La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 D'où recommencez-vous quand vous mourez ?

Aller en bas 
+50
Nicolas B. Wulf
Karandas Nadostan
Kinornew
Ziraphélis
Eros Ailedargent
capichou
Ziwaxar
linflas
bertrand71
aumonier
Maximus
Chance
Spike87
oorgan
Lowbac
ashimbabbar
ayms
laurin le barde
sunkmanitu
Voyageur Solitaire
guyome
Jareth the Goblin King
Antares
froufrou-des-bois
Rendez-vous au 400
efelle
guerrierinconnu
AqME
Mat Cauthon
Gynsu2000
Rapha
Stranger
falconbe
Milk
Voïvod
Lynadrian
kpricorn95
Requiem
VotreAventureS'achèveIci
l'aventurier du dimanche
Francois22
Davidou
Sombrecoeur
Marmouscule
Karam Gruul
manureva12
Warlock
Milos
Albatur
Sphigx
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
Je recommence quelques paragraphes avant le paragraphe de fin d'aventure.
D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Vote_lcap152%D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Vote_rcap1
 52% [ 48 ]
Je recommence le livre à partir du § 1.
D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Vote_lcap140%D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Vote_rcap1
 40% [ 37 ]
Je recommence la série entière (le cas échéant).
D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Vote_lcap18%D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Vote_rcap1
 8% [ 7 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11753
Date d'inscription : 14/03/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: D'OU RECOMMENCEZ-VOUS...   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:35

Ce qui était vicieux avec "le manoir de l'enfer", c'est que je me sentais obligé de tout reprendre depuis le début, dans le respect des règles. Je me disais :"attends, t'as sûrement raté un truc... Reprends du début et relis bien"... Je ne pouvais pas me permettre de reprendre quelques paragraphes avant, de peur de rater le truc qui menait à la solution. De ce côté là, c'est du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:38

La crypte du sorcier est à part aussi, quasiment injouable honnêtement, avec des règles de fous, mais en contrepartie une super ambiance, de belles descriptions, des pnj savoureux, un bestiaire varié et pas mal de combats, et j'adore son intro.
C'est pour ça que je le refait toujours avec plaisir malgré son immense difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: D   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:42

Pour moi, il n'est pas difficile, il est chiant ! Mais comme tu l'as dit, c'est le seul OTP que je relis avec plaisir (en trichant, sinon, c'est pas la peine).
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:46

Voyageur Solitaire a écrit:
Ce qui était vicieux avec "le manoir de l'enfer", c'est que je me sentais obligé de tout reprendre depuis le début, dans le respect des règles. Je me disais :"attends, t'as sûrement raté un truc... Reprends du début et relis bien"... Je ne pouvais pas me permettre de reprendre quelques paragraphes avant, de peur de rater le truc qui menait à la solution. De ce côté là, c'est du grand art.

Pareil !

Pour le Manoir de l'Enfer,

ce n'est qu'à la 6e tentative que j'ai découvert le moyen de faire parler Mordana,

ce n'est qu'à la 14e tentative que j'ai réussi à découvrir la bonne pièce où se trouvait le Poignard.

J'ai réussi l'aventure au bout de la 20e tentative à peu près.

Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:46

J'ai voté "recommence au §1" mais en fait ça dépend !
Si je me suis fait dépoutraillé par un ennemi trop coriace, je me donne "une deuxième vie" pour le démembrer.
Si je capote dans un PFA sordide, des nerfs je ferme le bouquin et je le recommence mais plusieurs jours après.
Si je tombe dans un PFA mais que je suis fautif, je recommence au §1 direct, mais je retire mes stats (et sans tricher !)
Ce qui m'énerve le plus ce sont les PFA injustes du genre :
A droite, 226
A gauche, 121.

121 : bam t'es mort ! Pourquoi , car un piège vicieux que tu ne pouvais pas prévoir (aucun indice de l'auteur) vient de t'écraser au plafond comme un crêpe !
Si il n'y a qu'un PFA de ce style par bouquin, ça passe, si c'est une signature de l'auteur, je suis trop énervé pour recommencer le bouquin (du moins immédiatement).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:31

Moi, avant chaque aventure, je jette un sort d'invincibilité sur mon personnage, comme ça, la question est vite réglée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:13

Sombrecoeur a écrit:
Moi, avant chaque aventure, je jette un sort d'invincibilité sur mon personnage, comme ça, la question est vite réglée ^^

Shocked à ouais? comment tu fais? scratch je voudrais bien connaitre ton secret, cela me serait très utile! Embarassed j'ai beau cherché je ne trouve ce sort dans aucun de mes LDVELH.... même le seul sorcellerie que je possède study
Revenir en haut Aller en bas
laurin le barde
Fantassin
Fantassin



Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : bibliothèque du monastère kaï
Profession : cariste
Loisirs : lire des BD entre autre
Date d'inscription : 20/08/2011

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: D'ou recommencez vous   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:54

Salut ;
honte sur moi, je l'avoue, je suis un gros tricheur ;
quand je perds un combat je le recommence de suite,
et j'ai une technique contre les "morts subites" : je me sers de mes doigts comme marque page ce qui me permet de garder les 3 ou 4 paragraphes d'avant sous le coude ; aussi pas de soucis en cas de mort intempestive ou de choix fatidique j'ai juste à remonter quelques paragraphes plus tot pour prendre le bon chemin ;
je suis bien conscient que ma façon de jouer va choquer les puristes mais j'ai vraiment la flèmme de recommencer le livre du début surtout si j'accroche pas trop avec l'histoire ou si l'aventure s'avère trop ardue ; aussi je préfère terminer le bouquin et le relire plus tard si je l'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:45

Pour ma part, au risque de faire bondir certains, je continue l'aventure (en rebroussant un peu chemin si c'est à cause d'un choix, en continuant si c'est en mourant au combat), mais je ne joue plus, je note les objets et indices, mais je ne refais plus les combats et j'essaie de voir si le chemin dans lequel je m'engageais ou celui dans lequel je me serai engagé étaient de bons chemins et permettaient d'aller au bout de l'aventure.

Il m'est aussi arrivé de recommencer le combat en donnant quelques potions/repas de mes reserves à mon personnage si celui-ci était trop faible. Dans ce cas, je continue l'aventure normalement, je considère que mon personnage a une une vision prémonitoire de ce qui allait lui arriver sans utiliser ses ressources!

De toute façon, j'ai tendance à dresser des cartes de mes choix donc si je meurs au combat, je n'aurai qu'à recommencer jusqu'à vaincre, donc je trouve ça un peu absurde...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:17

Je recommence au §1, et si c'est une série je recommence la série entière !
( ceci dit, je suis connu pour me montrer interprétatif quant il faut savoir si un jet a été cassé et doit être recommencé ou non… ah eh bien c'est normal que le destin favorise un peu un héros, non ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:47

Il est dommage qu'au contraire de l'AVH Dans les montagnes de Sifflemort des points de sauvegarde évitant de tout reprendre au début n'aient été pensés pour des gamebooks à moins que ça s'est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:53

Non, je suis l'innovateur Mr. Green Enfin, je crois.
Pour le sujet, j'avais tendance à reprendre quelques § avant le PFA.
Aujourd'hui, je préfère reprendre depuis le début, c'est plus rigolo de relire les mêmes paragraphes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:02

Alors ça dépend. Si je sais que je suis presque à la fin du livre, je reprends quelques paragraphes en arrière pour éviter de tout me retaper.
Sinon, je reprends au 1.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:30

oorgan a écrit:
Non, je suis l'innovateur Mr. Green Enfin, je crois.
Pour le sujet, j'avais tendance à reprendre quelques § avant le PFA.
Aujourd'hui, je préfère reprendre depuis le début, c'est plus rigolo de relire les mêmes paragraphes Mr. Green

Je pense qu'avec les QDG on n'est pas obligé de reprendre aussi depuis tout le début et ce, en fonction de l'avancée dans l'histoire découpée en parties. Est-ce que Vador59 a repris ce système pour son AVH QDG 1.5^^?
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:56

Moi sa dépent si je meurs au combat (sauf au combat contre le boss bien-sur Razz ) je recommence un 1
Mais si je meurs one-shotté (comme on dit cher moi) je recommence au dernier combat ou sinon je fait le bouquin en quatrième vitesse pour choisir le chemin inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:47

Pour ma part sa varie selon le livre .
Si c'est une aventure très difficile et qui demande trop d'objets à trouvé , je recommence quelques paragraphes avant .
Mais pour une aventure plaisante et pas trop dure , je recommence dés le début .

Mais j'imagine mal comment je pourrais recommencer toute une série !
Sa me rappelle le sort ZED dans Sorcellerie ! , il se peut que l'on recommence l'aventure depuis le début ! de quoi devenir fou !
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:59

J'ai répondu que je recommençais au 1 car c'est toujours comme ça que j'ai procédé, en tout cas pour tous les nouveaux livres que je commence, et ce jusqu'à ce que j'ai fini par triompher. C'est parce que j'ai procédé ainsi que j'ai pris tant de plaisir avec certains livres tels que Sorcellerie (je me rappelle avoir recommencé au 1 des Collines après avoir perdu au combat dans le 3 contre le scarabée de baddu !) ou "La créature venue du chaos". Mais il faut dire qu'à l'époque, il n'y avait pas internet, de solutions ou autre, aussi repartir du début restait le meilleur moyen d'aller chercher les choses qui nous manquaient.

Mais désormais, quand je recommence un livre que j'ai déjà fini de très nombreuses fois (genre les premiers DF que je suis en train de refaire pour les critiques que je publie), je choisis de ne pas mourir quand je tombe sur un PFA, je recommence quelques paragraphes avant (je fais des cartes de toute façon donc ce n'est pas difficile). Par contre, si je venais à mourir "à la régulière" (exemple en combat ou un test de chance qui échoue), je repars du début. Mais ça m'arrive vraiment très peu car je sais quand faire quoi pour ne pas me mettre en danger (repas souvent, potion de bonne fortune avant le tests difficiles...).
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:38

Je recommence dès le début du livre.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2721
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:55

Ca dépend de la taille et de la difficulté, mais le plus souvent, je reviens en arrière de quelques paragraphes. D'ailleurs, ça développe la mémoires des nombres ce truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Ziwaxar
Fantassin
Fantassin
Ziwaxar


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2012

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:44

Pour l'instant je repars au 1 si je succombe ou échoue dans une aventure. Évidemment si je refais une même aventure trois ou quatre fois et que je m’aperçois que le chemin est toujours le même pour avancer, je suis plus laxiste sur mes dernières tentatives et je m'accorde des sauvegardes pour revenir quelques paragraphes en arrière.
Mais étant donné que la majeure partie du temps je ne recommence pas tout de suite un livre que je n'ai pas réussi, et que j'en fait d'autres avant de tenter un nouvel essai, il n'y a pas trop de lassitude à refaire une même aventure depuis le début.
Quant à refaire une série depuis le premier livre en cas d'échec, j'y ai songé mais je ne le ferai jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:04

moi je repars au 1 (sauf règles explicites où l'on peut reprendre en cours d'aventure comme dans certains quêtes du Graal si ma mémoire est bonne ), mais c'est vrai que ça peut être trèèèèèèèèèèès frustrant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
capichou
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2012

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:54

J'ai appris à lire les ldvelh en utilisant mes doigts comme marque-pages à 2-3 endroits différents... Toujours une sauvegarde au cas où !

J'ai horreur des PFA du style on a le choix entre tourner à droite ou à gauche, si on fait le mauvais choix on est mort. Dans ce cas-là je reviens en arrière. J'essaye de toujours aller jusqu'à la fin du bouquin au moins une fois comme ça.

Par contre, s'il me manque tel ou tel objet pour arriver à vaincre le boss de fin, là j'ai pas le choix, je reprends du début... en général. Sauf si la motivation n'y est pas. Dans le genre, la Galaxie Tragique m'a dégouté. J'avais l'impression d'avoir tout ce qu'il fallait, puis non, ce n'étaient pas les bonnes coordonnées. Quand je me suis dit que je devrais refaire le bouquin en changeant de chemin, encore et encore, jusqu'à trouver la bonne combinaisons de coordonnées, bin... tant pis. J'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:49

Le plus chiant, c'est bien de passer à côté de l'objet indispensable et de crever bêtement à la fin... surtout que, la plupart du temps, on n'a même pas été prévenu qu'il fallait le chercher. Et se refaire tout le bouquin aux aguets pour voir l'embranchement qu'on a loupé... rambo
Généralement, si je suis mort sur ce que je pense être le bon chemin, je reprend juste avant ma mort avec les points de vie que j'avais à ce moment-là, puisque je reprendrais le même chemin. Si ma mort se situe au tout début de l'aventure, je reprends au 1. SI je meurs 14 fois d'affilée au cours du même combat, je retire mes stats.
La plupart du temps, je fais comme capichou. Lorsque je tombe sur un choix à la con du genre "la po-porte à droite ou la po-porte de gauche", je cale mon doigt entre les pages et je prends ma décision la conscience tranquille. Ou alors je note les numéros de paragraphes importants et/ou carrefours comme des "check-points".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:09

Je ne meurs pas, foi de Duncan Mc Leod.

Ok, je sors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:48

Même Oiseau, notre maître à tous en terme de Loup Solitaire, n'a pas réussi à finir la série LS sans mourir.

Alors si tu essayes de nous faire croire que tu n'es jamais mort dans un LDVELH. Mr. Green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:04

Je meurs mais je ressuscite à chaque fois grâce au sarcophage goa'uld que je traîne dans toutes mes aventures. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PFA "vous mourez écrasé sous le nombre"
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Dans quels univers préférez-vous vous évader?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie