La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 à propos des critiques des Loup Solitaire

Aller en bas 
+39
Fitz
Lutin Jaune
gynogege
ashimbabbar
Gagadoth
lewis
Kierkan Rufo
romyanto74
grinlen
vavan
AqME
Sombrecoeur
Aragorn
Oiseau
John Doe
laurin le barde
Albatur
Milos
Francois22
Wor
ALIN V
Bardamu
Gaïa's Defender
Maximus
oorgan
Plume.pipo
VIK
le Zakhan noir
vador59
guyome
Donald S
Lowbac
Adrian
craft
Warlock
Rapha
Requiem
Voyageur Solitaire
Nato
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11720
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:57

En relisant l'ensemble des critiques sur Le tyran du Désert, je remarque que beaucoup en ont fait leur volume préféré ou du moins pas loin de La traversée infernale.
Je dirais qu'entre les deux mon coeur balance, mais c'est quand-même La traversée infernale que je mets en premier. Je le trouve plus sombre, plus horrifique, sans doute par la présence des monstres d'Enfer et surtout la flotte fantôme. Idée assez incroyable de ces vaisseaux remontés du fond des abysses, stupeur de retrouver le capitaine Kelman devenu zombie... Et puis, il y a le sacrifice de Rhygar, Parsion qui guette dans l'ombre, le visage dissimulé sous son capuchon... Au cours de ce trajet en dilligence, la mort rôde... Et puis c'est la guerre, Holmgard est assiégée, brûle sous les projectiles enflammés, le temps joue contre nous. De manière générale, je trouve qu'il y a dans ce volume une tension, une sourde angoisse qui manque un peu au volume 05.

Le tyran du désert est épique également, mais d'une autre manière. C'est la grande aventure, pleine de péripéties, formidablement dépaysante, mais moins horrifique, moins sombre quelque part. On est plus dans le fantastique et l'exotisme, civilisation avancée, paysages époustouflants, nef volante, combat aérien... Du grand spectacle mais je n'y retrouve pas la même tension que dans La traversée infernale. La quête du livre du Magnakaï ne donne pas le même sentiment d'urgence que la course contre la montre pour sauver Holmgard.
Sinon, je suis d'accord avec la critique de Gynogege : Haakon rachète magnifiquement le plantage de Dever avec Barakka dans le volume précédent, expédié manu-militari dans son gouffre au cours d'une cérémonie de sacrifice païen qui aurait pu être somptueuse, mais atrocement bâclée...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:37

En ce qui me concerne mes notes dépendent forcément du chemin que j'ai suivi. Pour le tyran du désert mes deux premiers essais étaient bien mais la troisième fois j'ai pris la route des égouts de Barrakeesh et on entre vraiment dans une autre dimension du récit, même si c'est une difficulté superflue (il faudra aussi que Joe Dever m'explique clairement pourquoi les vassagoniens ont tellement besoin de chauffage qu'ils construisent un complexe géothermique desservant toute la ville !) Sans ce troisième essai j'aurais placé sans doute La Traversée Infernale devant.
A contrario le chemin que j'ai emprunté pour Les Maîtres des Ténèbres était à la fois sans intérêt et se finissait par un succès complètement absurde. j'ai pénalisé le livre à cause de ça même si je suis convaincu qu'il existe des chemins bien meilleurs dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:55

gynogege a écrit:
(il faudra aussi que Joe Dever m'explique clairement pourquoi les vassagoniens ont tellement besoin de chauffage qu'ils construisent un complexe géothermique desservant toute la ville !)

Crois-moi, la nuit dans le désert, ça Kaï !
OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:17

Voyageur Solitaire a écrit:
gynogege a écrit:
(il faudra aussi que Joe Dever m'explique clairement pourquoi les vassagoniens ont tellement besoin de chauffage qu'ils construisent un complexe géothermique desservant toute la ville !)

Crois-moi, la nuit dans le désert, ça Kaï !
OK, je sors...

pour les hammams !!

La Traversé infernale reste pour moi La référence LS pour 2 raisons principales, la première concerne la façon de trouver le traitre, j'ai trouvé cette possibilité très bonne, quoi qu'un peu simple. Ce n'est pas une énigme avec des chiffres pour une fois. la seconde concerne la flotte fantôme. Qu'elle émotion de donner la "vraie" mort à l'ancien capitaine du navire lors de ce passage. Le coté épique et désespéré de la bataille maritime est parfait. Même s'il est très bon le tyran du désert est quand même en deçà de la traversé infernale.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:25

Pour le coup du traître, je dois être franc : j'ai complètement tapé au pif la première fois... Ce moine, je sais pas, je le trouvais pas très catholique...
Non, sérieux, le coup du dessin où il faut voir le serpent tatoué sur le poignet et faire le lien avec les pirates qui nous agressent au début, je suis passé complètement à côté. Pas si simple que ça donc... Je pense qu'on est très tenté par Viveka aussi à la première lecture, une mercenaire, on se dit qu'elle a pu être engagée pour honorer ce contrat sur notre tête...
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:34

j'avais penché pour le marchand la première fois. Il parait trop inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:47

C'est vrai, on pourrait se dire que justement, c'est le type qu'on verrait pas du tout comme assassin, alors qu'en fait...
Non, la première fois, j'ai hésité entre Parsion et Viveka et je me suis dit que Viveka, c'était trop évident justement, trop "cliché".
Par contre, Ganon et Dorier, les deux frangins, pas du tout (pourtant, le brun a une sale gueule, je trouve... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 23:11

Sinon, je dois l'avouer : grosse faiblesse pour La Croisade du Désespoir, un LS violent et sauvage, plein de bruit et de fureur, qui pour moi n'est pas loin du Tyran du Désert pour la deuxième place du podium. Malheureusement trop linéaire et un peu (beaucoup) de mal avec le coup où Loulou sort du temple où il a été enseveli en grattant le sol pendant 16 jours sans rien à boire ni bouffer... (La couverture est franchement moche aussi).
Mais autrement, que du bon, un LS "sobre", franc et direct, sans chichis ni mièvreries, efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 23:30

Je confirme aussi au sujet de cette Croisade du Désespoir qui m'avait fait grosse impression après un tome 14 un poil moins inspiré.
Et pourtant je ne l'ai lu en entier qu'une seule fois, c'était en ... 1992 ! Mais j'ai depuis plusieurs fois relu certains passages savoureux comme cet épique combat final en 2 parties.   Razz

Ajouté à cela que ce tome fut finalement pour moi le seul Loup Solitaire acheté dés sa sortie en français. J'avais (enfin !) presque l'impression d'être vraiment le premier Grand Maître Kaï à vivre cette aventure...  Rolling Eyes ce qui était assez stimulant !

Faut maintenant que je termine la lecture des tomes 19 à 28 avant de pouvoir reprendre les 3 premiers cycles et arriver de nouveau à ce tome 15 !   Rolling Eyes  Laughing

Voyageur Solitaire a écrit:
Sinon, je dois l'avouer : grosse faiblesse pour La Croisade du Désespoir, un LS violent et sauvage, plein de bruit et de fureur, [...]
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 9:24

Avec ce bon boulet de Prarg!
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:46

Je suis d'accord avec toi au sujet de "la forteresse maudite" Gynogege. Les 7 pierres de la sagesse qui apparaissent comme ça d'un coup, ça sent un peu la rustine scénaristique posée à la va vite. Joe avait du mater l'intégrale de Dragon Ball avant d'écrire ça.

Ceci dit, je l'aime bien aussi celui là, l'ambiance poisseuse est bien rendue je trouve. Bon, c'est vrai, Dever est moins à l'aise entre 4 murs qu'en plein air mais ce tome 7 est bien meilleur que les calamiteux 14 ou 25.

Nb: profite de ce tome. Loup-Solitaire est encore peinard à ce moment là. Après ça va chauffer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:40

le 8 aussi est à peu près peinard... C'est a 9 que tout se gâte...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2015 - 10:18

A propos de l'Enfer de la Jungle, j'ai bien aimé pour ma part le voyage en bâteau. Certes, c'est trop court et linéaire mais la mise en scène du combat avec le nécromancien est sympa, je trouve.
Sinon, le passage dans le temple de l'épée est en effet un des grands moments de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:06

Je suis d'accord, le voyage en bateau m'a plu également. Comme certains l'ont noté, il rapelle un peu un voyage similaire dans La pierre de la sagesse, passage que j'avais bien aimé.

Malgré tout, j'attendais bien plus du Danarg... Comme pour Le marais aux scorpions, le manque d'atmosphère est plutôt plombant.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:46

Manque d'atmosphère? Tout se discute évidemment et est question de ressenti personnel. Mais pour ma part, la forte difficulté dans le marais (quand on n'a pas le glaive de Sommer), les créatures aux noms bizarres et à l'aspect encore pire, les pièges végétaux ou naturels comme les gazs acides m'avaient fortement impressionné. Dever a remis ça dans les Druides de Cener et je trouve cette ambiance glauque et moite plutôt efficace. Le Danarg m'avait paru digne de sa réputation.

Au passage, le moment où la cartographe nous raconte le destin tragique de son père (avec l'une des rares illustrations de femme réussies de Gary Chalk) est très bien vu de la part de Dever. Il accentue par anticipation le côté effrayant du Danarg.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 15:16

Gynogege, tu risques de ne pas apprécier le LS 11. En matière de linéarité, c'est un des plus beaux spécimens avec "la croisade du désespoir." Razz
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:20

bon, si c'est bien écrit ce sera un moindre mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 19:00

@ Fitz : je reste malgré tout sur ma faim pour le Danarg... Déjà, pour moi, un marais est un endroit où l'on se déplace en barque, un ensemble de canaux à la surface recouverte de lentilles d'eau, dans une atmosphère lourde, poisseuse. C'est un monde de vase, d'eau et de boue, de fondrières... On imagine une progression lente, difficile, la vase qui colle aux bottes, la terre gorgée d'eau qui se dérobe sous les pas, l'eau qui arrive à la taille, le tout dans une nuée d'insectes vrombissants... Là, je trouve que ce n'est pas assez marqué. Mais je concède que c'est mieux que Le marais aux scorpions où l'on passe des loups aux crocodiles et de la forêt à la jungle en quelques pas...

Sinon, c'est vrai : Les prisonniers du temps et La croisade du désespoir sont épouvantablement linéaires. Mais le premier compense par un univers original et dépaysant (pas toujours facile à appréhender la première fois) et le second par un souffle assez sauvage et furieux, un tome presque "barbare" par moments, celui où LS en bave vraiment, sur fond de paysages enneigés et de guerre totale.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14190
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:51

Lu la critique de sieur VIK concernant Neige d'Automne, moi également l'avais lu lors de sa parution dans le zine DV sur les conseils engageants de Nato et j'en avais été étourdi par la, les qualités prégnantes de l'ouvrage se hissant pour moi au meilleur des LS première façon les maîtres des ténèbres & sa suite immédiate la traversée infernale. Je ne sais plus de combien de § l'ancienne version comportait : 250 Question La nouvelle faisant 350, donc la reprise de l'œuvre zine doit être des plus conséquentes Very Happy Exclamation M'étant lancé sur la piste du loup du moins dans son début pour une future critique qui replacera les points positifs de ce livre si démoli par comparaison aux autres je ne peux qu'emprunter le sentier pris par VIK et relire d'urgence NA 1 qui est l'un des plus beaux livres Megara paru à ce jour à mes yeux adorant la part donnée aux illustrations intérieures qui participent à créer une magie autour de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:40

Content de t'avoir donné envie de découvrir cette nouvelle version d'urgence.
Augmenté et approuvé par Joe Dever, avec vérification du background par V.L., illustrations de G.Chalk, difficile de faire mieux.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14190
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:12

Fini le livre aujourd'hui même, je te signale qu'en fait c'est 2 PE et non 1 PE comme indiqué dans ton rendu critique ; si tu souhaites corriger ce point "et la présente nouvelle édition offre une innovation, car on ne regagnera un PE par § sans combat uniquement quand celui-ci est en grisé, donc autorisé par l'auteur".
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:43

Bonjour, j'ai une question concernant les critiques du "Puit des ténèbres". En fait il semble vraiment très intéressant avec beaucoup de qualité, mais il n'est pas indiqué le thème de l'aventure et du coup je ne sais pas trop de quoi ça parle au final.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14190
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:56

Le thème grosso modo traite d'un plan ennemi entre hautes figures de vilains coalisées pour mettre la main sur une puissante relique dans l'optique de mener un sombre dessein, en dire plus casserait le plaisir de la découverte. & on peut comparer la mission de l'héroïne à une infiltration de camp ennemi à un certain moment de l'histoire + tu as le privilège de visiter l'île de Kirlu un coin resté inédit dans la saga des LS très bien dépeint sous la plume de Oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:08

C'est ça.
Une mission en apparence anodine aux côtés de notre maître Kaï. Mais rien ne va se passer comme prévue et après une chouette bataille navale, on se retrouve seule sur l'île à devoir survivre, comprendre les plans de l'ennemi et les déjouer.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:21

D'accord merci pour ces informations, ça a l'air bien sympa en effet (surtout si d'après les critiques ça se rapproche du 1er cycle) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14190
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:18

& l'aspect replay a été très bien travaillé, avec le challenge d'optimiser au mieux son personnage selon les voies que tu prendras ;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques des Loup Solitaire
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des critiques de LOUP ARDENT
» Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit