La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Insolite (et autres bizarreries sans importance)

Aller en bas 
+56
Exploreur Subtil
Modran
Tabasko le Noir
Caïthness
Pirate des Alpes
Marcheur des cieux
sly
alnaro
Alianna
Dagonides
Sombrecoeur
Karas
BaronBleu
MarkTwang
Dénébola
linflas
Eroica
Lutin Jaune
Aragorn
lewis
oriounga
Karam Gruul
naos
le Zakhan noir
cdang
gynogege
Szalista
Kinornew
Milk
Zyx
vikleroy
Regulator
Chance
craft
Donald S
Ziraphélis
ALIN V
SquallLion
vador59
Antares
Hernan Cortès
Maximus
Requiem
Lowbac
Kraken
oorgan
Julien le Troll
Warlock
VIK
Sphigx
dav-ID
Faucon de lune
Albatur
Voyageur Solitaire
Leviathan
Gorak
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10389
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:44

leeoneil a écrit:

C'est "tout bête", il faut acheter un kit d'acquisition vidéo, comme on peut trouver ici par exemple :
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/traitement_image/carte_acquisition_video_audio/index.html

Merci, on m'a déjà donné la réponse sur le topic informatique, mais c'est cool d'avoir apporté ces précisions...

On ira regarder sur les sites voir ce qu'on trouve... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyLun 13 Mai 2019 - 23:13

En cherchant des infos sur les élections européennes, je suis tombé sur cette vidéo vantant les mérites du "Parti de la Loi Naturelle" en 1994 :


Je ne me souvenais plus de leur existence... ils étaient pourtant bien frappés, eux aussi. Les années 90, on osait tout et c'est ça qui était cool ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:32

Mr. Green Une installation incroyable au Népal...une télécabine va-et-vient permettant de traverser une rivière...regardez les photos, ça vaut le détour lol...à l’arrache et peur de rien...

https://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-tph-v-kotre-punditar-ropeway-nepal-6882.html
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 15:08

Impressionnant... Je ne me risquerai pas à y monter. On voit que l'installation accuse le temps. Depuis 2005. Combien d'accidents ? Les photos sont magnifiques sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 17:28

^_^ C'est certain que quand tu vois l'état des cabines...l'auteur des photos a eu du courage de monter dedans...

Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:48

S'il a posté les photos, c'est qu'il n'est pas mort dans la cabine.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:34

study Du dessin et du pliage...et un putain de talent...


Citation :
Avec son rotring noir, l’illustrateur Jf Lemay exécute ses oeuvres influencées par Lovecraft ou H. R. Giger le créateur d’Alien.

Basé au Quebec, il multiplie les petites animations sur son compte Instagram. Avec des pliages et des découpages, Mr Lemay nous plonge dans son univers angoissant remplie de bestioles effrayantes toujours dissimulées par un système d’animation.

D’un Spider-man à une attaque de Xénomorphe en passant par un sarcophage tiré l’appel de cthulhu, voici des petits pliages cauchemardesques qui ne sont pas à laisser entre toutes les mains.




https://www.instagram.com/lemay.jf/?hl=fr

https://www.facebook.com/jflemayillustration/
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptySam 8 Juin 2019 - 23:38

Mr. Green Chez Casto il y a tout ce qu'il faut...

https://www.rtl.fr/actu/insolite/alsace-un-serpent-decouvert-dans-un-arbre-a-l-entree-d-un-magasin-de-bricolage-7797800086?fbclid=IwAR2NxSBED9ZAQBOBQUUIYCWxA6KdOO7PNqFcMkbfGqfemn6o19mxTDyJh-k
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:45

"Pas venimeux mais très agressif" cela ne signifie pas non plus qu'il ne peut pas être mortel.

Du moins à terme.Vu que, généralement, les crochets de ces reptiles sont pleines de bactéries à force de bouffer n'importe quoi, ils peuvent te refiler une septicémie.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptySam 15 Juin 2019 - 17:02

Depuis plusieurs mois déjà lorsque j’écris sur papier, je me suis surpris a avoir complètement abandonné les majuscules en capital pour un retour au cursif...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 32226b3032232e29831d21fc18e59485

Jusqu'à présent je me servais du style capital (probablement à cause des claviers des ordinateurs ou des portables), pi un jour, j'ai vu une amie écrire comme ça et je me suis dit que c'était joli, donc j'ai repris ce style que j'avais abandonné depuis fort longtemps...et en effet, j'aime beaucoup... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptySam 15 Juin 2019 - 17:43

Ayant été instit pendant 5 ans, cela me rappelle de longues séances de torture sanguinolente et d'allergie à la craie à tableau lol!

Mais j'avoue que c'est élégant. Mon écriture est une vaste crise d'épilepsie schizophrène entre l'écriture cursive, le script, et même des formes de lettres qui ne sont pas censées exister dans l'atmosphère terrestre et qui me donne l'air d'avoir 12 ans. Je fais mes R minuscules et mes I majuscules de trois manières différentes, je mets soit une soit deux jambes à mes N minuscules, alors que j'en mets toujours trois pour les M, la boucle inférieure de mes F se retourne une fois sur deux, je ne mets jamais de point sur les J ... De quoi suicider Philippe Mérieu.
(et à côté de ça je fais de la calligraphie, cherchez l'erreur).

La main qui a fait ça :
Spoiler:

A donc aussi fait ça :
Spoiler:

Avant j'avais un problème de personnalités multiples. Mais j'ai subi une thérapie, et nous allons tous bien mieux depuis lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:44

Je suis aussi repassé au cursif. En script, on lève le stylo entre chaque lettre alors qu'en cursif on a un mouvement continue, c'est plus rapide et moins fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 12:56

Confused Euh...??...

https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-il-droguait-son-ecureuil-pour-en-faire-un-animal-d-attaque-7797886077?fbclid=IwAR1QBhqQGyi3TqCuCdhUzRHIMaD4odGEwY641MKGyuaVwQj0y1RWWgdiRYY

Pourquoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:38

lol, il avait rien de plus flippant ? Parce qu'un écureuil, même drogué ça fait pas vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:24

Albatur a écrit:
lol, il avait rien de plus flippant ? Parce qu'un écureuil, même drogué ça fait pas vraiment peur.

Non mais, attention, ça peut t'apporter plein de maladies... surtout quand tu te fais mordre.

On se dit : tiens, c'est mignon, un écureuil et si je le caressais ? Et là, CLAC, il te mord et tu peux te choper la rage. Faites gaffe avec les écureuils.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:03

Gorak a écrit:
Non mais, attention, ça peut t'apporter plein de maladies... surtout quand tu te fais mordre.

On se dit : tiens, c'est mignon, un écureuil et si je le caressais ? Et là, CLAC, il te mord et tu peux te choper la rage. Faites gaffe avec les écureuils.

Oui, enfin à moins de tomber sur un écureuil québécois shooté à la Kétamine, il y a peu de chance que ça arrive quand même ... Je ne pense pas que l'Univers ait reçu beaucoup de plaintes pour morsures d'écureuils lol!

Tout le monde sait que si tu veux un vrai animal de garde, un dur, un flippant, un tueur sanguinaire à l'intérieur, un méchant comme on en fait plus, le Mike Tyson des animaux domestiques qui vise tes oreilles avec un sifflement carnassier, c'est une oie qu'il te faut.
L'écureuil, tu éternues un peu fort, c'est bon, il a fait une crise d'apoplexie.
Mais l'oie. L'oie. L'oie n'a peur de rien, l'oie ne te respecte pas, l'oie te fonce dans le lard tel un hippopotame au grand galop, l'oie porte une casquette Thug Life et un clinquant dollar en or au bout d'une chaîne oversize, l'oie écoute Tupac et Marylin Manson en téléchargement illégal, l'oie a un cran d'arrêt planqué sous les plumes du croupion pour te tailler un Glagow Smile et te transformer en sosie de Tommy Flanagan (en moins beau, parce que tout le monde est moins beau que Tommy Flanagan, sauf Tommy Flanagan) (d'ailleurs je te parie tout ce que tu veux qu'il s'est fait attaquer par des oies, et que c'est pour ça qu'il refuse d'en parler. C'est la honte qui le réduit au silence, la honte et la terreur).
Et pire. L'oie a des potes. L'oie a un crew. L'oie est chef de gang. L'oie est un gros bonnet de la Camorra.
Dans sa tête, l'oie t'a déjà tué huit fois.

Faut arrêter de flipper sur les écureuils les enfants. On sait très bien qu'on va tous se faire bouffer le foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti par des oies quand elles décideront de régner sur le monde. Pierre Boule avait tout faux, le malheureux.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 10/12/2012

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:54

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 5686266074_0d8c81e3b8_b
Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Creepy_squirrel_statue_by_nickw324_d5elf0u-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjAwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZjJiOTFiMWItY2ZkNi00NDBkLTgzMGYtNjQ3ODlhMDViOGI3XC9kNWVsZjB1LWIxODU2Njk2LWE4ZWQtNGJhMS1hOTNkLTBiZmM1YjI5OGY1Ny5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9OTAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptySam 22 Juin 2019 - 16:07

Shocked J'imagine que ça n'a pas du être facile tout les jours...

https://www.europe1.fr/international/etats-unis-une-femme-prenommee-marijuana-pepsi-valide-sa-these-sur-les-prenoms-noirs-dans-des-classes-blanches-3905967
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptySam 22 Juin 2019 - 22:40

dav-ID a écrit:
Shocked J'imagine que ça n'a pas du être facile tout les jours...

https://www.europe1.fr/international/etats-unis-une-femme-prenommee-marijuana-pepsi-valide-sa-these-sur-les-prenoms-noirs-dans-des-classes-blanches-3905967

L'accouchement a du être trèèèès long et trèèèèèès douloureux.

Quand j'étais instit (stagiaire et titulaire), j'en ai vu des pas mal aussi.
J'ai eu un Gandalf, en maternelle. Un Gandalf de trois ans et demi, ça fait drôle viok (et oui, je lui ai fait le coup du "vouuuus ne passereeeez paaaaaas" en rentrant de récréation, il m'a fixé trente bonnes secondes avec des yeux de merlu bouilli, ça valait le coup)
Petite mention émue aussi à Clytie, Agamemnon et Eurydice, pour qui l'avenir s'annonçait bien sombre.
Et n'oublions pas les prénoms composés. J'ai eu un Paul-Alex (pas Alexandre, hein, Alex) et un Théo-Phil.
Mais bon, puisqu'il faut bien regarder la télé et en tirer le meilleur, rendons hommage à la petite Khaleesie (une des innombrables nées en France, hélas), et à l'inoubliable Ragnar (hélas la mère n'avait sans doute pas vu les pubs pour apéricubes avant de se shooter à Vikings)
Sans omettre naturellement les prénoms qui n'en sont pas (ou plus). Océan, Pomme, Ange, Poésie, courage pour la suite.
Et, naturellement, une pensée toute particulière pour les malmenés de l'orthographe que furent Shannelle, Polyne, Aimylie, et mon préféré, Gabri-aile.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptySam 22 Juin 2019 - 23:10

Un couple de Belges aura quand même fait fort avec Clitorine et Vagina.

Bon, heureusement, la justice est parvenue à ce que les deux jumelles soient dénommées autrement... mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptySam 22 Juin 2019 - 23:15

La Révolution française nous a donné aussi des prénoms originaux, issus du domaine des champs, de l'agriculture et des travaux manuels :

C'est ainsi qu'on a aujourd'hui des Anémone et des Angélique. Par contre, Artichaut n'a plus vraiment la côte, de même que Persil ou Pioche...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptySam 22 Juin 2019 - 23:18

Yavanna a écrit:

Petite mention émue aussi à Clytie,

Je ne sais pas pourquoi mais moi, quand je vois ce prénom, j'ai une autre image en tête.

Il faut vraiment que j'arrête d'aller traîner chez Jacquie et Michel et de regarder des hentaï, moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptySam 22 Juin 2019 - 23:32

Gorak a écrit:
Par contre, Artichaut n'a plus vraiment la côte, de même que Persil ou Pioche...

Mais quel dommage ... Franchement, j'aurais des candidats pour Pioche, je connais quelques gamins à qui le nom irait comme un gant.

Allez, mon premier, je l'appellerai Tablette-Tactile ! Faut vivre avec son temps !

Gorak a écrit:
Yavanna a écrit:

Petite mention émue aussi à Clytie,

Je ne sais pas pourquoi mais moi, quand je vois ce prénom, j'ai une autre image en tête.

Je l'ai appelée Clito par inadvertance à plusieurs reprises. La honte. Heureusement que c'était une classe de CP et qu'il n'y avait aucun témoin de plus de 6 ans Rolling Eyes

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyDim 23 Juin 2019 - 1:00

Gorak a écrit:
Un couple de Belges aura quand même fait fort avec Clitorine et Vagina.

Rolling Eyes J'imagine même pas l'enfer que ça aurait été de devoir porter ces "prénoms"...tu sais que ta vie va être un long chemin de croix...

faut sérieusement avoir des problèmes dans sa tête ou ne pas aimer ses enfants pour donner ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyDim 23 Juin 2019 - 8:52

dav-ID a écrit:
Gorak a écrit:
Un couple de Belges aura quand même fait fort avec Clitorine et Vagina.

Rolling Eyes J'imagine même pas l'enfer que ça aurait été de devoir porter ces "prénoms"...tu sais que ta vie va être un long chemin de croix...

faut sérieusement avoir des problèmes dans sa tête ou ne pas aimer ses enfants pour donner ça...

Heureusement, maintenant on peut changer de prénom si on le souhaite - enfin, si la demande est quand même motivée d'une raison valable quand même. Mais dans un tel cas, je pense que le procureur de la République (ou du Roi si on est en Belgique) daignera donner son agrément.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F885
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:00

Sans parler d'appeler sa fille "Megane" pour ceux qui adorent leur bagnole ou encore "Cerise". A Lyon, j'habite dans un arrondissement plutôt cossu, une fois j'attendais à la caisse d'un magasin en bas de chez moi, deux gosses faisaient les fous derrière moi… Leur mère les interpelle : "Eudes, Clovis, tenez-vous tranquilles !" Bon, encore Clovis, je trouve que ça sonne bien mais Eudes… A quand Mérobaud ou Carloman ? Je connais également un "Morgan" alors que pour moi, c'est un prénom féminin.
Certains prénoms unisexe sont pas évident aussi parfois pour une femme je trouve. Claude, Paule, Pascale, Danielle, Michelle… Au son, quand je les entends, je pense à un prénom d'homme.

Après, si on regarde à l'étranger, on peut noter certaines choses amusantes.
Ainsi, si "Marcel" fait quand-même bien ringard chez nous (sans compter l'analogie avec un célèbre sous-vêtement), "Marcello" passe bien mieux en italien. Par contre, j'ai toujours détesté mon prénom en italien, "Davide" (en ouvrant et faisant durer le "a", genre : dââvidé). Mais comme en général, l'italien ce n'est pas une langue mais une musique, leurs prénoms passent et sonnent bien je trouve.

Aux USA, pas mal de surprises, en partie avec leur habitude du diminutif qui en vient à remplacer le prénom. Comme "Bill" qui est le diminutif de "William" (et qui vient à la base de "Will" en germain). Ainsi, Bill Clinton s'appelle en vérité William J. Clinton. Pareil pour "Bob" qui est le diminutif de "Robert". Attention avec "James" qui n'est pas un prénom par lui-même, c'est la traduction de notre "Jacques". Et "Jack" alors me direz-vous ? Et bien, c'est en fait le diminutif de "John" (bien qu'on l'utilise aussi comme prénom à part entière). Ainsi, John F. Kennedy était appelé Jack par ses familiers.
Les américains vont très loin dans la simplification pour certains prénoms courts, surtout pour leurs proches, les réduisant parfois à une lettre… Par exemple, certains de mes amis américains m'appellent D (l'initiale de David, prononcez "Di"). On peut trouver aussi T (Ti) pour Tom par exemple. C'est rare mais ça se fait, en général c'est affectif et réservé aux proches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite (et autres bizarreries sans importance)
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com