La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 à propos des critiques des Loup Solitaire

Aller en bas 
+39
Fitz
Lutin Jaune
gynogege
ashimbabbar
Gagadoth
lewis
Kierkan Rufo
romyanto74
grinlen
vavan
AqME
Sombrecoeur
Aragorn
Oiseau
John Doe
laurin le barde
Albatur
Milos
Francois22
Wor
ALIN V
Bardamu
Gaïa's Defender
Maximus
oorgan
Plume.pipo
VIK
le Zakhan noir
vador59
guyome
Donald S
Lowbac
Adrian
craft
Warlock
Rapha
Requiem
Voyageur Solitaire
Nato
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées



Nombre de messages : 2799
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:52

Requiem a écrit:
malgré la réputation peu flateuse qu'il a en général je remarque que le 4ème cycle de LS recoit des bonnes notes tout de même (hormis la piste du loup bien sur)

Oui parce que LS 21 et 22, sans être transcendants sont pas mal.
Quant à LS 23 et 24, c'est franchement du tout bon. Parmi les meilleurs de la série à mon sens.
Et LS 25 n'est pas si mauvais que ça, c'est pas une bouse non plus. C'est un LS "moyen", "passable".
Je n'ai pas encore lu les suivants donc je ne me prononce pas sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: A PROPOS DES CRITIQUES   à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:00

"Le voyage de la pierre de lune" et "Les pirates de Shadaki" sont incroyables au niveau du background. Avec "La porte d'ombre", il s'agit des meilleurs voyages que j'ai fait dans LS.
Avec plus d'action et le souffle épique des premiers cycles, ils auraient été redoutables à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:09

Requiem a écrit:
malgré la réputation peu flateuse qu'il a en général je remarque que le 4ème cycle de LS recoit des bonnes notes tout de même (hormis la piste du loup bien sur)

C'est normal, cette série a beaucoup de fanboys prêts à se contenter de n'importe quoi pour peu qu'ils puissent incarner un Kaï. Mais la réalité aujourd'hui, c'est que la série a tellement déclinée que des auteurs amateurs peuvent faire aussi bien, sinon mieux, que Dever lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:21

Voyageur Solitaire a écrit:
"Le voyage de la pierre de lune" et "Les pirates de Shadaki" sont incroyables au niveau du background. Avec "La porte d'ombre", il s'agit des meilleurs voyages que j'ai fait dans LS.
Avec plus d'action et le souffle épique des premiers cycles, ils auraient été redoutables à mon avis.

Si je fusionne les LS 21 et 22 (je ne peux pas les dissocier), j'obtiens l'une des meilleures histoires de LS à mon goût, ma préférée en dehors du 1er cycle.
Justement, je l'avais comparé sur RDV1 avec la Traversée Infernale , car je leur trouvais pas mal de points communs.
Je pense qu'il souffre vraiment du manque d'illustrations, et de son arrivée tardive dans la série.

@Nato : par contre, 23 et 24, du tout bon ? Mwouai. J'avais cru au renouveau de la série avec le 21 et 22, mais j'ai trouvé que le soufflé était vite retombé.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:52

guyome a écrit:
Requiem a écrit:
malgré la réputation peu flateuse qu'il a en général je remarque que le 4ème cycle de LS recoit des bonnes notes tout de même (hormis la piste du loup bien sur)

C'est normal, cette série a beaucoup de fanboys prêts à se contenter de n'importe quoi pour peu qu'ils puissent incarner un Kaï. Mais la réalité aujourd'hui, c'est que la série a tellement déclinée que des auteurs amateurs peuvent faire aussi bien, sinon mieux, que Dever lui-même.

Les meilleurs auteurs amateurs d'avh sont tout à fait aussi bons que les auteurs de lvh classiques.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:01

Plume.pipo a écrit:

Les meilleurs auteurs amateurs d'avh sont tout à fait aussi bons que les auteurs de lvh classiques.

J'en suis pas si sûr. De très bons auteurs et de très bonnes avh je veux bien. Mais je ne pense pas un jour trouver l'équivalent de la série Sorcellerie! ou de La Créature Venue du Chaos en avh...
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:08

guyome a écrit:
Plume.pipo a écrit:

Les meilleurs auteurs amateurs d'avh sont tout à fait aussi bons que les auteurs de lvh classiques.

J'en suis pas si sûr. De très bons auteurs et de très bonnes avh je veux bien. Mais je ne pense pas un jour trouver l'équivalent de la série Sorcellerie! ou de La Créature Venue du Chaos en avh...

Bah, la Créature je pense que c'est très envisageable, à partir d'une bonne idée de départ. Après tout, la Créature c'est essentiellement un OTP en terme de structure/jouabilité, donc c'est surtout en termes d'histoire qu'il faut chercher à rivaliser.

Pour Sorcellerie, faut dire aussi que peu d'auteurs amateurs se lancent dans des séries complètes. Mais l'histoire de Sorcellerie pour le coup n'est pas une des meilleures, les qualités de la série sont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:12

Pour la critique d'Oorgan sur "Les Maîtres des Ténèbres": les illustrations sont de Gary Chalk, pas Brian Williams.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 22:29

C'est les effets secondaires de la gerbe...Je change cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14190
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:29

oorgan a écrit:
C'est les effets secondaires de la gerbe...Je change cela.

MDR, plus qu'à vomir des critiques What a Face .

EDIT : illustrations immondes Surprised Exclamation Qu'est-ce que tu leur reproches, il y en a des bien nulles dans les LDVELH je suis ok, pour autant Chalk se débrouille, n'est-ce pas fort de dire immonde soit encore pire que laid.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:38

Je jugeais par rapport à ce que j'aime et non part rapport aux autres dessinateurs, même si il y a pire.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:40

Je suis le premier à dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais... on ne peut pas dire que Chalk n'a pas un cachet très particulier. On reconnait son style tout de suite, que l'on aime ou pas.

Ce n'est pas le cas de Williams, qui est bien plus classique et très "comics", et qu'on peut confondre avec d'autres si on ne connait pas la série.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:52

Ce n'est pas le dessin qui compte mais la beauté du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:27

Pas d'accord.

Les illustrations jouent beaucoup dans l'ambiance d'un livre, car c'est un support visuel qui joue forcément sur ton imagination, en lui posant des bornes, que tu le veuilles ou non.

Pour moi, par exemple, la série de la Voie du Tigre n'aurait absolument pas la saveur gothique et sombre qu'elle a sans les illustrations de Bob Harvey.

Je trouve que pour LS, le tournant graphique en passant de Chalk à Williams a joué dans ma perception de la série, que j'ai trouvée plus sombre à partir du 9. Le texte est extrêmement important, mais il n'est pas le seul à jouer.

Les illustrations moches du 21 (qui ne sont pas de Williams malgré ce qui est souvent écrit) ont fait en partie que je trouve cet opus sans saveur aucune.

Par contre, je préfère un bon texte et des illustrations moches à l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:24

C'est vrai quesi j'aime pas LS 4, c'est beaucoup à cause des dessins.Egalement que gary à un style particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:13

Pourtant,certaines images sont trés charismatiques.
Par exemple,Gnaag qui surgit d'un chaudron!J'avais jamais pensé que Gnaag de Mozgoar était une mouche géante avec un manteau écarlate!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14190
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:19

L'illustration de Vonotar entravé au par.350 du 3 est magnifique par exemple, têtre qu'au 1 tu as été déçu oorgan par Chalk débutant dans la série mais je considère qu'il a une signature graphique intéressante à défaut d'être exceptionnelle, bref pas nulle. Il aurait été intéressant d'argumenter pourquoi ces illustrations ne t'enchantent pas, c surtout le mot immonde qui m'a fait sursauter par Kaï Mr. Green , laid m'aurait moins choqué, tout en respectant tes goûts bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:29

Je trouve les dessin trop grotesques. Il suffit de voir le 266 de la Pierre de Sagesse, un aubergiste.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:31

oorgan a écrit:
Je trouve les dessin trop grotesques. Il suffit de voir le 266 de la Pierre de Sagesse, un aubergiste.
A oui je le connait!!le petit est corpulent homme avec sa canne lol!
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:51

C'était une canne?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:00

Je ne vois que des messages complètement HS ici

cette section est destiné à parler des critiques des autres membres essentiellement !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:25

Désolé , roi des morts-vivants!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14190
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:30

oorgan a écrit:
C'était une canne?

Je confonds là avec celui qui a un torchon qui tient une auberge à Quarle.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:45

A propos de la critique de "La traversée infernale' par Oorgan: ce bouquin n'est pas du tout un OTP!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:49

En plus,les images ne sont toutes horribles comme tu le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:50

Oui mais ça c'est une affaire de goût, pas une erreur objective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques des Loup Solitaire    à propos des critiques des Loup Solitaire   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques des Loup Solitaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des critiques de LOUP ARDENT
» Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit