La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Groupes anglais & américains des années '60 et '70

Aller en bas 
+7
aumonier
Milk
Warlock
Meneldur
VIK
John Doe
Lowbac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:45

Bonne info sur les Small Faces, merci. Les 3 albums seront réédités en version double, et Odgen Nut Flake en triple CDs (stereo, mono, et alternate takes/inédits).

Concernant ce dernier disque, je préfèrerait une version sans la voix du narrateur...


NUGGETS :
et oui, j'ai eu le temps d'écouter le NUGGETS vol 1 avec 4 CD de rock psycho. Inégal, mais j'ai pourtant gravé un quart des chansons (une trentaine) que je trouve bonnes ou excellentes. Ce qui est ma fois un remarquable ration pour une compil.

Concernant le NUGGETS San Franciso Love, le ratio est moins bon, avec seulement une quinzaine de chansons qui m'ont tapé dans l'oeil. Il faudra que je réécoute ces 120 chansons au moins une fois, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 8:26

Quels albums des Rolling Stones me faut-il posséder pour avoir le best of du groupe sorti ces années-là ? Je me dis que pour leur 50e anniversaire des prix vont être faits, non ? Je n'ai que Let it bleed lequel album a été salué par VIC à raison;;;.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:21

Les Top Albums des Stones :
- Aftermath (1966)
- Beggars Banquet (1968)
- Let it Bleed, mon préféré (1969)
- Sticky Fingers (1971)
- Exile on Main Street (1972)
- Some Girls (1978)
Les quatre premiers sont incontournables, les deux suivants également à mon avis. A compléter avec la London Collection (coffret 3 CD). Comme beaucoup de groupes de l'époque, les singles n'étaient pas toujours sur les albums (Jumpin' Jack Flash, au hasard), l'achat d'une compil' sera donc sans doute indispensable.
Si tu veux compléter les 60's, tu peux rajouter Their Satanic Majesties Request... et Between the Buttons, plus psychés, plus inégaux, mais qui comptent quand même quelques grandes chansons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:10

Lowbac a écrit:
Quels albums des Rolling Stones me faut-il posséder pour avoir le best of du groupe sorti ces années-là ? Je me dis que pour leur 50e anniversaire des prix vont être faits, non ? Je n'ai que Let it bleed lequel album a été salué par VIC à raison;;;.

Et bien, ça dépend aussi de la période que tu vises. Il y a un avant et un après Beggars Banquet (1968) :

cet album excellent (dont nous avions mis sur le forum la pochette rappelant les WC de la Forteresse de Mangpang de la Couronne des Rois), marque une double rupture :

1) - à cause de la mort de Brian Jones,

2) - avec l'emploi d'un accordage particulier de la guitare de Keith Richards.
Les open tuning, très utilisés dans le blues notamment à cause de l'emploi du bottleneck qui permet de jouer du slide, deviennent alors la marque de fabrique de Keith Richards qui les utilise pour ses riffs légendaires de rock.

Bref, pour simplifier, disons qu'avant Beggars, les Stones sont plus mélodiques et pop.

Après, pour les albums rocks, il y a le célèbre carré magique des Stones :
- Beggars Banquet (1968)
- Let it Bleed, (1969)
- Sticky Fingers (1971), celui avec le zip sur la couverture.
- Exile on Main Street (1972), double album (réédité l'an dernier avec bonus), véritable hymne à la gloire de la musique américaine.

John Doe a écrit:
Comme beaucoup de groupes de l'époque, les singles n'étaient pas toujours sur les albums (Jumpin' Jack Flash, au hasard), l'achat d'une compil' sera donc sans doute indispensable.
Si tu veux compléter les 60's, tu peux rajouter Their Satanic Majesties Request... et Between the Buttons, plus psychés, plus inégaux, mais qui comptent quand même quelques grandes chansons.
Tout pareil.
Et l'excellent I'm Going Down présent sur Métamorphosis, aussi.

J'ai eu la chance de trouver un vinyl de Their Satanic Majesties Request avec sa fabuleuse pochette 3D (le pendant de Stg Pepper des Beatles)

Sinon Lowbac, tu as aussi la possibilité lors de ton passage en septembre de faire un tour du côté de la VICthèque si tu veux les découvrir. J'ai tout ça en stock. Y compris quelques pirates comme Exile On Main Streets Sessions, entre autres.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:01

Oui je veux bien VIC, je n'ai que Let it bleed écouté une fois, le trouvant bon^^.
Merci pour les infos à vous deux;;;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012 - 10:01

Récemment je me suis pris les Kinks en double BBC Sessions 1964 à 1977 qui complémente bien la compil des Kinks The ultimate collection que je possédais déjà sans oublier les CD gravés de ce groupe par l'ami VIC^^. Connaissiez-vous ce double sessions à la BBC ? D'autres sessions de groupes des mêmes époques 60,70's sont à acquérir ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:26

Lowbac a écrit:
.. D'autres sessions de groupes des mêmes époques 60,70's sont à acquérir ?
Je ne l'ai jamais écouté, cette BBC version des Kinks. J'avais celle de Queen, qui n'apporte pas grand'chose, et celle de Led Zep. Dans la version Led Zep, il y a l'un de mes morceaux préférés de LZ, leur reprise rock d'un morceau de Robert Johnson : Traveling Riverside Blues, avec un riff en slide accrocheur. J'avais aussi des BBC pour les Beatles, et j'ai sans doute écouté celle des Who. Je crois qu'il y avait des bons trucs dans celle des Who, très probablement repris dans le coffret 4CD Who's Next.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:26

L'un des intérêts de la BBC version des Kinks c'est que le 2e CD est consacré exclusivement aux années 70 avec des versions pianos de deux titres, un Victoria excellent, des choeurs féminins;;;. Je t'apporterais ça en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:40

J'ai pris pour 6 € Exile on Main Street (1972) today ; 18 titres sur une seule galette remastered + some girls au même prix^__^.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:54

Dirty Works vaut quoi des Stones ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:49

Lowbac a écrit:
J'ai pris pour 6 € Exile on Main Street (1972) today ; 18 titres sur une seule galette remastered + some girls au même prix^__^.
Wouah, le remaster à ce prix là avec les titres bonus, bonne affaire pour ce disque que j'aime beaucoup.

Lowbac a écrit:
Dirty Works vaut quoi des Stones ?
catastrophique. Il n'y a que Harlem Shuffle qui sort du lot, et en plus, c'est une reprise... enfin mes souvenirs datent de 20 piges sur ce CD.

John Doe a écrit:
Réédition des albums des Small Faces en version deluxe, avec plein de bonus.
J'en ai déjà une partie, donc j'hésite un peu à les racheter.

Je les ai vus, notamment Odgen en version boîte métal ronde...
Tu as pu les écouter finalement, John Doe, ces nouvelles versions ?
Je me demande ce qu'elles valent.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:11

une tite surprise qu'on dirait échappée des Nuggets pour VIC, eh non ce n'est pas un groupe des années 60, c'est à s'y méprendre LOL. Très bon son, très bon clip.

EDIT : ça peut couper, les joies du YT...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:47

Retrouvé un disque live pirate des Rolling Stones capté à Montréal lors de leur tournée Bridges to Babylon, il y a les gros classiques : Sympathy for the devil, Satisfaction, Angie, Miss you, Gimme Shelter, Jumpin' Jack Flash, Like a Rolling Stone..., que 5 titres de leur opus de 1997 : Saint of me, out of control, you don't have to mean it, flip the switch, low down ; très bon son en plus, je ne manquerais pas de le passer à VIC pour qu'il copie ces deux très chouettes heures de live. http://vivalesbootlegs.blogspot.fr/2010/12/rolling-stones-having-swell-time-in.html pour voir la pochette et la track-list.

Plus qu'à prendre à la Fnac quelques disques stoniens faits à 7 € : Tatoo you, Goats head soup.

Autrement, pris Led Zep Remasters 26 titres Best Of commis en '90.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:28

Lowbac a écrit:
... je ne manquerais pas de le passer à VIC pour qu'il copie ces deux très chouettes heures de live.
...
Plus qu'à prendre à la Fnac quelques disques stoniens faits à 7 € : Tatoo you, Goats head soup.

Autrement, pris Led Zep Remasters 26 titres Best Of commis en '90.

Merci mais je ne suis vraiment pas fan des lives en général, quelque soit le groupe. Donc je préfère m'abstenir.
Thanks anyway !

Sur Tatoo You et Goats Head Soup : ce sont 2 albums inégaux mais qui contiennent encore quelques perles.
Spoiler:

Le Led Zep Remasters j'en avais parlé il me semble dans ton topic "meilleurs Best Of". C'est une bonne solution quand on ne peut prendre tous leurs disques. J'ai également le Best Of Remasters volume 2 qui le complète et contient 32 autres titres. Même avec ces 4 CDs, il manque encore 2 ou 3 joyaux du groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:06

Le Between in the buttons des Stones est remarquable pour celui qui aime la Pop joyau^__^. Pourtant cet album semble moins cité comme parmi les oeuvres fortes du groupe. Il y a de l'accordéon sur une des plages.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:10

Ecouté le Stone A Bigger Band, et ça envoie du lourd, étonnant qu'il ne soit pas cité par toi VIC dans tes préférés;;;.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:34

Lowbac a écrit:
Ecouté le Stone A Bigger Band, et ça envoie du lourd, étonnant qu'il ne soit pas cité par toi VIC dans tes préférés;;;.
Je pensais l'avoir écouté, mais en fait, non ! Je l'avais complètement oublié, une amnésie totale sur ce CD dont je ne connais que le single finalement.
Laughing
Va falloir que je le sorte de mes rayons pour le découvrir. Allez hop, je pars à sa recherche et l'écoute ce soir.

Je ne suis vraiment pas fan des Stones après 80's, mais j'ai bien aimé quelques titres de Steel Weels, ou "Saint of Me" de Bridges to Babylon.
Y avait aussi quelques bons trucs sur Voodoo Lounge de mémoire. Mais bon ... il est loin le temps de Beggars, Let it Bleed, Exile ...
Sacré groupe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:33

Enfin, la meilleure période, ça reste la période Taylor - et encore, it's only rock'n roll, n'est pas super -, avec Let it Bleed ! Laughing
J'aime bien Some Girl, avec Miss You (la première d'eux que j'ai écouté, ça marque), Shattered, Some Girl lui-même.
Steel Weel, j'ai pas aimé des masses, même s'il est sympathique.

Aftermath est excellent aussi, comme disait John Doe.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:04

Lowbac a écrit:
Ecouté le Stone A Bigger Band, et ça envoie du lourd, étonnant qu'il ne soit pas cité par toi VIC dans tes préférés;;;.
Verdict après une écoute. C'est un disque très solide, sans doute le meilleur Stones depuis la fin des 70's.
16 titres, c'est généreux, mais le CD aurait pu se concentrer sur la dizaine de meilleurs morceaux en éliminant les faiblards, le CD aurait été alors bien mieux mis en valeur.
Je comprends qu'il puisse paraître excellent, pris séparément des autres, mais si l'on connaît bien leur discographie antérieure, il faut bien reconnaître que beaucoup de morceaux ont quelque chose de "déjà entendu". Rien de révolutionnaire, mais finalement les Stones ont bien fait le boulot sur ce CD, ce qui n'était pas le cas les 25 dernières années. Faut pas bouder ce CD, ça fait plaisir. Les papys savent encore y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:01

;;;. Têtre qu'ils nous réservent pour bientôt une nouvelle galette comme ils repartent en tournée...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:06

11 albums des Rolling Stones en rayon chez moi :
between the buttons
their satanic majesties request
beggars banquet
let it bleed
sticky fingers
exile on main street
goats head soup
some girls
emotional rescue
tattoo you
a bigger bang j'allais dire a bigger band LOL
+
compil en 3 CD : singles collection the london years

Me manque-t'il d'autres disques fameux de ce groupe à avoir ?
Je pensais acquérir encore the aftermath la version anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:15

Ceux que tu cites sont largement les meilleurs.
Éventuellement Black 'n Blue de 1976 pour quelques titres qui tenaient encore la route (Hand of Fate, Memory Hotel, Melody, Crazy Mama, et surtout l'excellent Hey Negrita).

Un jour, je te ferais aussi écouter I'm going Down, pépite injustement méconnue qu'on ne trouve que sur Metamorphosis (disque d'inédits à réserver seulement aux fans inconditionnels), ou sur des pirates.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:52

VIC a écrit:
Ceux que tu cites sont largement les meilleurs.
Éventuellement Black 'n Blue de 1976 pour quelques titres qui tenaient encore la route (Hand of Fate, Memory Hotel, Melody, Crazy Mama, et surtout l'excellent Hey Negrita).

Un jour, je te ferais aussi écouter I'm going Down, pépite injustement méconnue qu'on ne trouve que sur Metamorphosis (disque d'inédits à réserver seulement aux fans inconditionnels), ou sur des pirates.

B&B que j'écoute sur YT, le reggae avec le synthé miteux Cherry Oh Baby est loin de m'accrocher. Sinon, il me semble plus intéressant sur la durée que le précédent de 74 malgré la pépite dessus Time waits for no one.

Steel Wheels c'est comme It's only rock'n roll, quelques songs sortent du lot mais pas de quoi fouetter un chat sur la longueur.

EDIT : je vais être sévère mais j'ai quand même du mal sur une première écoute avec B&B.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 0:12

Lowbac a écrit:
VIC a écrit:
Ceux que tu cites sont largement les meilleurs.
Éventuellement Black 'n Blue de 1976 pour quelques titres qui tenaient encore la route (Hand of Fate, Memory Hotel, Melody, Crazy Mama, et surtout l'excellent Hey Negrita)...

B&B que j'écoute sur YT, le reggae avec le synthé miteux Cherry Oh Baby est loin de m'accrocher. Sinon, il me semble plus intéressant sur la durée que le précédent de 74 malgré la pépite dessus Time waits for no one.

Steel Wheels c'est comme It's only rock'n roll, quelques songs sortent du lot mais pas de quoi fouetter un chat sur la longueur.

EDIT : je vais être sévère mais j'ai quand même du mal sur une première écoute avec B&B.

B&B n'a que 8 titres en plus... dont je ne retiens que les 5 que j'ai cités. Sans Hey Negrita l'album finissait dans les oubliettes.

J'ai réécouté Steel Wheels et j'aime bien 3 chansons dessus. On s'en passera donc très bien.

Donc, oui , t'as tout you , enfin t'as tout ce qui est vraiment intéressant chez les Stones...
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:54

Manquent quand même les premiers albums:

- Rolling stones
- n°2
- 12x5
- Out of our heads
- December's children

Même si la Singles Collection en contient l'essentiel.

Ou la double compile Hot Rocks.

Et Aftermath est un classique qui clôt en beauté cette première époque.

Peut-être aussi un petit live (c'était quand même un fabuleux groupe de scène):
Get your ya ya's out (1970) ou Love you live (1977).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:09

http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&imagestype=PRODUCT&prdimageid=916221060&productid=160789492

retrouvé ça en commerce pour 15 € TBE, il y a des titres supers sympas (Hand of Fate, Can't you hear me knocking...) qui changent de ce qu'ils interprètent habituellement en tournées. Où sur Paris VIC a-t'on des disquaires vendant des CD pirates à bons prix, raisonnables comme sur Angers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes anglais & américains des années '60 et '70
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupes américains des 60's
» Groupes clones de grands groupes
» Les groupes et musiques que vous détestez?
» Metal 70s à 10s : top cds et top groupes
» Groupes français comiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit