La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..

Aller en bas 
+20
indalis
Gief
Gorobéi
Phooey
cedric357
Karandas Nadostan
pulpum
Oversea
vikleroy
linflas
herge
Zyx
Atlantis
Detouk Othé
Akka
leeoneil
Albatur
herken
dav-ID
VIK
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:27

Je crois que vous allez me remercier d'avoir dégoté cela Smile

http://www.vaporum-game.com/media/
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptySam 3 Juin 2017 - 9:38

Han mais je veux y jouer à celui-là, j'adore le steampunk ! Merci beaucoup pour cette trouvaille ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptySam 3 Juin 2017 - 10:03

Un DC qui change du traditionnel univers médiéval...j'aime beaucoup l'idée, en tout cas la vidéo donne envie... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:37

Et oui, il y a du potentiel : à surveiller !
La musique a l'air pas mal aussi.
Merci Linflas

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyVen 24 Nov 2017 - 23:28

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Cover


Avec ma recherche immobilière qui m'a bouffé pas mal de temps ces derniers mois, j'en avais oublié ce jeu...du coup, je m'y suis mit depuis peut de temps...j'aime beaucoup pour l'instant...

En plus contrairement à "Legend of Grimrock", depuis une mise à jour récente, le jeu est intégralement traduit en français (ou dans d'autres langues à modifier dans les options) avec les voix en anglais...ce qui est vraiment un très bon point...

A voir sur le long terme ce qu'il a dans le ventre...en tout cas ça change du classique donjon en pierre avec des squelettes, des zombies, des araignées, etc...on se croirait presque dans une sorte de Rapture, avec des ennemis mécaniques et une armure qui protège le héros qui ressemble presque à celle d'un protecteur...


http://www.jeuxvideo.com/test/729334/vaporum-un-dungeon-crawler-steampunk-reussi.htm
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:54

VIK a écrit:
DM fut révolutionnaire : sorti en 1987, il s'agit du premier jeu vidéo de rôle en temps-réel à être sorti sur ordinateur.

Voici le premier RPG auquel j'ai joué: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fer_et_Flamme. Probablement le premier RPG jamais conçu d'une telle envergure... Bien connu pour ses bugs et sa difficulté insurmontable, personne n'est jamais allé très loin dans ce jeu et ceux qui l'ont terminé se comptent probablement sur les doigts d'une main.

Récemment, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube de quelqu'un présentant une solution. C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=Vvo2MdtMRFs
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:39

zaxx a écrit:
C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=Vvo2MdtMRFs

Le bon vieil écran bleu de l'Amstrad... Sad

Il y en avait pas mal de jeux comme ça sur la machine, où fallait écrire des trucs pour avancer (chercher clé, ouvrir porte, etc...)...pas évident à terminer pour la plupart...souvenez-vous du passager du temps avec le chat de Gaston qui boude lorsqu'on l'insulte lol... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 13:02

En développement depuis 2014, ce titre reprenant les graphismes de l'époque, semble vouloir débarquer à la fin de l'année d'après Two Bits Kid...le 4 décembre...


RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 AoS_desktop_process_7

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 AOEN




scratch Vu comme ça je sais pas...quand t'as connu Grimrock ou Vaporum par exemple, graphiquement ça fait mal aux yeux...à voir tourner pour mieux se rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:13

Shocked

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Operencia-The-Stolen-Sun


https://www.gamekult.com/actualite/zen-studios-se-met-au-donjon-rpg-avec-operencia-the-stolen-sun-3050812133.html


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:04

^_^ Un titre qui me semble être prometteur...

http://www.fallendungeons.com/


RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Fallendungeons




A voir lorsque ça sortira...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2019 - 22:18

Le moteur est somptueux en tout cas. A surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:15

Par hasard je suis tombé sur ce titre...qui semble fortement être inspiré de legend of grimrock...


RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Maxresdefault


RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Dungeon-of-dragon-knight-pc-cd-key-2
RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 8dc5ef23a65f40e8b4cc9f2f3b2bc51a
RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Ss_809f645256b819939c29cedbd3e9b33a3870eefc.1920x1080





Je connais pas, mais je crois que ça va me plaire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:36

zaxx a écrit:
VIK a écrit:
DM fut révolutionnaire : sorti en 1987, il s'agit du premier jeu vidéo de rôle en temps-réel à être sorti sur ordinateur.

Voici le premier RPG auquel j'ai joué: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fer_et_Flamme. Probablement le premier RPG jamais conçu d'une telle envergure... Bien connu pour ses bugs et sa difficulté insurmontable, personne n'est jamais allé très loin dans ce jeu et ceux qui l'ont terminé se comptent probablement sur les doigts d'une main.

Récemment, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube de quelqu'un présentant une solution. C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=Vvo2MdtMRFs

Ah tiens!
Fer et Flammes fut aussi un de mes tous premiers RPGs, l'autre étant Mandragore.
Merci de m'en avoir rappelé l'existence ^^
A l'époque j'étais parvenu à le finir mais en utilisant un éditeur hexadécimal (Discology, pour les intimes) pour booster les caractéristiques de personnage et trouver des éléments de soluces...
Un très bon exemple des jeux impossibles à finir de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:37

linflas a écrit:
Le moteur est somptueux en tout cas. A surveiller !

Effectivement, et je ne connaissais pas du tout...
Etant amateur de jeux retro je vais le garder sur mon radar.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2019 - 19:43

BaronBleu a écrit:
A l'époque j'étais parvenu à le finir mais en utilisant un éditeur hexadécimal (Discology, pour les intimes) pour booster les caractéristiques de personnage et trouver des éléments de soluces...

Discology, LE logiciel de copie des années 80, a une époque ou tout collégien avait au moins 80% de jeux pirates dans sa logithèque sans que des trucs genre Hadopi vienne te casser les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2020 - 11:16

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Beb3d78b6e2fc2cf58901c41705a3a99.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.postimg.cc%2Fd3wGxbc9%2Fbeb3d78b6e2fc2cf58901c41705a3a99


study

Ça fait longtemps, mais je me suis décidé l'autre jour à le tester lui...alors je confirme, oui, ça ressemble beaucoup à Legend of Grimrock et les autres titres du genre et on retrouve toutes les mécaniques habituels (le groupe de 4 aventuriers à choisir parmi plusieurs classes, l'exploration case/case en cliquant sur les directions ou via le clavier, les pièges, les monstres, la bouffe à trouver, la fonction de repos, les boutons cachés dans les murs, etc...)...

Mais comme on dit aussi, c'est dans les vieux pots... cheers

A noter aussi, que le jeu propose la langue française dans les options... \(^v^)/




Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:50

^^ Un jeu qui s'annonce spécial, surtout graphiquement lol...

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 JyLrks




Laughing Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:03

Perso j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:24

C'est quand même moche pour un jeu sorti récemment... Même sur Amstrad on avait mieux graphiquement et au niveau sonore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:29

linflas a écrit:
Perso j'adore !

Mr. Green Pareil, rien à foutre des graphismes, je suis curieux de le tester lui...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyMer 29 Avr 2020 - 1:03

Ah non moi j'aime les graphismes, justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptySam 19 Sep 2020 - 11:15

Il est sorti il y a quelques jours (normalement il était prévu en mars, mais la pandémie aura retardé la sortie)...l'excellent Dungeon crawler steampunk, se voit doté d'une nouvelle aventure...

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Image%2F2430133%2F20200916%2Fob_0273d3_vaporum-lockdown

Il s'agit ici d'un jeu se passant avant les évènements racontés dans le jeu sorti précédemment, se passant toujours dans la tour Arx Vaporum, le joueur incarne cette fois-ci une femme du nom de Ellie Teller...

Au programme, nouvelle histoire, nouveaux niveaux, des tas de nouveautés, de nouveaux ennemis, environnements, pouvoirs, etc...pas encore essayé, mais la bande annonce me donne vraiment envie...



I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:07

Super! Merci pour cette info!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:58

Zyx a écrit:
Super! Merci pour cette info!

thumleft De rien...

Ce deuxième épisode est vraiment excellent, je l'ai même trouvé meilleur que le premier...bonne durée de vie, environnements variés (j'ai pensé à Bioshock plusieurs fois), nouveaux monstres, pas mal d'énigmes aussi, secrets bien cachés pas évident à trouver pour beaucoup (il y a des boutons ou des leviers très bien cachés, pour celui qui aime explorer les zones en découvrant les secrets, tu risques de tourner un moment à regarder les murs et l'environnement)...

Niveau difficulté, pas spécialement de gros problème même en maximum (l'un de mes regrets, un peut trop facile à mon gout), mis à part quelques passages un peut chaud du genre tu te retrouves enfermé dans une salle avec plusieurs ennemis à la fois, mais ça s'arrête là...

Pour celui qui aime les dungeon crawler c'est un très bon titre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 4:04

Les seuls dungeon crawler auxquels j'ai joué c'était Dungeon Master 2 et Wizardry Gold sur pc. DM2 j'ai jamais dépassé les jardins qui entouraient le donjon Plié de rire et Wizardry c'était encore pire car interminable Laughing

En revanche dans Buriedbones sur Android je suis aller super loin donc ça va l'honneur est sauf Cool
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 12:41

Surprised Sinon j'en ai déjà parlé sur une page précédente, mais j'ai commencé Operencia : The stolen sun...ce jeu est vraiment superbe...

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Operencia-the-stolen-sun-etait-en-fait-un-jeu-vr-fa4dbf20__w854


C'est un dungeon crawler classique, mais contrairement aux autres, il mélange plusieurs genre...à commencer par la vue et le déplacement, c'est du style FPS mais sans l'arme en bas de l'écran...ainsi on se déplace d'avant en arrière, on oriente la vue avec la souris comme dans un FPS classique, ça apporte une plus grande immersion que le traditionnel case/case où on doit appuyer sur un bouton de la souris pour orienter la vue...

Là où ça change aussi, c'est dans le système de combat...lorsqu'on rencontre des ennemis, la vue change et passe en mode RPG, avec les héros en bas et les ennemis en haut, avec un système de tour/tour que l'on retrouve dans Final Fantasy par exemple et bien d'autres titres...

Sinon pour le reste c'est du classique, toujours des donjons avec des trésors, des pièges, des monstres, des secrets, des énigmes, des portes avec des clés (le classique donc)...

Sauf que le jeu est vraiment superbe, graphiquement et visuellement c'est très beau, c'est coloré, les lieux sont variés, etc...sans parler des musiques qui sont très belles... I love you


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» legend of grimrock
» The Darkest Dungeon
» working title : Youkai Master
» One Deck Dungeon
» Deathtrap dungeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit