La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VOTRE collection en photos !

Aller en bas 
+38
valetdecoeur
Sorcier !
Alianna
ALIN V
lewis
Voyageur Solitaire
geekbenji
Lowbac
Tabasko le Noir
Hernan Cortès
Xatham
John Doe
Maximus
oorgan
VotreAventureS'achèveIci
Nato
vador59
Donald S
Warlock
Milk
dav-ID
Marmouscule
Hacik
Leviathan
Rendez-vous au 400
guyome
Albatur
sly
Karam Gruul
Rictum
Ipal
Requiem
zoonel
Bonhomme
NoFeRiS
Sombrecoeur
VIK
enygma
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 12/05/2010

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:12


Voici ma collection de livres dont vous êtes le héros , 1ère , 2e et 3 édition . Mes versions originales ne sont pas là . Pour ca va falloir je m'achète une plus grande bibliothèque , parce que je suis rendu avec beaucoup de livres de toutes sorte .

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Mini_110327021208187717


Mes livres des autres séries s'en viennent , ca ne sera pas bien long .
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:21

Diantre! Et moi qui était fier avec mes 22 DF, mes 12 LS et mon sorcellerie! Sad
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:33

oorgan a écrit:
Diantre! Et moi qui était fier avec mes 22 DF, mes 12 LS et mon sorcellerie! Sad

J'ai tout trouvé en brocante , sauf les derniers défis fantastiques du haut en anglais , et peut-être une dizaine de livres échangés . Very Happy

Vive le Québec Libre !!! de tout ces collectionneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:06

Quelle chance tu as!!
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:00

n'est-ce pas un livre recherché ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/84848811/-titan-the-fighting-fantasy-world-puffin-adventure-gamebooks-livre.html

dommage pour son état Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:18

Non il est assez fréquent... C'est même un grand classique (même si ce n'est pas un LDVELH)
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:25

75 LDVELH environ, pour pas trop cher (beaucoup d'occasion en VO), mis à part les éditions collector de mongoose pour les Loup Solitaire.
Ayant donné malheureusement mes LDVELH il y a une douzaine d'années, je n'ai pratiquement plus de 1ères éditions (me reste juste les Terres de Légende).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Xatham
Apprenti
Apprenti



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Canada
Profession : Physicien
Loisirs : Tout ce qui est geek
Date d'inscription : 12/05/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:17

John Doe : Est-ce que ça vaut le coup en VO? Je viens de commander pour 200 euros de LDVELH en français (environ 60 je crois), et je commence à me demander si j'aurais pas mieux fait de les commander en anglais.. quoique pour certaines séries, ils sont assez dispendieux en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:27

Citation :
John Doe : Est-ce que ça vaut le coup en VO? Je viens de commander pour
200 euros de LDVELH en français (environ 60 je crois), et je commence à
me demander si j'aurais pas mieux fait de les commander en anglais..
quoique pour certaines séries, ils sont assez dispendieux en VO.

Moi je regrette amèrement de ne pas être bilingue, car hormis les DF non sortis en France puisque non traduits, j'imagine, en plus des nombreuses illustrations amputées par ces foutues éditions françaises, les énormes différences entre les versions françaises et anglaises... Pourquoi je dis cela ? Je regarde toute les séries en VO, et, pour des besoins divers, après traductions, on voit bien que celle-ci est plus une approximation ou un compte-rendu plutôt qu'une traduction fidèle... C'est pour cela que je pense que nous, lecteurs français, ne profitons pas pleinement des véritables DF écrits pas leur auteur. Un exemple simple : la retranscription des noms de personnages farfelue pour la plupart...
Revenir en haut Aller en bas
Xatham
Apprenti
Apprenti



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Canada
Profession : Physicien
Loisirs : Tout ce qui est geek
Date d'inscription : 12/05/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:35

En même temps, avoir tous les ldvelh regroupé par gallimard, ça facilite de beaucoup la recherche. Et ensuite, j'aimes vraiment la couverture de la première édition : standartisée, avec les logos pour facilement répertorier. En anglais, ce serait beaucoup plus difficile, et tous les bouquins sembleraient différents.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:41

Selon moi, le vrai collectionneur s'acharnera à posséder tous les LDVELH, toutes les éditions, toutes les traductions, enfin les plus importantes... C'est vrai que cela ferait une étagère plutôt hétéroclite d'un point de vue esthétique... Je me contente d'avoir juste tous les DF en français, peu importe les versions, les éditions, etc. Suis-je alors un vrai collectionneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Xatham
Apprenti
Apprenti



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Canada
Profession : Physicien
Loisirs : Tout ce qui est geek
Date d'inscription : 12/05/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:58

A quoi bon avoir plus d'un exemplaire du même livre? Je ne comprends pas..
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:05

Citation :
A quoi bon avoir plus d'un exemplaire du même livre? Je ne comprends pas..

Je suis d'accord avec toi. Je pense juste que le vrai fan, l'acharné, voudrait posséder plusieurs fois le même volume, en sachant que le contenu est identique en tous points, mis à part sa pochette et quelques autres effets de style. Si demain Gallimard ressort tous les Df avec l'intégralité des illustrations de l'original, en sachant que, hormis ce détail assez important, le contenu serait absolument identique, j’achèterais lesdits DF...
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 2:16

Je ne pense pas qu'il y aie de règles pré-établies. C'est le collectionneur qui choisi - subi? - les limites de son obsession.
Le problème, c'est que cette pathologie est très addictive et que compléter sa collection peut faire tomber dans la déprime alors il faut augmenter la dose (étendre le champs de ses recherches) ou trouver un dérivatif (entamer une nouvelle collection).
Par exemple, quand j'ai repris l'acquisition des ldvelh il y a quelques années, j'ai décidé de n'acquérir que les meilleurs DF en première édition exclusivement, puis j'ai découvert d'autres séries (hors gallimard) qui m'ont occupées pendant un temps puis récemment j'ai décidé de tous les acquérir même si certains n'ont jamais été édités sous cette forme (ex: le dragon de la nuit) et que ça me frustre énormément geek. D'un autre côté, il y a des séries que j'ai décidé de ne pas faire suivant des critères apparemment rationalisés: moins de 150§ ou ceux destinés à un trop jeune public. Mais en fait ces critères sont arbitraires.
Après avoir complété mes recherches, rien ne me dit que je ne vais pas me lancer dans une édition plus récente sous prétexte qu'ils sont plus solides et réservés à l'usage alors que les autres seront précieusement conservés et jamais utilisés. Alors que la vrai raison est la continuation du vrai plaisir: dégotter la perle rare à bas prix et non l'objet en tant que tel. D'ailleurs je sais pertinemment que je ne jouerais jamais la plupart d'entre eux!
Tous ça pour dire que je suis un grand malade et que je suis content ici de ne pas être le seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: s    VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:40

Bien sûr que tu es un grand malade ! Surprised La plupart des livres que je possède, je ne les ai jamais ouverts... Embarassed Je suis un vrai-faux fan des LDVELH. Pour être franc, étant frustré de ne pas les avoir petit, n'ayant pas d'argent, je préfère de beaucoup aujourd'hui les posséder tous que de vivre les aventures, dés à la main, assis à mon bureau... Vous allez dire, que fais-tu ici alors ? J'adore les LDVELH tout simplement, cela ne s'explique pas, peut-être la nostalgie joue-t-elle là-dedans un rôle de substitut ? Quand je regarde ma collection, je me dis : "Ouah ! Puis je vois une troisième édition qui fait tache au milieu des premières éditions". Je me dis alors : "Je vais racheter toute les premières éditions. non, toutes les troisièmes éditions. Non, toutes les éditions confondues..." C'est une pathologie qui vous taraude le cerveau jusqu'à satisfaire ce besoin indescriptible, cette sorte de pulsion indéfinie, ni physique, ni morale, et qui, on le sait bien, ne nous satisfera jamais puisque même si la collection était complète de chez complète, l'addict que nous sommes chercherait d'autres produits dérivés de manière à créer une extension ad vitae eternam. Oui il n'y a pas de règles pré-établies, mais je pense que la plupart des collectionneurs agissent ou "fonctionnent" de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:57

Sans compter que pas mal de trads sont entachées d'erreurs à croire que les trads étaient faites au pas de course des fois.

Il me restait des LDVELH de mes années d'enfance -LS, DF, QdG principalement-, j'ai donc recommencé par le Laby de la Mort et les Maîtres des Ténèbres ma seconde explo de ces books, tout en n'éprouvant pas le besoin d'avoir dans toutes les éditions un même titre, voire certaines séries que je juge mineures telles Maître du Destin, Histoire, ne vont pas me pousser à établir une grande collection tout au plus j'apprécie de retrouver un gamebook fameux presqu'intact, avec sa FA vierge, ce qui peut me pousser à ne pas l'ouvrir, à le jouer au risque de l'abîmer pour patiemment attendre un nouvel exemplaire qui me tomberait sous la main. C'est le cas par exemple de la Revanche du Vampire, j'en ai un pour jouer avec, un autre en super état que je garde précieusement enveloppé, dommage cependant que je n'ai pas de la place chez moi pour ranger bien tous mes gamebooks, ça c'est parce que j'aime trop les livres en en ayant une tite montagne dans le micro espace où je vis.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:10

Alors la... Un livre qu'on ouvre, un livre qu'on ouvre pas... J'ai pas osé le faire ça What a Face What a Face What a Face Il est vrai que je n'ose pas ouvrir certains livres de peur de les salir ou de les abîmer, mais pas au point d'avoir un livre spécial lecture. Mr. Green En revanche, quitte à subir les quolibets de votre part, j'ai deux lubies concernant les LDVELH :


  • je me lave toujours les mains avant d'ouvrir un livre, de peur de salir la tranche..., laquelle est précautionneusement inspecté pour constater son usure.


  • je sens ou renifle toujours un livre avant de le faire pour la première fois, car, et je n'ai pas honte, j'adore l'odeur spécifique des DF. Oui, c'est bête, mais je suis persuadé que les DF ont une odeur particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:49

Hernan Cortès a écrit:
je me lave toujours les mains avant d'ouvrir un livre, de peur de salir la tranche..., laquelle est précautionneusement inspecté pour constater son usure.
je sens ou renifle toujours un livre avant de le faire pour la première fois, car, et je n'ai pas honte, j'adore l'odeur spécifique des DF. Oui, c'est bête, mais je suis persuadé que les DF ont une odeur particulière.

Ah quand même, on est bien dans la pathologie là Shocked . Loin de moi la volonté de me moquer car même si je ne partage pas ton obsession maniaque de la propreté j'avoue que l'odeur spécifique des Folio junior (DF ou autres) ont l'effet d'une madeleine proustienne. J'ai retrouvé cette sensation avec un exemplaire acquis récemment qui m'a ramené direct à mon adolescence. Car contrairement à toi, j'ai pratiqué le ldvelh à l'age d'or (80's). Dans mon cas, je pense que cela relève plutôt de la régression infantile voir de la peur, du refus de devenir adulte - et déjà à l'époque! Je pense que ce regain d’intérêt après 20 ans de désaffection correspond à une insatisfaction, un rejet de ma vie d'adulte.

PS : on devrait rebaptiser ce topic le coin du psy ou le divan de la malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:57

Je te comprends Tabasko, quelque part le fait de rejouer des personnages jeunes, parce que j'ai du mal à penser un héros vieux pouvant survivre à des péripéties corsées de LDVLEH, me fait oublier mon "grand âge" LOL, les gamebooks demeurent un marqueur indélébile de mon enfance, la seule collection qui a traversé jusque-là les étagères de ma bibliothèque. Sauf qu'y rejouer à 30 ans procure des sensations toutes différentes qu'à 8, 9 ans, les choix à décider sont avec un coeur d'adulte et non d'enfant, c'est ça que j'apprécie dans ces bouquins, c'est qu'en fonction des générations notre mentalité évoluant peut avoir des incidences sur nos choix pris dans un livre-jeu même si je vais têtre un peu loin en disant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:01

Citation :
Car contrairement à toi, j'ai pratiqué le ldvelh à
l'age d'or (80's). Dans mon cas, je pense que cela relève plutôt de la
régression infantile voir de la peur, du refus de devenir adulte - et
déjà à l'époque! Je pense que ce regain d’intérêt après 20 ans de
désaffection correspond à une insatisfaction, un rejet de ma vie
d'adulte.

On entre dans le domaine de la psychiatrie... Que puis-je ajouter ? Je n'ai certainement pas connu l'âge d'or puisqu'étant assez solitaire jeune enfant, j'étais persuadé d'être le seul être vivant sur terre à connaître les LDVELH, particulièrement les Df, ignorant l’existence même d'autres livres. Je n'étais pas aussi acharné que vers mes 20 ans. Je n'en parlais à personne, ni à mes rares amis, ni à mes cousins, persuadé que personne ne connaissait ces livres étranges, crées quelque part par un savant fou batman J'avais presque honte de m'adonner à cet onanisme visuelle. Je le regrette aujourd'hui. Peut-être suis-je comme toi ? Cela relève de la régression infantile ou pas. Pourtant j'ai un enfant, j'ai évolué, mais je m'obstine à m'ancrer dans ce passé si volubile en sensations en collectionnant les DVd de Dragon Ball, les LDVELH, les cartouches SNES, ou autres accroches me rappelant obstinément ce passé décidément si lointain et si présent...

Je suis content que tu aies remarqué l'odeur particulière des DF, ces folios junior qui enivrent l'odorat.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:28

Citation :
John Doe : Est-ce que ça vaut le coup en VO? Je viens de commander pour
200 euros de LDVELH en français (environ 60 je crois), et je commence à
me demander si j'aurais pas mieux fait de les commander en anglais..
quoique pour certaines séries, ils sont assez dispendieux en VO.

Je trouve que cela vaut le coup de les prendre en VO si on a une maîtrise de l'anglais correcte, car j'ai pu comparer le niveau des trad', et franchement cela fait peur parfois. affraid
Et puis je n'en avais pratiquement plus aucun en VF, je ne les aurait pas acheté en double dans le cas contraire.

Cela dit certains tomes restent rares et chers, même en VO (l'Epée de Légende par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:58

L’acmé du collectionneur ultime serait d'apprendre correctement l'anglais pour pouvoir savourer pleinement la qualité intrinsèque d'un DF, celui-ci étant originaire d'Albion, ce serait lui rendre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:43

On peut être collectionneur mais aussi faire les livres, c'est aussi pour moi la base, la joie de faire un ldvelh que j'ai eu du mal à acquérir, sinon où est le plaisir ?

Je pense que ceux qui ont vécu l'époque bénie des 80's sont nostalgiques de cette merveilleuse période, surtout si l'enfance était alors heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:07

Warlock a écrit:
On peut être collectionneur mais aussi faire les livres, c'est aussi pour moi la base, la joie de faire un ldvelh que j'ai eu du mal à acquérir, sinon où est le plaisir ?

Je pense que ceux qui ont vécu l'époque bénie des 80's sont nostalgiques de cette merveilleuse période, surtout si l'enfance était alors heureuse.

Ce fut mon cas, j'avoue que si on devait me renvoyer dans mon passé, je choisirais cette decennie.

Pour les collectionneurs ultimes le but serait d'avoir la collection complete en double, une immaculée et bien rangée et l'autre juste pour le plaisir de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:34

Twisted Evil

toutafé

parfois c'est par plaisir qu'on a certains livres en double ou triple
ex ; le SDLMDF : en V1, en édition Timelife, en édition de 1983, en édition longue spéciale.....

la couv' seule peut me faire avoir un autre livre ; ex : sorcellerie, qui a de spendides couv' UK; je me suis offert le coffret rien que pour ça. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'offrir certains bouquins en VO juste pour leur couv' (ex type ; le sépulcre)
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:50

C'est vous qui avez raison, comme nemeion... Je me perfectionne en anglais en ce moment juste pour pouvoir apprécier les DF dans leur version originale. par ailleurs, je trouve que certains volumes ont une couv' bien plus belle que la version française. Et comme vous l'ajoutez, je pense que le vrai collectionneur aura un livre pour jouer et un autre pour étaler dans sa bibliothèque, car, aussi précieux que l'on soit, un livre reste fragile lorsqu'on le manipule... Pour être plus clair, je dois sacrément améliorer et agrandir ma collection. Pour l'instant j'essaie simplement de posséder tous les volumes de chaque série qui sont sorties, après on verra pour les différentes versions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   VOTRE collection en photos ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE collection en photos !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» où cachez vous donc votre collection de livre ?
» Votre voiture en photos (pas trop larges)
» Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
» Gestion de collection et outils d'inventaire ?
» Loup Solitaire - 4ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit