La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 à propos des critiques de Dragon d'or

Aller en bas 
+14
Albatur
linflas
Minos Seyl'Dalis
VIK
vavan
Lowbac
Vagrant 23
John Doe
Warlock
ashimbabbar
Wor
Francois22
Nato
Requiem
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:10

pour discuter des critiques des membres c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:13

C'est hallucinant tout ce qu'a lu et critiqué François 22! Encore une fois bravo pour ton inestimable travail! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:12

merci , niveau gallimard il me manque en fait tres peu de livres (objectif apocalyse, les maitres du destin (la je perd pas grand chose), les doubles jeux , destins et l'épee de legende ou je n'ai qu'un livre. J'ai donc encore plein de critiques à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:01

Gagadoth peut tu doubler ta note et la mettre sur 20 stp afin de respecter la charte des critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:29

je viens de voir ca, je lui ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptySam 23 Avr 2011 - 11:00

Juste pour signaler que j'ai quelque peu modifié ma critique du Tombeau du vampire et j'en ai aussi changé la note, car je la trouvait trop sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:40

au sujet de la critique d'ashimbabbar sur le tombeau du Vampire:
Je comprend pas trop cette histoire de combats déséquilibrés contre des 2 archers à la fois. J'ai fait le livre recement et j'ai rien vu de ce type, ça doit etre un passage évitable non ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:11

Wor a écrit:
au sujet de la critique d'ashimbabbar sur le tombeau du Vampire:
Je comprend pas trop cette histoire de combats déséquilibrés contre des 2 archers à la fois. J'ai fait le livre recement et j'ai rien vu de ce type, ça doit etre un passage évitable non ?

oui, évitable ( si tu tiens à les affronter tu tournes à gauche après le spectre )
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:45

Je te trouve sévère John Doe avec le seigneur de l'ombre, un bouquin que je trouve super à l'ambiance envoutante, il faut dire qu'il me rappelle énormément de souvenirs d'enfance.
Ca reste surement mon livre préféré de la série, mais bon les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:10

Ah ? J'ai justement trouvé que l'ambiance était le point faible du livre, très en retrait par rapport à celle du tombeau du Vampire par exemple.
Autant dans la première partie c'est plutôt bon, j'ai trouvé la deuxième partie (sauf le coup des 3 portes et les deux scènes de la fin) anodine. Pas mauvaise hein, mais plate.

Et que c'est court. Je crois que j'ai mis 20 minutes pour terminer le livre (alors même que j'ai dû le recommencer suite à une série de jets malchanceuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyMar 11 Oct 2011 - 1:06

Tout dépend aussi si c'était la première fois que tu le faisais, pour ma part comme je l'ai dit dans ma critique j'accroche vraiment avec ce bouquin qui regorge de scènes marquantes, avec une ambiance sombre et prenante.
Bien sur si on le découvre à l'âge adulte je peux comprendre que ça le fasse moins, mais bon après c'est aussi une approche personnelle du livre comme toujours, on a pas le même ressenti, ni le même vécu dessus.
En 20 minutes moi c'est le tombeau du vampire que je termine, c'est pour moi le plus rapide des dragon d'or, mais j'apprécie beaucoup ce livre aussi, comme la plupart des aventures de cette magnifique série.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyMar 11 Oct 2011 - 5:46

Je suis du meme avis que John Doe ,après le trés bon Dieu Perdu ,je suis tombé de haut...
Le passage à l'auberge est fort sympathique, le marais également mais une fois dans la pseudo-forteresse bof...(je signale que je l'avais lu plus jeune j'avais accroché, c'est à croire qu'avec l'age je n'ai plus la meme sensation)
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:34

C'était ma première lecture de ce livre (enfin je crois, les deux seul DO que je me souvienne avoir lu étant les deux premiers), donc c'est sur que j'ai un regard différent.

Si j'ai le temps je le referai quand j'aurai fini la série.

Edit : bon finalement je l'ai refait rapidement et j'ai un peu plus apprécié qu'à la première lecture. J'avais notamment loupé le passage de "catwoman".
Mon impression n'a pas beaucoup évolué, mais après avoir lu La Malédiction du Pharaon et surtout le Château des Ames Damnées, vraiment moins bons, je vais relever ma note.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:57

Plus qu'une critique pour chacun des DO : 3,5,6 et ils pourront avoir une note moyenne globale, donc je m'adresse aux personnes qui les auraient lus de signer un tit billet critique sur ces ouvrages, ayant posté ce matin en cad de noël une critique du DO 5 qui n'en comportait que 3 jusqu'alors. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:05

belle critique du "seigneur de l'ombre" vavan thumright
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:45

Merci c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:54

Au sujet de la critique de Minos du Tombeau du vampire:

Citation :
Bon, vu les précédentes critiques, je vais me faire lyncher, mais bon

Mais non, pas du tout, les critiques négatives sont très bien tolérées, surtout que la tienne est argumenté.
Il vaut mieux dire son avis sincerement que mettre une bonne note uniquement pour faire comme les autres.
Hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:34

C'est sûr que le 2/20 étonne, détone ^__^! Dommage que tu n'aies pas ceci dit été du premier au dernier paragraphe puisqu'il y a certainement de bien bons passages qui non lus auraient pu remonter la note de ta critique;;;.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:05

Lowbac a écrit:
C'est sûr que le 2/20 étonne, détone ^__^! Dommage que tu n'aies pas ceci dit été du premier au dernier paragraphe puisqu'il y a certainement de bien bons passages qui non lus auraient pu remonter la note de ta critique;;;.

Oui, c'est mieux de finir un livre pour le critiquer. Ceci dit, je suis assez d'accord avec Minos, ce Dragon d'Or , ainsi que d'autres de cette série, a des notes qui me paraissent surévaluées, sans doute à cause de l'effet Nostalgie. En tant que lecteur adulte, les DO font simplistes. Pour moi ils sont idéaux pour les jeunes lecteurs qui veulent découvrir les ldvelhs, tout comme le SDF de la Montagne. Mais pour les vétérans, ça manque de consistance.
Reste que j'aime beaucoup le Dieu Perdu ou L'Oeil du Dragon.
Donc oui, une critique utile et argumentée, et c'est toujours bien d'avoir plusieurs sons de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis
Guerrier
Guerrier
Minos Seyl'Dalis


Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:19

Oui, c'est pas très bien d'avoir critiqué sans tout avoir lu... Evil or Very Mad
Mais si vous saviez comme j'ai détesté ce bouquin ! Et ce, dès le début ! Very Happy
Cette tentative a eu lieu il y a deux mois, et direct' j'ai pensé à la Taverne (que je suivais depuis un moment en tant que visiteur) en me disant : "Non, c'est pas possible ! On n'a pas dû lire le même !"
Mais bon, après c'est toujours subjectif et (il y a les pro et les anti Livingstone !) et, au final, tant mieux, car c'est ce qui fait la richesse des LDVELH ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:58

c'est l'enthousiasme général sur la Taverne qui m'a fait acheter l'Ancienne Prophétie. heureusement qu'il ne m'a coûté que quelques euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Minos Seyl'Dalis
Guerrier
Guerrier
Minos Seyl'Dalis


Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:27

Ouch, tu m'inquiètes du coup, parce que je ne l'ai pas encore (re)lu et il fait partie des prochains à (re)faire!
Pourtant il me semble l'avoir fait il y a... euh... très longtemps et ne pas en avoir gardé un mauvais souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:40

J'adore l'ancienne prophetie moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:46

l'appréciation d'un livre reste toujours subjective. je n'ai pas aimé, je suis peut être un des seuls. d'où mon intervention ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Minos Seyl'Dalis
Guerrier
Guerrier
Minos Seyl'Dalis


Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:47

OK, bon, ce sera le prochain, alors ! Sinon, ça m'obsèdera de ne pas savoir. Merci, comme ça, au moins je n'hésiterai pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des critiques de Dragon d'or Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de Dragon d'or   à propos des critiques de Dragon d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques de Dragon d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL
» à propos des critiques "Haute Tension"
» à propos des critiques DF
» à propos des critiques des Loup Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit