La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Insolite (et autres bizarreries sans importance)

Aller en bas 
+56
Exploreur Subtil
Modran
Tabasko le Noir
Caïthness
Pirate des Alpes
Marcheur des cieux
sly
alnaro
Alianna
Dagonides
Sombrecoeur
Karas
BaronBleu
MarkTwang
Dénébola
linflas
Eroica
Lutin Jaune
Aragorn
lewis
oriounga
Karam Gruul
naos
le Zakhan noir
cdang
gynogege
Szalista
Kinornew
Milk
Zyx
vikleroy
Regulator
Chance
craft
Donald S
Ziraphélis
ALIN V
SquallLion
vador59
Antares
Hernan Cortès
Maximus
Requiem
Lowbac
Kraken
oorgan
Julien le Troll
Warlock
VIK
Sphigx
dav-ID
Faucon de lune
Albatur
Voyageur Solitaire
Leviathan
Gorak
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11730
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:00

Sans parler d'appeler sa fille "Megane" pour ceux qui adorent leur bagnole ou encore "Cerise". A Lyon, j'habite dans un arrondissement plutôt cossu, une fois j'attendais à la caisse d'un magasin en bas de chez moi, deux gosses faisaient les fous derrière moi… Leur mère les interpelle : "Eudes, Clovis, tenez-vous tranquilles !" Bon, encore Clovis, je trouve que ça sonne bien mais Eudes… A quand Mérobaud ou Carloman ? Je connais également un "Morgan" alors que pour moi, c'est un prénom féminin.
Certains prénoms unisexe sont pas évident aussi parfois pour une femme je trouve. Claude, Paule, Pascale, Danielle, Michelle… Au son, quand je les entends, je pense à un prénom d'homme.

Après, si on regarde à l'étranger, on peut noter certaines choses amusantes.
Ainsi, si "Marcel" fait quand-même bien ringard chez nous (sans compter l'analogie avec un célèbre sous-vêtement), "Marcello" passe bien mieux en italien. Par contre, j'ai toujours détesté mon prénom en italien, "Davide" (en ouvrant et faisant durer le "a", genre : dââvidé). Mais comme en général, l'italien ce n'est pas une langue mais une musique, leurs prénoms passent et sonnent bien je trouve.

Aux USA, pas mal de surprises, en partie avec leur habitude du diminutif qui en vient à remplacer le prénom. Comme "Bill" qui est le diminutif de "William" (et qui vient à la base de "Will" en germain). Ainsi, Bill Clinton s'appelle en vérité William J. Clinton. Pareil pour "Bob" qui est le diminutif de "Robert". Attention avec "James" qui n'est pas un prénom par lui-même, c'est la traduction de notre "Jacques". Et "Jack" alors me direz-vous ? Et bien, c'est en fait le diminutif de "John" (bien qu'on l'utilise aussi comme prénom à part entière). Ainsi, John F. Kennedy était appelé Jack par ses familiers.
Les américains vont très loin dans la simplification pour certains prénoms courts, surtout pour leurs proches, les réduisant parfois à une lettre… Par exemple, certains de mes amis américains m'appellent D (l'initiale de David, prononcez "Di"). On peut trouver aussi T (Ti) pour Tom par exemple. C'est rare mais ça se fait, en général c'est affectif et réservé aux proches.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:00

Voyageur Solitaire a écrit:
Par contre, j'ai toujours détesté mon prénom en italien, "Davide" (en ouvrant et faisant durer le "a", genre : dââvidé).

Lol, je ferais le test si un jour je vais en Italie...dââvidé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:16

Le "a" est plus ou moins ouvert selon les cas : certains disent simplement "Davidé", mais comme le "a" est accentué, beaucoup insistent sur l'accentuation et ça donne souvent "Dââvidé". Ce que je trouve très moche.
A l'américaine, je n'aime pas du tout non plus le diminutif "Dave", d'autant plus que "David" prononcé à l'américaine me plaît bien au niveau sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:25

Voyageur Solitaire a écrit:
A l'américaine, je n'aime pas du tout non plus le diminutif "Dave"

C'est clair que c'est pas terrible...j'ai un collègue de travail sur une autre équipe qui me disait "ça va Dave ??" à chaque fois...au bout d'un moment ça m'a saoulé et je lui ai dit gentiment de s'abstenir...soit tu dit David, soit tu dis rien...

C'est pas évident de se servir de diminutif pour appeler les gens...tu sais pas si ils prennent ça bien ou non...pour ça que j'évite de me servir de diminutif...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:46

Après, je trouve rigolo qu'on considère Gaston comme vieilli alors que Pierre remonte à l'époque romaine (Petrus), grecque (Πέτρα) et sans doute même avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:51

Voyageur Solitaire a écrit:

Les américains vont très loin dans la simplification pour certains prénoms courts, surtout pour leurs proches, les réduisant parfois à une lettre…

Tous ceux qui ont joué à GTA V se rappelleront sans doute que le personnage de Trevor Philips est appelé "T" par ses coéquipiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:53

Voyageur Solitaire a écrit:
Le "a" est plus ou moins ouvert selon les cas : certains disent simplement "Davidé", mais comme le "a" est accentué, beaucoup insistent sur l'accentuation et ça donne souvent "Dââvidé". Ce que je trouve très moche.
A l'américaine, je n'aime pas du tout non plus le diminutif "Dave", d'autant plus que "David" prononcé à l'américaine me plaît bien au niveau sonorité.

Moi, j'ai un prénom qui se traduit en plusieurs langues.

A la base, Yann, c'est Jean en breton => en italien, Giovanni : en anglais => John ; en allemand => Johann ; en russe => Ivan ; en espagnol => Juan.

Je suis multiculturel. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyDim 23 Juin 2019 - 13:53

Gaston, je trouve pas ça particulièrement vieillot, moins que Marcel en tous cas.
Certains prénoms masculins féminisés me paraissent pas évident à porter pour une femme : Fernande, Raymonde, Marcelle, Bernadette… (Impression personnelle).
Et rappelons à Elton John qu'en russe, Nikita est un prénom… masculin.

J'utilise peu les diminutifs, par contre j'abuse des surnoms accompagnés du possessif. Au boulot, j'ai "ma grosse", "mon philou", "Ma puce", "P'tit bout", "Mon grand"... Après, je ne le fais qu'avec l'accord de la personne et sans méchanceté : "ma grosse" est un collègue qui se porte bien on va dire (et qui s'en fout totalement, il est le premier à en rire), "P'tit bout" en est un autre, tout petit effectivement, mais qui ne se formalise pas, d'autant que c'est un mec super gentil et serviable, il sait que c'est affectueux. Le plus drôle, c'est qu'à force, tout le monde s'y est habitué… Il y a peu, je disais à mon patron : "Dis-moi, je viens de voir un truc avec la grosse…" et il a tout de suite compris de qui je parlais. Quand je réponds à un mail interne en disant : "Faut voir avec le P'tit bout, c'est lui qui gère", mon interlocuteur sait à qui s'adresser.
Depuis que je connais Vik, je l'appelle Docteur Feelgood. Pareil pour Yavie que j'appelle "Ma douce".

C'est presque un automatisme chez moi avec les gens qui me sont proches. Mais encore une fois, je ne le fais qu'avec l'accord de l'intéressé et il faut que le surnom ne soit pas péjoratif ou ne dénigre pas la personne bien sûr. Si la personne me dit que ça la dérange, je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyDim 23 Juin 2019 - 16:58

Par ici, en Franche-Comté, c'est une habitude - locale ? - de mettre un "le" ou un "la" devant le prénom.

C'est souvent que l'on dit "le" Pierre ou "la" Martine", par exemple.

Je ne l'ai guère entendue - voire pas du tout - ailleurs en France qu'ici.

Une autre expression franc-comtoise que vous entendrez souvent si vous venez ici, c'est "t'as meilleur temps" pour dire "tu ferais mieux de".

C'est typique de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyDim 23 Juin 2019 - 23:25

Voyageur Solitaire a écrit:
Aux USA, pas mal de surprises, en partie avec leur habitude du diminutif qui en vient à remplacer le prénom.

Au Royaume Uni aussi. Mon ex, irlandais, s'appelait Jake, j'ai découvert que son véritable prénom était Jacob au bout de six mois de relation (et je le connaissais depuis deux ans !).

dav-ID a écrit:
j'ai un collègue de travail sur une autre équipe qui me disait "ça va Dave ??" à chaque fois...au bout d'un moment ça m'a saoulé et je lui ai dit gentiment de s'abstenir...soit tu dit David, soit tu dis rien...

C'est pas évident de se servir de diminutif pour appeler les gens...tu sais pas si ils prennent ça bien ou non...pour ça que j'évite de me servir de diminutif...

Je m'appelle Sophie. La plupart des gens s'acharnent à m'appeler Sophinette (yurk) ou, pire, Sosso. Je pourrais tuer pour moins que ça.
Un copain prof de math m'appelait Phi, ça en revanche, j'aimais bien Mr. Green

Voyageur Solitaire a écrit:

Certains prénoms masculins féminisés me paraissent pas évident à porter pour une femme : Fernande, Raymonde, Marcelle, Bernadette… (Impression personnelle).

Bernadette est mon deuxième prénom, à cause de la meilleure amie de ma mère, seule présente lors de son accouchement. Le troisième ? Martine (prénom commun de la seconde meilleure amie de ma mère et de sa sœur, alias ma connasse de tante que je ne peux pas voir en peinture). Le quatrième ? Lucie. Là on se dit que ma mère a eu un sursaut de bon goût. Non, pas du tout. "Je voulais mettre Lucienne, comme ta grand-mère, mais il n'y avait plus de place sur le formulaire".
Merci maman. Merci infiniment.
(Je ne vous raconte pas la honte à chaque fois que je vais voter)

VS a écrit:
J'utilise peu les diminutifs, par contre j'abuse des surnoms accompagnés du possessif. Au boulot, j'ai "ma grosse", "mon philou", "Ma puce", "P'tit bout", "Mon grand"... Après, je ne le fais qu'avec l'accord de la personne et sans méchanceté : "ma grosse" est un collègue qui se porte bien on va dire (et qui s'en fout totalement, il est le premier à en rire), "P'tit bout" en est un autre, tout petit effectivement, mais qui ne se formalise pas, d'autant que c'est un mec super gentil et serviable, il sait que c'est affectueux. Le plus drôle, c'est qu'à force, tout le monde s'y est habitué… Il y a peu, je disais à mon patron : "Dis-moi, je viens de voir un truc avec la grosse…" et il a tout de suite compris de qui je parlais. Quand je réponds à un mail interne en disant : "Faut voir avec le P'tit bout, c'est lui qui gère", mon interlocuteur sait à qui s'adresser.
Depuis que je connais Vik, je l'appelle Docteur Feelgood. Pareil pour Yavie que j'appelle "Ma douce".

Cette habitude, en revanche, j'aime beaucoup. Et je le fais aussi. En fait, techniquement je n'utilise que très rarement les prénoms de mes proches.
Ma meilleure amie m'appelle "ma sorcière", je l'appelle "mon alchimiste".
Ma sœur m'appelle Fonfec, je l'appelle Lucette.
Avec une autre amie, je suis Dindon, elle est Pintade.
Des amis m'appellent Cracotte à cause de mes articulations qui craquent. Un ami écossais m'appelle Peely Wally à cause de mon teint pâle.
Un collègue de travail (photographe dans le journal où je travaillais) nous surnommait ma meilleure amie et moi "Les jumelles de Rochefort" (on est venues un jour habillées pareil sans le savoir), elle était Jumelle 1, j'étais Jumelle 2.
Sans compter mes noms gaulois (Anémix) et romain (Jefaidélapsus)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:15

Gorak a écrit:
Par ici, en Franche-Comté, c'est une habitude - locale ? - de mettre un "le" ou un "la" devant le prénom.

C'est souvent que l'on dit "le" Pierre ou "la" Martine", par exemple.

Je ne l'ai guère entendue - voire pas du tout - ailleurs en France qu'ici.

Une autre expression franc-comtoise que vous entendrez souvent si vous venez ici, c'est "t'as meilleur temps" pour dire "tu ferais mieux de".

C'est typique de la Franche-Comté.

Tu rigoles ! Je suis à 1000 bornes de toi (Normandie) et c’est hyper familier. Le top étant d’utiliser un diminutif derrière comme le greg’, un nom de famille qui commence par le pour une fille (breton par ex) et son surnom devient la (le reste du nom) une fois adulte et marié on a aussi le courant le père machin ou la mère machin, bref dans les Milieux populaires on le colle à toutes les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyLun 24 Juin 2019 - 12:43

Yavanna a écrit:
Je m'appelle Sophie. La plupart des gens s'acharnent à m'appeler Sophinette (yurk) ou, pire, Sosso.

Hey Sophinette, ça roule...??... Laughing

Non blague à part, ça ne me traverserais même pas l'esprit de sortir ça pour appeler une personne...


Yavanna a écrit:

(Je ne vous raconte pas la honte à chaque fois que je vais voter)

Madame Sophie Bernadette Martine Lucie...à ouais quand même... Laughing


J'ai la chance de n'avoir qu'un seul prénom...à la base mes parents voulaient me donner ceux de mes deux grand-père, mais ils se sont abstenus de le faire...

Monsieur David Gabriel Germain... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyLun 24 Juin 2019 - 12:58

dav-ID a écrit:


Monsieur David Gabriel Germain... What a Face

Ben, moi, c'est Monsieur Yann Hubert Henri.

Tu entendrais presque crisser la petite pochette en soie... au bureau de vote, j'ai presque envie de lever le petit doigt à l'énoncé de mes prénoms ! lol!


Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Tea_gi10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:00

Un seul prénom de mon côté.
Un jour, j'ai demandé à mes parents : "Au fait, par curiosité, vous aviez prévu quoi si j'avais été une fille ?" Et là, silence de mort, vide total, jusqu'à ce que ma mère avoue : "Aucune idée, on n'y a pas vraiment pensé à vrai dire"... Essayez avec les vôtres, demandez-leur quel prénom ils avaient en tête si vous aviez été du sexe opposé, ça peut être gratiné…

Côté surnom, au boulot, je suis "le Padawan", en tant qu'assistant de mon patron que j'ai pris l'habitude de surnommer "le Grand Maître". Du coup, un jour, un collègue (sans doute fan de Star Wars) a eu cette idée brillante : "Si lui c'est le Grand Maître, alors t'es son Padawan" et c'est resté. Par contre, je déteste "Dadou" ou encore "Monsieur David" comme s'obstinent à m'appeler les femmes de ménage. Je les bassine pour qu'elles m'appellent par mon prénom mais ça les gêne, elles trouvent ça trop familier. Et m'appeler "Monsieur" suivi de mon nom de famille, elles trouvent ça trop formel. On va y arriver…
Enfin, mon ami d'enfance m'appelle "Ta Majesté" parce que j'ai toujours adoré Amicalement Vôtre, que je préférais Lord Brett Sinclair que Danny Wilde surnommait ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:08

dav-ID a écrit:

Non blague à part, ça ne me traverserais même pas l'esprit de sortir ça pour appeler une personne...

Moi si j'aime bien dire soso Mr. Green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:22

Voyageur Solitaire a écrit:
Essayez avec les vôtres, demandez-leur quel prénom ils avaient en tête si vous aviez été du sexe opposé,

Déjà fait. Si j'avais été une fille, je me serais appelé Gwenaëlle.

Ah, ben... on a une mère qui est Bretonne ou pas, hein ? Mr. Green

Si j'avais eu un enfant, j'aurais de toute façon poursuivi cette tradition puisque si j'avais eu un fils, je l'aurais appelé Erwan. Et Nolwenn si ça avait été une fille.

Mais bon, je n'aurais jamais d'héritier ou d'héritière... c'est comme ça...


Citation :
Côté surnom,

Au boulot, c'est El Gringo... vu que je suis souvent à la machine à café... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:57

sly a écrit:
Tu rigoles ! Je suis à 1000 bornes de toi (Normandie)
Ah ouais tiens, je viens de voir qu'on est du même département. On est déjà 4 forumer sur le sud 76 (bien tôt plus que 3 j'ai cru comprendre), faudra qu'on s'IRL un coup.

-------

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/viewtopic.forum?t=7736
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Insolite (et autres bizarreries sans importance)
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit