La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Groupes anglais & américains des années '60 et '70

Aller en bas 
+7
aumonier
Milk
Warlock
Meneldur
VIK
John Doe
Lowbac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:35

Bons conseils. De mémoire j'ai du passer le Tommy de 1969 à Lowbac. J'ai également la BOF de 1975 ( avec Richie Havens que j'ai rencontré quelques mois avant sa mort, ça me fait bizarre d'y repenser) . J'ai beaucoup aimé cette BOF qui a été mon disque de chevet quand j'étais en première au lycée si je me souviens bien. Je n'ai connu la version antérieure originale qu'après.

Who's Next est incontournable. (En passant, la pochette a visiblement celle du groupe Temple pour leur premier album, Sun Structures :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=temple%20sun%20structures
Un bon album contemporain de pop rock psyché qui rappellera les bonnes heures des Pretty Things époque S.F. Sorrow et Parachute, à écouter absolument si vous aimez le genre !)

J'aime bien aussi Quadrophenia, même si il est plus inégal. Bah de toute façon j'aime les WHO époque Keith Moon, je dois avoir tous leurs albums. J'ai eu la chance de les voir en concert à Paris jouer Quadropenia justement, quand Enwhistle le bassiste était encore vivant. Je ne regrette pas d' être allé voir ce groupe mythique. Moi qui ne vais quasiment jamais voir des concerts, celui-là j'ai bien fait d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:49

A Night at the Opera des Queen album mythique joué intégralement par le Conservatoire de Musique d'Angers samedi soir, curieux de découvrir le mélange d'instruments classiques et électriques avec une mise en scène laissant libre cours à des danseurs. Un album qui se prête bien selon vous à un spectacle type opéra rock typique des 70's ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:09

Je préfère A Day At the Races de très peu (et sans doute pour des raisons sentimentales car 1er album acheté d'eux) mais ces deux albums sont fabuleux.
Par contre, Queen sans Freddie Mercury, ben je ne peux pas. Impossible.
C'est comme les Stones sans Mick Jagger.

Pour le Conservatoire de Musique d'Angers, est-ce que ce sera chanté ?
Avec des choeurs ça peut avoir de la gueule, mais là encore, sans Mercury, qu'attendre ?
Il faut aussi que la guitare électrique soit bien mis en avant, car Brian May c'est l'autre génie du groupe.
J'ai du mal à imaginer le résultat.
La danse par contre, je me méfie.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:32

Je pars avec beaucoup d'indulgence, c'est déjà un défi en soi que de reprendre cet album dont je connais comme tout le monde les titres forts, jamais écouté d'une traite.

Oui ce sera bien chanté, une connaissance qui y sera a une puissante voix ayant nagé dans le rock ska, avec chœurs en plus. Souci pour le Conservatoire c'est que les guitares électriques sonnent mal dans l'enceinte du Grand Théâtre cadre plus tourné vers des représentations de répertoires classiques.

Pour 5 € disons que je ne vais pas faire la fine bouche.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:40

Je pense que la musique rock est amenée à être jouée comme la musique classique ou jazz : être reprise.

L'avantage avec le classique, c'est qu'on na pas les enregistrement originaux de Mozart ou Vivaldi, donc on peut pas comparer Wink 

Pour le son, faut se dire que la présence du public absorbe pas mal, donc ça sera peut-être pas si pire. Après, c'est aussi un problème de balance entre les instruments amplifiée et non-amplifiés ?

Bon, bin sinon, bonne soirée no synth| !
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:00

Comment évoquer la musique anglaise des années 60-70 en passant à côté du "Creedence Clearwater". Groupe californien, certes, mais dont les influences sont quand même très proches de la pop anglaise. L'esprit décalé aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:01

Je suis fan de CCR mais dire que leurs influences sont à rechercher aux bords de la Tamise ou de la Mersey me semble un tantinet abusif !

Au contraire, CCR est à mon avis un groupe aux sonorités essentiellement puisées dans la tradition (revival) américaine, au confluent du blues et de la country.
Tant dans les thématiques des paroles (le mythe du brave gars travailleur exploité cf. Willy & the poor boys) que dans la musique, simple, voire rustique, aux antipodes des productions psychés puis prog-rock sophistiquées en vogue chez les musiciens british de l'époque (compos sans fioritures mais efficaces, instrumentation basique, arrangements rudimentaires, chant incantatoire de Fogerty).

On pourrait presque les qualifier de réactionnaires sur ce plan (retour aux sources cf. Green river et aux bonnes vieilles valeurs rurales).

Géographiquement et culturellement ancrées dans un Deep South fantasmé (rives du Mississippi, Louisiane cf. Bayou country) depuis leur West Coast natale (la très hype San Francisco, haut lieu du flower power et de la contre-culture) mais résolument sincère dans leur démarche (rien de parodique ou de second degré).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:51

Fan de CCR également, depuis un bail, depuis le bayou.
Complètement d'accord avec le message de Tabasko (dont le pseudo colle avec le message)

Par ailleurs, pour ceux intéressés par des IRL à Paris, dans un bar du 14è, l'Utopia, se produit assez régulièrement le groupe Greenriver qui ne reprend QUE du CCR. Le chanteur se casse la voix en VO, et ça tourne très bien pour ce groupe qui a des années d'existence. Bref si vous aimez le CCR et avez envie de vous sentir transportés ailleurs le temps d'une soirée, autour d'une vaste choix de bières du monde, c'est très sympa.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:50

Non, en fait, vous avez raison. Si le même esprit décalé est là, le Creedence Clearwater est quand même éloigné de la pop anglaise.

On ne peut pas tout mélanger. Je vous demande d'excuser cette digression.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:44

VIK a écrit:


Par ailleurs, pour ceux intéressés par des IRL à Paris, dans un bar du 14è, l'Utopia, se produit assez régulièrement le groupe Greenriver qui ne reprend QUE du CCR. Le chanteur se casse la voix en VO, et ça tourne très bien pour ce groupe qui a des années d'existence. Bref si vous aimez le CCR et avez envie de vous sentir transportés ailleurs le temps d'une soirée, autour d'une vaste choix de bières du monde, c'est très sympa.

Belle idée pour une prochaine IRL, dont j'attends la date ;
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:36

Tu le connais déjà ce bar pour y être déjà allé ... mais je me demande si tu t'en souviens ;-)

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:21

Effectivement, mais le pauvre Lowbac dormait pendant le petit concert, ne supportant plus l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:10

Warlock a écrit:
Effectivement, mais le pauvre Lowbac dormait pendant le petit concert, ne supportant plus l'alcool...

Rigolez pas avec ça. Même sans boire, ça m'est arrivé de m'endormir pendant un concert alors que j'étais... Debout.

(Sensation assez désagréable, je déconseille.)

Et une autre fois, dans un bar, j'ouvre les yeux et je vois le gratteux debout sur ma table Shocked

Limite narcoleptique.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:58

On avait versé une poudre de sommeil dans mon verre Mr.Red .

Nouveau disque live de Jimi Hendrix pris : le live at filmore east, très intéressant de l'entendre entouré des musiciens non habituels qu'il avait sur les albums studios.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:45

VIK a écrit:


Passons aux albums posthumes "récents" (souvent avec des trucs rajoutés, du traficotage et des bidouillages pas toujours honnêtes, donc méfiance) :
First Rays of The New Rising Sun est vraiment le meilleur, et de loin. Il s'agit du 5è album studio sur lequel aurait travaillé Hendrix. Et la direction allait carrément encore plus loin dans le groove funky, avec vraiment des trucs intéressants.

Après celui-ci, et bien il n'y a plus grand'chose de vraiment convainquant, un, voire deux, morceaux sur tel ou tel album qui valent le détour, comme sur People, Hell & Angels par exemple. Il est grand temps que les fossoyeurs d'Hendrix arrêtent de vouloir se faire du fric sur son dos.


Je signale à toutes fins utiles que, eh oui les fossoyeurs continuent à ressortir du Hendrix^^, bientôt c'est de cet artiste dont j'aurais le plus de disques et d'objets inédits (portrait au pochoir sur un vinyle -j'en prendrais photo pour le fofo Smile , tableau de lui représenté en astroman ^^...) Cry of Love + Rainbow Bridge sont ressortis avec nouveau son Exclamation Je vais donc remiser le 5e album studio au placard pour me pencher sur ces deux volets précités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:36

Pour compléter son idée de l'œuvre hendrixienne un documentaire qui repasse sur Arte le 16.8 en aprèm est à visionner au moins une fois :

http://www.tv-replay.fr/redirection/01-08-15/jimi-hendrix-hear-my-train-a-comin-arte-11152205.html ou bien en replay^^.

un portrait élogieux de l'artiste avec quelques extraits de ses shows uniques & ITW.

Ca passe comme une lettre à la poste pour peu qu'on éprouve de l'intérêt pour l'homme doublé de l'artiste, juste un bémol ses parts d'ombre pas très mises en lumière ^_^, on dirait ici une hagiographie.

Eh oui VIK un nouveau live Atlanta 70 d'Hendrix va sortir dans les semaines qui viennent... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:20

Les disques des Doors 71&72 où le chanteur d'origine ne figure plus sont-ils bons à acheter ? Ou bien ça n'apporte rien de bien neuf à la disco connue des Doors.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:18

Ça s'écoute, c'est honnête et sympa mais c'est plus ou moins dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:34

D'accord, merci Tabasko, me connaissant sur mon envie de tout balayer en années d'un groupe comme j'ai pris les box set one & two des Doors dédiés avant toute chose aux aficionados j'essaierais de les prendre en occase aux Gibert sur Paname lors d'IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:14

Bien heureux d'avoir trouvé une compilation The Magnificent Moodies by Moody Blues avec de bien sympathiques hits, c'est fou comme les années 60 regorgent de trésors zicaux, moins convaincu par les Herman's Hermits groupant deux de leurs versions d'albums sortis en Angleterre. Que me reste-t-il des Moody à écouter absolument ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:32

En fait, The Magnificent Moodies est leur premier album (1965).
Le meilleur à mon sens est la période 67-72 (l'âge d'or du classic rock), avec des albums comme Days Of Future Passed (1967), In Search of the Lost Chord (1968) ou To Our Children's Children's Children (1969); des albums qu'il vaut mieux écouter en intégralité pour en extraire la saveur.
Très dans leur époque, rock progressif conceptuel et symphonique.
Si tu "accroches", je te conseille Procol Harum assez proche dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:47

Merci très fort à toi Tabasko mémorisant ces albums à avoir^^.
Dommage que le seul mago d'occase de ma ville en CD ne dispose que d'un fonds limité avec rarement des surprises si l'on excepte des CD de concerts pirates en nombre -U2, AC/DC, Rolling Stones...-.

& cette semaine je réécoute le répertoire des Wings, autant plus jeune j'aimais fort, autant maintenant je trouve moins de force aux chansons comme si les mélodies j'accrochais moins, le cas pour Band of the run trop écouté un temps. Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le seul double live des Wings et suis en quête de leur meilleur LP selon les critiques : London Town. Sinon il me faut je crois Ram de Mac Cartney du miel pour les oreilles il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:23

Tabasko le Noir a écrit:
Ça s'écoute, c'est honnête et sympa mais c'est plus ou moins dispensable.

Eh bien l'ami Tabasko ces deux albums de the doors post Morrison ont été réédités en 2015 présentés à la vente sous forme de double directement, pour 11 € je les ai pris enfin content de les posséder ce qui complète les autres albums de the doors qu'on connaît bien ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:00

https://www.facebook.com/events/1045731845497222/

un tribute to beatles, à voir demain par moi sur Angers, bar de la Gare, curieux de juger ce que valent des reprises d'un groupe aussi culte que The Beatles, fans par ailleurs vous-mêmes des Tributes à des artistes 60's 70's de renommée internationale Question
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptySam 14 Mai 2016 - 12:04

Je ne connais pas les Heyman. Je connaissais un poil les Rabbeats (des frenchies) qui tournent davantage sur Paris. Sinon je passe de temps en temps au café concert l'Utopia dans Paris 14 pour voir Jacques Mercier et son groupe faire des soirées reprises intégrales des Beatles. Alors OK, ils ne se déguisent pas en Beatles avec sapes de l'époque, leur matos n'est pas forcément le même que les Beatles, mais c'est beaucoup plus chaleureux (on est à quelques m d'eux et ça coûte 10 euros bière/boisson incluse).
Les Tribute en copie conforme, les clones et autres (Elvis, Queen, Doors, Beatles...), les spectacles grande messe, ça ne me branche pas du tout. Si ça peut aider à refaire découvrir à d'autres certains artistes inégalés, pourquoi pas.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:24

VIK a écrit:

Les Tribute en copie conforme, les clones et autres (Elvis, Queen, Doors, Beatles...), les spectacles grande messe, ça ne me branche pas du tout.
Ah, mais ça, c'est parce que tu n'as pas vu Abba Bootleg aux Fêtes de la mer du Havre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes anglais & américains des années '60 et '70
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupes américains des 60's
» Groupes clones de grands groupes
» Les groupes et musiques que vous détestez?
» Metal 70s à 10s : top cds et top groupes
» Groupes français comiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com