La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Groupes anglais & américains des années '60 et '70

Aller en bas 
+7
aumonier
Milk
Warlock
Meneldur
VIK
John Doe
Lowbac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 13/11/2013

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:24

VIK a écrit:

Les Tribute en copie conforme, les clones et autres (Elvis, Queen, Doors, Beatles...), les spectacles grande messe, ça ne me branche pas du tout.
Ah, mais ça, c'est parce que tu n'as pas vu Abba Bootleg aux Fêtes de la mer du Havre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:28

Ayant moins de temps pour m'écouter les discographies complètes d'artistes, ayant fait exception pour Satriani ce mois-ci, je me rabats assez souvent sur des compiles, présentement celle-ci : une double galette couvrant la carrière des The Eagles histoire de fredonner d'eux des titres nouveaux qu'Hôtel California ^^ ; un bon panorama de leur musique pour ceux d'entre vous qui connaissent le groupe Question
: http://musique.fnac.com/a2225389/The-Eagles-The-complete-greatest-hits-CD-album
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:40

Je conseille d'écouter chaque album, dans l'ordre, plutôt que des compilations.
Surtout pour le concept album country Desperado, un peu à part.
Il y a de bonnes choses dans leur discographie mais étrangement, c'est à travers leurs albums et non la compilation que j'avais, que je les ai découvertes.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:59

Ouki, je vais démarrer par la compile puis voir si je ressens mêmes choses que toi cher VIK ;, merci pour cet intéressant avis =).

Je n'ai pu résister de prendre le disque de reprises blues Blue & Lonesome des Rolling Stones, une valeur sûre, un retour aux sources je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5216
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:06

En 1979 sortait l'album The Wall du groupe de rock progressif Pink Floyd, un double-album concept qui deviendra un film en 1982, et qui raconte la déchéance d'une rock-star qui s'emmure dans sa folie. Une des briques dans le mur est le fait qu'il ait perdu son père durant la Seconde Guerre mondiale alors qu'il n'était que bébé. Bon.

Et dans cet album, un courte chanson, Vera, dont les paroles signifient : « Quelqu'un ici se rappelle-t-il de Vera Lynn, se rappelle-t-il de la manière dont elle disait qu'on se reverrait un jour ensoleillé ? Vera, qu'est-il advenu de toi ? »

Et bien Vera Lynn a fêté ses 100 ans.

Fred Barbash, « ‘We’ll meet again,’ Vera Lynn promised wartime Britain. At 100, she’s still keeping her word. », Washington Post, 20 mars 2017

Vera Lynn est une chanteuse anglaise dont les chansons ont accompagné les tommies durant la guerre. Une de ses chansons, We'll meet again disait justement :
Citation :
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day
« Nous nous reverrons
J'sais pas où
J'sais pas quand
Mais nous nous reverrons un jour ensoleillé »

(Et il a fallu que j'attende mes 45 ans pour enfin comprendre la chanson des Floyd  Embarassed .)

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas :

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:08

Une chanson et des paroles auxquelles Kubrick avait malicieusement donné un tout autre sens, puisqu'elle illustre une superbe collection de champignons atomiques en générique de fin du Docteur Folamour...

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:25

J'ai justement réécouté The Wall il y a 15 jours et je suis toujours aussi déçu. Le morceau phare diffusé depuis des lustres sur les ondes me gêne toujours autant avec ses chants d'enfants, je n'aime pas. Mais je reste toujours baba devant le feeling du chorus de Gilmour, une tuerie, comme le solo de Sultan of Swing, chaque note "sonne" juste. Quant au reste des morceaux de The Wall, ça me passe complètement au-dessus de la tête, je n'accroche pas du tout, j'ai l'impression d'une BO remplissage.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5216
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:35

Tabasko le Noir a écrit:
Une chanson et des paroles auxquelles Kubrick avait malicieusement donné un tout autre sens, puisqu'elle illustre une superbe collection de champignons atomiques en générique de fin du Docteur Folamour...
J'avais pas percuté. Merci de l'info.

VIK a écrit:
J'ai justement réécouté The Wall il y a 15 jours et je suis toujours aussi déçu. […] ça me passe complètement au-dessus de la tête, je n'accroche pas du tout, j'ai l'impression d'une BO remplissage.
Le rock progressif c'est souvent assez clivant. Je trouve qu'il se dégage une ambiance qui suit les humeurs du personnage principal, ses moments de larvitude, ses accès de colère, sa lente descente vers la folie. Quand on a les images du film en tête, que ce soient celles tournées par Alan Parker (un publiciste, pas un génie mais il sait être efficace) ou les séquences de dessin animé de Gerald Scarfe, tout prend du sens.

Musicalement, je suis littéralement à genou devant Comfortably Numb. La trilogie des Another brick in the Wall a rebattue mes oreilles, mais on n'entend jamais que le II ; le I a une ambiance pesante, le III est explosif. L'album commence par des morceaux très rock (In the Flesh?, The Tin Ice) et se termine par un lyrique, le procès (The Trial).

Je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:37

Effectivement il m'a manqué de voir le film

Lowbac a écrit:

Je n'ai pu résister de prendre le disque de reprises blues Blue & Lonesome des Rolling Stones, une valeur sûre, un retour aux sources je pense.
La performance vocale de Mick Jagger est assez bluffante sur ce disque.
Sinon le dernier et récent CD solo de Keith Richards est le meilleur de sa carrière solo, il est sympa.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:29

VIK a écrit:
J'ai justement réécouté The Wall il y a 15 jours et je suis toujours aussi déçu. Le morceau phare diffusé depuis des lustres sur les ondes me gêne toujours autant avec ses chants d'enfants, je n'aime pas. Mais je reste toujours baba devant le feeling du chorus de Gilmour, une tuerie, comme le solo de Sultan of Swing, chaque note "sonne" juste. Quant au reste des morceaux de The Wall, ça me passe complètement au-dessus de la tête, je n'accroche pas du tout, j'ai l'impression d'une BO remplissage.

As-tu essayé l'écoute du double disque The Wall Live pour comparer d'avec l'album ; ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:27

Non.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5216
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:58

Lowbac a écrit:
As-tu essayé l'écoute du double disque The Wall Live pour comparer d'avec l'album ; ?
Tu parles du concert de Roger Waters à Berlin de 1990 pour la chute du Mur ?

Il est sympa, après faut aimer le côté « Restos du cœur » : Scorpions, Cyndi Lauper, Sinéad O'Connor, Van Morrison, Marianne Faithfull, Bryan Adams, Mimi Mathy (nan j'déconne)… Ça apporte une certaine fraîcheur qui n'est pas désagréable, mais le fond reste bien le même.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyVen 24 Mar 2017 - 23:37

Non je parle du double disque avec groupe ; réfé ici : http://musique.fnac.com/a2270666/Pink-Floyd-Is-there-anybody-out-there-the-wall-live-1980-81-inclus-livr-CD-album?omnsearchpos=5

Faudrait que je réécoute les deux à fond, studio & live pour en apprécier les nuances ou pas ;
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:48

Coup de bol je crois, j'ai mis la main sur ce disque à prix réduit au disquaire d'occasion : http://www.priceminister.com/offer/buy/1183842/Hendrix-Jimi-Crash-Landing-CD-Album.html
>> c'est la réédition sortie en 1993 que j'ai acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:31

Bien que résidant en France depuis la fin des 80's, Eliott Murphy est un quasi inconnu sous nos latitudes.

Synthèse du meilleur du rock "middle of the road" des années 70, des Stones à Bowie en passant par Lou Reed et Springsteen dont il est un intime et partage le goût des concerts marathons (plus de 4 h !), il ne fût pas non plus prophète en son pays. Sans doute que ces influences trop visibles peuvent passer pour une forme de plagiat et un manque d'originalité malgré l'indéniable qualité de ses compositions. Comme la bande-son des 70's avec que des morceaux inédits...
C'est peut-être son problème, sa limite. Du déjà entendu - hétéroclite - qui donne paradoxalement parfois l'impression de ne pas avoir une saveur particulière, un son qui lui appartient en propre. Un univers comme on dit dans la Star Ac' 😀 Même si ça reste "top notch" à coté de certains groupes actuels qui recyclent sans vergogne ! Et le nombre de vues sur YT fait de la peine...

Son troisième album, Night Lights, paru en '76 reste néanmoins sans conteste un jalon oublié du classic-rock à (re)découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes anglais & américains des années '60 et '70
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Groupes américains des 60's
» Groupes clones de grands groupes
» Les groupes et musiques que vous détestez?
» Metal 70s à 10s : top cds et top groupes
» Groupes français comiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit