La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 D'où recommencez-vous quand vous mourez ?

Aller en bas 
+50
Nicolas B. Wulf
Karandas Nadostan
Kinornew
Ziraphélis
Eros Ailedargent
capichou
Ziwaxar
linflas
bertrand71
aumonier
Maximus
Chance
Spike87
oorgan
Lowbac
ashimbabbar
ayms
laurin le barde
sunkmanitu
Voyageur Solitaire
guyome
Jareth the Goblin King
Antares
froufrou-des-bois
Rendez-vous au 400
efelle
guerrierinconnu
AqME
Mat Cauthon
Gynsu2000
Rapha
Stranger
falconbe
Milk
Voïvod
Lynadrian
kpricorn95
Requiem
VotreAventureS'achèveIci
l'aventurier du dimanche
Francois22
Davidou
Sombrecoeur
Marmouscule
Karam Gruul
manureva12
Warlock
Milos
Albatur
Sphigx
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
Je recommence quelques paragraphes avant le paragraphe de fin d'aventure.
D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Vote_lcap152%D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Vote_rcap1
 52% [ 48 ]
Je recommence le livre à partir du § 1.
D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Vote_lcap140%D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Vote_rcap1
 40% [ 37 ]
Je recommence la série entière (le cas échéant).
D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Vote_lcap18%D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Vote_rcap1
 8% [ 7 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 2:53

Paf ! Vous êtes mort. Il faut recommencer en espérant que vous ne mourrez pas la prochaine fois. Mais à partir d'où recommencez-vous l'aventure ?

Si vous mourez dans un combat, recommencez-vous le combat ? Si vous atteignez un PFA, vous contentez-vous de revenir en arrière de quelques paragraphes et de prendre un autre chemin ?

Est-ce que vous recommencez au § 1 ?

Dans le cas d'une série comme Sorcellerie !, Loup Solitaire, Chroniques crétoises, recommencez-vous toute la série ?

Je me contente de recommencer le bouquin.

À quelques rares exceptions près. Face à un adversaire aux stats imposantes comme le Maître du Chaos du volume 11 de Loup Solitaire, je préfère recommencer le combat, vu que recommencer le bouquin ne m'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:20

Du §1. Sauf que je retire pas mes stats. Je garde celle du 1er jet.

Pour sorcellerie, je recommence pas depuis le premier tome si j'en suis au dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:08

Généralement je recommence au début du livre sauf si je sais que je suis sur "le bon chemin" auquel cas je reprend le paragraphe. Inutile en effet de se retaper tout le bouquin sachant que je vais reprendre le meme itineraire.
Par contre il ne me viendrai jamais à l'esprit de refaire toute la série. Sorcellerie par exemple, où la couronne des rois, véritable challenge, est une véritable boucherie en terme de PFA.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:07

Quand on commence à connaître les bouquins par cœur, on sait où se trouvent les PFA, on peut se permettre de la jouer plus risquée. Et pourquoi pas recommencer toute la série ? Je ne pense pas que ça vaille la peine avec Loup Solitaire, je pense plutôt à ceux qui ont fait et refait les Sorcellerie ! plus de trente fois.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:04

Tout simplement du 1, sauf si vraiment je meurs lors du deniers combat, mais sinon je recommence toujours au début.

Pour les sagas je recommence le livre au début, cela étant en générale après une mort dans un livre je le laisse et je débute un autre livre, quand on a plus de 200 livres c'est pas le choix qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:00

Citation :

Dans le cas d'une série comme Sorcellerie !, Loup Solitaire, Chroniques crétoises, recommencez-vous toute la série ?

Faut pas déconner, comment c'est possible recommencer toute la série..

Imagine pour un Loup* Ardent, faudrait y passer tes week end pour arriver au tome 4..

Généralement, je recommence au début du livre avec les objets que je possédais, au bout de 4, 5 morts ou près de la fin, je recommence la où j'en ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:24

manureva12 a écrit:
Citation :

Dans le cas d'une série comme Sorcellerie !, Loup Solitaire, Chroniques crétoises, recommencez-vous toute la série ?

Faut pas déconner, comment c'est possible recommencer toute la série..


Je pose la question, au cas où... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:54

A priori je recommence au 1 sauf pour certains livres comme en Sorcellerie où il m'arrive de recommencer à un paragraphe précédent.
Par contre, je ne recommencerai jamais une série du début.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:25

Arrow Quand je tombe sur un Paragraphe Fatal, je ne vous cache pas que je rembobine jusqu'à la bonne intersection (oh que c'est joliment dit!).

blackeye En revanche, quand mon total d'ENDURANCE tombe à zéro, la lecture s'arrête et je reprends au 1 du livre (jamais de la série, bien sûr).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 7:42

Moi, que je meurs au combat ou que je tombe sur un paragraphe fatal, je recommence quelques paragraphes en arrière.
Pas envie de recommencer depuis le début, pas que ça à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:20

Je trouve ça débile de recommencer toutes la série si tu meurt... il est impossible au premier coup de réussir un LDVELH sans mourir au moins une fois.... après recommencer du début je ne suis pas pour, c'est long, ça fait trop lu et relu, je préfère finir et pourquoi pas recommencer avec un autre chemin (pour ceux qui le permette), mais une fois le livre fini je ne le fais plus, quand on meut le mieux c'est de revenir 1...2 paragraphe avant, surtout quand on joue avec les dés c'est super chiant de refaire tout les combats.... erk Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:08

pour ma part ca dépend du type de mort. En combat ou pas le bon objet je recommence au début. Si c'est juste uen mort injuste style droite gauche et bien je reprend avant le choix
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:04

quand j'étais jeune je trichais comme un arracheur de dents

maintenant je recommence du début
même si c'est casse pied sur un livigstone par exemple
tourner a droite / rdv au 31 / vous êtes mort
ah bon? faut encore recommencer!??
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:54

Le pire c'est quand tu te fais tuer par le boss final de façon bête ou que tu fais le mauvais choix à la toutes fin... erf Sad

Enfin moi je reviens le paragraphe avant, sauf si je suis mort vers le début, surtout si le chemin pris à l'origine ne m'avait pas temps plus que cela!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:01

Sombrecoeur a écrit:
Moi, que je meurs au combat ou que je tombe sur un paragraphe fatal, je recommence quelques paragraphes en arrière.
Pas envie de recommencer depuis le début, pas que ça à faire..

Mais des fois t'as pas le choix car l'objet X indispensable est parfois bien loin de là ou tu es mort.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:21

Ben dans ce cas exceptionnel, je recommence depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:59

Je crois que vous êtres trop fan pour moi, moi qui ne joue pas avec les dés (sauf pour mon dernier) moi qui ne meurt jamais et a tout les objets, je ne peux pas rivaliser, j'ai pas la patience, et je veux tout lire, et faire la meilleurs aventure alors je test les possibilités Embarassed

Je vais me faire huer là! shame on me 👽
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:39

je recommence à partir du 1 , ca permet de découvrir de nouveaux sentiers , de plus ca va 2 fois plus vite , car on se souviens de ce qu'on a lut .
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:37

j'ai mis je recommence au paragraphe avant le PFA

mais si je tombe à 0 dans les stats je recommence au paragraphe 1 par contre
Revenir en haut Aller en bas
kpricorn95
Fantassin
Fantassin
kpricorn95


Capricorne Singe
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:46

pareil si je tombe à zero dans les stats je recommence du début..
sinon mort stupide au paragraphe précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Lynadrian
Novice
Novice
Lynadrian


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sorcellerie, Quête du Graal, Loup Solitaire, Défis Fantastiques, Voie du Tigre
Date d'inscription : 15/05/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:16

Je recommence quelques paragraphes avant le paragraphe de fin d'aventure.

Je préfère lire le bouquin en entier d'une traite, s'il m'a plu, je le relirais à nouveau quelques mois plus tard..
si je le relis sur le moment même encore et encore depuis le début..
j'ai l'impression de faire du surplace.. ça a plutôt tendance à gâcher mon plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:36

Lynadrian a écrit:

si je le relis sur le moment même encore et encore depuis le début..
j'ai l'impression de faire du surplace.. ça a plutôt tendance à gâcher mon plaisir..

Exactement pareil! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 1:36

Sombrecoeur a écrit:
Moi, que je meurs au combat ou que je tombe sur un paragraphe fatal, je recommence quelques paragraphes en arrière.
Pas envie de recommencer depuis le début, pas que ça à faire..
Pareil pour moi, je ne vois pas l'intérêt de relire ou survoler tous les paragraphes qu'on vient de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 4:16

Voïvod a écrit:
Sombrecoeur a écrit:
Moi, que je meurs au combat ou que je tombe sur un paragraphe fatal, je recommence quelques paragraphes en arrière.
Pas envie de recommencer depuis le début, pas que ça à faire..
Pareil pour moi, je ne vois pas l'intérêt de relire ou survoler tous les paragraphes qu'on vient de lire...


A la vue du nom j'ai tout de suite su que tu etait quebecois aussi. 8)

(Pour l'anecdote, j'ai deja connu le bassiste de ce groupe, Jean-Yves "Blacky" Theriault. On avait le meme cercle d'amis, mais je ne l'ai pas vu ca fait bien 4 ans. Un bon gars.)
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:13

Oui je ne vois pas l'intérêt de recommencer du début à chaque fois je trouve ça super débile.... faut le faire uniquement quand on refait le livre en entier quelques années après, mais recommencer et relire toujours la même chose en évitant d'avance les pièges qu'on connait, surtout quand tu es à la fin et que tu recommence.... c'est idiot!

D'ailleurs quand je perd je reviens au paragraphe précédent, ou par exemple quand le choix que j'ai fais est trop hésitant car parfois pas précis etc... ou quand pour un choix on meurt direct sans raison.... ou parfois je vois d'avance le chemin que je n'ai pas pris ce qu'il aurait pu me faire (je suis curieux!) quand c'est en combat je le refait jusqu'à que je le gagne (pas toujours possible tellement abusé parfois!), mais je trouve le système de dés plutôt nul et basé sur la chance et la tricherie de la main, quand un résultat ne me plait pas je relance.... jouer "la chance" dans un combat non merci! je trouve ce système mal fait et pas terrible, en gros si on a une grosse habileté on est quasiment sur de gagner, et on a toujours une plus grosse habileté que des vrais monstres... c'est abusé....et il suffit de ne pas "avoir de chance " au lancer pour perdre bêtement un combat.... c'est nul, et c'est impossible de gagner sans tricher en lançant et comptant sur la chance, c'est impossible! on est obligé de mourir au moins une fois! j'aurais préféré un autre système qui aurait utilisé un seul dé, ou autrement, mais franchement je n'aime pas cette méthode et comptabilisé à chaque fois, c'est chiant et ça coupe trop l'histoire.... Sad

Pour ça que maintenant faire vraiment les combats dans les LDVELH (ce que je ne faisait pas avant) je regrette quelque part, car ça m'enlève la magie de la lecture c'est phase répétitive de combat à cause de leur système mal pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PFA "vous mourez écrasé sous le nombre"
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Dans quels univers préférez-vous vous évader?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com