La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries

Aller en bas 
+10
Requiem
ashimbabbar
Leviathan
Jareth the Goblin King
Antares
Donald S
Warlock
Albatur
Rapha
VIK
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AllezAu14
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 30/06/2006

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:27

VIC a écrit:
@AllezAu14 : si tu es d'accord, j'aimerais bien utiliser ton classement comme exemple pour illustrer les consignes lors du lancement officiel prévu dans une dizaine de jours.
Sans problème, tu as mon accord.
Vise au plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:36

OK ! Merci .

Finalement je pense que posterai demain et non aujourd'hui. J'éditerai donc ce message.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 2:49

Effectivement c'est une bonne idée d'autoriser les TOP3. J'hésite encore entre un TOP3 et un TOP5 mais c'est vrai qu'entre mes 3 premiers et les 2 suivants on ne joue, pour moi, pas du tout dans la même catégorie ( mais j'entends leur petites voix pathétiques qui m'implorent: si je ne les mets pas, qui les mettra ? )
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:05

Ou en est le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:07

le projet va se faire juste après les Yaz, à partir du 1er mars.
Chacun peut donner son avis sur les améliorations possibles en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:57

comme il s'agit de l'opinion qu'on a des séries, pourquoi ne pas laisser tomber le classement pour chaque forumeur et demander plutôt de donner des notes ? Ensuite on peut faire la moyenne et LÀ le classement
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:25

Question légitime, j'aurais très bien pu faire ça.
J'ai hésité car les notes sont assez subjectives vu que les forumers ne notent pas de la même façon : certains notent une bonne haute générale, d'autres avec une moyenne générale basse. Quoiqu'avec une bonne directive sur l'échelle de notation (5 = moyen, etc... 10 = excellent), c'est coorigeable.

L'autre raison est que , au départ, je souhaitais un système assez semblable aux YAZ pour initier les forumers à ce type de classement (et essayer de les amener à venir voter aux YAZ, un jour Mr. Green ). Voilà pourquoi je suis allé dans cette direction.


Comme je donne 10 points à chaque n°1 d'un Top , qu'il soit Top 5, Top 3, ou Top 10, et un point de moins à chaque rang en dessous, cela m'autorise quand même des notes finales. Les forumers n'auront rien à calculer, ils peuvent donner leur Top 5 avec une ligne de commentaire si ils veulent, et je calcule après pour faire la moyenne des forumers.

Cela dit, ton idée est meilleure que la mienne pour les bonnes séries qui ne sont pas très diffusées, car elles perdent des voix en n'étant pas connues.
Les 2 idées sont finalement complémentaires.

Si tout le monde pense que c'est plus simple d'avoir les 40 séries à noter, je peux très bien faire ça aussi. C'est comme vous voulez ...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:28

RECAPITULATIF avant la mise en route le 1er mars du Topic "CA, Classements alternatifs des meilleures séries" hors Défis Fantastiques, Loup Solitaire, et Sorcellerie. Ces 3 séries sont exclues car elles ont déjà été désignées comme les préférées des forumers.
Le but de ce CA est de faire ressortir les meilleures séries secondaires, qui sont souvent moins connues.

Pour cela, chaque forumer choisit ses séries préférées dans les listes Gallimard et Hors Gallimard. Puis il peut indiquer son TOP 5 dans l'une ou l'autre catégorie, ou les deux si possible. Dans ce dernier cas, il peut aussi indiquer son TOP 5 mixte réunissant à la fois les Gallimard et les Hors Gallimard.
Il peut si il le souhaite fournir une ligne de commentaire pour éclairer ses choix.



Exemple avec le choix d'AllerAu14 :

TOP 5 Gallimard
[list=1][*]Quête du Graal (évidemment : humour, aventures bien faites, et bon système de jeu)
[*]La voie du Tigre (ambiance, livres bien écrits)
[*]Astre d'Or (héros avec ses faiblesses, atmosphère assez oniriques et pouvoirs bien amenés)
[*]Chroniques Crétoises (un bon système de jeu et des Dieux, dommage que ce soit si court)
[*]L'Épée de Légende (cette série a tout pour plaire, mais comme je l'ai découverte tard, je n'ai plus beaucoup de souvenirs des derniers ouvrages)


TOP 5 Hors Gallimard
  1. Histoires à jouer (Presses Pocket) (parce que j'adore l'histoire)
  2. Soyez un héros de l'histoire (Livre de Poche) (même raison, mais celle du dessus est bien mieux écrite)
  3. Sherlock Holmes (Presses Pocket) (l'atmosphère de Conan Doyle est très bien rendue)
  4. Quatrième dimension (Livre de Poche) (en hommage à Rod Serling)
  5. La loi du Sabre (je n'ai lu que les deux premiers, j'aime bien l'univers japonais)


TOP 5 Mixte (tout compris) : un unique changement.
  1. Quête du Graal
  2. Histoires à jouer (Presses Pocket)
  3. La voie du Tigre
  4. Astre d'Or
  5. Chroniques Crétoises


Comme AllerAu14 a lu presque toutes les séries de Gallimard, il peut affiner ses choix en proposant des TOP 10 :
TOP 10 Gallimard
  1. Quête du Graal (évidemment : humour, aventures bien faites, et bon système de jeu)
  2. La voie du Tigre (ambiance, livres bien écrits)
  3. Astre d'Or (héros avec ses faiblesses, atmosphère assez oniriques et pouvoirs bien amenés)
  4. Chroniques Crétoises (un bon système de jeu et des Dieux, dommage que ce soit si court)
  5. L'Épée de Légende (cette série a tout pour plaire, mais comme je l'ai découverte tard, je n'ai plus beaucoup de souvenirs des derniers ouvrages)
  6. Les Portes Interdites (l'atmosphère Lovecraft est bien rendue, dommage que le système de jeu soit abscons)
  7. Loup * Ardent (pour Exterminator, même si la série est surtout un concept)
  8. Dragon d'or (certaines histoires sont bien, mais je n'ai jamais pu voir cette série que comme un sous-DF)
  9. Épouvante (idée originale, mais les histoires mériteraient d'être améliorées)
  10. Défis et Sortilèges (les histoires sont sympa et le système de jeu original, mais suivent le même schéma)


Il aurait pu le faire aussi pour les Hors Gallimard et le Top mixte.

Pour ceux qui souhaiteraient participer sans avoir lu beaucoup de séries, ils peuvent aussi le faire en donnant leur TOP3.
Toutefois, ces CA n'ont de valeur que si l'on a lu un nombre minimum de séries :
en effet, donner un TOP3 si l'on a lu que 3 séries n'apporte quasiment aucune information.
L'idéal serait que ceux qui ont lu environ :
+/- 6 séries choisissent un TOP3,
+/- 10 séries choisissent un TOP5,
+/- 20 séries choisissent un TOP10.

Ensuite, nous utiliserons un système de points pour voir si des tendances ressortent.


Voilà les listes pour les CA :

Sont écartés les Migou, Solo, Quasar, et certaines séries "trop" enfantines
En rappel le nombre de livres de la série (qui doit en comporter deux au minimum).
Il y a 20 séries Gallimard et 23 séries hors Gallimard pour l'instant.



Gallimard :

Astre d’Or : 4 (car cette série contient 4 livres)
Chroniques Crétoises : 3
Défis de l’histoire : 4
Défis & sortilèges : 8
Destins : 4
Double jeu : 6
Dragon d’or : 6
Epouvante : 2
Histoire : 5
La voie du tigre : 6
Le challenge des étoiles : 6
Le maître du destin : 2
L’épée de légende : 5
Les messagers du temps : 4
Les portes interdites : 2
Loup* Ardent : 4
Métamorphoses : 2
Quêtes du Graal : 8
Sherlock Holmes : 8
Super Sherlock : 2

Hors Gallimard :

ADA :
A vous de jouer (ADA) : 8 … série en cours
Le secret de l’univers (ADA) : 5 … série en cours
Albin Michel :
James Bond (Albin Michel) : 2
Transformers (Albin Michel) : 4

Breal/Ellipses :
Sur les Traces des (Evolutionnistes, etc ...)/La Culture dont Vous Etes le Héros : 4

Carrere Junior:
Le Livre … Voyageur du Temps ( ) : 6

Hachette :
Car wars (Hachette) : 2
Saga du Prêtre Jean (Hachette) : 5
Super héros Marvel (Hachette) : 3
Super pouvoir (Hachette) : 2

Livre de Poche (LdP) :
4ème dimension (LdP) : 3
La Loi du Sabre (LdP) : 3
Mission spéciales (LdP) : 3
Sherlock Holmes (LdP): 3
Sortilèges (LdP) : 3
Soyez un héros de l’histoire (LdP) : 3

Newlook :
Choisissez votre aventure érotique: 3

Press Pocket :
Sherlock Holmes ( Press Pocket) : 5
Soyez un héros de l’histoire (Press Pocket) : 16

Solar :
Les Quêtes sans fin (Solar) : 16
Niveau avancé (D&D, Solar) : 4
Vous êtes De Gaulle/Kennedy/Napoléon (Solar) : 3

Merci de me signaler des oublis, des suggestions, etc ...


Il n'y aura pas de date limite pour particper.
Tout le monde est libre de voter dans les semaines, mois ou années à venir, y compris de nouveaux forumers.

Il y aura un sytème de points que je comptabiliserai , mais le but est plutôt de dégager des tendances, pas vraiment d'élire un "grand gagnant" dont le nom serait gravé dans le marbre. Bref , Faîtes partager vos séries coup de coeur.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop indigeste et que ça reste clair...





Dernière édition par VIC le Mar 1 Mar 2011 - 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:31

C'est très clair thumright Tu peux compter sur mon top 5 Gallimard (j'ai lu une douzaine de séries), et sur mon top 0 non-Gallimard (je n'en ai lu aucune, bouh !)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:31

Il manque aussi les deux livres sur comment être et devenir président de la république, même si c'est particulier.

En ce qui me concerne je donnerais aussi mes choix, avec mes trois Top 5.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:58

Warlock a écrit:
Il manque aussi les deux livres sur comment être et devenir président de la république, même si c'est particulier.

En ce qui me concerne je donnerais aussi mes choix, avec mes trois Top 5.

Je ne les ai pas ceux-là .
T'es sûr que ce sont des séries ?
Ce ne sont pas plutôt deux livres indépendants ?
Le topic ne s'interresse qu'aux séries de minimum 2 livres.

Merci pour vos futures participations.
Finalement, l'exemple de Jareth avec 12 Gallimard et aucun Hors Gal. semble confimer la décision de bien séparer les 2 groupes.

Je pense que j'ouvrirai un nouveau topic le jour J pour y recueillir les Top et stocker tous nos CA, bref, une sorte de lieu d'archive, sans aucun flood.

Je conserverai ce topic-ci pour les commentaires, ou pour parler des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:04

Ah ok oui en effet ils sont indépendants, je pensais qu'on prenait aussi les indépendants, au temps pour moi, du coté des séries je pense que c'est bon thumright
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: CA: questions/règles sur le Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:21

OK ! Merci. Je l'avais indiqué avant la liste des séries, mais je ne l'avais pas fait resortir en gras, le texte étant déjà assez surchargé comme cela.
Tu peux très bien donner des TOP 5, et si un jour le coeur t'en dit, nous faire part de TOP 10, ô Grand Collectionneur. Very Happy

PS : j'ai photocopié les feuilles des Drakkars pour toi. On aura bien une occasion de se croiser ces prochains mois.


Dernière édition par VIC le Mar 1 Mar 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:41

Pour le Top 10 pas de soucis tu peux compter sur moi, et merci pour les feuilles des drakkars, oui on aura le temps de se voir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:43

Euh, moi pas tout avoir compris, mais moi d’accord pour donner top 10 Folio Junior… (et en non Gallimard, ça se limiterait à un top 3…)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:39

Voilà, j'ouvre un autre Topic "CA" à vocation de base de données.
Celui-ci reste ouvert pour les questions, suggestions, commentaires.

Merci de bien vouloir poster vos TOP dans l'autre sujet. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:16

Petite question sur les règles : à patir de combien de livres peut-on considérer qu'on a "lu" une série ?

Sinon, pour les notations, je trouve un peu bizarre que la "dernière" série d'un top 3 gagne 8 points. Je pense qu'il serait plus judicieux de faire une répartition plus "étalée" des points (par exemple, au lieu d'avoir 10, 9 et 8 points sur un Top 3, avoir plutôt 3, 2 et 1 ou bien 5, 3 et 1 ou encore 10, 5 et 1 ou 10, 6 et 3, enfin des trucs dans le genre quoi).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:47

Akka a écrit:
Petite question sur les règles : à patir de combien de livres peut-on considérer qu'on a "lu" une série ?

Je n'avais pas pensé à ça. Assez de livres pour ne pas avoir à se poser cette question. Razz
Au moins les 3/4, non ?

Akka a écrit:
Sinon, pour les notations, je trouve un peu bizarre que la "dernière" série d'un top 3 gagne 8 points. Je pense qu'il serait plus judicieux de faire une répartition plus "étalée" des points (par exemple, au lieu d'avoir 10, 9 et 8 points sur un Top 3, avoir plutôt 3, 2 et 1 ou bien 5, 3 et 1 ou encore 10, 5 et 1 ou 10, 6 et 3, enfin des trucs dans le genre quoi).

Oui, tu as tout à fait raison, si l'on décide un jour de jumeler les Top 3, 5, 10 en en faisant la somme.

Pour l'instant, j'ai laissé "volontairement" comme ça car je n'ai pas envie que les notes des Top 3, 5 et 10 se mélangent, ce qui avantagerait complètement les séries les + fréquentes gagnantes des Top 3.

Donc pour l'instant, je n'ai pas envie de faire la fusion entre des Tops 3,5,10, car j'estime qu'il y aurait des pertes d'informations.
J'ai dans l'idée que ce serait un peu comme d'additionner des poulets avec des concombres et frites.

Je préfère qu'il y ait plus de votes dans chacune des 3 catégories de Top...
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:54

Je ne parlais pas de fusion entre les différents top, mais du fait que dans un top 3, il y ait très peu de différence de points entre la première et et la dernière du classement ( 10 vs 8 ) - le même problème étant présent dans le top 5, mais à moindre échelle.
Ce qui fait qu'il n'y a pratiquement aucune différence entre la "meilleure" et la "moins bonne" série du podium, et je pense que ça fausse pas mal les classements.

Je dirais que justement, si les différents top n'ont pas à être fusionnés, on peut alors se permettre de faire un échelonnage de points différent entre eux (et par exemple faire 5 points pour la première série dans un top 5, et 3 points dans un top 3, au lieu qu'ils aient tous les 10 points du top 10 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:07

Compris. Oui, tu as raison. En effet le système actuel est préjudiciable. J'établierai donc une autre échelle avec plus d'écart entre les 3 élus ou les 5 élus. Je verrai ça la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:04

Question pour Akka :
penses-tu que ce soit une bonne solution :
1 à 5 points pour les top 5
1 à 3 points pour les Top 3

en gardant le système 1 à 10 points pour les Top 10.

ça m'a l'air d'être la + simple pour l'instant.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:13

Tant qu'on ne mélange pas les différents "top", ça m'a l'air d'être la solution la plus simple.
Sinon l'autre solution possible serait : 10-6-3 pour le top 3, 10-7-5-3-1 pour le top 5.
Au choix !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:20

Pour un top 3, la proposition 1,3,5 ou 2,4,6 au choix.

Pour un top 5 on peut faire, 1,2,4,7,10 ou bien la proposition de de Akka 1,3,5,7,10.

Enfin pour un top 10 la on peut opter pour, 1,2,3,4,5,6,8,10,12,15, ou bien de 1 à 10, la aussi au choix.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:35

Merci pour vos avis rapides et avisés. thumleft

Je voulais être sûr que c'était jouable et quelque chose ne m'avait pas échappé (vu que je suis un peu sur le rotules en ce moment).
Je vais garder la formule que j'ai dite alors, qui a le mérite d'être le plus simple.
Et vu que les règles sont déjà confuses d'après les messages que j'ai eu, il vaut mieux m'en tenir là.

Mise à jour dans la semaine avec recalcul des Top et inclusion des 2 nouveaux Tops...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:46

Petite question :

Pourquoi la série des "Œil Noir" Solo n'est pas incorporée dans la liste? Je sais bien qu'il s'agit de JdR, mais dans mon souvenir, on peut jouer sans les livres de règles... Mais je me trompe peut-être??

Un moment... ... ... ... Je consulte Planète LdvelH ... ... ... ... Ah, oui, flûte! Il faut au moins le livre des règles.

Est-ce la raison de leur non présence dans la liste? C'est vrai qu'au final, ce n'est pas hyper grave, car ce n'est pas la meilleure série de l'univers... Mais bon, comme je l'ai Wink .

Édit : Je suis trop c... Je viens de relire le post de VIC et elle est dedans... Je l'avais zapper sans la voir. Désolé Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries   CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs
» Votre top 10 des règles de combats dans les series
» Questions et précisions sur les règles
» Y a t'il des series plus "amicales" que d'autres?
» HABILITE & Force d'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit