La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ian Livingstone

Aller en bas 
+59
Aronaar
Vince Clorto
sly
cdang
Astre*Solitaire
djino
Vesper
Wasp&Widow
Pulsion73
Dagonides
alnaro
gynogege
Kinornew
Rapha
Wor
tholdur
Laurent
Minos Seyl'Dalis
FansMacaron
Szalista
aumonier
oorgan
Voyageur Solitaire
VIK
linflas
Lowbac
Aragorn
Gagadoth
bertrand71
Antares
ashimbabbar
Warlock
Albatur
Milk
Derje Boven
Hernan Cortès
Wizzy
yaztromo1
lolocomtedebrume
Gaïa
dav-ID
Balthus
Ikar
Orion
Yavanna
efelle
Sombrecoeur
Keo
segna
Oiseau
Milos
Zeed
Marcheur des cieux
Hades almighty
Grosbill
Damohl
Throm le barbare
Plume.pipo
Meneldur
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 01/01/2018

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 14:14

Pour un nouveau df, il faudra essentiellement compter sur Livingstone et Green, même si ce n'est pas sûr que ce dernier souhaite en écrire de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Clorto
Novice
Novice
Vince Clorto


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, Jeux de société, retrogaming
Date d'inscription : 14/04/2024

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyDim 28 Avr 2024 - 8:21

J'aimerais savoir pourquoi on a jamais eu de LDVELH dans l'univers de warhammer ou de warhammer 40k ? Ou plus généralement dans l'univers de Games Workshop (Blood Bowl, Necromunda, etc...)

Sinon, est-ce envisageable un jour ?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyDim 28 Avr 2024 - 9:07

Dans Dice Men, on apprend que les auteurs de Fighting Fantasy et la société Games Worshop (dont Warhammer est le cheval de bataille) se sont séparés à un moment. En gros, Ian et Steve se sont fait pousser dehors par un ancien employé devenu majoritaire à force de rouerie. Du coup j'imagine que Ian et Steve, échaudés et tenant à écrire sous leur propre enseigne sans dépendre de personne, ne risquaient plus d'écrire une ligne pour Warhammer...

De son côté Games Workshop se voyait peut-être davantage comme un marchand de figurines et de jeux collectifs (de société, de rôles), le livre-jeu n'étant pas dans leur horizon mental. Peut-être la boîte a-t-elle voulu rester dans le domaine où elle savait être forte de ses compétences et de ses boutiques, et non se lancer en ènième outsider dans le gamebook, gâteau dans lequel plein de gens plantaient soudain les dents en même temps. Peut-être ont-ils voulu rester dans le commerce d'objets (statuettes, décors, peintures, boîtes de jeux y compris JdR), pour lequel ils avaient leur propre réseau de boutiques, sans mettre le doigt dans un commerce aux règles différentes, celui du livre et de la librairie.

Vince Clorto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2719
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:02

En te lisant, j'ai trouvé un podcast pas mal sur le sujet. Mais il n'évoque pas de vraiment le clash avec GW.
https://www.cestplusquedelasf.com/podcasts/games-workshop-warhammer

Vince Clorto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:55

Parfait pour une écoute dominicale, ci-mer !

EDIT1 : vers 49mn, Ian dit avoir « perdu » Games Workshop, sans trop commenter. Il y fait peut-être encore allusion à 51mn, en conseillant de ne pas céder ses droits à des investisseurs... Le chapitre 18 de Dice Men, intitulé « La bataille du conseil d'administration », est plus explicite. Il raconte le changement de majorité au profit du miniaturiste Bryan Ansell, suivi d'une vente quelque peu forcée à des tiers. Suite à quoi Ian et Steve, un peu sonnés, sont partis pour d'autres horizons. Ce chapitre est teint d'une certaine amertume, même si Ian relativise ensuite.

EDIT2 : la référence à des romans Warhammer vers 35mn (podcast) invalide la dernière phrase de mon post précédent : GW n'avait pas forcément peur de faire du commerce de livres.

Vesper et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Vince Clorto
Novice
Novice
Vince Clorto


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, Jeux de société, retrogaming
Date d'inscription : 14/04/2024

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyDim 28 Avr 2024 - 21:21

Dagonides a écrit:
Parfait pour une écoute dominicale, ci-mer !

EDIT1 : vers 49mn, Ian dit avoir « perdu » Games Workshop, sans trop commenter. Il y fait peut-être encore allusion à 51mn, en conseillant de ne pas céder ses droits à des investisseurs... Le chapitre 18 de Dice Men, intitulé « La bataille du conseil d'administration », est plus explicite. Il raconte le changement de majorité au profit du miniaturiste Bryan Ansell, suivi d'une vente quelque peu forcée à des tiers. Suite à quoi Ian et Steve, un peu sonnés, sont partis pour d'autres horizons. Ce chapitre est teint d'une certaine amertume, même si Ian relativise ensuite.

EDIT2 : la référence à des romans Warhammer vers 35mn (podcast) invalide la dernière phrase de mon post précédent : GW n'avait pas forcément peur de faire du commerce de livres.

Tout cela est fort intéressant (ainsi que ta première réponse d'ailleurs). Merci pour ces infos, je comprends mieux l'absence du monde warhammer dans les LDVELH.

Merci @linflas pour le lien du podcast, je vais essayer d'écouter ça dès que possible thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:05

Après, Ian Livingstone s'est conduit de manière un peu cavalière avec les auteurs de DF également. Genre je vous envoie un chèque pour acheter vos droits, encaissez-le et on n'en parle plus. Bon, c'était pas malhonnête ni manipulateur, mais ce n'est pas non plus un signe de reconnaissance de la co-création qui a donné l'univers de Titan.

Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aronaar
Guerrier
Guerrier
Aronaar


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Entre les Plans
Profession : Liche cynique
Date d'inscription : 04/11/2017

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:01

Vince Clorto a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi on a jamais eu de LDVELH dans l'univers de warhammer ou de warhammer 40k ? Ou plus généralement dans l'univers de Games Workshop (Blood Bowl, Necromunda, etc...)

Sinon, est-ce envisageable un jour ?

A noter néanmoins qu'il existe deux romans interactifs dans l'univers Warhammer 40K :

- Hive of the Dead
- Herald of Oblivion (qui a même reçu une version Steam, laquelle n'est désormais plus disponible à l'achat)

Et deux autres dans l'univers Warhammer :

- Beneath the City of the White Wolf
- Shadows over Sylvania

https://gamebooks.org/Series/1435/Show

Difficile d'en trouver des copies physiques désormais et ils n'ont pas reçu de traduction française. Je suppose que le succès commercial n'a pas été au rendez-vous.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:15

À une époque, j'avais tenté de me procurer Sylvania en vain...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyDim 5 Mai 2024 - 14:45

Le 7/5 approche à grands pas, j'avoue mon impatience, pas vous ; Question

Damohl et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:50

@Lowbac

Tu veux dire l'Arkham de Green ? J'ai aussi hâte que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Félon
Apprenti
Apprenti
Félon


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2021

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:19

Vesper a écrit:
@Lowbac

Tu veux dire l'Arkham de Green ? J'ai aussi hâte que toi.

Non, il parle de l'interview de Sir Livingston sur la chaine YT de Roliste TV (avec Marl Twang).

Damohl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:49

Quelques bribes en vrac que j’ai retenues de cette interview de Ian Livingstone sur la chaîne Youtube Rôliste TV.

L’auteur de son tout dernier livre Shadow of the Giants dirait à celui du Sorcier de la Montagne de Feu de ne pas changer. (Même si on apprendra plus tard que ce 71ème volume de la série Fighting Fantasy a bénéficié de la relecture de testeurs.)

Dans l’esprit de la création des LDVELH, il s’agissait de transposer sur un livre papier les choix d’un JDR et leurs conséquences, de donner la responsabilité au lecteur.

Ian admet que La Crypte du Sorcier est difficile, révèle que Le Combattant de l’Autoroute lui a été inspiré par un road-trip sur la mythique route 66, souligne l’importance de la dimension visuelle dans ses œuvres.

Concernant le lore, lui-même s’est plutôt concentré sur les aventures se situant en Allansia, alors que Steve Jackson expérimentait souvent d’autres univers. Un deuxième continent a été créé pour la série Sorcellerie !, et un troisième pour les autres auteurs. Marc Gascoigne a regroupé et harmonisé toutes les informations sur la planète Titan.

Il n’a jamais utilisé d’ordinateur, il écrivait de nuit au stylo et sa petite amie retapait ses textes à la machine.

Moment d’émotion quand il montre la première édition du JDR Donjons & Dragons encore sous cellophane. O vénérable relique ! Ian Livingstone - Page 12 1f62f

Un plaisir de voir interagir en direct l’un des créateurs du genre. Bravo et merci aux Youtubeurs Mat et Mark.

Lowbac, Chidome24, MarkTwang, Vesper, AnthoP et Félon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:51

@Damohl

A t'il évoqué son prochain livre à venir en septembre ?

Damohl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:57

Vesper a écrit:
@Damohl

A t'il évoqué son prochain livre à venir en septembre ?

S'il s'agit de Shadow of the Giants, oui, largement. Mais peut-être que tu penses à un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Apprenti
Apprenti
Blackstar


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : france
Profession : Rodeur dans le Kalkhabad
Loisirs : Cueillir des lotus noirs.
Date d'inscription : 08/06/2022

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:17

la suite du labyrinthe de la mort qui a été annoncé The Dungeon on Blood Island , en a t il parlé ?


Dernière édition par Blackstar le Jeu 9 Mai 2024 - 15:32, édité 1 fois

Damohl et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:25

Blackstar a écrit:
la suite du labyrinthe de la mort qui a été annoncé , en a t il parlé ?

Il me semble que oui, mais je ne me rappelle plus à quel moment. Le mieux serait de visionner toi-même l'interview et de poster ici la réponse.  Ian Livingstone - Page 12 1f600

Blackstar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:48

Sauf erreur de ma part, il en parle vite fait en début de vidéo (je n'ai pas le moment précis, par contre).

Damohl et Blackstar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Apprenti
Apprenti
Blackstar


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : france
Profession : Rodeur dans le Kalkhabad
Loisirs : Cueillir des lotus noirs.
Date d'inscription : 08/06/2022

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:56

oui vers 14mn un petit peu.


Il dit qu'il vient de finir l'ecriture du livre, que la couverture serait réalisée par Ian Mc Caig (la foret de la malediction , cite des voleurs...)  si j'ai bien compris

c'est assez fou d'avoir pu realiser cette interview en 2024 je trouve.

Damohl et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:05

J'ai hâte d'avoir ce nouveau laby entre mes mains, en espérant qu'il soit aussi bon que l'original ☺

Damohl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:18

Herbert West a écrit:
Sauf erreur de ma part, il en parle vite fait en début de vidéo (je n'ai pas le moment précis, par contre).

Il en reparle par la suite pour dire que la résolution sera complexe, et non à cause des stats mais par le mode même de son écriture (le réseau je pense)

Damohl et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:24

Damohl a écrit:
Il n’a jamais utilisé d’ordinateur, il écrivait de nuit au stylo et sa petite amie retapait ses textes à la machine.

Et il dit n'avoir jamais lu d'autre gamebooks, même pas le Manoir de l'Enfer ou la Créature venue du Chaos, ne voulant que suivre sa propre vision (ce qui a d'office annihilé plusieurs questions que je comptais lui poser sur ce qu'il pensait des expansions de Titan par d'autres auteurs ou de l'évolution des livres-jeux en général). Il ne compte pas arrêter d'écrire des DF, et profite de ne plus avoir de pression éditoriale pour les sortir à son rythme, désormais annuel.

Damohl et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Contenu sponsorisé





Ian Livingstone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian Livingstone
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Nouveau DF Livingstone?
» Ian Livingstone et les combats
» Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris
» Le Combattant de l'Autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit