La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions et précisions sur les règles

Aller en bas 
+61
naos
cdang
Julien le Troll
ashimbabbar
Tabasko le Noir
Flowria
herge
Albatur
Kierkan Rufo
John Doe
kraan
ayms
oorgan
Nato
Gaïa's Defender
Lowbac
Maximus
Gagadoth
Antares
Yaztromo
Milos
Greedo
Ours bondissant
guerrierinconnu
Rapha
sommer
eragon1234
Lynx Silencieux
Voyageur Solitaire
Caïthness
Aradorn
Roots-Beno
vavan
Metal-Chaos
Aragorn
Wor
captainbreizh
ulnar
ALIN V
craft
youpi
VIK
Jareth the Goblin King
tholdur
Galaxion
Fitz
Mnuff
Plume.pipo
dav-ID
Marcheur des cieux
Vladeral
Ikar
Grosbill
Throm le barbare
Païdo
Sphigx
Meneldur
segna
Oiseau
Adrian
Glutinus
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Julien le Troll
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/09/2010

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:24

Si c'était les valeurs pour un seul Giak, ça seraiT indiqué dans le texte non?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:22

Flowria a écrit:
...

C.Q.F.D. Perso, je pense que ce sont des valeurs pour un seul ennemi. Ou alors, le jeu est vraiment mal foutu.  Rolling Eyes



Pour ce qui est de la difficulté à trouvé ce "pdf", je n'en ai eut aucunes. Il fait parti (et c'est dommage*) de la collection complète des LS.


En attendant de recevoir mes livres (inscrit "ok" sur leur site, mais pas en rayon, une fois à la boutique -_-) je vais continuer ce fameux 1er volume "collector", bien qu'il soit incomplet*, avec "mes rêgles" donc.
*Incomplet (pas de feuille d'aventure, ni table de hasard et autre table de coups portés :'( )


nombre de livres seraient bourrés d'erreurs de parcours dans les divers paragraphes de lecture.  Shocked

Est-ce réel ou pas ??!!

Alors oui, beaucoup de ldvelhs ont des erreurs, parfois petites, parfois -plus rarement- lourdes de conséquences.
Le plus simple c'est d'aller voir le sommaire ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f61-table-des-matieres
On clique sur la couverture du livre, puis sur la section errata. Comme ça on est sûr qu'on ne rate rien.

Concernant l'extrait, effectivement je pense que c'est mal foutu.
Que ce pdf soit sans table de hasard et de combat ne m'étonne pas : ce n'est pas une version papier, et en français, elle n'a rien d'officiel. Normalement elle n'est pas diffusée pour des problèmes de droit.

Pour réussir la saga des stats maximum sont nécessaires, ou on peut démarrer à moins si augmente son HAB d'un point à chaque tome réussi. Rajouter un mode "bersekl" est pas mal aussi : +2 en HAB dès que l'END du héros descend à la moitié du total de départ. Et +4 (en tout) en HAB dès que l'END du héros descend au quart du total de départ. Le mode bersek permet de rééquilibrer automatiquement, c'est pratique.

Bonnes lectures...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:48

Flowria a écrit:
Merci VIK. Wink
J'ai encore rien capté aux "cycles", mais je verrais à l'usage, je pense... Rolling Eyes

Question Tu n'as rien capté à la notion de cycle de manière générale (genre le Cycle des épées de Fritz Leiber), à la notion de cycle dans les cadre des livres-jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Flowria
Apprenti
Apprenti
Flowria


Féminin
Nombre de messages : 34
Profession : Casse-Lucioles
Loisirs : Ragnarök Online et CPC.
Date d'inscription : 20/11/2014

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:52

/thx pour réponses. Wink

cdang a écrit:

Question Tu n'as rien capté à la notion de cycle de manière générale (genre le Cycle des épées de Fritz Leiber), à la notion de cycle dans les cadre des livres-jeux ?

Je faisais référence aux cycles dans la série LS.

Ayant jetté un oeil "plus avant", je vois de quoi il sagit now, même si certains trucs me parraissent "obscurs" (pour ne pas dire, débiles, lool).


En fin de compte, je pense commander les 5 premiers volumes d'un coup. Je verrais pour les autres plus tard, quand j'aurais bien saisi les "subtilités" de la transition cycle 1 -> 2.


Cependant, deux/trois choses me trottent à l'esprit et j'aimerais avoir votre avis sur la conduite "réelle" à tenir.

La première: Les objets.
En cherchant un peu sur le net, j'ai lu que l'on pouvait se débarrasser d'objet à n'importe quel moment. Vrai ou Faux ?

La seconde: La potion de Laumspur.
Il est dit à chaque fois "vous n'en avez qu'une". Mais rien n'empêche d'en ramasser autant qu'on le souhaite (dans la limite de la place dispo dans le sac, une potion comptant pour un objet, au même titre qu'un repas) durant l'aventure, même si on ne les consomme pas. Non ?

Ou alors, on ne peut en avoir qu'une sur soi ?

La troisème: Les clefs.  scratch
Une clef compte pour un objet, mais est (normalement) affiliée à une serrure. Une fois une clef utilisée, doit-elle rester comptabilisée dans l'inventaire, ou doit-on l'effacer ?

Voilà, merci pour votre lecture. ^^


Dernière édition par Flowria le Sam 29 Nov 2014 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:23

1) à n'importe quel moment
2) on en a autant qu'on en trouve, donc on peut en avoir plusieurs. Seulement chacune compte pour une place dans le sac il me semble.
3) Une fois la clée utilisée, on ne va pas la reprendre. Par ailleurs, de mémoire, ces clés sont des Objets Spéciaux. Les objets Spéciaux sont des petits objets qui ne prennent PAS place dans le sac à dos ! On peut donc en avoir en quantité quasi illimitée.

Pour les 5 premiers, effectivement c'est un bon achat. On peut aussi les trouver d'occasion pour pas cher car très courants. Si tu joues le 1er cycle, je te conseille de le faire éventuellement avec ces statistiques :


Citation :
La difficulté augmentant drastiquement à partir du 5è tome, il devient nécessaire d'avoir une HAB de départ de 19.
Ce qui ne rend pas du tout drôle les 4 premiers tomes, car bien trop faciles.

Pour le 1er cycle :

HAB de Départ fixée et non aléatoire, qui progresse au fil des tomes.

Tome 1 : 15 en HAB
Tome 2 : 16
Tome 3 : 17
Tome 4 : 18
Tome 5 : 19

L'autre bon investissement c'est l'achat d'un dé à 10 faces (numéroté de 0 à 9), comme pour le JDR. C'est dix fois plus pratique que la table de hasard :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3953-dice-collections-de-des-jdr-modeles-conseils-adresses

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:12

Flowria a écrit:
/thx pour réponses. Wink

Cependant, deux/trois choses me trottent à l'esprit et j'aimerais avoir votre avis sur la conduite "réelle" à tenir.

La première: Les objets.
En cherchant un peu sur le net, j'ai lu que l'on pouvait se débarrasser d'objet à n'importe quel moment. Vrai ou Faux ?

La seconde: La potion de Laumspur.
Il est dit à chaque fois "vous n'en avez qu'une". Mais rien n'empêche d'en ramasser autant qu'on le souhaite (dans la limite de la place dispo dans le sac, une potion comptant pour un objet, au même titre qu'un repas) durant l'aventure, même si on ne les consomme pas. Non ?

Ou alors, on ne peut en avoir qu'une sur soi ?

La troisème: Les clefs.  scratch
Une clef compte pour un objet, mais est (normalement) affiliée à une serrure. Une fois une clef utilisée, doit-elle rester comptabilisée dans l'inventaire, ou doit-on l'effacer ?

Voilà, merci pour votre lecture. ^^

On peut se débarrasser de ses objets à tout moment sauf lorsqu'on est engagé dans un combat.

On peut posséder plusieurs potions de Laumspur.

Pour les clefs, c'est plus complexe. Ce ne sont pas toutes des Objets Spéciaux. La règle dans LS veut que lorsqu'un objet est dit "Spécial", il est indiqué en tant que tel dans le texte. Sinon c'est un objet du sac. La plupart sont des objets spéciaux, mais pas toutes.
Pour l'encombrement des clefs 'Spéciales', dans les premiers tomes il n'y a pas de limite, donc elles ne prennent pas de place. A partir du tome 8, Joe Dever a instauré la règle de limiter les Objet Spéciaux à 12. A partir de là, certains objets "light" sont indiqués comme ne prenant pas de place dans l'inventaire. Mais ils sont assez rares.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:27

VIK a écrit:

L'autre bon investissement c'est l'achat d'un dé à 10 faces (numéroté de 0 à 9), comme pour le JDR. C'est dix fois plus pratique que la table de hasard :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3953-dice-collections-de-des-jdr-modeles-conseils-adresses

En voilà une remarque pertinente!
Le dé à 10 faces pour jouer à Loup Solitaire, c'est comme la calculatrice pour Loup Ardent : dix fois plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:11

pour Loup*Ardent, y a pas aussi une appli "character sheet" qui traine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:13

Flowria a écrit:

Ayant jetté un oeil "plus avant", je vois de quoi il sagit now, même si certains trucs me parraissent "obscurs" (pour ne pas dire, débiles, lool).
Lesquels ?

Flowria a écrit:
Je verrais pour les autres plus tard, quand j'aurais bien saisi les "subtilités" de la transition cycle 1 -> 2.
Subtilités ?

D'un point de vue narratif, la menace des Maîtres des Ténèbres ayant été (provisoirement) écartée, Loulou se lance à la recherche des pierres de la sagesse de Nyxator ; une quête par volume. Ça va le faire se balader du côté de l'équateur de Magnamund.

D'un point de vue des règles, tu prends les mêmes stats, mais Loulou a accès à des versions plus balaises de ses disciplines (pour une raison que je ne donnerai pas pour ne pas te déflorer une partie du volume 5). Et par ailleurs les disciplines sont regroupées par cercles ; si on maîtrise toutes les disciplines d'un cercle, on a un bonus.

Rien de très subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Flowria
Apprenti
Apprenti
Flowria


Féminin
Nombre de messages : 34
Profession : Casse-Lucioles
Loisirs : Ragnarök Online et CPC.
Date d'inscription : 20/11/2014

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:03

Oki. /thx pour les précisions. Wink

Un dés ? Hmmmm.... Rolling Eyes Mwoui... Mais non.

Quand j'ai connu LS, c'était via un copain d'internat, qui avait aussi un "Défis Fantastiques". J'ai préféré LS, justement à cause du fait qu'il n'y avait besoin que d'un crayon et d'une feuille de papier.


cdang a écrit:
Flowria a écrit:

Ayant jetté un oeil "plus avant", je vois de quoi il sagit now, même si certains trucs me parraissent "obscurs" (pour ne pas dire, débiles, lool).
Lesquels ?

Le principe des nouvelles disciplines.  pukel

cdang a écrit:
Flowria a écrit:
Je verrais pour les autres plus tard, quand j'aurais bien saisi les "subtilités" de la transition cycle 1 -> 2.
Subtilités ?

Oui.

Par exemple, dans le N°6, au §22: "L'ombre du soir commence à étendre son noir manteau sur la ville-frontière, et vous êtes impatient de trouver, pour vous-même et pour votre monture, un lieu sûr pour y passer la nuit. Si vous souhaitez continuer par la gauche, rendez-vous au 151. Si vous préférez aller sur la droite, rendez-vous au 289. Si vous maîtrisez la Discipline Magnakaï de l'Intuition, rendez-vous au 41."

Et au §41: "Vous pressentez que la voie de gauche recèle une force hostile et dangereuse. Vous n'arrivez pas à savoir quoi exactement, mais l'aura de malfaisance et de vilenie qui en émane est extrêmement forte. Si vous voulez démasquer l'horreur qui se tapit dans la ruelle de gauche, rendez-vous au 151. Si vous jugez plus prudent d'éviter toute rencontre avec cette présence maléfique, prenez la voie de droite et rendez-vous au 289."

scratch Euhhhh... Mes disciplines Kaï "6è Sens" et "Orientation", j'en fait quoi ? Je m'assoie dessus ???

Bin non ! Chuis désolée.

cdang a écrit:
...

D'un point de vue des règles, tu prends les mêmes stats, mais Loulou a accès à des versions plus balaises de ses disciplines...

Rien de très subtil.

Tu trouves ?

Mais bon, j'en suis pas encore là. Et qui sait, je risque de ne jamais y être. confused


Dernière édition par Flowria le Sam 29 Nov 2014 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:30

C'est pareil avec le cycle GM, tous les acquis magnakai passent à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:54

Maintenant que tu en parles, ça m'avait effectivement interpellé à l'époque. Il y a là une dissonance narrative. Par contre, c'est plus intéressant d'un point de vue ludique : ça oblige à sélectionner les disciplines (un peu de stratélique), comme si on repartait jeune bleusaille.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:32

C'est comme un reboot, une remise à zéro. En soit le reboot est une bonne chose pour une saga qui s'étale sur plein de tomes, mais côté réalisation, en effet on pouvait mieux faire à mon avis. Je n'ai jamais été fan des trucs Magnakaï, surtout que ça complique les règles niveau cumul des disciplines, sans parler des Cercles (l'idée était sympa, mais à cause de la jouabilité, on doit sacrifier les disciplines qui nous plaisent pour compléter des Cercles uniquement pour obtenir les bonus comptables hélas indispensables, et ça c'est très mauvais).
Il y a avait d'autres possibilités, entrevues dans la Voie du Tigre par exemple :
Ne pas donner systématiquement une discipline supplémentaire à chaque tome, mais surtout, création de Nouvelles disciplines (ce qui sera fait plus tard avec Alchimie Kaï, Art des Simples, Art des Bardes). Sauf que ça viendra là encore trop tard, et que Joe Never a sérieusement baissé en qualité.

C'est pour ça que le premier cycle est largement au-dessus du lot en ce qui me concerne.

Après, Loulou ressemble plus à un superhéros dans le film du Jour de la Marmotte, qui refait sans arrêt la même quête : Rimoah le réveille et lui dit d'aller à l'autre bout du monde en nef volante (qui s'écrasera) pour éliminer une obscure menace.

Le 4è cycle (à partir du tome 21) est lui un reboot total avec un nouveau héros. Ce n'était pas trop tôt à mon goût. Mais bon, l'inspiration n'est plus à son top depuis longtemps, même si j'ai vraiment aimé les tomes 21 et 22.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Flowria
Apprenti
Apprenti
Flowria


Féminin
Nombre de messages : 34
Profession : Casse-Lucioles
Loisirs : Ragnarök Online et CPC.
Date d'inscription : 20/11/2014

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:25

Merci à vous.  thumright

Effectivement, ça m'a l'air d'être un beau bordel pour trouver une voie "cohérente" à ces aventures.

Car si les disciplines Kaï passent à la trappe, le texte perd tout son sens.

Le paragraphe traitant de la nourriture, dans le N°6, parle bien de la discipline Kaï de la Chasse et non de la discipline Magnakaï.  What the fuck ?!?

Bref, je sens que ces cycles, si je les fais, vont être bien prise de tête. -_-

Quand au 4ème cycle, le gain de nouvelles disciplines est lui-aussi assez obscur.  Neutral

Car si on suit les écrits, c'est un ajout de discipline par mission. Or, la 1ère mission se déroule sur deux livres appparement.

M'enfin, je verrais ça plus tard. Il me reste encore beaucoup de topics à lire sur le fofo. ^^'


Dernière édition par Flowria le Sam 29 Nov 2014 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:07

Flowria a écrit:

Bref, je sens que ces cycles, si je les fais, vont être bien prise de tête. -_-

Ça, c'est quand on veut réfléchir. Pas bon, de réfléchir.
Allume la télé, tu verras, ça ira mieux.

(Sinon, j'ai déjà lu des gens critiquer les LS et en dire du mal, mais aucun ne semblait trouver ça « prise de tête » — aie confiance, tu devrais y arriver toi aussi, ya pas de raison.)
Revenir en haut Aller en bas
Flowria
Apprenti
Apprenti
Flowria


Féminin
Nombre de messages : 34
Profession : Casse-Lucioles
Loisirs : Ragnarök Online et CPC.
Date d'inscription : 20/11/2014

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:37

Wé enfin, quand je dis "prise de tête", c'est + dans l'optique d'arriver à concilier les disciplines, qu'autre chose, hein. ^^'

Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, il me reste encore pas mal de topic à lire, qui vont trés certainement m'éclairer la dessus. Wink

Comme celui sur -> le Glaive de Sommer, par exemple, ou Oiseau apporte des indications intéressantes.

Oiseau a écrit:
Tu remarqueras que les 10 Disciplines Kaï sont parfois mentionnées dans le texte des Vols 6-12. Il semble que Dever ait pris l'approche suivante : Les 10 Disciplines sont acquises, aussi est-il inutile de présenter des choix qui les font intervenir (au fond, si le texte demandait "Possédez-vous le Sixième Sens", la réponse serait toujours "Oui"). On considère donc uniquement les pièges qui sont habilement dissimulés, au point d'exiger l'Intuition Magnakaï.

Les Disciplines sont quelque peu mal gérées dans la série Magnakaï. Par exemple, je me suis toujours dit qu'un LS maître de l'Intuition devrait pouvoir éviter d'aller dormir au Temple de l'Épée (celui où un Helghast a pris l'aspect du vieux moine), ou d'aller mettre son nez dans le ziggourat de Tagazin sur l'île des spectres.

Mr. Green


Dernière édition par Flowria le Sam 29 Nov 2014 - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flowria
Apprenti
Apprenti
Flowria


Féminin
Nombre de messages : 34
Profession : Casse-Lucioles
Loisirs : Ragnarök Online et CPC.
Date d'inscription : 20/11/2014

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:31

Désolée du double post. Questions et précisions sur les règles - Page 9 Merci10

2ème fournée.

Il y a plus de 4 ans, VIK demandait dans le topic -> Questions et précisions sur les règles:

VIK a écrit:
La question a déjà été soulevée mainte fois, mais je ne trouve pas la réponse ici, désolé.

Concernant le 2è cycle, est-ce qu'il y a cumul des disciplines Kaï et des Magnakaï :

EX : Est-ce que l'Art des Armes et la Science Armes peuvent se cumuler pour un total de 2 PH + 3 PH ?

Ou encore, concernant la Guérison. La discipline Kaï donnait le fameux +1 PE par § .
La Guérison Magnakaï donne aussi ce +1 PE : mais si on ne la choisit pas, est-ce que l'on conserve aussi l'ancien +1 PE par § ?

C'est vraiment très flou.


Bref, j'aimerais bien bénéficier de vos lumières ... Merci !

A quoi Oiseau a répondu:

Oiseau a écrit:
Ceux qui enchaînent la série Magnakaï après la série Kaï conservent les 10 Disciplines Kaï (le contraire serait illogique). Ils bénéficient donc du +1E/§ de la Guérison sans devoir choisir la Science Médicale, du +2H de la Maîtrise des Armes sans devoir choisir la Science des Armes, et de la vieille Puissance Psychique sans devoir choisir le Foudroiement Psy. Ils peuvent aussi bénéficier de la Chasse pour se nourrir sans devoir choisir l'Art de la Chasse. Mais lorsqu'une Discipline Magnakaï est requise dans le texte, il faut la posséder — la version Kaï ne suffit pas. Par ailleurs, lorsqu'une Discipline Magnakaï est acquise, elle remplace la Discipline Kaï — elle ne s'y additionne pas. [À ce sujet, certains font une exception pour la Maîtrise des Armes et gardent un bonus permanent de +2H sur l'arme que le hasard leur a désignée, puisque justement, c'est la chance qui décide.]

Les mêmes règles s'appliquent lors du passage de Magnakaï à Grand Maître Kaï.

Ca commence à s'éclaircir, petit-à-petit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:21

Flowria a écrit:
Merci à vous.  thumright

Effectivement, ça m'a l'air d'être un beau bordel pour trouver une voie "cohérente" à ces aventures.

Car si les disciplines Kaï passent à la trappe, le texte perd tout son sens.

Le paragraphe traitant de la nourriture, dans le N°6, parle bien de la discipline Kaï de la Chasse et non de la discipline Magnakaï.  What the fuck ?!?

Bref, je sens que ces cycles, si je les fais, vont être bien prise de tête. -_-

Quand au 4ème cycle, le gain de nouvelles disciplines est lui-aussi assez obscur.  Neutral

Car si on suit les écrits, c'est un ajout de discipline par mission. Or, la 1ère mission se déroule sur deux livres appparement.

M'enfin, je verrais ça plus tard. Il me reste encore beaucoup de topics à lire sur le fofo. ^^'

En fait, les disciplines ne passent pas réellement à la trappe, mais à chaque nouveau cycle (excepté le 4e, vu qu'il s'agit d'un nouveau personnage), l'ensemble des disciplines du cycle précédent sont considérées comme acquises. Du coup, dans le 2e cycle, on va parfois trouver des références aux disciplines Kaï, du genre "utilisant votre discipline Kaï du Sixième Sens, vous sentez un grand dangez en provenance de la voie de droite, aussi vous prenez le chemin de gauche." Cependant, ces références sont sporadiques, car il s'agit tout de même de mettre en avant les nouvelles disciplines, une sorte de "reboot" comme disait VIK.

De ce fait, les aventures sont censées être plus dures dans le 2e cycle que dans le 1er, pour justifier l'existence des disciplines Magnakaï, qui ne sont rien d'autres que des disciplines Kaï améliorées (sans parler de l'histoire de l'évolution en Maître Mentor, Transcendant, Omniscient et Omnipotent, qui fait progresser certaines disciplines à chaque volume). De même pour le 3e cycle, vis-à-vis du 2e. Censées, car même si le 2e cycle est plus difficile, il l'est surtout à cause des combats parfois vraiment très durs, voir quasi-impossibles pour certains sans une sélectione minutieuse des disciplines, afin d'obtenir certains bonus en habileté, et en gardant en réserve une potion d'Alether à l'EPO qu'on ressort comme par hasard au moment opportun, ce qui est anti-jeu au possible.

Donc théoriquement, pour en revenir au volume 6, lorsque le livre propose un choix qui n'est possible que si l'on possède la discipline Magnakaï de l'Art de la Chasse, c'est que la discipline Kaï de la Chasse n'est pas assez puissante pour déterminer la solution. Ceci dit, c'est de la théorie, car en réalité, on se rend bien compte que les disciplines Kaï auraient suffit la plupart du temps, notamment dans le cas de l'Intuition, où l'on voit mal pourquoi le Sixième Sens ne nous avertit de rien, ne serait-ce que d'une façon édulcorée.

Pour finir, comme précisé par Oiseau, Dever, en guise de cadeau aux plus fidèles, a autorisé ceux-ci à bénéficier des différents bonus du 1er cycle dans le 2e, à condition qu'ils l'aient joué : ces bonus concernent uniquement la Guérison, la Maîtrise d'une Arme, la Puissance Psychique et la Chasse. On trouve le même genre de cadeau-bonus au début du 3e cycle, sauf que les nouveaux joeurs bénéficient eux d'un max d'habileté et de d'endurance, ce qui entraîne bien souvent des ennemis survitaminés (qui a parlé d'Ixiataaga ?)

Perso, je reste assez fan du second cycle, peut-être car j'ai commencé par celui-ci étant très jeune, ceci dit hormis le 7e tome, clairement inférieur aux autres, je trouve qu'aucun n'est mauvais, on a même des tomes absolument excellents (le 10 et le 12 notamment). Par contre, le 3e cycle se dégrade assez rapidement, les deux derniers volumes sont même affligeants de mon point de vue (le 19 et le 20). Même le 18, que beaucoup de lecteurs adorent, ne m'a pas tellement marqué, à par la rencontre avec un certain spectre, reliquat d'un passé plus glorieux, tant pour l'auteur que le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Exploreur Subtil
Apprenti
Apprenti
Exploreur Subtil


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Fin De Terre De Magnamund
Profession : Voyageur dans les LDVELH
Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH
Date d'inscription : 07/09/2018

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Questions sur Loup Solitaire    Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyDim 16 Sep 2018 - 20:46

Bonjour,
Je fait du Loup Solitaire depuis mes 20 ans et des que je me refait la série il y a toujours quelques questions qui trottent dans la tête Confused

--Les objets spéciaux comme le Glaive Du Sommer ou Le Poignard De Vashna sont t'ils considérés dans la case arme ?

--Dans La Traversée Infernale,quand on débloque le Glaive Du Sommer,on gagne +10 pH si nous avons la maîtrise à l'épée ou l'épée,le glaive,ou le sabre ?Les gens disent souvent la dernière proposition mais dans le livre ce n'est nulle part indiqué !

--Quand on arrive dans le livre La Pierre De La Sagesse,nos anciennes competences,sont-elles encore valables ?Si nous avions la guérison en tant que maître Kai dans les cinqs premiers tomes,gagne t'on toujours les fameux +1pE à chaque paragraphe ?

--(Question complexe)Ulnar,le fameux roi du Sommerlund qui a tué pour la première fois Vashna,c'est servi du Glaive Du Sommer mais dans La Traversée Infernale on nous indique que Le Glaive Du Sommer ne peut être porté uniquement grâce à un seigneur kaï donc,Ulnar était t'il un seigneur kaï ?Il est également dit que si un imposteur venait s'emparer du Glaive Du Sommer,la puissance du glaive finirait pas faiblir puit disparaître !Donc on peut se demander pourquoi le fils d'Ulnar n'est pas un seigneur kaï,même chose Pelagayo qui mourra dans le premier tôme !

J'attend de vous des réponses constructives qui m'aideront à comprendre Joe Dever ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Exploreur Subtil
Apprenti
Apprenti
Exploreur Subtil


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Fin De Terre De Magnamund
Profession : Voyageur dans les LDVELH
Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH
Date d'inscription : 07/09/2018

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyDim 16 Sep 2018 - 20:55

Autre chose :vous avez le droit de poser d'autre questions sur cette série,ça ne me dérange pas !J'essaierai de répondre du mieux que je peux et vous aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exploreur Subtil
Apprenti
Apprenti
Exploreur Subtil


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Fin De Terre De Magnamund
Profession : Voyageur dans les LDVELH
Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH
Date d'inscription : 07/09/2018

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2018 - 7:33

Si l'endurance de LS est de 20(pas de chance)alors la cotte de maille lui donne 24 d'endurance pendant les combats !C'est aussi simple que ça !Sauf si évidement il perd des PE et se retrouve toujours sur du +4 dans les combats !Pareils pour les casques etc....
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:53

Exploreur Subtil a écrit:
Si l'endurance de LS est de 20(pas de chance)alors la cotte de maille lui donne 24 d'endurance pendant les combats !

@Explorateur Subtil : tu as répondu au premier message de la discussion qui a été écrit il y a… pas moins de 14 ans Laughing

Pour autant, n'hésite pas à exhumer des sujets qui t'intéressent, je le fais moi-même parfois, c'est toujours des choses intéressantes à lire. Je disais plus ça parce que ta réponse apparaît en dessous d'un message sans aucun rapport. Je t'invite à citer le message auquel tu répondes, ou du moins à citer une partie de ce message (pour ne pas avoir des tartines) : c'est le 2e bouton en haut à droite du message auquel tu souhaites répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmour
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2019

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2019 - 15:34

Bonjour !
Je voudrais juste demander (ma question est une question bête) : lorsque on commence un nouveau LS, on recalcule nos totaux ou on garde ceux du tome précédent ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:40

C'est une série de livres. On considère que c'est le même héros qui poursuit ses aventures. Donc, sauf si le héros est mort le tome précédent, tu gardes tout : objets possédés (sauf mention contraire dans les règles) et caractéristiques chiffrées.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmour
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2019

Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 15:08

Merci à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et précisions sur les règles   Questions et précisions sur les règles - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et précisions sur les règles
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» les règles : précisions
» Questions régles : Repas et Endurance
» HABILITE & Force d'attaque
» CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries
» Regles de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit