La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Insolite (et autres bizarreries sans importance)

Aller en bas 
+56
Exploreur Subtil
Modran
Tabasko le Noir
Caïthness
Pirate des Alpes
Marcheur des cieux
sly
alnaro
Alianna
Dagonides
Sombrecoeur
Karas
BaronBleu
MarkTwang
Dénébola
linflas
Eroica
Lutin Jaune
Aragorn
lewis
oriounga
Karam Gruul
naos
le Zakhan noir
cdang
gynogege
Szalista
Kinornew
Milk
Zyx
vikleroy
Regulator
Chance
craft
Donald S
Ziraphélis
ALIN V
SquallLion
vador59
Antares
Hernan Cortès
Maximus
Requiem
Lowbac
Kraken
oorgan
Julien le Troll
Warlock
VIK
Sphigx
dav-ID
Faucon de lune
Albatur
Voyageur Solitaire
Leviathan
Gorak
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptySam 5 Mai 2018 - 17:21

Lekhor a écrit:
A moins que toute la terre appartienne à la famille royale et que SEULE la gestion du terrain soit attribuée à des gens (genre des fiefs ?)

Ben, tu ne crois pas si bien dire... en effet, les membres de la famille royale sont propriétaires de fait et de droit de certaines terres de leur royaume. Ceux qui s'y installent doivent payer un loyer. La monarchie britannique est la dernière monarchie féodale d'Europe.

De même, les grandes familles nobiliaires d'Angleterre restent toujours propriétaires de leurs domaines. Et ceux qui y établissent sont des locataires.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 1:30

Citation :
Présidentielle 2017: 17,8 kg de fraises Tagada incorporés aux comptes de campagne du candidat Macron

Véridique, une facture de 17,8 kg de fraises Tagada achetés dans la Haute-Garonne figure dans les comptes de campagne du candidat Macron à la présidentielle…

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 960x614_fraises-tagada-illustration

La facture en question, d’un montant de 102,80 euros, a été photographiée par La Dépêche du Midi. Elle a suscité la perplexité de la CNCCFP, au point que cette dernière a demandé des éléments pour prouver « le caractère électoral » de cet achat.

Chacun sa drogue... lol!

Maintenant, on sait à quoi carbure notre président...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 9:01

C'est pas cet achat qui a du enormement gonfler les frais de campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:56

Non, mais c'est marrant. Il y en a qui aurait acheté du Champagne, d'autres du caviar, non, lui, ce sont les fraises Tagada... oui, on peut le dire : on a vraiment un président jeune ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:11

Gorak a écrit:
Non, mais c'est marrant. Il y en a qui aurait acheté du Champagne, d'autres du caviar, non, lui, ce sont les fraises Tagada...  oui, on peut le dire : on a vraiment un président jeune ! Very Happy
Tellement jeune qu'il vit avec sa mère lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:25

Lekhor a écrit:
Gorak a écrit:
Non, mais c'est marrant. Il y en a qui aurait acheté du Champagne, d'autres du caviar, non, lui, ce sont les fraises Tagada...  oui, on peut le dire : on a vraiment un président jeune ! Very Happy
Tellement jeune qu'il vit avec sa mère lol!

Qui n'a jamais eu envie d'épouser sa prof de français ? Lui, il l'a fait... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 14:38

Gorak a écrit:
Lekhor a écrit:
Gorak a écrit:
Non, mais c'est marrant. Il y en a qui aurait acheté du Champagne, d'autres du caviar, non, lui, ce sont les fraises Tagada...  oui, on peut le dire : on a vraiment un président jeune ! Very Happy
Tellement jeune qu'il vit avec sa mère lol!

Qui n'a jamais eu envie d'épouser sa prof de français ? Lui, il l'a fait... lol!

J'en avais une super mignonne au lycée donc je le comprends. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 16:48

Oui enfin dans le cas inverse - un prof qui cède aux avances d'une de ses élèves - c'est direct la case prison et le pilori social... Qui a dit deux poids deux mesures ? A part considérer que les filles sont par essence des victimes sans défense et les hommes par nature des pervers corrupteurs. Le silence des talibannes néo-féministes si promptes à fustiger les abus de pouvoir de notre société odieusement patriarcale est assourdissant dans le cas notre superwoman de première dame. Elle en est même le modèle exemplaire, la figure tutélaire !

Je confesse d'ailleurs volontiers qu'au temps alors étudiant et en poste comme surveillant en lycée, je suis sorti avec deux élèves (16 et 17 ans, j'en avais 24) dont j'avais la responsabilité. Plus parce qu'à l’époque un peu paumé affectivement et pour régler des comptes avec ma propre adolescence que par désir véritable. Je n'y pris aucun plaisir et n'en éprouve aucun remord en regard d'une soi-disant morale sociale hypocrite. Juste le regret de la peine et de la déception que j'ai pu causer à ces personnes. Elles n'ont en tout cas pas porté plainte et ont sans doute tiré une certaine vanité de s'attirer les faveurs d'un (presque) adulte en situation de (petit) pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 17:56

Tabasko le Noir a écrit:
Oui enfin dans le cas inverse - un prof qui cède aux avances d'une de ses élèves - c'est direct la case prison et le pilori social...

C'est d'ailleurs un thème récurent de nombreux livres et de nombreux films. Je vous invite notamment à (re)voir "Mourir d'aimer", inspiré d'une histoire vraie :


Ou de (re)lire l'excellent "Lolita" de V. Nabokov :

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Lolita10

Livre qui par ailleurs fit scandale en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:06

Gorak a écrit:

Qui n'a jamais eu envie d'épouser sa prof de français ? Lui, il l'a fait... lol!

Pas spécialement la prof de français...par contre j'avais une prof d'anglais...attention...j'aurais peut être été meilleur en langue étrangère... Sifflote


Après en ce qui concerne Macron et sa femme, si ils sont heureux comme ça, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:52

[quote="dav-ID"]
Gorak a écrit:




Après en ce qui concerne Macron et sa femme, si ils sont heureux comme ça, tant mieux...

thumright

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:46

J'ai plutôt le sentiment que derrière le tabou de la différence d'âge s'en cache un moins avouable...
Et que cette relation est un leurre. Plus une association dans le but de soutenir des ambitions réciproques. Elle donne vraiment l'impression d'avoir le rôle d'une mère putative (n'y voyez aucune injure...) sur lequel il s'appuie pour compenser une certaine immaturité affective, un égo fragile. Le besoin d'un regard bienveillant et un assentiment professoral. Il n'évoque d'ailleurs jamais ses parents biologiques...

Spoiler:

Mais je rejoins Gorak, si chacun y trouve son compte, le bonheur et l'épanouissement, cela ne nous regarde pas...
Chacun trouve midi à sa porte nous enseigne cette bonne vieille sagesse populaire. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des couples que je connais. Passés les derniers frimas du sentiment amoureux, ce qui les fait durer c'est un intérêt bien compris dont la terreur qu'occasionne l'idée de se retrouver seul, passé un certain âge, est le plus solide des ciments. Le secret du bonheur est de ne pas se faire prendre par la patrouille en cas de coup de canif au contrat occasionnel ou de détourner pudiquement le regard pour la partie adverse... (j'espère ne déclencher aucune quinte de toux gênée ici même, nous sommes entre gens de qualité, n'est-il pas ?)
Je ne juge pas, même si à l'instar de Schoppenhauer et en définitive, "on a le choix dans la vie qu'entre la solitude et la vulgarité." Alors même que beaucoup n'ont même pas ce choix...

Sinon les fraises Tagada dans tout ça me direz-vous ?


Dernière édition par Tabasko le Noir le Dim 6 Mai 2018 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:21

Le couple, c'est tenter de gérer à deux les emmerdes qu'on n'aurait jamais eu en restant tout seul...

Bon, moi ce qui me gonfle, c'est ce voyeurisme dont raffole notre époque : il faut toujours savoir qui baise avec qui et comment et pourquoi... Perso, je n'en ai absolument rien à foutre. Que Untel baise avec Bidule ou Truc ou les deux, qu'il fasse des partouzes tous les samedis soirs, qu'il couche avec une nana, un mec ou les deux, qu'il se fasse mettre un doigt dans le cul ou qu'il crie "Géronimo !" quand il éjacule, je m'en branle (c'est le cas de le dire). A partir du moment où ça se passe entre personnes majeures et consentantes et en privé, chacun fait bien ce qu'il veut de son cul et avec qui il veut. Qui suis-je pour juger ?
Et puis, toujours cette misogynie, ce sexisme... Un mec âgé qui se tape une jeune, c'est normal mais une femme âgée qui se tape un jeune, ça passe moins bien, c'est une "cougar". Un mec qui se tape plein de nanas, c'est un étalon mais la femme qui se tape plein de mecs, c'est une salope... Ce mépris de la femme, de son corps et de son droit au plaisir, c'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:44

Voyageur Solitaire a écrit:
Le couple, c'est tenter de gérer à deux les emmerdes qu'on n'aurait jamais eu en restant tout seul...

Pas mal, je prend !

Voyageur Solitaire a écrit:
Bon, moi ce qui me gonfle, c'est ce voyeurisme dont raffole notre époque : il faut toujours savoir qui baise avec qui et comment et pourquoi... Perso, je n'en ai absolument rien à foutre. Que Untel baise avec Bidule ou Truc ou les deux, qu'il fasse des partouzes tous les samedis soirs, qu'il couche avec une nana, un mec ou les deux, qu'il se fasse mettre un doigt dans le cul ou qu'il crie "Géronimo !" quand il éjacule, je m'en branle (c'est le cas de le dire). A partir du moment où ça se passe entre personnes majeures et consentantes et en privé, chacun fait bien ce qu'il veut de son cul et avec qui il veut. Qui suis-je pour juger ?

Mais justement la peopolisation est essentielle à la diversion des vraies problématiques, à dévier l'attention. A abêtir et à aliéner les consciences politiques. Faire passer la pilule d'un monde (au travail surtout) qui fait de moins en moins sens. Donner à rêver aussi. Offrir en pâture des modèles et situations enviables ou au contraire faire pleurer dans les chaumières. Inciter à penser qu'au plus haut de la société la vie apporte son lot de malheur et de déconvenues, que leur situation n'est pas plus privilégiée et qu'il est bon de rester à sa place, ne pas ruer dans les brancards. Petits avec des petits malheurs d'un coté et grands avec des grands malheurs de l'autre. Vieux comme la tragédie grecque aujourd'hui remplacée par sa version bas-de-gamme et popu. Les télénovelas, les anges de la réalité et tutti quanti que s'enfilent la ménagère devant sa TV en faisant son repassage. Closer, Voici, Gala pour ses loisirs...

Voyageur Solitaire a écrit:
Et puis, toujours cette misogynie, ce sexisme... Un mec âgé qui se tape une jeune, c'est normal mais l'inverse, ça passe moins bien. Un mec qui se tape plein de nanas, c'est un étalon mais la femme qui se tape plein de mecs, c'est une salope... Ce mépris de la femme, de son corps et de son droit au plaisir, c'est insupportable.

Un peu en retard d'un métro là. La situation s'inverse justement (Brigitte Macron, les cougars, balancetonporc, etc.) Pas pour le meilleur hélas, un clou chassant l'autre. Désespérant de constater chez certaines femmes, les plus atrabilaires et revanchardes, cette incapacité de proposer autre chose que de s'installer dans les pantoufles encore chaudes du mâle déchu, en revendiquer les attributs virils. Ne pas être capable d'en donner à voir autre chose qu'une caricature de machos femelles. Des guenons singeant le gorille... Au final, les rôles s'inversant, les hommes réduit en caniches dociles, infantilisés ou c'est la niche, dehors sous la neige. Quand d'un autre coté elles ne peuvent renoncer aux privilèges hérités du monde ancien (cadeaux, invitations, galanterie). Tout en exigeant des postures de pithécanthropes, se pâmant devant les bad boys. Archaïsme hypocritement camouflé sous le vernis d'une pseudo modernité...

La même injonction paradoxale qu'on retrouve dans certains boulots à objectifs volontairement inatteignables. Jusqu'au renoncement, la prostration, la démission, le burn-out ou le suicide... D'ailleurs on retrouve souvent les mêmes, hommes ou femmes pour le coup, fidèles aux mêmes postes. Au publique comme au privé. Bon petits kapos suivant les consignes de l'époque et servant les mêmes maîtres. Avec en bout de chaîne la transformation de l'humanité en machine, en usine à consommer la plus performante et prévisible possible pour écouler la camelote. Un monde de robots sans (états d')âme...
Quand au droit au plaisir, la bonne blague ! Chacun le trouve où il peut, comme il le peut. Comme le bonheur, il n'y pas de recette miracle pour ça. Juste des bonimenteurs prêt à vous la vendre. Car la vraie raison de tout ce cirque, c'est de faire tourner la boutique du commerce. De tout réduire à un consumérisme de masse supposé régler les misères de la condition humaine pour le plus grand profit de ceux qui s’adonnent à ce marché de dupe. Une injonction ridicule de plus, pour les deux sexes qui plus est. Pour l'homme se sera la bagnole dernier modèle... Le bidule ultime de la machine productive folle, inutile, aliénant, unisexe et pour tout âge : le smartphone... Car il faut gommer toute différence, toute aspérité, toute singularité qu'elles soient sexuelles, générationnelles, culturelles, sociales ou politiques. Non à des fins d'égalité (c'est le leurre du discours officiel entre autres bullshit de la démocratie propagée par les bombardement, de lutte contre le terrorisme ou de combat pour les droits des femmes) et encore moins de fraternité (c'est tous contre tous) mais rationaliser la production, la standardiser et maximiser ainsi les profits. Avec pour objectif une uniformisation des goûts et des habitus avec de fausses options, une liberté de choix factice et imposée, au mieux binaire : Coca ou Pepsi, Merlot ou Cabernet (le terroir ? wtf ? trop complexe, aléatoire et qui demande un goût éduqué), Quick ou Mcdo, Mac ou PC, Nintendo ou Sony, avec ou sans vaseline... Disponibles partout sur la planète que vous devrez parcourir comme des lemmings fous pour constater que le Big Mac a le même goût à Paris qu'à NY ou Bangkok... Que partout les enfants partagent le même rêve de porter des Nike ou des Adidas et se divisent entre ceux qui arborent le même maillot que Messi et ceux qui admirent Ronaldo... Pendant ce temps là ceux qui engrangent les bénéfs, vous ne les croiserez jamais. Ils vivent protégés de la vision de tous ces gueux méprisables, dans l'entre-soi d'un luxe outrageant dans monde inaccessible que vous avez contribué à forger. Gagnants quotidiens et à vie du loto. De père en fils... En rien vos égaux (quelle horreur !) Brave new world...

Une relation respectueuse, équilibrée, lucide, privilégiant la complémentarité plutôt qu'opposant les différences ou pire les niant est-ce trop demander ? D'aucunes sont comme certains descendants des colonisés, ils reprochent et demandent réparation à ceux qui ni sont pour rien - qui au contraire ne demandent que l'égalité - les crimes de leurs pères dont ils n'ont jamais été eux-même victimes ! L'amour est à réinventer comme dit le poète (qui a toujours raison...)

Sinon les fraises Tagada dans tout ça me direz-vous ?


Dernière édition par Tabasko le Noir le Lun 7 Mai 2018 - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyLun 7 Mai 2018 - 2:25

Très admiratif de ta tribune, Tabasko, elle me fait penser aux héros de la série Mad Men (Par "amour", vous voulez dire ces éclairs dans le coeur, ce moment où vous ne pouvez plus manger ni travailler, où vous quittez tout pour vous marier et vous reproduire, et la raison pour laquelle vous ne le ressentez pas est parce qu'il n'existe pas. Ce que vous appelez amour a été inventé par des gars comme moi, pour vous vendre des nylons.). Je reviendrai juste sur un point :

Tabasko le Noir a écrit:
Un peu en retard d'un métro là. La situation s'inverse justement (Brigitte Macron, les cougars, balancetonporc, etc.) Pas pour le meilleur hélas, un clou chassant l'autre. Désespérant de constater chez certaines femmes, les plus atrabilaires et revanchardes, cette incapacité de proposer autre chose que de s'installer dans les pantoufles encore chaudes du mâle déchu, en revendiquer les attributs virils. Ne pas être capable d'en donner à voir autre chose qu'une caricature de machos femelles. Des guenons singeant le gorille... Au final, les rôles s'inversant, les hommes réduit en caniches dociles, infantilisés ou c'est la niche, dehors sous la neige. Quand d'un autre coté elles ne peuvent renoncer aux privilèges hérités du monde ancien (cadeaux, invitations, galanterie). Tout en exigeant des postures de pithécanthropes, se pâmant devant les bad boys. Archaïsme hypocritement camouflé sous le vernis d'une pseudo modernité...

Là, par contre, je précise un point. D'abord les cougars ne concernent qu'une infime partie des femmes. C'est juste très vendeur pour les médias de mettre en valeur cette prétendue tendance de femmes âgées s'amusant avec des hommes (bien plus) jeunes, mais il n'y en a pas plus aujourd'hui que dans les siècles précédents. C'est le couple Demi Moore-Ashton Kutcher (quoiqu'on peut remonter à la Samantha de Sex and the city) qui a lancé un débat qui n'avait pas lieu d'être. C'est arrivé pour le couple présidentiel, et revoilà l'exemple particulier étendu au général. S'il existe en effet des femmes répondant à cette description, elles sont largement minoritaires. Ce qui est plus courant aujourd'hui en revanche est l'appel à des escort boys (pas forcément avec services sexuels) pour les femmes qui n'ont pas le temps d'avoir une vie privée, et/ou qui ont besoin d'en mettre plein la vue avec un homme beau et cultivé car elles évoluent dans des milieux où l'apparence décide de votre succès et de votre train de vie.

Pour fréquenter pas mal de mouvements féministes, et d'en suivre les articles, manifs, livres, pas mal dans le monde (bon, surtout en Europe et aux US j'avoue), ce n'est absolument pas l'objectif des féministes de prendre les "pantoufles encore chaudes du mâle déchu", elles veulent simplement la même paire. Croire aussi que les femmes s'accrochent aux privilèges trompeurs du patriarcat est également un contresens. Les cadeaux à outrance les déshumanisent car leur renvoyant une image de matérialiste vénale, la galanterie les infantilise. Certaines s'y accrochent, mais avec la multiplication des sources d'information par les courants féministes de plus en plus de femmes des jeunes générations ont bien compris la perversité de tels "privilèges". Elles ont simplement envie que leur parole soit entendue, et non minorisée par un mansplaining retors (En clair, qu'on les entende et qu'on les prenne au sérieux, même si ça nous fait mal au cul de dire petit à petit adieu à notre monde dominé par les hommes). Cela ne rend pas moins homme les hommes, cela les dévirilise si on veut, mais comme la virilité est un concept social créé de toutes pièces, en plus d'être changeant (je rappelle qu'être viril au XVIIIe siècle, c'est de porter des perruques, six couches de maquillage, des bijoux et des apparats assez féminins, c'était aussi le cas au XIVe siècle...), on y gagne. Les femmes reprochent souvent aux hommes leurs immaturités affectives, réduire l'homme à un caniche docile serait donc contre leurs intérêts, elles ont tout à y gagner d'avoir des hommes responsables et solides, ce qui n'est pas la même chose qu'être viril !

Alors comme dans tout mouvement politique, on trouve des excès, et le féminisme en a aussi, mais se servir de ces extrêmes minoritaires comme l'expression du mouvement entier est un écueil à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyLun 7 Mai 2018 - 7:47

Voyageur Solitaire a écrit:
une femme âgée qui se tape un jeune, ça passe moins bien, c'est une "cougar". Un mec qui se tape plein de nanas, c'est un étalon mais la femme qui se tape plein de mecs, c'est une salope... Ce mépris de la femme, de son corps et de son droit au plaisir, c'est insupportable.

Cela a toujours existé. Combien de reines âgées se sont remariées avec des princes plus jeunes qu'eux ? Aliénor d'Aquitaine, par exemple, la trentaine bien tassée - à l'époque, une "cougar" - qui se remarie avec le jeune Henri II Plantagenêt qui n'avait pas plus de vingt ans. Ou alors les amours entre Diane de Poitiers et Henri II de France, qu'elle avait rencontré la première fois quand il n'était un enfant.

Sinon, moi, cela ne m'a jamais dérangé. Ce qui compte, avant tout, c'est l'Amour. Il n'y a pas d'âge pour s'aimer. Et peu importe la différence, si les sentiments sont sincères.

Je ne suis même pas choqué par une relation entre une personne mineure - 16 ou 17 ans - et une personne d'âge mûr - homme ou femme - tant que c'est sincère, que les sentiments sont authentiques, réels, que l'Amour est là.



Tabasko le Noir a écrit:
Sinon les fraises Tagada dans tout ça me direz-vous ?

Ce président a notre âge - plus ou moins, disons qu'il est de notre génération - il aime les fraises Tagada, il regardait le Club Dorothée jadis et si ça se trouve, il a dû jouer lui aussi aux LDVELH et il en garde secrètement toute une collection dans un carton sous son bureau à l'Elysée... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:17

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 31956294_10156897009799528_5314406856339226624_n
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:54

Pour le rapport avec le corps et le droit au plaisir de la femme, c'est peut-être avéré dans nos sociétés "modernes" mais dans beaucoup de parties du monde, ça reste le meilleur moyen d'inférioriser la femme. En lui déniant le droit au plaisir et la maîtrise de son corps, en l'enfermant dans une imagerie de "pudeur", "vertu", "décence" et j'en passe, en la réduisant à la maternité, on lui vole son identité, on lui dénie son corps donc son existence même. Ce n'est pas parce qu'une femme porte une jupe courte que c'est une salope et une femme peut aimer les hommes, sexuellement parlant, où est le problème ? On fonctionne encore sur une grille de lecture aberrante : les femmes "bien" d'un côté, les salopes de l'autre.

Chez nous, socialement, il y a encore du boulot jusque dans les détails. Mon ancienne responsable occupait un poste élevé et devait satisfaire à des "sorties" qui vont avec. Comme on s'entendait bien, elle m'a un jour demandé de l'accompagner à une de ces soirées, assez huppée : je passe bien en société, je présente bien, parle plusieurs langues... Quand je lui ai demandé pourquoi elle voulait que je l'accompagne, elle m'a répondu que dans ce milieu, arriver seule pour une femme, "ça ne se fait pas..." (en gros, tu passes pour la nana qui a un problème et qui arrive pas à trouver de mec ou pour une lesbienne).
Remarque, il n'y a pas que les nanas soit dit en passant : célibataire endurci, j'ai toujours l'impression de détoner dans les réunions de famille où tout le monde est en couple et où j'arrive toujours seul. En général, c'est bizarre, étrange que tu ramènes jamais une copine, il a peut-être un problème... Ou alors il est gay... On est toujours dans une société formatée où l'image idéale, imposée, c'est le couple avec les gosses et le chien/chat.

Je suis d'accord avec toi Tabasko : je trouve horripilant certaines femmes qui prônent l'égalité mais veulent en même temps garder toutes les prévenances, galanterie et autres. J'ai toujours détesté cette politesse exagérée qui, sous le nom de galanterie, ne sert une fois de plus qu'à inférioriser la femme. Pourquoi tirer la chaise d'une femme qui va s'asseoir, lui allumer sa cigarette, lui tendre son manteau ? Elle ne peut pas le faire elle-même ? En agissant ainsi, tu lui signifie clairement qu'elle a besoin d'aide, qu'elle n'est pas capable de le faire toute seule.
Perso, si je tiens la porte à une femme, c'est pour éviter qu'elle se la prenne dans la gueule (et pareil pour un homme). Si c'est juste pour l'ouvrir, elle est capable de le faire toute seule je pense. Sérieux, je serais une femme, le type qui m'allumerait automatiquement ma cigarette, me tirerait ma chaise, m'ouvrirait la portière de la bagnole, il y a un moment où ça me gonflerait ! "Ecoute coco, t'es gentil mais je peux me servir toute seule, j'ai pas les mains plâtrées".

Je me rappelle avoir feuilleté certains magazines féminins où c'était assez poilant : à longueur de pages, on nous expliquait que les hommes devaient être tendres, fragiles ou sensibles, pas bourrins ou machos... Et à la fin, t'avais un sondage où une majorité écrasante de lectrices désignait comme "homme idéal" de préférence le brun baraqué, viril, rassurant et protecteur, le mâle dans toute sa splendeur.
Dans un autre, une majorité de lectrices disait ne pas toujours apprécier les "papas poule" car certaines se sentaient alors "dépossédées d'une part de leur maternité".
Donc désolé les filles mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est soit vous êtes totalement égales à l'homme (et pour moi vous l'êtes) avec avantages et inconvénients, soit non.

Et je préfère ne pas parler de certain(e)s féministes qui, alors qu'une femme meurt tous les deux jours sous les coups d'un homme, n'ont rien eu de plus pressé et important que dépenser énergie, temps et pognon pour faire interdire la mention Mademoiselle sur les documents administratifs... C'est vrai que c'était vital...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:32

silent Lol, le coup du "tu es gay...??...", combien de fois j'y ai eu droit...c'est franchement pénible...sans parler d'autres phrases à la con qu'on aime bien me servir sous prétexte qu'à 39 ans, je suis célibataire et que je ne changerais cette vie pour rien au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:47

dav-ID a écrit:
silent Lol, le coup du "tu es gay...??...", combien de fois j'y ai eu droit...

Moi aussi. Mais je préfère m'en amuser.

Que des gens en soient encore à penser que le célibat est l'apanage des gays, c'est quand même pathétique... Laughing

Et puis, quand bien même que je le sois, est-ce une tare ? Triste de constater que certaines personnes aient encore tous ces a-priori et clichés en 2018...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:25

study L'autre soir il y a eu un très gros orage, avec des éclairs de compétitions...par contre il y a un truc qui m'a surpris, c'est d'entendre en plus du tonnerre, des détonations régulières comme des gros coups de fusil...c'est pas la première fois que j’entends un truc comme ça pendant un orage...la première fois c'était l'année dernière...

Après recherches, j'ai appris que ça provenait de canons anti-grêle, en plus j'en ai déjà vu en me baladant, là où il y a des vergers ou des vignes, mais je ne comprenais pas trop l'intérêt de ces cheminées en pleine nature, sortant d'un batiment ou d'un conteneur et pointant le ciel...


Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 870x489_20170502_165124


Un système (dont l’efficacité réelle est sujet à débat), qui permet de diffuser une onde qui permettrait d'empêcher la formation des grêlons pour protéger les cultures...certains doivent être allumés avant l'orage et d'autres sont automatiques (reliés à des radars qui détectent l'arrivé d'un orage qui peut donner de la grêle)...

J'ai appris en lisant sur le net, qu'il y en avait pas mal d'installés dans le coin ces dernières années...vu que le bruit que ça fait alors que je ne suis pas à côté, j'imagine même pas les gens qui vivent autours...le canon provoque une détonation de 130 db toutes les 7 secondes, la durée varie suivant l'orage...il y a même des canons, qui peuvent être déclenché en utilisant une simple application sur un téléphone portable...ça coute environ 40 000 euros et ça protège sur un rayon de 800 m...

Je me suis aussi rendu compte, que le sujet fait débat et divise les gens...les agriculteurs disent que c'est efficace...les scientifique sont perplexes et beaucoup disent que c'est de la poudre aux yeux...les gens qui vivent à proximité pètent un câble et font des pétitions...




Réellement efficace...??...ou simple poudre de perlimpinpin sonore...??...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyVen 11 Mai 2018 - 16:19

Je ne suis pas vraiment persuadé de la réelle efficacité scientifique de ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:27

study Le mystère des pieds flottants...

Citation :
Le mystère reste entier depuis plus de 10 ans. Depuis 2007, régulièrement, s'échouent sur les plages de Colombie britannique, des pieds humains. À tel point que la province canadienne a été surnommée par certains médias de "floating feet" (pieds flottants).

Et récemment, c'est le pied numéro 14 qui a été retrouvé par un joggeur sur l'île de Gabriola, rapporte la police canadienne. Si les treize pieds précédents portaient tous une sneaker, celui-ci était conservé dans une chaussure de randonnée. Une nouvelle découverte macabre qui soulève encore une fois les mêmes questions : pourquoi ces pieds s'échouent-ils au Canada ? Où est le reste du corps ? D'où viennent-ils ?

Ces "pieds flottants" alimentent, sans surprise, les théories, plus ou moins farfelues. Certains évoquent des victimes d'un tsunami, d'autres d'un trafiquant d'êtres humains, d'un fétichiste des pieds ou encore d'un tueur en série qui répartirait les différentes parties des corps dans l'océan. Plus terre à terre, des théories imaginent des pieds appartenant à des personnes ayant fait naufrage ou victime de crash d'avion.

Les différentes enquêtes ont toutefois démontré que ces pieds ne sont pas la carte de visite d'un tueur en série. Les enquêteurs estiment que ces pieds appartiennent à des individus qui se seraient suicidés ou victimes d'accidents (par exemple, des personnes qui auraient glissé d'une falaise et seraient tombés dans l'océan).

Par ailleurs, sur les 14 pieds retrouvés, 9 ont été identifiés dont deux appartenant à la même personne. Les enquêteurs penchent pour un détachement naturel du pied dans l'eau de la mer. Aussi, les matériaux utilisés pour les chaussures modernes permettraient au pied de flotter à la surface de l'eau, ce qui expliquerait que ces pieds ne soient apparus qu'à partir de 2007. Mais il n'est pas certain que ces explications rationnelles satisfassent les spéculateurs...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:40



Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyMer 16 Mai 2018 - 13:48

thumright

Citation :
Une affaire prise très au sérieux. D'après les informations de 20 Minutes, un train en partance de Notogawa est parti vendredi 11 mai avec 25 secondes d'avance. Prévu à 7h12, il aurait quitter la gare à 7h11 et 35 secondes.

Dans un pays où la ponctualité est d'or, ce départ anticipé a agacé certains passagers restés sur le quai. D'après le quotidien, l'un d'entre eux aurait même alerté la West Japan Railways qui lui a présenté ses excuses.

"Le grand désagrément infligé à nos clients était vraiment inexcusable (...). Nous allons évaluer soigneusement notre conduite et nous nous assurerons qu'un tel incident de se reproduira plus", a reconnu la compagnie dans un communiqué officiel.

Cet incident serait dû au chef de train qui a mal compris l'heure de départ, envoyant un signal au train pour qu'il quitte la gare plus tôt. Un malentendu qui rappelle celui d'un train entre Tokyo et Tsukuba qui était parti vingt secondes plus tôt en novembre dernier.


Et pendant ce temps en France...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:22

dav-ID a écrit:



Et pendant ce temps en France...

Pendant ce temps là, en France, nos braves fonctionnaires cheminots de la SNCF sont en plein boulot... Mr. Green

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Cgt_au11
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite (et autres bizarreries sans importance)
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit