La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..

Aller en bas 
+20
indalis
Gief
Gorobéi
Phooey
cedric357
Karandas Nadostan
pulpum
Oversea
vikleroy
linflas
herge
Zyx
Atlantis
Detouk Othé
Akka
leeoneil
Albatur
herken
dav-ID
VIK
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
herge
Champion
Champion



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 2:46

J'aime beaucoup les jeux old school. J'ai terminé les jeux suivants:
- Might & Magic : III, IV, V, VI. C'est la série que je préfère. Je n'ai pas essayé les I et II (trop vieux), ni ceux qui ont suivi.
- Eye of the Beholder : I, II. J'ai commencé le III, et ne l'ai jamais terminé.
- SSI Gold Box : Pool of Radiance, Curse of the Azure Bonds, Secret of the Silver Blades, Pool of Darkness. Je n'ai pas essayé les autres.
- Ishar : II et III. Je n'ai pas terminé le I, ni leur ancêtre (crystal of arborea).
- Tera de Loriciels (peu connu).
- Drakkhen.

Beaucoup de ces jeux ne sont plus conformes aux standards d'aujourd'hui : absence de plan, ...

Tera n'est pas jouable aujourd'hui : il nécessite un vieux DOS et un lecteur 5 1/4 pour les sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:20

Il te reste à faire la série des Wizardry et t'auras atteint le nirvana du RPG ! Very Happy
Si il n'y en a qu'un à faire, c'est "Crusaders of the Dark savant" (le 07 je crois)
(et puis Lands of Lore quand même, non?)
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:53

Je ne vois pas pourquoi Zyx serait le seul à vanter son monstrueux Conflux ! J'ai également pondu un Mod pour Dungeon Master, mais nettement plus abordable que Conflux.
Pour les amateurs, c'est un custom dungeon qui tourne sous RTC : Return to Chaos.

Téléchargez le moteur ici : http://www.ragingmole.com/RTC http://www.dungeon-master.com/files/rtc/RTC_V049.zip
Et le donjon ici : http://linflasdm.blogspot.fr/2008/02/sukumvits-labyrinth-wanna-get-lost.html

Copiez le fichier RTC dans le répertoire "Modules" puis lancez RTC.exe. Choississez ensuite Sukumvit dans le menu.

Bon dungeon crawl Smile


Dernière édition par linflas le Mer 8 Fév 2017 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:09

Le pire c'est que je suis sûr d'avoir essayé ce mode AVANT de découvrir Linflas sur les fofo.
Hélas comme j'en avais essayé beaucoup et que c'était il y a longtemps, je n'ai plus trop de souvenirs (les mods se mélangent dans ma tête).

Je profite de la présence de Linflas et de Zyx pour leur poser une question.
J'ai de vagues souvenirs alors je ne suis pas sûr de ceci :
lorsque l'on émulait la version de base de DM, il me semble qu'on pouvait customiser les portraits de ses héros avec RTC, mais pas avec CSBwin : est-ce correct ?

Je demande ça car j'adorais relooker ou créer des portraits à l'époque, un peu moins pixellisés mais restant dans l'esprit :
RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Fanmad10 RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Fanmad11 RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Fanmad12 RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Fanmad13 RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Fanmad14 RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Fanmad15 RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Fanmad17 RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Fanmad16
C'est hélas tout ce qu'il me reste, récupéré sur le site DM Encyclopedia. J'en avais fait beaucoup plus, mais la seule trace que j'en ai n'est qu'une page imprimée, j'ai perdu les fichiers...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:31

avec DM, non. C'est son extension, "Chaos Strikes Back" qui a introduit un outil de dessin pour les portraits. Dans les clones, RTC n'émule pas cet outil. Pour CSBwin, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:55

Oui je me souviens bien que pour les originaux, c'est CSB qui a introduit l'outil, et non DM. Poutant je suis sûr d'avoir pu faire un clone de DM avec mes portraits persos.
Il me semblait bien que c'était avec RTC via une combine d'exportations de sauvegarde via un tutorial ou un truc dans ce genre scratch
Thanks !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:10

herge a écrit:
J'aime beaucoup les jeux old school. J'ai terminé les jeux suivants:
- Might & Magic : III, IV, V, VI. C'est la série que je préfère. Je n'ai pas essayé les I et II (trop vieux), ni ceux qui ont suivi.
- Eye of the Beholder : I, II. J'ai commencé le III, et ne l'ai jamais terminé.
- SSI Gold Box : Pool of Radiance, Curse of the Azure Bonds, Secret of the Silver Blades, Pool of Darkness. Je n'ai pas essayé les autres.
- Ishar : II et III. Je n'ai pas terminé le I, ni leur ancêtre (crystal of arborea).
- Tera de Loriciels (peu connu).
- Drakkhen.

Beaucoup de ces jeux ne sont plus conformes aux standards d'aujourd'hui : absence de plan, ...

Tera n'est pas jouable aujourd'hui : il nécessite un vieux DOS et un lecteur 5 1/4 pour les sauvegardes.
Je peux te conseiller quelques autres jeux dans le même style si tu as aimé ceux-là :

- La série Ultima bien entendu (mais bon, tu peux commencer direct au 4 ou 5, les premiers sont, comment dire... ils font leur âge quoi).
- Dark Sun, de SSI, un des tout meilleurs de son époque.
- Al-Qadim, toujours de SSI, assez bizarre niveau gameplay (une sorte de jeu d'action avec les règles ADD, qui au final ne servent quasiment pas), mais l'histoire se laisse suivre avec plaisir.
- Un peu moins Old School mais clairement dans la catégorie des EoB, il y a Lands of Lore (le I, les autres sont vieillots mais pas Old-School si tu vois la nuance ^^). Je dirais que LoL est même la quintessence du style "Dungeon Master", le dernier et plus abouti de la lignée.
- Finalement, Ultima Underworld I & II, qui sont de GRANDS, et je dis bien GRANDS jeux, largement au niveau, voire au-dessus de la plupart de ce qui se fait maintenant (sauf, bien entendu, pour les graphismes). UWII en particulier a une imagination et une variété à couper le souffle.

À noter : beaucoup de ces jeux peuvent se trouver sur notre ami GoG, dont je ne raterais jamais une occasion de faire la pub, qui te permet d'avoir une version jouable, téléchargeable à volonté, pour une poignée ridicule d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:42

CSBuild, l'éditeur de niveau pour CSBwin, possède une option importer/exporter les portraits. Je ne l'ai jamais essayée, je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:57

Merci gentlemen pour ces infos !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 4:18

Merci à chacun pour les suggestions, il faudrait que je commence par Lands of Lore, que j'avais entamé à un moment, et jamais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:47

Oh bon Dieu, Lands of Lore, excellent, j'avais adoré. J'avais même contaminé mon père d'ailleurs qui l'a fini une bonne vingtaine de fois, en faisant évoluer les persos de différentes manières.

Citation :
Dark Sun, de SSI, un des tout meilleurs de son époque.
Excellent! J'ai un petit regret, c'est de ne pas l'avoir terminé alors que j'étais quasi au bout. Mais en terme d'univers, de gameplay, c'était grandiose. Ah, mon Thri-kreen, il dépotait pas mal!

Citation :
- Finalement, Ultima Underworld I & II, qui sont de GRANDS, et je dis bien GRANDS jeux, largement au niveau, voire au-dessus de la plupart de ce qui se fait maintenant
Jamais finis ceux-là!

Citation :
- Eye of the Beholder : I, II. J'ai commencé le III, et ne l'ai jamais terminé.
Fini le 1, avec une grande déception. On latte le streum, 2 pages de texte, et bom, éjecté sous MS-DOS... ah ouais...
Je l'avais fait sans plan je me rappelle. A force de tourner en rond, je connaissais les lieux par coeur. J'ai détesté le niveau des araignées (rhaaa le bruit des pattes sur le sol, et quand elles t'attaquent par derrière, horrible!). J'ai farmé comme un porc au niveau des hommes-oiseaux. Ca a bien aidé pour la suite. Mais c'est vrai que trouver les petits carrés boutons poussoirs qui ouvrent les portes dans les cases, c'était pas le plus évident.
J'avais commencé le 2 avec les persos du 1, mais j'ai vite abandonné avec le niveau où les blobs acides te bouffent ton équipement, ça m'a saoulé. Et je n'ai pas touché au 3.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:26

vikleroy a écrit:
Citation :
Dark Sun, de SSI, un des tout meilleurs de son époque.
Excellent! J'ai un petit regret, c'est de ne pas l'avoir terminé alors que j'étais quasi au bout. Mais en terme d'univers, de gameplay, c'était grandiose. Ah, mon Thri-kreen, il dépotait pas mal!

J'ai découvert Dark Sun 1 il y a un an ou deux et il m'a beaucoup plu. Excellent cadre, grande liberté de déplacement, originalité des péripéties et des rencontres...
La bataille finale est un sacré challenge et il m'a fallu de nombreux essais pour en venir à bout (et encore plus d'essais pour réitérer cette performance sans le secours du sort "Toile d'Araignée").
Je n'ai jamais essayé la suite. Les captures d'écran ne me donnaient tout simplement pas envie : le cadre paraissait moche, par contraste avec les très sympathiques paysages désertiques du premier jeu.


Citation :
Citation :
- Eye of the Beholder : I, II. J'ai commencé le III, et ne l'ai jamais terminé.
Fini le 1, avec une grande déception. On latte le streum, 2 pages de texte, et bom, éjecté sous MS-DOS... ah ouais...

Les vieux jeux prenaient rarement la peine d'avoir des fins développées. Je me souviens que Ishar 1 faisait particulièrement fort dans le genre conclusion lapidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:11

vikleroy a écrit:
Fini le 1, avec une grande déception. On latte le streum, 2 pages de texte, et bom, éjecté sous MS-DOS... ah ouais...
Ah wé, petit problème de la version PC effectivement.
La version Amiga avait une séquence de fin (pas très longue, mais suffisante pour qu'on se sente pas grugé quoi).
Citation :
Je l'avais fait sans plan je me rappelle. A force de tourner en rond, je connaissais les lieux par coeur. J'ai détesté le niveau des araignées (rhaaa le bruit des pattes sur le sol, et quand elles t'attaquent par derrière, horrible!). J'ai farmé comme un porc au niveau des hommes-oiseaux. Ca a bien aidé pour la suite. Mais c'est vrai que trouver les petits carrés boutons poussoirs qui ouvrent les portes dans les cases, c'était pas le plus évident.
J'avais commencé le 2 avec les persos du 1, mais j'ai vite abandonné avec le niveau où les blobs acides te bouffent ton équipement, ça m'a saoulé. Et je n'ai pas touché au 3.
Dommage, le 2 est probablement le meilleur de la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Apprenti
Apprenti
pulpum


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : bordeaux
Profession : musicien
Date d'inscription : 25/02/2013

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:45

et n'oubliez pas LEGEND OF GRIMROCK!

ils sont en train de préparer le 2 là.

le jeu est tres old school, mais avec les graphismes d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:38

pulpum a écrit:
et n'oubliez pas LEGEND OF GRIMROCK!

ils sont en train de préparer le 2 là.

le jeu est tres old school, mais avec les graphismes d'aujourd'hui...
Miam ! LOG 2 !!
N'hésite pas à balancer des infos sur ce nouveau LOG ...

Ce topic est né un peu à cause du premier opus et du légendaire Dungeon Master.
Quand on voit les JDR qui sortaient à l'époque de DM, je ne comprend toujours pas comment DM a pu se pointer.
Une véritable révolution. C'est comme si on passait de l'âge de pierre à la découverte de la poudre, en zappant l'age du bronze et du fer.
Le saut technologique est incroyable, le saut du gameplay est également incroyable.

En plus, nous avons la chance sur ce forum et sur RDV1 de pouvoir discuter avec Zyx et Linflas, deux experts en la matière.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir de temps libre pour continuer le génial Conflux...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10379
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:33

Il y a une nouvelle news sur JV.com...Apparemment, il y aura des environnements à l'extérieur cette fois-ci... thumleft

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064716-legend-of-grimrock-2-premiere-image-officielle.htm



Sinon le truc intéressant avec Grimrock, c'est que lors de la dernière mise à jour, il y a eu un éditeur de niveaux...et qui dit éditeur de niveaux, dit aussi amateurs avec suffisamment de puissance, pour pondre des suites...

Par exemple "la mine de Malan Vael"...


Il y a des trucs vraiment pas mal sur le net, histoire de prolonger l'expérience Grimrock...
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Apprenti
Apprenti
pulpum


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : bordeaux
Profession : musicien
Date d'inscription : 25/02/2013

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:02

ohhhh oui! le 2, avec les extérieurs ca va être grave! déjà avec tout les modes et tout les machins sortis, c'était cool... les developpeurs sont tres sympas, et hésiteront pas a mettre à jour l'editeur de niveaux, qui est ultra bourrin... manque plus que certains monstres et on pourra faire des labyrinthes de la mort! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:33

Au cas où ça soit passé inaperçu, Ubisoft prépare Might and Magic X !
Et c'est un retour au case par case que l'on trouve du I au V.
Espérons qu'ils conservent un peu l'humour omniprésent de la série.
Pour les premières infos, ça ressemble furieusement à un appel du pied envers les vieux cons dans mon genre !

http://might-and-magic.ubi.com/mightandmagicx-legacy/en-gb/home/index.aspx
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:44

Intéressant ! Merci pour l'info.
4 aventuriers, 4 races (le trio habituel + ... Orque !), chaque race ayant accès à 3 classes qui lui sont réservées. Résolument old school et assumé.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:52

Ce que j'ai reproché à Might & Magic, c'est d'avoir très souvent des effets négatifs sur les persos. Les Balises de retour à la ville sont super importantes, parce que le nombre de fois où dans un combat, un type est pris de folie ou un truc du genre, tu passes ton temps dans les temples.
Et ce, même quand tes persos ont le niveau pour affronter ce type de monstre.

Mais c'est intéressant comme info. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:56

J'ai du en essayer deux en tout, et pas les deux derniers. Je n'en ai jamais fini un, ça m'a toujours lassé avant. Certains donjons trop longs, certains passages trop durs, un côté répétitif... Ainsi que le système des instructeurs, ça j'ai toujours détesté. En gros il faut regarder les soluces pour trouver où ils sont, répartis aux 4 coins de carte.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:25

Tout ce que vous citez pour moi ce sont des qualités.
Personnellement j'en ai réellement raz la casquette des jeux où on me propose "d'appuyer sur E pour gagner la partie".

Je ne sais pas si le jeu sera réellement orienté comme ça, mais un M&M c'est difficile, c'est hyper long, c'est labyrinthique. Les jeux où on se gratte le nez en jouant ça devient lassant.
Quand je ne veux aucun challenge je vais au ciné, la 3D est mieux fichue! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:15

J'ai l'impression qu'Ubi Soft essaye de profiter du succès de Legend of Grimrock...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:59

La série des Might and Magic reste une référence historique pour le premier mais les suites ont été de qualité très inférieure par rapport aux hits de l'époque.
Aujourd'hui, c'est Grimrock qui a relancé la mode. Pas bon pour eux, avec Ubisoft en face, le petit studio Almost Human va avoir du mal à faire mieux pour le 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:59

Les M&M qui font référence, ce sont les 3, 4&5, et éventuellement le 6 même s'il ne peut pas être considéré comme old school vu qu'il se déroule principalement en temps réel (sauf pour les combats où on peut utiliser le le mode tout à tour).

J'en suis resté là, et n'ai pas joué aux versions à partir de la 7.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:14

Vous pensez que les maisons de retraite s'adapteront à notre génération?

- Allez monsieur Trikar il faut finir sa purée ! Après je vous change la couche , une partie de Dungeon Master et au lit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» legend of grimrock
» The Darkest Dungeon
» working title : Youkai Master
» One Deck Dungeon
» Deathtrap dungeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit