La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ian Livingstone

Aller en bas 
+59
Aronaar
Vince Clorto
sly
cdang
Astre*Solitaire
djino
Vesper
Wasp&Widow
Pulsion73
Dagonides
alnaro
gynogege
Kinornew
Rapha
Wor
tholdur
Laurent
Minos Seyl'Dalis
FansMacaron
Szalista
aumonier
oorgan
Voyageur Solitaire
VIK
linflas
Lowbac
Aragorn
Gagadoth
bertrand71
Antares
ashimbabbar
Warlock
Albatur
Milk
Derje Boven
Hernan Cortès
Wizzy
yaztromo1
lolocomtedebrume
Gaïa
dav-ID
Balthus
Ikar
Orion
Yavanna
efelle
Sombrecoeur
Keo
segna
Oiseau
Milos
Zeed
Marcheur des cieux
Hades almighty
Grosbill
Damohl
Throm le barbare
Plume.pipo
Meneldur
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:29

voyons meneldur, on ne mentionne pas mason dans un topic sur livingston
ce bon vieux paul risquerait d'etre outré! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:50

Mon pauvre Ianou ^^
Moi je l'aimeuh!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:04

ne pleure pas throm!!
allez je suis sur que la foret de la malédiction va me plaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:38

Comment on peut pas evoquer Mason ? On se croirait sur FightingFantasy.com
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:29

bonsoir, là je suis en pleine sorcière des neiges,vraiment pas évident mais je m'acroche.pour l'instant j'aime encore assez ,bien qu'un peu décu quand meme surtout la confrontation avec la sorcière:le coup du vampire un peu trop classique à mon gout..
bon j'y retourne!!
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:31

Hé, hé , la fin est moins classique , par contre
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:18

Oui, elle a des allures de Freddy Krueger, cette sorcière des neiges : on croit s'en être définitivement débarrassé ? Hé non, elle revient encore et toujours nous pourrir la vie, sous forme ectoplasmique, puis sous le couvert d'une malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:05

me voilà maudit maintenant et mon ami l'elfe vient de mourir Sad
par contre il y une chose que je ne comprends pas,pourquoi le nain a pu rentrer chez lui sans subir la malédiction?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:25

De mon côté, les premiers livres dont vous êtes le héros que j'ai lus dans la collection Défis Fantastiques sont ceux de Livingstone. Il y a ce côté nostalgie qui fait que je ne peux pas les détester, même si, je trouve, que ses "oeuvre" sont nettement dépassés par ceux de Jonathan Green et surtout par ceux de Keith Martin. Néanmoins, je prends beaucoup de plaisir à lire les aventures de Livingstone, notamment l'Île du Roi-lézard et le Labyrinthe de la Mort, entre autre.

Hades> Tu soulèves un point dont je me suis toujours posé la question. Qui sait? Ce n'est pas précisé dans le texte, mais peut-être que le nain a succombé à la malédiction dans sa ville natale.

Marcheur des Cieux> On peut évoquer deux ou trois autres auteurs, mais comme le sujet principal de ce topic est l'auteur Ian Livingstone, il ne faut pas trop en dériver.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:19

Il me semble tout simplement que le nain n'a pas lu le message de mort, contrairement au héros et à l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:30

segna a écrit:
Il me semble tout simplement que le nain n'a pas lu le message de mort, contrairement au héros et à l'elfe.

Je confirmes, le héros regarde le parchemin et le montre à l'elfe qui le déchire immédiatement après. Le nain est sauvé de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:24

Question bête: il ne faut pas comprendre le sort pour que le sortilège agisse???
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:05

Et si l'Elfe n'avait pas su lire, aurait-il survécu ?
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:31

Faut demander à Ian !
Visiblement, il suffit de voir le message pour que le compte à rebours se déclenche... Dans ma grande bonté, je t'ai accordé 3 jours à vivre... pardon, je confonds avec Raoh dans Ken le survivant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:40

Il faut simplement le lire , meme sans le comprendre , pour qu'il agisse , puisque notre aventurier n'y entrav' que dalle et en est tout de meme la victime.
Meynaff l'en informe , mais sinon , notre heros mourrait quelques jours plus tard sans savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:54

Maintenant, pourquoi ce con d'aventurier a-t-il lu le parchemin (dans une langue qu'il ne connaissait pas) en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:08

lol pour le con!
Il ne fait peut etre qu'une ligne ou deux , et va tres vite a survoler des yeux?
Ou alors , il faut simplement poser ses yeux sur le parchemin qui est maudit , et le message est là a titre indicatif , du genre "Ha! ha! vous voila bien eus!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:41

Quelqu'un... a écrit:
Alors c'est écrit "Ha ha ha je vous ai bien niqués". C'est signé "Zangdar".
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:41

De toute façon, on n'est pas à une incohérence près, dans les LDVELH, surtout chez un Livingstone, qui favorise plutôt l'aspect "jeu" que le background ou le scénario (contrairement à Steve Jackson).
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:56

je viens de finir la foret de la malédiction. je dois dire que j'ai été agréablement surpris l'univers n'était certes pas des plus original mais j'ai trouvé le tout assez "frais".
j'ai aussi été surpris par sa facilité, ce qui m'étonne grandement de la part de ian livingston. je l'ai fini à ma deuxième tentative car il me manquait un morceau du marteau. en tout cas ça change par rapport à la crypte du sorcier Laughing
en conclusion ce n'est pas le livre qui va me réconcillier avec cette auteur à cause des innévitables gauche, droite, sud, nord etc. mais avec ce livre il en est proche Smile

ps: pourquoi les héros de livingston sont tous vénaux?

Angoissé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:58

Ben, je t'avais dit que ça devrait te plaire ! ;-)
Et.... que penses-tu donc de la sorcière des neiges ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:16

je n'ai pas encore fini la sorcière des neiges et j'ai pas trouvé le guérisseur. mais ca va j'aime encore assez car les confrontations avec la sorcière sont originales et quand on croit naivement que c'est fini hé bien non, ca continue Shocked
maintenant c'est sur que c'est pas facile et très linéaire mais bon j'attends de le finir pour vraiment me prononcer.

tiens, demain je crois que je vais me prendre le temple de la terreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:10

J'espère que tu vas nous en parler, Hades, car j'ai une affection toute particulière pour Le Temple de la Terreur.

Sinon, il est vrai que, chronologiquement, les Livingstone deviennent de plus en plus difficiles (les Jackson aussi d'ailleurs) : La Forêt de la Malédiction est effectivement gentillet, par rapport à La Crypte du Sorcier qui exacerbe à l'extrême les défauts livingstoniens. (Le Temple de la Terreur ou La Sorcière des Neiges se situant à mi-chemin.)
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:18

non seulement les livingstone deviennent de plus en plus dur mais ils sont aussi e plus en plus déplaisant.
par contre les oeuvres de jackson m'ont toujours parues très ardues, et ceci depuis la citadelle du chaos.

pour le temple de la terreur j'espére ne pas etre déçu. on verra ça demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:50

LE TEMPLE DE LA TERREUR

J'ai enfin pu mettre la main sur le temple de la terreur de mon cher ami livingstone!!
Dans ce nouveau volume nous retrouvons le héros de la foret de la malédiction qui après sa victoire se repose au village de Pont-de-pierre. Mais ce repos ne sera que de courte durée car notre vieil ami le magicien Yaztromo nous confie une nouvelle mission. Il s'agit pour nous d'empecher malbordusle le maléfique de retrouver la cité perdue de Vatos. cité légendaire ou serait cachés cinq dragon statufiés.
En effet grace a sa terrifiante magie enseignée par les elfes noires avec qui il a grandit, malbordusle compte monter une nouvelle armée qui associée aux cinq dragons le rendrait invincible et serait une terrible menace pour le monde.
Comme on peut le constater le scénario est terriblement classique en fin de compte, comme dans tous les livingstone.
Il est toutefois très agréable de retrouver des régions connues comme le village des nains, la foret de la malédiction etc.
L'aventure en elle-meme se compose de deux parties bien distinctes: la traversée du désert et l'exploration du temple.
Je dois dire que cette première partie m'a assez intéréssée alors qu'en général je n'aime pas les ldvelh se déroulant dans des zones arides. Cette première partie n'est pas très dure en soit et ne comporte qu'une zone à mort subite(une oasis empoisonnée!).
Une fois ce désert traversé il nous faudra explorer ce fameux temple et trouver les mystérieux dragons. Autant le dire la difficulté s'élève de façon exponentielle. Si il n'y avait que les dragons à trouver ça irait encore mais le problème vient que dès notre arrivée à vatos nous serons placé sous le joug d'un maléfice, maléfice que je ne vais pas vous détailler pour ne pas vous gacher le plaisir de la découverte, mais sachez qu'il va véritablement vous pourrir l'existence Twisted Evil
Pour preuve deux de mes échecs sont liés à cette malédiction!
Outre ce maléfice les combats sont très nombreux.
J'en arrive alors aux aspects qui ne m'ont pas covaincu. Tout d'abbord les combats. Je ne suis pas quelqu'un qui apprécie réellement les batailles, de ce fait je préfére un livre très difficile basé sur une structure genre puzzle comme par exemple la créature venue du chaos que plutot une difficultée basée sur une succession ininterrompue de combats. En gros il y en a tous les trois paragraphes, vraiment écoeurant!
Et on retrouve malheuresement les défauts propre à son auteur, avec les éternels gauche, droite, nord, sud etc. Et bien sur on transporte toujours une multitude d'objets dont les trois-quart ne servent à rien!
Pour couronner le tout ces fichus dragons ne sont vraiment pas évident à trouver et nous obligent à explorer le moindre recoins nous exposant alors à la malédiction.
Sinon pour ce qui est de l'ambiance je trouve quelle n'est pas toujours bien retranscrite on tout cas on a vu mieux.
Pourtant malgré ses défauts je me suis bien amusé durant cette aventure, notamment grace à ce fameux maléfice qui je trouve sauve à lui tout seul l'ouvrage et surtout grace à une des premières incursions de livingstone dans la magie.
Désormais pendant l'aventure nous pourrons employer divers sortilèges bien utile durant l'aventure. D'ailleurs pour une progression plus aisée je conseils les facultés ouverture des portes, création d'eau, flèche magique et détection des pièges.
Voilà! j'espère que comme moi vous aurez envie de découvrir ce livre.

note générale: 7,5/10

difficulté: 8,5/10

Et vous, que pensez-vous de cet ouvrage?
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007 - 0:28

Merci pour cette critique Hades !

Personnellement, comme je l'ai moult fois ressassé, Le Temple de la Terreur me représente le premier LDVELH terminé victorieusement. Je lui voue donc une affection toute nostalgique et forcément subjective.

Je me souviens, à l'époque, avoir été sidéré par sa difficulté, par rapport au Sorcier de la Montagne de Feu. Il est vrai qu'il s'agit d'un Livingstone dans toute sa splendeur : one-true-path extrême (typique : au tout début, si tu choisis la voie terrestre plutôt que la voie maritime, c'est foutu) et multiplicité des combats difficiles (caractéristiques maximales exigées, le Ver des Sables géant, adversaire incontournable, est nanti du taux d'endurance le plus élevé jamais observé dans un DF).

Mais j'en garde globalement un bon souvenir. Cette cité perdue dans le désert m'avait fasciné, j'avais trouvé l'ambiance tout de même opressante, ne serait-ce qu'en raison des multiples morts violentes que j'y ai trouvées ! J'en rêvais la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ian Livingstone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ian Livingstone   Ian Livingstone - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian Livingstone
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau DF Livingstone?
» Ian Livingstone et les combats
» Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris
» Le Combattant de l'Autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit