La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FILMS DE SCIENCE FICTION

Aller en bas 
+28
MarkTwang
cdang
Szalista
dav-ID
Lowbac
Kinornew
20000jours
Vashnalord
Tabasko le Noir
Gorak
John Doe
Sombrecoeur
VotreAventureS'achèveIci
Requiem
Warlock
Milk
Antares
Leviathan
AllezAu14
Hacik
ashimbabbar
l'aventurier du dimanche
ALIN V
VIK
Voyageur Solitaire
Kraken
Aragorn
AqME
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14237
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:56

VIC a écrit:


Pour Ulysse 31, je l'ai revu cette année sur Dailymotion, et pour la première fois depuis mon enfance. J'avais raté pas mal d'épisodes et surtout la fin. D'ordinaire, je ne suis pas du tout DA et manga, mais Ulysse 31 est vraiment excellent. Et la musique formidable... et à ce propos, dans quelques mois va enfin sortir les musiques d'Ulysse 31 réenregistrées par le groupe Parallax, un groupe français qui peaufine ce projet depuis des années. Le résultat s'annonce explosif avec des thèmes encore plus rock. Je suis ce projet de près et vous préviendrai dès que le CD sera disponible.
La qualité d'image est bonne ? Peux-tu placer le lien stp ;;;.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:01

Lowbac a écrit:

La qualité d'image est bonne ? Peux-tu placer le lien stp ;;;.
Non la qualité d'image n'est pas bonne mais ça permet de se faire une idée.
Pour le lien,: tape "Ulysse 31 episode 1" sur le site "daily motion" ou "youtube", c'est l'un des 2 qui héberge. Ensuite de mémoire ce sont des moitiés d'épisodes. Ce n'est pas toujours la même personne qui met en ligne les vidéos, alors à chaque fois il faut refaire une recherche. Mais ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:07

VIC a écrit:
à ce propos, dans quelques mois va enfin sortir les musiques d'Ulysse 31 réenregistrées par le groupe Parallax, un groupe français qui peaufine ce projet depuis des années. Le résultat s'annonce explosif avec des thèmes encore plus rock. Je suis ce projet de près et vous préviendrai dès que le CD sera disponible.
Shocked Sans déconner...??...je ne savais pas qu'il y avait un projet comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:25

dav-ID a écrit:
VIC a écrit:
à ce propos, dans quelques mois va enfin sortir les musiques d'Ulysse 31 réenregistrées par le groupe Parallax, un groupe français qui peaufine ce projet depuis des années. Le résultat s'annonce explosif avec des thèmes encore plus rock. Je suis ce projet de près et vous préviendrai dès que le CD sera disponible.
Shocked Sans déconner...??...je ne savais pas qu'il y avait un projet comme ça...
Voici un petit aperçu des anciennes démos (ils on ré-énregistré depuis) :
L'attaque des tridents :



Un medley :


Je n'oublierai pas de vous faire signe dans quelques mois dès que le projet sortira (ils ont pris des années et des années pour le paufiner comme des maniaques, et ils ont l'accord des ayant droits).
Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:34

Merci bien, c'est très bon !!! J'avais oublié à quel point les musiques étaient bonnes ! Il y a un groupe de métal français (Malédiction) qui avait repris une track d'Ulysse également sur leur album "Esclave du vice" .... Mais bon, sinon, on a tous oublié de mentionner 2 chefs-d’œuvre diamétralement opposés par le style, l'angle d'attaque, l'atmosphère et la sortie en salle, mais abordant le thème ( très difficile à aborder ) des voyages dans le temps : j'ai nommé Retour vers le futur et Looper ! Looper, je vous le conseille vivement, c'est excellent !!!!! Sinon, l'effet papillon n'est pas mal non plus dans le genre ...

Et pour finir, un film à l'ambiance très bizarre mais très réussi (pour moi) : Donnie Darko !

https://www.youtube.com/watch?v=j9Us2Ga3xIE
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:18

Voir Gravity en 2D c'est pas grave ? On ne perd rien au change sans 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:50

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Albator-Corsaire-de-lEspace-Affiche-France


Y a t'il des gens qui sont aller au cinéma pour voir ce film qui marque le retour du space pirate à la balafre...??...bien ou bof...??...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:58

Même pas entendu parler sur Angers :/, merde, c'est une cata cette Ville n'ayant plus qu'un gros cinéma industriel.

Pour les puristes de SF, un très bon film District 9 projeté ce soir sur France 4, 20h45, que je signale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:55

Concernant Albator, je suis partagée. Bon film mais un peu déçue quand même, il manque un truc que je ne saurais définir (24 épisodes?)

Mais si, comme moi, tu es fan de l'oeuvre de Leiji Matsumoto, c'est à voir. Snon laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:24

Albator en 3D c'est une hérésie, pourquoi vouloir encore une fois moderniser une oeuvre culte du passé ? ...


Bref les fans n'aimeront pas, les novices jeunes peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:42

Sauf que Albator ce n'est pas seulement les 2 sagas que l'on connaît, c'est un ensemble de séries, de films et d'OAV sur le personnage et son univers (Harlock, Galaxy express, Maetel...). Tout en sachant, qu'à chaque fois, il réécrit l'histoire de ses personnages. Les mêmes noms, les mêmes personnes mais une aventure, un contexte et des lieux différents (qui, mis bout à bout donnent une chronologie si on met de coté certaines incohérences).

Le tout s'est arrété en 2004, soit 20 ans après Albator 84. Donc le coup du 30 après, entendu dans les médias, ils peuvent se le garder.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_%C5%93uvres_de_Leiji_Matsumoto

Un petit lien pour aider...

Bref, je suis fan mais si j'ai été déçue ce n'est pas par le dépoussiérage de l'oeuvre. En fait, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a déçue (absence d'ambiance Albator peut être).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:48

Ce soir, c'est les origines de la planète des singes sur TF1 et hasard le planète des singes de Burton sur France 4 en 2e partie de soirée. Qui a vu ces singes meilleurs que les volets originaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:28

Franchement j'avais vu celui de Burton au ciné quand il est sorti : grosse déception !

A part quelques allusions amusantes à la société américaine (militaristes obtus et impérialistes vs. curiosité scientifique; femme intelligente mais simiesque vs. beauté au regard bovin) un film bien en dessous de l'original.
Le pompon avec la bataille finale manquant cruellement de moyens (figurants) et chute bâclée qui tombe à plat (Lincoln en singe!).

La même impression de ratage que le Dune de D. Lynch à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:53

Les origines m'ont assez fait baillé, que c'est longuet, cependant voir l'homme être à l'origine d'un virus censé le sauver d'une maladie c'est une chute plaisante. Et puis les différentes races de singes qui s'entraident, chacun ayant un rôle dans leur bataille contre forces de police sur le pont de New York m'a bien fait kiffé.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 15:33

Le dernier planete des singes n'a rien a voir avec celui de burton cote qualite. c'est en fait le seul bon film de cette franchise depuis le tout premier. La suite sort bientot.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:33

Szalista a écrit:

Bref, je suis fan mais si j'ai été déçue ce n'est pas par le dépoussiérage de l'oeuvre. En fait, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a déçue (absence d'ambiance Albator peut être).


Ben tu vois...il y a plusieurs semaines j'ai récupéré le film sur le DD de mon frère et comme j'avais rien à faire ce soir, j'ai lancé ce fameux "Albator : Corsaire de l'espace" (j'ai du mal avec ce terme corsaire)...

J'ai trouvé le film pas mal et l'histoire intéressante...mais bon, étant un gros amateur de l’œuvre, j'ai eu la même impression que toi pour le coup...bon film mais je sais pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:52

Bien rigolé en regardant le film futuriste la course à la mort 3 inferno, en plein désert africain des pilotes s'affrontent lors d'étapes de courses où tous les coups sont permis même venant du producteur véreux et immoral qui truque cette tv réalité mortelle, à croire que ce sujet de la tv réalité poubelle a encore de beaux jours devant lui vu le nombre de films SF traitant de la chose jusqu'à rendre ledit sujet des plus banaux et prétexte à paquet d'action. Ca vous branche encore vous la tv réalité vue par la SF Question
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:16

Lowbac a écrit:
Ca vous branche encore vous la tv réalité vue par la SF Question
Bin, depuis La Mort en direct de Bertrand Tavernier (1980) et Le Prix du danger d'Yves Boisset (1983)…


Dernière édition par cdang le Sam 4 Oct 2014 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:53

Sans oublier Running man de 87 avec Schwarzy.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:56

Tiens, en fouillant un peu, j'ai découvert que le premier film sur ce thème est italien et date de 1965...
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Dixi%C3%A8me_Victime
http://www.imdb.com/title/tt0059095/
et pour le plaisir des yeux Shocked

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:19

Elysium
FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Onesheet

A la fin du 21e siècle, la surpopulation et la pollution régnant sur Terre ont décidé les plus riches de ses habitants à s'exiler vers une station orbitale, Elysium, où des technologies de pointe permettent d'éviter de tomber malade et où la population mène une vie de cocagne.
En 2154, Max, ancien truand, est gravement irradié dans un accident de travail. Il lui reste 5 jours à vivre, qu'il compte bien mettre à profit pour rejoindre Elysium et s'y faire soigner...


Je reste partagée après le visionnage: d'un côté, c'est un bon divertissement avec une photo superbe, des décors soignés et du spectaculaire à tour de bras.
De l'autre, le scénario est bancal à la réflexion. L'idée de départ, celle de la lutte des classes, est trop peu poussée pour être intéressante et on se retrouve avec des personnages de capitalistes et de politiques sans scrupules et sans nuances. Au final, c'est le duel Matt Damon-Sharlto Copley (la VF le ridiculise totalement au passage) qui devient le seul enjeu de l'histoire.

La vie sur Elysium est à peine ébauchée et son système de défense complètement nul: il faut un mercenaire terrien pour dégommer les navettes clandestines qui approchent la station (alors qu'au milieu du film, un simple bouton permet de verrouiller le ciel... Rolling Eyes ).

Les pauvres de LA devenu bidonville ne sont pas sans ressources: ils ont un super-centre de commandes parsemé d'écrans, des informaticiens-chirurgiens qui vous vissent un exosquelette en moins de deux et ils parviennent même à imiter l'identifiant implanté dans l'ADN des Elyséens (mais pas à répliquer les miraculeuses medboxs qui guérissent tout en 30 secondes) . Par contre, pour leurs kidnappings, ils se contentent de voitures tunées de 150 ans d'âge...

Si l'on passe quelques incohérences et les scènes dégoulinantes de pathos, le film se laisse regarder et la fin n'est pas si mal
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:32

Warlock a écrit:
Sans oublier Running man de 87 avec Schwarzy.

Oui mais alors pourri de chez pourri compare au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:07

Pas lu le livre, mais dans le genre, le prix du danger, me semble être le meilleur film du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:11

Running man c'est le remake hollywoodien du Prix du danger, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:19

Oui, c'est ça
.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:54

Pour Le Prix du danger : c'est une nouvelle de Robert Sheckley de 1958. Elle a été reprise sous forme de roman par Richard Bachman (Stephen King), sous le titre de Running Man (1982)

Pour Elysium : je l'avais chroniqué dans les Teres de VS : http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t1858-elysium
Antares : d'accord avec toi sur les incohérences, juste pour en sauver quelques unes :

  • il n'est pas incohérent d'avoir recours à un mercenaire pour le sale boulot, Delacourt (Jodie Foster) passe un peu pour une extrémistes par rapport au président Patel (Faran Tahir) ; ou plutôt, disons que Patel n'assume pas ce qui est nécessaire pour maintenir la tranquillité d'Elysium ;
  • la différence entre le matos haut de gamme et les voitures low-tech : ça peut se concevoir dans le domaine de la clandestinité (on peut faire facilement du trafic de composants électroniques, c'est plus dur pour des aéronefs), c'est même un peu une signature du genre cyberpunk.

D'ailleurs, Antares, vu que tu es inscrite sur le-dit forum, je t'invite à y poster ta critique intéressante ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FILMS DE SCIENCE FICTION   FILMS DE SCIENCE FICTION - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS DE SCIENCE FICTION
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les clichés de films/TV/fiction qui vous énervent
» BD SCIENCE FICTION
» fiction interactive
» La série Science-Fiction... :o
» Quand la fiction rejoint la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit