La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  à propos des critiques de la serie Destins

Aller en bas 
+3
John Doe
VIK
Adrian
7 participants
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:54

pour discuter des critiques des membres c'est ici

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:19

Merci à John Doe pour ses critiques pertinentes sur la série Destins.

@John Doe : dans ta critique de l'Etoile de la Destinée (Green Blood), tu parles justement du manque d'illustrations. Il me semble que tu as lu les Destins en VO, non ? Dans ce cas, saurais-tu nous dire si il existe des illustrations inédites en VO par rapport à la VF ?
J'en ai relevé quelques unes dans le Peuple Maudit mais n'en sais rien sur les autres. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:09

Citation :
@John Doe : dans ta critique de l'Etoile de la Destinée (Green Blood), tu parles justement du manque d'illustrations. Il me semble que tu as lu les Destins en VO, non ? Dans ce cas, saurais-tu nous dire si il existe des illustrations inédites en VO par rapport à la VF ?
J'en ai relevé quelques unes dans le Peuple Maudit mais n'en sais rien sur les autres. Merci !

J'avais répondu ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t27p120-destins#131694

J'ai effectivement les Destins en VO... mais pas en VF.
J'ai donc listé les illustrations présentes dans les volumes VO, au cas où quelqu'un voudrait comparer avec les tomes français.

J'ai édité mon post pour distinguer les illustrations pleines pages des vignettes.

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de précisions.

Le nombre d'illustrations pleine page est notamment très en retrait, notamment par rapport à un DF : 8 pour Green Blood, seulement 5 pour Down among the dead men, 10 pour Necklace of Skulls, ça ne fait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:16

Ah, excellent ! Je ferais le comparatif dès que j'ai un moment, sans doute ce week-end. Je te tiendrais informé. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptySam 25 Fév 2012 - 10:20

J'ai maintenant ces 2 livres également en VO donc voilà :

Exclamation Destin 1 Le Pirate des 7 Mers : la VO comporte environ 5 petites illustrations de Léo Hartas en +.

Exclamation Destin 4 : le Collier de Crânes : la VO comporte 4 grandes illustrations et 2 petites de Russ Nicholson en +.


Exclamation Attention pour les calculs de moyenne, je viens de revoir à la hausse ma note sur Le Pirate des 7 mers.
Mon ébauche de critique sur Destin 6 Twis Of Fate ne portant que sur une unique lecture et de lointains souvenirs, il est extrêmement probable que cette note changera également.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptySam 25 Fév 2012 - 11:04

sympa d'avoir ajouté les 2 Destins en VO, surtout que "Heart of ice" a l'air vraiment pas mal si je me réfère à la critique de VIC !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptySam 25 Fév 2012 - 11:09

Merci, je donne souvent la priorité aux VO car peu de forumers les possèdent donc ils ont moins de critiques.
Mais HOI est aussi dispo en français pour qui sait chercher ^^.
On en a longuement parlé sur RDV1, si vous souhaitez d'autres avis sur ce livre ...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptySam 25 Fév 2012 - 11:11

ok j'essayerai de trouver ca à l'occaz VIC, ou si tu as un lien à donner, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptySam 25 Fév 2012 - 12:27

Il est sur Xho parmi les AVH : Cœur de Glace
(je vais inclure le lien dans la présentation du livre...)

Requiem a écrit:
sympa d'avoir ajouté les 2 Destins en VO, surtout que "Heart of ice" a l'air vraiment pas mal si je me réfère à la critique de VIC !
Merci surtout à VIC d'avoir lancé ses critiques à peine deux heures après que j'eusse créé les sujets. salut

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: provisoire    à propos des critiques de la serie Destins EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:23

MAJ de la critique de Coeur de Glace
Ce message s'auto-détruira bientôt...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:39

Merci pour la critique de la vf. J'ai ausssi corrigé quelques fautes d'Outremer, mais il en avait pas fait beaucoup. Pour les persos oui comme on les a définis avec de beaux artworks j'ai préféré enlever le choix d'un autre archetype non illustré inventé par le joueur. Signalons aussi qu'en dehors de mon innovation  par rapport a la vo sur les objets en gras, j'ai aussi considérablement aéré et espacé pavés de texte et choix pour le confort du lecteur ce qui m'a bien fait galéré car j'ai du faire une nouvelle mise en page au lieu juste copier coller le texte condensé d'Outremer Smile
Mikael
Megara
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:34

Merci pour cette réponse qui me titillait pour le non-archétype.
L'innovation sur les objets en gras était très bien vue.

Le sujet consacré à Coeur de Glace bouge pas mal et tout ceci a éveillé l'intérêt de plusieurs forumers : tant mieux, car ce ldvelh le mérite.

D'ordinaire, le sujet "Critiques" est réservé exclusivement aux critiques notées :
pour faire des commentaires sur les critiques qui ont été postées (comme celui de Mikael), nous avons un sujet "à propos des critiques".
J'y déplacerai donc le message de Mikael dans la journée...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:46

Je crois que VIK a omis de déplacer ici le message de Mike mis à tort dans la section critiques notées. Juste pour le signaler comme ça date d'un mois ;.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:54

c'est fait. Merci pour le rappel.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 à propos des critiques de la serie Destins Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins    à propos des critiques de la serie Destins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des critiques de la serie Destins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques de la série Histoire
» à propos des critiques de la série "Les messagers du temps"
» à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"
» Errata de la série DESTINS
» à propos des critiques DF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit