La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 ROMANS ET LIVRES POLICIERS

Aller en bas 
+5
AqME
Faucon de lune
Gorak
John Doe
Voyageur Solitaire
9 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:17

Topic consacré aux romans et livres policiers... Pour mener l'enquête depuis son fauteuil au coin du feu...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:35

Je commence par deux classiques du roman noir US :

- Le Faucon Maltais, Dashiell Hammett (1930)
Sam Spade est l'une des figures emblématiques du roman hard-boiled : le privé dur à cuire, fauché mais honnête, amateur de whisky, qui sert de révélateur à l'hypocrisie et à la bassesse humaine, qui tombe sur la femme fatale.
Magnifiquement adapté par John Huston en 1941, avec Bogart dans le rôle titre, et le duo de fripouilles Sydney Greenstreet-Peter Lorre. Une dernière réplique tout simplement sublime, une des plus belles de l'histoire du cinéma (attention spoiler !):
Spoiler:

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Humphrey-bogart-maltese-falcon

- Le Grand Sommeil, Raymond Chandler (1939)
En argot, the Big Sleep signifie la mort, et c'est de cela dont il va être question dans le roman. Plus encore que chez Hammett, le privé chez Chandler est hanté par la corruption, et la nécessité de la révéler aux yeux du monde.
Une intrigue tortueuse qui a moins d'importance que les personnages eux mêmes, une ironie sauvage, un superbe roman, et une adaptation cinéma de premier plan (avec là encore Bogie dans le rôle titre).

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Grand-sommeil-raymond-chandler-L-1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:26

> A lire et à relire :

1 - La collection complète des Sherlock Holmes
2 - Les enquêtes d'Agatha Christie

J'aime me plonger dans ces atmosphères si victoriennes (pour Sherlock Holmes) ou britanniques années 20 (Hercule Poirot et consorts) de ces romans. C'est bien écrit, il y règne une grande classe, c'est stylé, courtois, civilisé et en plus les enquêtes s'avèrent passionnantes avec des rebondissements inattendus au fil des pages.

Non franchement, je recommande à tous la relecture de ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:00

Agatha CHRISTIE, je suis fan.
"Mort sur le Nil" et "Dix petits nègres"... Chef-d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:51

Shane stevens au delà du mal le roman a lire sur le serial killer.Moi j'ai adoré.

Thomas Bishop déjà orphelin de père avait dix ans lorsque sa mère est morte. C’est lui qui l’a tué, découpé et brûlé dans le poêle. Thomas Bishop avait dix ans quand il fut interné. En 1973, soit quinze ans plus tard il s’évade de l’institut psychiatrique dans le but de se venger et de venger son père. Ou plutôt, celui que sa mère désaxée lui a fait entré à coup de fouet dans la tête comme étant son père. Caryl Chessman, condamné et exécuté à la chambre à gaz en tant que violeur récidiviste violent.
Doué d’une intelligence vive et d’une détermination farouche à libérer la société de ces femmes démons, il traverse les États-Unis en laissant sa marque sanglante. Une chasse à l’homme qui se poursuivra sur plusieurs mois, jusqu’au dénouement libérateur.


ROMANS ET LIVRES POLICIERS Shane-stevens
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:05

Je suis en train de lire l'homme à l'envers de Fred Vargas, et pour l'instant c'est relativement bien et prenant!
J'en dirai un peu plus quand je l'aurai terminé.

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Vargas11
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptySam 15 Oct 2011 - 8:22

Ma femme vient de m'offrir "le passager", le dernier opus de Jean Christophe Grangé

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Le-pas10

"Mathias Freire souffre d’une maladie étrange : il a des pertes de mémoire et, lorsqu’il revient à lui, il est un autre personnage. Pour savoir qui il est réellement, il doit remonter la piste de ses identités précédentes : clochard à Marseille, peintre fou à Nice, faussaire à Paris..."


Un pote m'a aussi passé ce bouquin qu'il faut que je lise d'urgence m'a-t-il dit :

ROMANS ET LIVRES POLICIERS 97827410

"Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26."

Que de lectures noires en perspective ! Manque de temps quand tu nous tiens ! What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:56

J'ai fini l'homme à l'envers et il s'agit d'un excellent policier.

Les personnages de Fred Vargas sont assez surprenant et parfois très attachants comme le Veilleux qui est un vieux berger qui passe son temps debout à veiller, ou encore Soliman, un noir abandonné à la naissance et recueilli par une paysanne bourrue.

L'auteure nous mène en bateau pendant tout le récit et il devient presque difficile de trouver qui est le meurtrier avant le dénouement final. Elle aime à tromper le lecteur avec des pistes pas si évidentes et on aime s'imaginer un autre scénario qui n'est finalement pas le bon. En gros, c'est tout ce que l'on demande au policier et ce livre en est une parfaite démonstration. Je conseille à tous les fans de policiers.

J'explique rapidement le titre: les gens du Mercantour pense qu'il s'agit d'un loup-garou tuant ses victimes et un loup-garou est un homme imberbe le jour et poilu la nuit car sa peau se retourne, d'où l'homme à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:00

SquallLion a écrit:
Sphigx a écrit:
SquallLion a écrit:
étant fan de la première heure de Maurice Leblanc (mon second auteur préféré est Carter Brown), j'ai lu et relu l'île aux trente cercueils, : une aventure à la lisière du fantastique

Le téléfilm de Marcel Cravenne est quand même meilleur. Sa version, qui ne met pas en scène Arsène Lupin, est beaucoup plus réaliste et moins rocambolesque.
sans me vanter, je connais très bien les oeuvres d'Arsène Lupin. je possède même un JESAISTOUT qui possède une premièress nouvelles de Maurice Leblanc (il me manque malgré tout la pièce en 4 actes). la série de magazine est un héritage de ma belle-mère.
et ben, l'île des 30 cercueils sans Lupin ne vaut pas tripete. nul besoin d'aller visionner le téléfilm qui a osé faire cet injure.
c'est comme maintenant la nouvelle orientation des bibliothècaire de classer les Arsène Lupin dans le rayon jeunesse. ma parole, peronne n'a lu 813? la bibliothècaire de ma vile n'a pas apprécié que je ne lui ai dit le fond de ma pensée sur ceci.
mais on s'éloigne du sujet. je m'égare...

Ce que j'ai lu de Maurice Leblanc - à peu près six œuvres, mais c'est suffisant pour moi - m'incite à considérer la décision des bibliothécaires parfaitement justifiée. cheers Maurice Leblanc ne vaut pas le dixième de Gaston Leroux.

Marcel Cravenne a fait du bon boulot en ôtant un personnage aussi artificiel qu'Arsène Lupin de l'île Sarek. Rendons-lui hommage. 8)
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:53

J'ai fini "le passager" de JC Grangé : Du très bon polar baigné de psychiatrie et de meurtres mythologiques. une bonne intrigue, un poil longuette par endroits, il manque un chouïa d'action, mais on accroche vraiment à ce bouquin, j'ai lu les 700 pages en une semaine et m'a femme a fait de même. Pas le meilleur de Grangé mais sur 9 livres il figure sur mon top 5.

Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:10

Moi comme Livre policier j'ai Lu sur le pont du Loup de James Patterson du Grand Art Un Mafioso russe provoque des attentas et réclame une rançons et de L'autre coté Alex cross doit l’arrêter j'avoue sa fait cliché mais le suspense est très bien entretenu.

ROMANS ET LIVRES POLICIERS 51LvD5MQl8L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:32

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Kaiken11

KAIKEN
Je viens de finir de lire "Kaiken", le dernier polar de JC Grangé :
Allez-y c'est une fois de plus un excellent bouquin où le suspense monte et descend comme un tour de montagnes russes. L'intrigue n'est pas habituelle des romans de Grangé car elle vise cette fois directement le flic en charge de l'enquête et sa propre famille. Les scènes de meurtres sont plus douces qu'à l'accoutumée, douces façon de parler, certaines séquence décrochent un haut-le-coeur pour qui est sensible aux descriptions sordides.
les scènes d'actions valent celles des autres romans (voir les scènes de poursuite à pied, un vrai moment de descriptions et de découpage du temps) ;
mais là où Grangé fait fort, c'est dans sa déclaration d'amour au Japon (il vient de rencontrer un japonaise dans sa vie privée Twisted Evil ).
Tout au long du roman le Japon transpire en filigrane dans le bouquin et la séquence finale est peut être la plus cinématographique de toute son œuvre.
Un roman qui "tranche" par rapport aux autres bouquins de cet auteur, mais qui s'intègre parfaitement entre les rivières pourpres et l'empire des loups.
Si vous voulez passez 500 pages à vous ronger les ongles, ce livre est fait pour vous !

Sur mon classement des cinq romans sur ses dix écrits :

Le serments des limbes
Miserere
Les rivières pourpres
La ligne noire
Kaiken

il vient de détrôner l'empire des loups !
Revenir en haut Aller en bas
20000jours
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2013

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:17

Je participe.

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Cvt_Bouffe-est-chouette-a-Fatchakulla-La_3622

"La bouffe est bonne à Fatchaculla", de Ned Crabb - Folio Policier.

Citation :
Pas de quartier à Fatchakulla ! Ça dépiaute sec, on étripe à tout va au détour des chemins sous la lune. Des marécages montent d'étranges ronronnements généralement suivis de découvertes macabres. Du plus fieffé salaud du canton à d'autres proies plus délicates (quoique !), les victimes s'accumulent au fur et à mesure qu'un être mystérieux les lacère, les mange puis les éparpille aux quatre vents. Une tête par-ci, un bout de bras par-là... Fatchakulla, jusque-là connu pour ses dégénérés consanguins et ses alligators, s'est trouvé une autre spécialité. Les habitants crèvent de trouille. On parle de fantômes et d'esprits et tout le monde semble pouvoir y passer. (4e de couv)
Un polar jouissif. Déjanté et plutôt truculent. Grosse ambiance.


ROMANS ET LIVRES POLICIERS 415JSR4J0WL._
Les emmurés de Brussolo - Livre de Poche.
Citation :
A l'origine, la mission de Jeanne était simple : s'installer quelque temps dans un immeuble où furent commis, des années plus tôt, plusieurs crimes inexpliqués, afin d'y écrire un reportage si possible sensationnel... Mais aussitôt franchi le seuil de l'étrange maison Malestrazza, la jeune femme va deviner que les maléfices ne sont pas uniquement dus aux fantasmes du voisinage. Est-il vrai que l'assasin habiterait toujours là, caché dans un appartement invisible ? Y a-t-il comme on le prétend des cadavres emmurés aux différents étages ? Et que lui veut au juste ce gamin trop imaginatif, le fils de la concierge, qui, spontanément, s'offre à lui faire découvrir les arcanes de la bâtisse ?
Déjanté d'une autre façon. C'est presque du huis-clos, c'est angoissant à souhait. Comme toujours Brussolo parvient à faire passer des trucs complètement dingues comme possibles, plausibles.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:56

Voyageur Solitaire a écrit:
Agatha CHRISTIE, je suis fan.
"Mort sur le Nil" et "Dix petits nègres"... Chef-d'oeuvre...


"Mort sur le Nil pas lu", et "Dix petit nègres" vu en film (intitulé "les dix petits indiens" !), assez mystique. J'ai surtout adorer lire "le crime de l'orient-express" et "le meurtre de Roger Ackroyd". Le coupable est inattendu.

Le "Da Vinci code" de Dan Brown et le "nom de la rose" de Umberto Ecco sont aussi des romans policiers ("médieval" pour le nom de la rose). J'ai vu les films issus des 2 romans et je les trouve excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty
MessageSujet: Re: ROMANS ET LIVRES POLICIERS   ROMANS ET LIVRES POLICIERS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROMANS ET LIVRES POLICIERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROMANS ET LIVRES HISTORIQUES
» ROMANS ET LIVRES DE FANTASTIQUE/HORREUR
» ROMANS ET LIVRES DE SCIENCE FICTION
» ROMANS D'HEROIC FANTASY
» Des romans post-apocalyptiques à conseiller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit