La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 D'où recommencez-vous quand vous mourez ?

Aller en bas 
+50
Nicolas B. Wulf
Karandas Nadostan
Kinornew
Ziraphélis
Eros Ailedargent
capichou
Ziwaxar
linflas
bertrand71
aumonier
Maximus
Chance
Spike87
oorgan
Lowbac
ashimbabbar
ayms
laurin le barde
sunkmanitu
Voyageur Solitaire
guyome
Jareth the Goblin King
Antares
froufrou-des-bois
Rendez-vous au 400
efelle
guerrierinconnu
AqME
Mat Cauthon
Gynsu2000
Rapha
Stranger
falconbe
Milk
Voïvod
Lynadrian
kpricorn95
Requiem
VotreAventureS'achèveIci
l'aventurier du dimanche
Francois22
Davidou
Sombrecoeur
Marmouscule
Karam Gruul
manureva12
Warlock
Milos
Albatur
Sphigx
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
Je recommence quelques paragraphes avant le paragraphe de fin d'aventure.
D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Vote_lcap152%D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Vote_rcap1
 52% [ 48 ]
Je recommence le livre à partir du § 1.
D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Vote_lcap140%D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Vote_rcap1
 40% [ 37 ]
Je recommence la série entière (le cas échéant).
D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Vote_lcap18%D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Vote_rcap1
 8% [ 7 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/08/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:06

Bon et bien je viens de recommencer 4 fois depuis le début avant de réussir le 1er LS !!
oui je sais je suis mauvais car cette aventure n'est pas trop difficile lol

mais je retrouve une seconde jeunese là cheers

allez hop à l'attaque du 2ème !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:06

Dans ma quete du "refaissage" de tous mes DF, j'ai commencé par le grand Sorcier de la Montagne de Feu cet été. Vraiment très bon, j'y ai redécouvert des passages et souvenirs de ma premiere lecture d'il y a + de 20 ans.

Evidemment j'ai terminé le livre en battant le Sorcier mais ne ne détenant que 2 clés. Et là... paragraphe disant qu'il fait donc refaire la montagne depuis le début pour trouver les clés manquantes...

Alors j'ai refait avec le meme inventaire et carac comme j'avais terminé et tenté de prendre un chemin différent en partant du principe que les ennemis occis avant étaient deja mort et non à re combattre.

Qu'avez vous fait vous sur ce livre en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:06

Sensiblement la meme chose que toi Mat.
Dresser une bonne carte et noter tous les détails de la quete sont indispensables pour pouvoir s'en sortir dans le labyrinthe de Zagor.
L'aventure n'est pas très difficile mais il faut tout de meme s'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver le "bon" itinéraire.
Evidemment aujourd'hui, je pourrais me guider les yeux fermés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:08

celui là c'est typiquement le type de livre pour lequel je suis tenté de faire une carte pour me reperer.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:26

lol c'est marrant j'ai eu le meme reflexe quand j'ai senti que ca devenait compliqué ^^

Ma feuille d'aventure (photocopiée) était toute gribouillée sur le verso à la fin du livre ^^

Par contre j'ai mis un temps à capter qu'il y avait bien 2 clés N° 111 distinctes et que ce n'était pas un bug... scratch

Je passe à un autre maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
froufrou-des-bois
Fantassin
Fantassin
froufrou-des-bois


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : dans les bois !
Loisirs : tir à l'arc
Date d'inscription : 18/08/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:22

Mat Cauthon a écrit:
Dans ma quete du "refaissage" de tous mes DF, j'ai commencé par le grand Sorcier de la Montagne de Feu cet été. Vraiment très bon, j'y ai redécouvert des passages et souvenirs de ma premiere lecture d'il y a + de 20 ans.

Evidemment j'ai terminé le livre en battant le Sorcier mais ne ne détenant que 2 clés. Et là... paragraphe disant qu'il fait donc refaire la montagne depuis le début pour trouver les clés manquantes...

je viens de refaire exactement comme toi^^ j'ai ma carte de prête, mais je n'ai pas encore recommencé, je vais en faire d'autres et y revenir après je pense! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:57

Je redémarre dans les LDVELH avec les meilleures intentions du monde: jouer dans les règles.

Dès lors, je recommence toujours du début en cas de fin prématurée, avec retirage des caractéristiques à la clé. Mais, histoire de ne pas trop se lasser, je passe d'un bouquin à un autre après un échec, effectuant une petite boucle entre les 5-6 titres de ma collection.

Pour une série, en l'occurence LS, je "sauvegarde" le profil victorieux pour attaquer la suite. En cas de défaite ultérieure, je recommence depuis le tome où j'ai perdu mais je redéfinis le héros (à l'exception des disciplines et des armes, acquises une fois pour toutes lors des réussites précédentes).

(Je le précise, je n'ai rien lu concernant le remontage des topics. Vu le sujet très particulier du forum-des livres plus publiés ou presque-il me semble qu'on est un peu plus libre qu'ailleurs sur cet aspect. Dans le cas contraire, n'hésitez à me remettre sur les bons rails).
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:10

Antares a écrit:
(Je le précise, je n'ai rien lu concernant le remontage des topics. Vu le sujet très particulier du forum-des livres plus publiés ou presque-il me semble qu'on est un peu plus libre qu'ailleurs sur cet aspect. Dans le cas contraire, n'hésitez à me remettre sur les bons rails).

Ne t'inquiète pas, tu as tout à fait le droit de répondre au sujet d'un topic même si l'ancien message est très vieux (en tout cas il me semble, il faudrait l'avis des admins...) !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:03

Antares a écrit:
Mais, histoire de ne pas trop se lasser, je passe d'un bouquin à un autre après un échec

C'est exactement ce que je fais aussi, histoire de changer et de voir un autre univers, une autre aventure, ce qui évite la lassitude en effet thumright
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:23

Je n'ai jamais compris l'interêt de recommencer au début, je veux dire par là qu'on connait après ce qu'il faut faire et qu'il n'y a plus aucune découverte et qu'on se lasse, on tourne en rond, et si en plus de ça c'est des morts idiote surtout sur un coup de dés ou un OTP complétement débile comme le manoir de l'enfer ou ce n'est clairement pas les choix les plus logique qui permette de le finir... donc bref je reviens un ou quelques paragraphes avant comme si de rien était!
c'est la meilleurs méthode, ils auraient du y penser à faire un truc dans ce style... ou bien une histoire avec un vrai libre arbitre et ou tu ne meurt pas bêtement pour des bêtises, ça aurait évité pleins de soucis à beaucoup de LDVELH, et ça m'aurait évité de tricher constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:35

Davidou a écrit:
Je n'ai jamais compris l'interêt de recommencer au début, je veux dire par là qu'on connait après ce qu'il faut faire et qu'il n'y a plus aucune découverte

...Et c'est le moment où jamais de tenter un autre chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:49

Antares a écrit:
Je redémarre dans les LDVELH avec les meilleures intentions du monde: jouer dans les règles

100% d'accord, c'est également ma façon de voir les choses.

Davidou a écrit:
un OTP complétement débile comme le manoir de l'enfer ou ce n'est clairement pas les choix les plus logique qui permette de le finir...

Il y en a qui aiment ce genre de challenge. C'est aussi pour ça qu'un certain nombre de personnes de notre âge reviennent à des jeux Nes ou Supernes : ces jeux sont parfois "débiles" dans certaine situations, mais comme ils sont difficiles et qu'on ne peut pas sauvegarder, c'est la garantie d'un bonheur ultime quand on en vient à bout.

Davidou a écrit:
une histoire avec un vrai libre arbitre et ou tu ne meurt pas bêtement pour des bêtises

Essaie les sceaux de la destruction (houuu le méchant Mr. Green)
Pour le "vrai libre arbitre", c'est plutôt vers les jeux de rôle qu'il faut se tourner.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:46

Moi je recommence jamais, j'ai dans mon équipement une machine à remonter le temps qui me permet de retourner au paragraphe précédent Razz

Quant à l'endurance... Et bien 0 = 10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:11

guyome a écrit:
Moi je recommence jamais, j'ai dans mon équipement une machine à remonter le temps qui me permet de retourner au paragraphe précédent Razz

Quant à l'endurance... Et bien 0 = 10 Laughing

Je crois qu'on à la même machine, de plus les combat je les gagne tous, les lancés de dés foire tout le temps, obligé de relancer encore plus, je ne sais pas pourquoi! :suisse:
Citation :

Il y en a qui aiment ce genre de challenge. C'est aussi pour ça qu'un certain nombre de personnes de notre âge reviennent à des jeux Nes ou Supernes : ces jeux sont parfois "débiles" dans certaine situations, mais comme ils sont difficiles et qu'on ne peut pas sauvegarder, c'est la garantie d'un bonheur ultime quand on en vient à bout.
C'est mon cas, je joue très peu au jeux vidéo, et j'aime vraiment la 2D, et les vieux jeux qui avait vraiment de l'imagination! j'adore la neo geo aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:47

Davidou a écrit:
Je n'ai jamais compris l'interêt de recommencer au début, je veux dire par là qu'on connait après ce qu'il faut faire et qu'il n'y a plus aucune découverte et qu'on se lasse, on tourne en rond, et si en plus de ça c'est des morts idiote surtout sur un coup de dés ou un OTP complétement débile comme le manoir de l'enfer ou ce n'est clairement pas les choix les plus logique qui permette de le finir... .

T'es pas doué...Avec un minimum de logique et si vraiment tu t'en sort pas une carte, il est faisaible sans avoir besoin de tricher.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:50

Albatur a écrit:


T'es pas doué...Avec un minimum de logique et si vraiment tu t'en sort pas une carte, il est faisaible sans avoir besoin de tricher.

Seul les combats sont facile, le reste est impossible sans l'avoir refait des 10 aines de fois!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:15

Justement c'est ça le plaisir, de progresser en se disant "Ah ce monstre là je l'ai esquivé, cool..." et hop plus loin t'es buté par un autre Mr. Green

Tu ne fera jamais la créature venant du Chaos alors car là au niveau des morts c'est le top Wink Mais l'histoire est tellement bien foutu qu'on a envie de savoir, donc on recommence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:49

De plus dans un livre aussi dur il faut faire tous les chemins possibles, comme ça on voit toutes les perspectives imaginables, on aura alors fait le bouquins de fond en comble en passant par toutes les embuches, c'est aussi ça le plaisir de l'aventure utiliser toutes les options.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:29

Bon autant je suis pas maso autant je ne vois aucunement l'interet de lire un LDVELH si on ne fait pas les combats et qu'on ignore toutes les morts. Autant lire un livre "normal". Il est VRAI que me retaper un livre dix fois ca me saoule et il est vrai que je n'ai pas non plus apprecier le manoir de l'enfer, mais c'est parce que je n'aime pas les OTP avec leur faux choix. Pour moi ca n'est pas la vraie essence et le vrai but d'un LDVELH. Apres je me le suis quand meme retaper plein de fois. Quand meme quand je sais exactement le chemin que je vais suivre pour me rendre au point ou je suis mort et que je sais les combats que j'aurai a faire et les epreuves ou j'aurai a tirer les des. La je refais le chemin sans meme ouvrir le livre, juste en tirant les combats et les epreuves. Si j'atteint un niveau de frustration extreme il est possible que je triche. Moi le challenge j'aime jusqu'a un certain point. Meme chose pour les jeux videos comme j'en ai d'ailleurs deja parler. Jaime le challenge moyen, pas extreme. Quand tu fini un jeu ou un LDVELH plus parce que cette fois ci tu as ete chanceux que parce que tu as vraiment bien jouer, alors je n'ai aucune satisfaction et si un LDVELH tiens surtout de la chance et non de la logique ou des bons choix, alors je n'aurai aucun remord de conscience a tricher un peu voir beaucoup et meme a ignorer des morts franchement impitoyables (en fait c'est faux j'ai toujours un peu un remord de cosncience ce qui a tendance a me faire aimer le livre encore moins car il me force a n'etre pas honnete). la VRAIE satisfaction c'est quand je reussi un livre du premier coup. Entre 4 et 5 essais, ca reste honnete. A dix essais ou plus, la je me fait carrement chier et probablement aussi que j'ai tres envie de balancer le livre dans le mur (mais l'esprit du collectionneur me retient).
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 2:13

Tiens d'ailleurs pour rebondir sur ton message Milk, il serait intéressant de savoir la fourchette dans laquelle vous considérez que la difficulté du livre est bien dosée en terme de nombre de morts.
J'ai cherché avec le moteur de recherche du forum s'il y avait un sujet sur la question, apparemment non.
Je vais le créer car c'est une question qui m'intéresse pas mal justement en ce moment, je préciserait pourquoi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:59

Milk a écrit:
la VRAIE satisfaction c'est quand je reussi un livre du premier coup.

C'est trés rare ça, en général y'a toujours un moment ou je meurts comme un con (empoisonné, sous un ebouli, ou sur un jet de dé...)
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:20

Voïvod a écrit:
Sphigx a écrit:
Que celui qui a dit qu'il recommençait toute la série se dénonce ! 8)
J'exige moi aussi le nom de ce masochiste. What the fuck ?!?

Il y a maintenant deux masochistes. La réponse est-elle sérieuse ? Est-ce que ce sont des rigolos ? J'ai peut-être eu tort d'accorder la possibilité de changer son vote.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: D'OU RECOMMENCEZ-VOUS...   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:27

Le manoir de l'enfer est un cas à part, je pense. Perso, je ne compte plus le nombre de fois où je suis mort. A un moment, j'ai réellement pensé que mon bouquin avait un défaut ou une erreur de traduction ! Et le jour où je l'ai enfin terminé, j'ai ressenti une réelle fierté, une intense satisfaction. C'était devenu un défi, un challenge. Mais c'est le seul LDVH qui m'ai fait réagir ainsi. C'aurait été un autre bouquin, je l'aurais balancé au feu et j'aurais laissé tomber. Cet opus est vraiment à part.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:30

Milk a écrit:
la VRAIE satisfaction c'est quand je reussi un livre du premier coup.

C'est vrai que c'est grisant, ça m'est arrivé quelques fois, notamment pour la galaxie tragique que beaucoup trouvent difficile, pareil pour le repaire des morts vivants, gagnant dès le première tentative.
Et pour la plupart des DF c'est plutôt rare de réaliser cette performance, c'est donc d'autant plus gratifiant.


Dernière édition par Warlock le Lun 8 Nov 2010 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:30

Voyageur Solitaire a écrit:
Le manoir de l'enfer est un cas à part, je pense. Perso, je ne compte plus le nombre de fois où je suis mort. A un moment, j'ai réellement pensé que mon bouquin avait un défaut ou une erreur de traduction ! Et le jour où je l'ai enfin terminé, j'ai ressenti une réelle fierté, une intense satisfaction. C'était devenu un défi, un challenge. Mais c'est le seul LDVH qui m'ai fait réagir ainsi. C'aurait été un autre bouquin, je l'aurais balancé au feu et j'aurais laissé tomber. Cet opus est vraiment à part.

Je crois que t'es pas le seul a t'etre acharné sur celui là Smile
Ca m'a fait pareil avec la creature venu du chaos et aussi (Meme si pour bcp il est naze) la crypte du sorcier. (et son combat final de dégénéré)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: D'OU RECOMMENCEZ-VOUS...   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:35

Ce qui était vicieux avec "le manoir de l'enfer", c'est que je me sentais obligé de tout reprendre depuis le début, dans le respect des règles. Je me disais :"attends, t'as sûrement raté un truc... Reprends du début et relis bien"... Je ne pouvais pas me permettre de reprendre quelques paragraphes avant, de peur de rater le truc qui menait à la solution. De ce côté là, c'est du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où recommencez-vous quand vous mourez ?   D'où recommencez-vous quand vous mourez ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PFA "vous mourez écrasé sous le nombre"
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Dans quels univers préférez-vous vous évader?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit