La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.

Aller en bas 
+7
Requiem
Nato
Antares
AqME
Warlock
Donald S
VIK
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux



Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:03

Les Cultissimes "Melvins" et leur phénomal batteur en calbutte!





Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 23:50

Après les Melvins, il est grand temps de passer à la vitesse supérieure, avec le SEUL groupe de grunge valable en France, j'ai nommé KYO !

Formé des deux frères Fabien et Florian Dubos (ils sont trooooop chous !), Nicolas Chassagne (il est craaaquant !) et Benoît Poher (trooop mimi !) . Ils se découvrent une passion commune pour Nirvana, Soundgarden, Radiohead, Pearl Jam... Ils décident de former un groupe qu'ils baptisent Kyo...
... et ils firent de la soupe bien commerciale qui est une injure au grunge.
Reviens, Donald ! C'était pour blaguer !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:03

Je demande le ban pour cette insulte au mouvement grunge... et à la musique rock en général. La modération, pour ce genre de choses, doit être IM-PLA-CABLE! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:14

Depuis ils se sont séparés et ont reformé un groupe qui se nomme Empyr. En gros, c'est l même musique, mais en pire...

Sinon personne n'a parlé de Puddle of Mudd, un groupe assez décrié car beaucoup de gens pensent qu'ils copient Nirvana. Pour ma part, je ne trouve pas, et j'aime bien!




Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:16

AqME a écrit:
Depuis ils se sont séparés et ont reformé un groupe qui se nomme Empyr. En gros, c'est l même musique, mais en pire..

lol! Pas mal le jeu de mots! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:39

AqME a écrit:


Sinon personne n'a parlé de Puddle of Mudd, un groupe assez décrié car beaucoup de gens pensent qu'ils copient Nirvana. Pour ma part, je ne trouve pas, et j'aime bien!





j'accroche pas trop,on croirait trop entendre du Nickelback...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:40

VIC a écrit:
Après les Melvins, il est grand temps de passer à la vitesse supérieure, avec le SEUL groupe de grunge valable en France, j'ai nommé KYO !

Formé des deux frères Fabien et Florian Dubos (ils sont trooooop chous !), Nicolas Chassagne (il est craaaquant !) et Benoît Poher (trooop mimi !) . Ils se découvrent une passion commune pour Nirvana, Soundgarden, Radiohead, Pearl Jam... Ils décident de former un groupe qu'ils baptisent Kyo...
... et ils firent de la soupe bien commerciale qui est une injure au grunge.
Reviens, Donald ! C'était pour blaguer !


Trop tard!On pardonne plus,On tue... Feu à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:48

Amateurs de grunge nerveux, passez votre chemin.
Voilà un petit groupe de Seattle qu'on ne peut pas qualifier de grunge, tant leur côté pop/ mélodique domine leur musique.
The Posies repose sur un duo de songwriters, Jon Auer and Ken Stringfellow, ce dernier vivant en France.
A l'image (lointaine !) de Lennon et Mc Cartney, ils alternent leur voix sur les titres, chantant séparément ou ensemble.

Néanmoins, sort en 1993 un album que j'aime bien et qui se tient du début à la fin. On y retrouve quand même parfois un petit son grunge.
Leur morceau le + connu et qui passait en boucle cette année est dessus : "I Can Dream All Day"

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Theposiesfrosting


Dernière édition par VIC le Ven 2 Déc 2011 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:52

VIC a écrit:
Amateurs de grunge nerveux, passez votre chemin.
Voilà un petit groupe de Seattle qu'on ne peut pas qualifier de grunge, tant leur côté pop/ mélodique domine leur musique.
Le groupe repose sur un duo de songwriters, Jon Auer and Ken Stringfellow, ce dernier vivant en France.
A l'image (lointaine !) de Lennon et Mc Cartney, ils alternent leur voix sur les titres, chantant séparément ou ensemble.

Néanmoins, sort en 1993 un album que j'aime bien et qui se tient du début à la fin. On y retrouve quand même parfois un petit son grunge.
Leur morceau le + connu et qui passait en boucle cette année est dessus : "I Can Dream All Day"

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 41QK00TZSXL._SL500_AA300_



J'arrive pas à voir ton lien...
Tu parles des Posies?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:00

faut laisser le temps à Papy VIC d'éditer son message, vu que c'est un pro d'internet... Wink Surtout qu'il n'a plus toute sa tête, le vieux, il a même oublier de citer le nom du groupe.

Oui c'était bien les Posies.

Pour revenir à du plus nerveux, j'ai écouté le 1er album de Soungarden :
"Ultramega OK "
L'intérêt est qu'il date de 1988, et qu'on voit bien les bases du groupe et du grunge.
Par contre, c'est assez brut et ça manque de bons titres. On est loin de la qualité de Louder than Love.
Intéressant pourtant pour le côté historique ou pour les fans du groupe...




_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:07

VIC a écrit:
faut laisser le temps à Papy VIC d'éditer son message, vu que c'est un pro d'internet... Wink Surtout qu'il n'a plus toute sa tête, le vieux, il a même oublier de citer le nom du groupe.

Oui c'était bien les Posies.

Pour revenir à du plus nerveux, j'ai écouté le 1er album de Soungarden :
"Ultramega OK "
L'intérêt est qu'il date de 1988, et qu'on voit bien les bases du groupe et du grunge.
Par contre, c'est assez brut et ça manque de bons titres. On est loin de la qualité de Louder than Love.
Intéressant pourtant pour le côté historique ou pour les fans du groupe...




Les Posies en voila un p'tit groupe sympathique!
Quant à ultramega ok de soundgarden,il me semble ne jamais l'avoir écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:21

Tiens,je sens que je vais réveiller de vieux souvenirs à certains avec cette video.(elle a pas été évidente à retrouver en plus!)



http://www.ina.fr/pub/medias-et-editions/video/PUB127805137/pearl-jam-satan-s-bed.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:35

Ah, Satan Bed, c'est sur Vitalogy si je me souviens bien? Bon sang qu'est ce que j'ai été déçu par cet album ... à l'époque de sa sortie. On s'est un peu réconcilié depuis.

Pour le 1er Soungarden, je vais le graver ou le passer par clé à Nato le 18, comme ça il pourra peut-être te donner son avis dessus également.

Ce qui est marrant c'est qu'on y retrouve déjà la plupart des fondamentaux du groupe et du grunge. On y voit que les Melvins ont bien été une influence majeure pour Soundgarden.


Pour les Posies, j'ai une petite tendresse pour ce groupe. Presque tout le monde à l'époque se passait le disque avec insouciance et ça me rappelle de bons souvenirs de vacances.

Pour la suite discographiques des Posies :

1988 : Failure (fallait oser comme titre pour un 1e album ! Bien nommé vu les ventes)
1993 : Frosting On the Better
1996 : Amazing Disgrace, plus inégal mais qui reste avec un petit son grunge.
splittage du groupe avec tension des 2 songwriters.
Il se reformeront mais on peut dire adieu au son grunge, et on ne peut pas dire que j'accroche à leur musique :

2002 : Success / Nice Cheekbones (Décidément ils ont de l'humour en écho à Failure !)

2005 : Every Kind of Light, dont 2 titres étaient dispos avec la version de Microsoft sur les PC de l'époque, un bon coup de pouce pour aider ce groupe qui vivotait sérieusement.
Ken tournait comme guitariste sup pour les concerts de REM...

2010 : Blood/Candy :
un album intéressant très différent de leur début. Pas du grunge, on est davantage dans les ballades et les Beatles, voir les Beach Boys.
C'est un bon album sans mauvais titre, et sur lequel on retrouve la magie de Frosting sur 2 ou 3 titres.
Omniprésence des mélodies soignées et des arrangements vocaux, un peu trop noyé dans l'écho à mon goût.
A noter Chris Cornel qui a participé à l'écriture d'un titre, si mes souvenirs sont bons.

J'ai lu que les Posies ont des textes soignés, mais je n'ai guère fait attention.




Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:51

On reste dans l'insouciance juvénile avec ce petit groupe attachant...






On sent vraiment la marque de fabrique de SEATTLE!(Le son de la basse y est pile poil comme j'aime,on croirait presque entendre jouer Mike Star!)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:28

au départ Silverchair avait vraiment un côté Nirvana, maintenant ils ont délaissé le grunge pour un son plus rock généraliste si je ne m'abuse, mais j'ai trouvé leur 4/5 premiers albums bons
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:19

Requiem a écrit:
au départ Silverchair avait vraiment un côté Nirvana, maintenant ils ont délaissé le grunge pour un son plus rock généraliste si je ne m'abuse, mais j'ai trouvé leur 4/5 premiers albums bons

En fait, c'est vraiment le hasard: en 94, au moment où Cobain disparaît, Silverchair accède à la notoriété avec son single "Tomorrow". Les membres du groupe ont alors à peine 15 ans! Shocked

Ils deviennent les nouveaux Nirvana un peu contre leur gré. J'ai d'ailleurs toujours trouvé Daniel Johns plus proche vocalement d'Eddie Vedder que de Kurt Cobain.

Frogstomp est un sacré album; et jusqu'au troisième opus, Neon Ballroom, c'est du tout bon. Après, j'ai arrêté d'écouter car je n'adhère pas à leur changement de ligne musicale.



Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:44

Antares a écrit:


Ils deviennent les nouveaux Nirvana un peu contre leur gré. J'ai d'ailleurs toujours trouvé Daniel Johns plus proche vocalement d'Eddie Vedder que de Kurt Cobain.
h]

Meme musicalement,je trouve qu'il y a prafois des similitudes avec Pearl Jam.
Je trouve la ligne de basse que l'on entend sur "Israel son" assez similaire à celle de "Even flow".
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:12

Hier,je parlais de ligne de basse monstrueuse(j'attache beaucoup d'importance à cet instrument:La basse occupe les trous laissé par les autres instrument!)

Celle là me botte bien aussi.(RIP Mike!)



Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:46

Il a quelques jours, je tombe par hasard chez un vendeur de disque d'occasion sur un superbe exemplaire du 1er album de Pearl Jam , TEN, avec les 3 titres bonus :

- Alive (Live)
- Wash
- Dirty Franck : titre qui m'a toujours fait triper, j'ai toujours adoré ce morceau !

le tout pour la somme de 3 euros. J'ai pris.
J'ai réécouté.
J'ai toujours un peu d'apréhension à réécouter des albums mythiques pour moi, car j'avais acheté et découvert avant mes potes cet album à l'époque. Il est rapidement devenu emblèmatique de l'époque où je jouais en groupe, et symbolise aussi ma découverte du grunge.

Surtout que les albums suivants de Pearl Jam seront assez différents de celui-là, qui a une athmosphère bien à lui.

Bref, je réécoute le CD, et bien... c'est toujours aussi bon !

Bon dieu que c'est bon ! Glouglou 8) Joint Rock is not dead
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:50

VIC a écrit:
Il a quelques jours, je tombe par hasard chez un vendeur de disque d'occasion sur un superbe exemplaire du 1er album de Pearl Jam , TEN, avec les 3 titres bonus :

- Alive (Live)
- Wash
- Dirty Franck : titre qui m'a toujours fait triper, j'ai toujours adoré ce morceau !

le tout pour la somme de 3 euros. J'ai pris.
J'ai réécouté.
J'ai toujours un peu d'apréhension à réécouter des albums mythiques pour moi, car j'avais acheté et découvert avant mes potes cet album à l'époque. Il est rapidement devenu emblèmatique de l'époque où je jouais en groupe, et symbolise aussi ma découverte du grunge.

Surtout que les albums suivants de Pearl Jam seront assez différents de celui-là, qui a une athmosphère bien à lui.

Bref, je réécoute le CD, et bien... c'est toujours aussi bon !

Bon dieu que c'est bon ! Glouglou 8) Joint Rock is not dead

Tu m'etonnes!
T'es tombé sur un grand crû,là!
Personellement,je ne savait pas que ses trois morceaux étaient en bonus dans la première édition.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:01

Tiens Vic!je suis sûr que cela te fera plaisir de revoir ça!







EDIT:J'avais trouvé ce film assez chiant, à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:10

Merci mon canard ! thumleft

Il me semble que les bonus de TEN étaient ceux du pressage US. Ces trois titres n'étaient pas dispo sur mon CD acheté à la sortie. Maintenant je crois qu'on les trouve de base dans les versions des CD vendus en France.

Je les avais récupérés et gravés quelque part, mais pour 3 euros, je me suis fait plaisir.

A l'époque, j'avais aussi acheté la musique du film Singles, qui contenait 2 inédits période TEN :

- State of Love & Trust
- Breath


Le double album LOST DOGS qui compile les inédits de Peral Jam et qui est bien sympa, contient en outre pour la période TEN :

- Alone : ce morceau est très bon , typiquement dans le genre d'Alive. Trop proche d'Alive, peut-être, d'où son absence sur TEN ? Mystère ! A découvrir pour les fans de la première heure. Miam !

- Brother : un instrumental.

Rajoutons ensuite que TEN a été refait et remixé en double CD. J'ai écouté à la va-vite une seule fois cette version, mais ça ne m'a pas semblé extra. Il faudra que je réécoute.




Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:22

Ah,State of love and trust!Trés bon morceau que j'avais decouvert sur un double CD live...
Par contre les 3 autres morceau ne me disent rien.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:53

Tu peux écouter gratuitement Alone sur Deezer en tapant "Pearl Jam Alone" et/ou découvrir les autres. J'ai vérifié ils ont Lost Dogs dans leur base de données.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:37

Petites précisions sur le double album de Pearl Jam , TEN, the Legacy Edition :

CD1 : Ten remastérisé

CD2 : Ten remixé par B. O'Brien, + 6 bonus tracks :

Brother : bien bon, mais ce n'est pas un instrumental comme sur Lost Dogs

Just a Girl : bon couplet, mais le reste n'est pas à la hauteur : ça ressemble trop à d'autres morceaux de Ten.

Breath and a scream : démo

State of Love & trust : version très différente de Singles. Tempo plus lent, batterie mixée très en avant ...

2000 Mile Blues : un blues lent. On passe ...

Evil Little Goat : petit délire d'une minute. Disons que ça ressemble plutôt à un jam histoire de trouver un break ou une intro...


Au final, on se demande à quoi sert de ressortir un double album de Ten si c'est pour oublier :

- Wash et Dirty Franck, tirés de Ten réédité,

- l'excellent Alone, et les titres de l'époque, dispo sur Lost Dogs

- Les 2 titres de Singles, vu que les versions sont différentes.

Dommage ...












_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.   GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRUNGE corner & Rock Alternatif : ici c'est du grunge.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROCK/HARD ROCK
» CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries
» CA : Classement Alternatif sur les autres séries de ldvelhs
» ROCK PROGRESSIF
» Idée nom pour groupe de Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit