La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu

Aller en bas 
+11
Palladyn
Francois22
Jareth the Goblin King
falconbe
Sphigx
AqME
Leviathan
Warlock
Albatur
Rapha
youpi
15 participants

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu
Doubles
Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Vote_lcap164%Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Vote_rcap1
 64% [ 9 ]
triples
Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Vote_lcap121%Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Vote_rcap1
 21% [ 3 ]
quadruples
Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Vote_lcap17%Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
quintuples
Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Vote_lcap10%Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Six et plus
Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Vote_lcap17%Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:04

Collectionner une série c'est normal, mais il arrive parfois que par la force des choses en achetant des lots on récupère plusieurs fois le même livre.

Je n'ai que quelques doubles, mais compte tenu de la fréquence d'apparition d'un livre comme le mercenaire de l'espace je risque d'en acquérir encore quelques uns.

Avez vous un livre fétiche/maudit dans votre bibliothèque, si oui lequel et en combien d'exemplaires.

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:09

Très bonne idée ce sondage !

Je ne suis pas allé plus loin que le triple, il s'agissait du talisman de la mort. Le premier était vieux et froissé, alors je m'en suis racheté un autre, tout en gardant le premier. Puis je l'ai racheté en première édition, la deuxième édition ne me convenant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:21

Moi seulement des doubles liés a un lot acheté sur une brocante.

Et sinon en faux doubles j'ai le sorcier de la montagne de feu de 1985 et celle de 1983
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:29

En ce qui me concerne un seul exemplaire me suffit, pas besoin de double où de triple, à partir du moment ou j'ai tous les ldevlhs je ne vois pas l'intérêt d'en avoir deux où trois du même livre.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:32

Youpi, tu aurais du proposer dans le sondage "un" pour Warlock et les autres !

Edit : Très juste Albatur, je corrige immédiatement. Pardon les gars ! Wink


Dernière édition par Rapha le Mar 21 Déc 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:33

la série Sorcellerie, volontairement en double pour avoir le coffret UK
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:34

C'est pas Hacik mais Youpi qui a créé le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:14

J'ai voté deux car j'en ai certains en double pour cause de mauvais état... Du coup, je rachète à moindre coup les tomes pour remplacer ceux qui sont abîmés dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:40

Il fut un temps où j'avais un double, la Cité des Pièges. Un copain m'avait prêté le sien, puis j'ai acheté le mien, mais j'ai oublié de rendre le sien. L'exemplaire que ce copain m'avait prêté a finalement atterri dans la poche de Marmouscule. C'est le moins abîmé des deux.

J'ai acheté le coffret Sorcellerie ! en anglais, mais je ne considère pas qu'il double ma collection française.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:51

Warlock a écrit:
Citation :

En ce qui me concerne un seul exemplaire me suffit, pas besoin de double où de triple, à partir du moment ou j'ai tous les ldevlhs je ne vois pas l'intérêt d'en avoir deux où trois du même livre.

Oups, je n'y ai pas pensé, désolé. En fait, je pensais notamment aux achats en lots avec se sondage. En tout cas warlock tu nous démontre une belle organisation pour éviter d'en accumuler.

Même si cela n'a pas d'intérêt d'en avoir plusieurs c'est plutôt un constat, je les ai, qu'est ce que j'en fait. Ces livres étant en plus moins facilement échangeables.
Personne n'a voulu pousser la logique j'en ai déjà 4, je ramasse tous ceux qui trainent.



PS : je n'arrive pas a citer avec le nom de l'auteur, je suis obligé de l'ajouter, comment fait on SVP.
Revenir en haut Aller en bas
falconbe
Fantassin
Fantassin
falconbe


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2010

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:05

L'échange (ou la vente) reste la meilleure solution.

Ou tu peux aussi faire des heureux autour de toi... regarde bien, je suis sûr qu'il y a quelques ados ou des trentenaires qui pourraient être intéressés. Un petit cadeau, et un nouveau converti au ldvelh peut naître... prêchons ensemble la bonne parole mes frères... gloire au kaï...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:24

J'ai un double (le Grand maître d'Irsmun) grâce à un don du frère de ma copine que j'ai accepté car le premier que j'ai eu est maintenant très abîmé (déménagement), sinon j'ai eu des Défis Fantastiques en double par des prêts d'un ami qui n'avait cure de les récupérer (je les lui ai quand même rendus après avoir achetés les miens pour le pousser à s'y mettre, ça n'a pas trop marché, il a arrêté après avoir lutté sur le Sorcier de la Montagne de feu et m'a dit que j'aurais pu garder les autres ; je vais essayer de l'inciter à les revendre pour faire tourner les livres).

C'est marrant ce sujet, j'ai hâte de voir qui est un vrai coffre-fort à livres.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:32

youpi a écrit:

Oups, je n'y ai pas pensé, désolé. En fait, je pensais notamment aux achats en lots avec se sondage. En tout cas warlock tu nous démontre une belle organisation pour éviter d'en accumuler.

Même si cela n'a pas d'intérêt d'en avoir plusieurs c'est plutôt un constat, je les ai, qu'est ce que j'en fait. Ces livres étant en plus moins facilement échangeables.
Personne n'a voulu pousser la logique j'en ai déjà 4, je ramasse tous ceux qui trainent.



PS : je n'arrive pas a citer avec le nom de l'auteur, je suis obligé de l'ajouter, comment fait on SVP.

Tout simplement en citant le message en question, en cliquant sur "citer" en haut à droite Razz

Pour revenir au sujet, oui je n'ai jamais eu de double, j'ai toujours fait une collection unique, même avec des livres usagés, je garde aussi, le coté nostalgique sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:03

je n'ai jamais eu de ldvh en double
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMer 22 Déc 2010 - 5:19

Pareil, aucun double à ce jour, j'ai toujours acheté les ldvelh dès leur sortie (pour les gallimard du moins) depuis les Sombres Cohortes (mon 1er sunny ) ensuite j'ai bénéficié d'un don de mon cousin (une 30 aine de livres) ou j'avais eu les maîtres des ténèbres et le labyrinthe du Roi Minos en double.

Je les ai ensuite revendus, (les doubles hein pirate ) et depuis plus rien. Pour les anciens j'ai tout complété en brocante (sauf 4 ou 5 que je rachetais à mes camarades de lycée ou qui me les donnaient gracieusement 8)) , on avait même pas internet quand j'ai eu fini (vers 1997)

C'est pour ça que je suis un peu sur le cul quand je vois les côtes de certains livres....ceux qui traînaient en brocante à 5 francs qu'on trouve à 10 € juste : affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:16

Je dois posséder Le Sorcier de la Montagne de Feu en 4 ou 5 exemplaires différents (1ère, 2ème, 3ème Edition, avec ou sans logo). 4 exempalires pour le Talisman mais dont deux doublons. Autrement, je possède les 11 premiers DF avec et sans logo, c'est vous dire comment il cartonne, le Marmouscule! Basketball

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:48

Quelques doubles et un triple. La sorcière des neiges avec et sans logo plus l'édition "gros logo". En fait il y a mon exemplaire, celui de mon épouse (qui est tombé dans le pot commun) et récemment j'ai acheté un exemplaire pour ma fille...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:26

J'ai en double "le voleur d'âme" et "les arpenteurs de la lune", mais tout simplement car j'ai du les racheter vu que les 2 exemplaires avaient des problèmes d'impressions... Sad
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:20

vavan a écrit:
J'ai en double "le voleur d'âme" et "les arpenteurs de la lune", mais tout simplement car j'ai du les racheter vu que les 2 exemplaires avaient des problèmes d'impressions... Sad

on peut savoir quels problèmes d'impressions, Vavan ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:34

Et bien il y avait deux fois les mêmes paragraphes d'imprimés (en gros à partir du paragraphes 150 ils repartaient sur le numéro 1).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu   Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à combien d'exemplaires d'un même livre avez vous eu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMBIEN DE SERPENTS AVEZ-VOUS TUE ?
» Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Vous avez été témoin de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com