise qualité, c'est pourquoi je n achète que les rééditions wizard

en sf j aime bien le chasseur des étoiles suivi des trafiquants de kelter, le justicier de l univers est sympa, la menace des robots n est pas aussi mauvais qu il en a l'air, par contre le mercenaire de l'espace, la galaxie tragique et la planète rebelle m'avaient passablement ennuyé

si tu consideres rendez-vous avec la mort et le combattaant de l autoroute comme de la sf, perso je les trouve pas mal
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 20:46

La planète rebelle n'est pas vraiment faite pour les gosses je trouve. Si tu n'as pas aimé étant jeune, je n'en suis pas surpris, et je suis presque certain qu'en le refaisant maintenant tu apprécierai beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3274
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:53

eh bien puisque ce bouquin fat tellement l unanimité je vais peut-être le réessayer si j en trouve un vieil exemplaire d occaz
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:08

Je confirme, ce bouquin est une réussite. C'est le seul ldvelh que j'ai fait deux fois avec plaisir en moins d'un an (je veux dire pas en une session d'acharnament comme rendez-vous avec la MORT). En plus la difficulté est très bien dosée. Tu nous donneras ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
acerdim
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2008

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:30

Ce livre est excellent ! L'ambiance est très bien rendu et il est vraiment varié. On a une assez grande liberté de mouvement je trouve. J'étais dubitatif au début car pour ce genre de livre je préfère un univers Héroic Fantasy mais la sauce prends bien et on s'immerge bien. Je le conseille vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 1:13

Excellentissime livre c'est clair. Je viens juste de me le refinir une nouvelle fois.J'ai toujours adoré ce livre depuis que je l'ai connu, vraiment j'ai accroché a fond à cette histoire. En plus pas trop linéaire, par exemple, sur la première planète il existe pas plusieurs façon tout à fait différentes d'entrer en contact avec le chef des résistants selon les choix qu'on fait.

En lisant ce topic un truc me paraissait bizarre, il est dit plus haut qu'il est possible de finir le livre sans utiliser code d'ouverture de la salle de l'ordinateur central,en accedant directement à l'arsenal, ça me parraissait louche.
je viens de vérifier c'est tout à fait impossible, on peut pas acceder à l'arsenal sans utiliser le code . On n'est invité qu'à un seul moment à se rendre à l'arsenal (en utilisant un autre code donné par un arcadien, mais c'est pas parce qu'on connait ce code qu'on peut l'utiliser n'importe quand !), mais c'est après avoir utilisé le fameux code (celui de l'ordinateur) et aucun autre moyen de s'y rendre autrement ça c'est sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:38

C'est moi qui avait dit ça... pourtant, j'ai beau relire, j'ai toujours cette impression... ou alors, il y a vraiment quelque chose que je ne pige pas!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 18:47

Arrivée sur Arcadion:
paragraphe 185
Choix ensuite du 219 ou du 284 (et dans ce cas fin de l'histoire)
paragraphe 219: c'est celui du code binaire.

Il est bien impossible d'aller à l'arsenal avant. CQFD!

Paragraphe suivant: celui du code BINAIRE
On a le choix entre le 381 et le 169

169: c'est là qu'on demande le code de l'arsenal. Par contre il est dit "traduisez le en base 10". Ce n'est pas exact, il faut faire comme si c'était déjà un code en base 10.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:25

Plus précisement le paragraphe d'arrivée sur Arcadion est le 118,le 185 étant le paragraphe suivant.
Et j'ai vérifié il n'existe aucun autre paragraphe d'arrivé sur Arcadion, mis à part le 247 qui est un PFA.

Quand au code de l'arsenal, ce n'est pas qu'il faut faire comme s'il était deja en base 10,il faut conserver le code en base 2 comme il est exprimé et ne pas tenir compte de l'indication du livre de le traduire en base 10 qui est une erreur (j'ai essayé à tout hasard après l'avoir fini hier parce que cela m'avait intrigué de la traduire en base 10 en utilisant le tableau du 219 ça donne rien du tout). Donc faut se rendre immédiatement au 110.

Sombrecoeur> quand à l'histoire d'entrer dans l'arsenal avant d'entrer dans le batiment de l'ordinateur, cela ne peut venir que du fait que tu as du utiliser le code d'entrée de l'arsenal alors que le texte ne t'y autorise pas.
J'ai pensé que cela peut par exemple venir de la lecture du paragraphe 185, ou a un moment le texte dit: "mais peut etre désirez vous savoir ou se situe un certain arsenal ?" en lisant sans faire attention peut etre peut on détourner involontairement le sens de la phrase et prendre cela pour une invitation à utiliser le code d'entrée de l'arsenal ? ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: LA PLANETE REBELLE   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:03

J'avais pas encore donné mon impression sur ce bouquin, n'étant pas un grand fan de LVDH SF. De plus, je l'ai découvert assez tard. Comme la majorité d'entre nous, je trouve qu'il tient bien la route : le scénario est solide et bien supporté par un background efficace et crédible. Chaque race d'arcadien et chaque planéte que l'on visite est bien décrite et il y a un bon équilibre entre combats et "énigmes". Petite anecdote : sur une illustration, quand on boit un verre avec des arcadiens du sud, dans un mariage, le héros est représenté par une femme.
A l'époque, je découvrais la série SF "V", à la TV, avec les hommes- lézards envahissant la Terre et j'avais trouvé une sacrée ressemblance, pas mal de points communs, entre la série et le bouquin.
Vous pensez que l'auteur a été influencé par cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:55

Je ne pense pas, en tout cas je n'ai jamais fait le rapporchement entre V et la planète rebelle.
A part les bestioles reptiliennes, le point commun serait la résistance, l'arrestation des opposants et la présence de collabos, mais pour le reste...

V est clairement un hommage à la résistance contre les nazi, avec les extraterrestres qui les représentent (symbole à peine masqué de la croix gammée, etc.)
Les arcadiens ne se cachent pas sous un masque, et n'ont pas de volonté propre. Ils soumettent les humains mais ne veulent pas les exterminer, juste en faire leurs esclaves.
La planète rebelle serait pour moi plutôt un hymne au libre arbitre, à la capacité de décision, bref à la volonté de l'esprit humain en général, et pas la lutte farouche contre une doctrine atroce qu'on trouve dans V.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: LA PLANETE REBELLE   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:54

Pour moi, la ressemblance venait du fait que les ennemis sont des hommes-lézards et qu'on fait partie d'un réseau de résistants, sans aller plus loin.
Pour en revenir à "la planéte rebelle", c'est agréable de vivre une aventure SF dans des lieux divers et ouverts. En comparaison, "le mercenaire de l'espace" m'avait laissé un sentiment de claustrophobie à force de tourner en rond dans ce foutu vaisseau... pale
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2465
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:39

J'y ai moi-aussi réfléchi et je ne pense pas que la série V (avec Dianna I love you ) ait influencé "La planète rebelle".
La majeure partie se passe sur des planètes autres que la terre. On doit entrer en contact avec des membres de la rebellion et détuire l'arsenal.
V faisait clairement référence aux nazisme avec le drapeau rouge et noir.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
fantasticwarrior
Apprenti
Apprenti



Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs
Profession : Doctorant
Date d'inscription : 08/11/2009

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: super livre   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:33

"La planète rebelle" est un excellent ouvrage, présentant une aventure trépidante (seul contre tous, dernier espoir des humains).
J'aime beaucoup la diversité des planètes et des paysages décrits, des personnes rencontrées et de la difficulté que cela représente.
En effet, avant chaque départ de planète, il y a un "chekpoint" pour obtenir une partie du code...ou survivre, ce qui fait que vous ne pouvez arriver à la fin sans avoir eu l'occasion de trouver chaque séquence.

J'aime particulièrement l'avant-dernière planète (Halmuris si mes souvenirs sont exacts) et ses confrontations (obligatoires pour finir) avec l'arbre carnivore et l'urubu des cimes (pour un biologiste c'est un peu normal Smile ) ainsi que le combat mental que vous impose l'arcadien à la fin, si vous avez le malheur de vous retrouver dans cette situation.

Après il est vrai que ce n'est pas une aventure facile à terminer du premier coup....
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:36

Avis aux fans de La Planète rebelle ! J'en ai rédigé une adaptation théâtrale qui sera jouée le samedi 5 juin 2010 à Sion (Suisse).

Vous trouverez plus de précisions sur le topic que je viens d'ouvrir dans la section "Le Coin des Artistes".
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:59

Je commence dés demain ce livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Bontemps
Novice
Novice
Arsène Bontemps


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : En mer
Profession : dandy
Loisirs : écriture
Date d'inscription : 10/12/2009

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:32

Ah oui, énorme ce bouquin ! L'histoire est très bien menée, la difficulté aussi... Un peu trop balaise parfois d'ailleurs ; quand on est petit et qu'on sait pas compter en binaire...c'est pas évident évident ^^ Mais j'en garde un super souvenir ! Rah et puis le côté "les humains sont un peuple de l'univers comme les autres, voire plus méprisés que le reste" c'est toujours très chouette ; ça donne une crédibilité dès le départ, étonnament...

Bref, faut pas réfléchir, faut le lire ! Tiens ça me donne envie de le refaire... o/

Ah mais quelle idée de fiare une pièce en suisse ! Une tournée, une tournée ! Curieux de voir à quoi ça peut ressembler ! o_o Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arsene-bontemps.over-blog.com/
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:07

Il faudra montrer le film de la pièce, ou au moins organiser une représentation en France. Je suis sûr que ça peut intéresser.

En tout cas, la Planète Rebelle est très réussi. Le côté SF est bien exploité, avec notamment la dernière planète sur laquelle la gravité est forte.
Une très bonne idée est d'avoir divisé les extra-terrestres en sous-races différentes et complémentaires. J'avais bien apprécié la seconde race, dont les habitants parlent par métaphores et ne sont pas hostiles aux humains.
Le commentaire, dans le prologue, fait bien rire : "Les Arcadiens n'ont que deux doigts, et ont de ce fait un avantage inné pour manipuler le binaire". Laughing Comme explication de la supériorité technologique des envahisseurs, ça se pose là.
Ce qui enrichit l'histoire, c'est qu'elle a une seconde lecture : le héros, en affrontant les trois races, prouve sa supériorité physique, morale (les émotions) et enfin intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:38

C'est vrai que ce bouquin est pas mal. J'adore l'ambiance qui s'en dégage, avec la race humaine soumise et surveillée. Une aventure qui fait par à l'infiltration, à l'action et aux émotions (le seul ldvelh dont le héros a un passage à vide, où il déprime).
J'ai vraiment aimé.

Sinon, habitant en Suisse, je ferai tout mon possible pour aller voir la pièce, mais si Neuchâtel-Sion, ça fait un sacré chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: LA PLANETE REBELLE   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:47

Nous sommes tous d'accord, je pense, sur le fait que ce bouquin est trés bon. Par contre, une petite question...
Il y a une illustration intérieure qui m'intrigue : celle où l'on est avec des arcadiens du sud, au cours d'un mariage, à l'hôtel Zodiac, sur RADIX... Ils nous accueillent avec bienveillance et nous invitent à boire un verre avec eux. C'est cette scène que représente l'illustration. Or, sauf erreur de ma part, sur l'illustration, le personnage qui nous représente est une femme...
Perso, je n'ai plus le bouquin, mais si l'un de vous qui le possède peut confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:28

Heu... si on incarne une femme, je vais brûler le bouquin, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: LA PLANETE REBELLE   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:23

Tant que c'est pas la princesse Leïa avec ses pains aux raisins sur la tête et sa robe blanche de bonne soeur... tant qu'à incarner une femme, je préfère être un canon !
Non, sérieux, si ma mémoire est bonne, le personnage sur l'illustration est une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:07

Oui mais rien ne confirme que cette femme représente bel et bien le héros. Car elle peut tout aussi bien être une quelconque humaine invitée à la noce par ces Arcadiens du Sud tolérants.

D'ailleurs, il me semble que dans les DF, le personnage joué par le héros n'est jamais figuré sur les illustrations. (Quoique, dans La Planète rebelle justement, on peut être confronté, lors de notre départ de Tropos, à un hologramme censé nous identifier, mais de l'avis du narrateur, cette image en 3D est peu ressemblante.)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: LA PLANETE REBELLE   La Planète Rebelle - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:47

Oui, je m'en souviens : c'est un hologramme-avis de recherche censé nous représenter (pas trés flatteur, en effet)...
Pour l'illustration avec les arcadiens du sud, mon impression était renforcée par la légende qui l'accompagnait : "ils vous font boire beaucoup et vous vous sentez de plus en plus léger"... une phrase de ce genre. Et sur l'illustration, à gauche, on voit clairement une femme se faisant servir un verre et les arcadiens à droite, le verre à la main.

Autrement, la seule série où l'on est clairement représenté, c'est LA SAGA DU PRETRE JEAN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Planète Rebelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète Rebelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18- La planète rebelle
» erreur qui n'en est pas une (la planète rebelle)
» Solution : DF 18 - La Planète Rebelle
» "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !
» Le site Planète Ldvelh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie