La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Insolite (et autres bizarreries sans importance)

Aller en bas 
+56
Exploreur Subtil
Modran
Tabasko le Noir
Caïthness
Pirate des Alpes
Marcheur des cieux
sly
alnaro
Alianna
Dagonides
Sombrecoeur
Karas
BaronBleu
MarkTwang
Dénébola
linflas
Eroica
Lutin Jaune
Aragorn
lewis
oriounga
Karam Gruul
naos
le Zakhan noir
cdang
gynogege
Szalista
Kinornew
Milk
Zyx
vikleroy
Regulator
Chance
craft
Donald S
Ziraphélis
ALIN V
SquallLion
vador59
Antares
Hernan Cortès
Maximus
Requiem
Lowbac
Kraken
oorgan
Julien le Troll
Warlock
VIK
Sphigx
dav-ID
Faucon de lune
Albatur
Voyageur Solitaire
Leviathan
Gorak
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:19

sly a écrit:


Je connaissais un terme datant pas d'hier : "le référentiel bondissant"...


un ballon. Thumb down  Et après on s'étonne de l'effondrement du niveau de scolarisation...

Il faut bien que les technocrates scribouillards du fin fond des rectorats justifient leurs postes et leurs salaires... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyMer 2 Jan 2019 - 3:04

Albatur a écrit:
D'accord, on peux survivre un peu plus, mais j'ai toujours entendu parler des "3", 3 minutes sans respirer, 3 jours sans boire et 3 semaines sans manger (après c'est peut être juste une indication approximative)...
Voyageur Solitaire a écrit:
Normalement, sauf erreur de ma part, trois jours sans eau, c'est la mort. De plus, les conséquences dangereuses commencent à apparaître avant le terme des trois jours
Donc, après consultation de ma source :
Citation :
Limites de résistance de l'organisme sans apport d'eau

Température moyenne de l'air : Durée de survie en moyenne

  • 32 °C : 3 jours
  • 26 °C : 4 jours
  • 21 °C : 6 jours
  • 15 °C : 17 jours

On voit, d'après ce tableau, basé sur des observations très sérieuses, que chaque degré de moins prolonge la survie dans des proportions de plus en plus grandes à mesure que la température décroît.
— Xavier Maniguet, Survivre : comment vaincre en milieu hostile, Albin Michel (2012), ISBN 978-2-22621789-9, p. 59
Citation :
Deux graphiques récents repris par Moltessier et Bombard, issus d'expérimentations « confidentielles » mais sérieuses, justifient scientifiquement l'ingestion d'eau de mer selon le protocole précédemment établi. Il en ressort que l'eau de mer n'augmente pas l'espérance de survie mais rallonge considérablement le temps durant lequel le naufragé garde son homéostasie hydrique :
Sans eau d'aucune sorte, la déshydratation est régulière et sans rémission : elle aboutit à la perte de conscience vers le 3e jour et à la mort entre le 7e et le 8e jour.
— Xavier Maniguet, op. cit., p. 192
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyMer 2 Jan 2019 - 7:54

Citation :
15 °C : 17 jours

Plus il fait froid et moins on se déshydrate.

Sachant que si l'on se retrouve perdu en haute-montagne ou en région polaire, on peut toujours manger de la neige pour calmer sa soif en attendant d'éventuels secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:22

Gorak a écrit:
Citation :
15 °C : 17 jours

Plus il fait froid et moins on se déshydrate.

Sachant que si l'on se retrouve perdu en haute-montagne ou en région polaire, on peut toujours manger de la neige pour calmer sa soif en attendant d'éventuels secours.

Si tu t'hydrate alors on sort du contexte de "jour sans boire" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:03

Albatur a écrit:
Gorak a écrit:
Citation :
15 °C : 17 jours

Plus il fait froid et moins on se déshydrate.

Sachant que si l'on se retrouve perdu en haute-montagne ou en région polaire, on peut toujours manger de la neige pour calmer sa soif en attendant d'éventuels secours.

Si tu t'hydrate alors on sort du contexte de "jour sans boire" Wink

T'es aussi "chiant" que Brennan avec les règles du jeu, toi ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 1:11

Gorak a écrit:
Albatur a écrit:
Gorak a écrit:
Citation :
15 °C : 17 jours

Plus il fait froid et moins on se déshydrate.

Sachant que si l'on se retrouve perdu en haute-montagne ou en région polaire, on peut toujours manger de la neige pour calmer sa soif en attendant d'éventuels secours.

Si tu t'hydrate alors on sort du contexte de "jour sans boire" Wink

T'es aussi "chiant" que Brennan avec les règles du jeu, toi ! Razz Laughing

Encore Brennan ça va.

Imagine si cela avait été Livingstone : Pour t'hydrather il t'aurait fallu trouver d'abord 15 objets dont la gourde, un bouchon anti-fuite, la protextion isotherme, une housse de protection pour prévenir les chutes, un mousqueton pour accrocher la gourde, ... Et puis il aurait fallu faire un jet de chance, parce qu'il peut y avoir une saloperie dans la neige qui en la buvant conduirait à un PFA...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:59

djino a écrit:
Gorak a écrit:
Albatur a écrit:
Gorak a écrit:
Citation :
15 °C : 17 jours

Plus il fait froid et moins on se déshydrate.

Sachant que si l'on se retrouve perdu en haute-montagne ou en région polaire, on peut toujours manger de la neige pour calmer sa soif en attendant d'éventuels secours.

Si tu t'hydrate alors on sort du contexte de "jour sans boire" Wink

T'es aussi "chiant" que Brennan avec les règles du jeu, toi ! Razz Laughing

Encore Brennan ça va.

Imagine si cela avait été Livingstone : Pour t'hydrather il t'aurait fallu trouver d'abord 15 objets dont la gourde, un bouchon anti-fuite, la protextion isotherme, une housse de protection  pour prévenir les chutes, un mousqueton pour accrocher la gourde, ... Et puis il aurait fallu faire un jet de chance, parce qu'il peut y avoir une saloperie dans la neige qui en la buvant conduirait à un PFA...

T'as oublié de dire que s'il a pris a droite dès la sortie de l'oasis il est mort car 15 km plus loin il va s'apercevoir qu'il a frolé un cactus et qu'une épine a percer sa gourde.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:22

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Les_pe10

Gilles Daïd, un ancien pompier volontaire, a compilé dans Les Perles du 18 ses plus beaux souvenirs lorsqu'il était de garde au standard téléphonique.

En voici quelques-unes... attention, on a affaire à des champions ! lol!


Citation :
"Mon mari est sous respirateur artificiel. Comme il est devenu très bruyant, je voulais savoir si je peux le débrancher pour la nuit ?"

Citation :
"On est en randonnée sur le GR10, au sentier des Crêtes. On pique-niquait et mon beau-frère s'est fait mordre par un petit serpent. On l'a allongé, mais il ne se sent pas très bien. On doit faire quoi, on n'a rien pris : pas de trousse de secours, pas d'aspi-venin... vous nous conseillez de le sucer ou bien ?"

Citation :
"Nous sommes une famille de quatre personnes, tous non-fumeurs. Est-ce qu'on doit quand même installer un détecteur de fumée ?"

Citation :
"Je m'excuse de vous déranger mais je suis sur l'autoroute en direction de Bayonne. Je suis sur la bande d'arrêt d'urgence. Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié mon fils à la station-service. Est-ce que je fais marche arrière ou bien vous me le ramenez ?"

Citation :
"C'est pas méchant. Ça saigne quasiment pas. C'est vraiment un petit trou de balle. On peut à peine y mettre un doigt !"

Citation :
"Ici, l'imprimerie Legrand. On a deux employés qui sont coincés depuis trente-cinq minutes dans le local de reproduction ! Impossible de les faire sortir !"

Citation :
"Est-ce que je peux vous passer mon fils ? Ce petit con redouble sa 5e et ne fout rien au collège. Vous pourriez lui dire que, s'il continue comme ça, il va finir pompier à s'occuper de la merde des autres ?"

Citation :
" - Avez-vous des antécédents médicaux ?
– Non… je suis tout seul avec mon chien. »

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyLun 14 Jan 2019 - 22:36

Citation :
" - Avez-vous des antécédents médicaux ?
– Non… je suis tout seul avec mon chien. »
Ça me rappelle un collègue qui, en poste de secours, entend l'échange suivant entre le chef d'agrès VSAB (ambulance pompier de l'époque) et le Samu à la radio :
« — [Samu] La victime est-elle en mydriase ?
— [VSAB] Non, elle est en mobylette. »


Dernière édition par cdang le Mar 15 Jan 2019 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 10/12/2012

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:58

Je l'ai,ce bouquin.

Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptySam 19 Jan 2019 - 0:42

En Turquie, à Burj Al Babas (province de Bolu), un promoteur a construit 587 villas sur le modèle des châteaux de Walt Disney pour des investisseurs du Golfe. Seules 350 ont été vendues, le projet a donc dû s'arrêter (732 étaient prévues).

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Turkey-abandoned-villas-disney-castles-5c40203c1cd72__700

https://www.boredpanda.com/turkey-abandoned-villas-disney-castles/


Dernière édition par cdang le Dim 20 Jan 2019 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptySam 19 Jan 2019 - 13:38

C'est quand même moche.

L'intérêt d'une villa, c'est qu'elle soit unique. Si c'est pour habiter celle que le voisin possède déjà, où est l'intérêt ?
On a l'impression d'être dans une zone pavillonnaire de la région parisienne ou dans les banlieues anglaises où les maisons se ressemblent toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:08

Citation :
Le Château de Versailles va recevoir un bloc de marbre rouge 4 siècles après avoir passé commande

Le Château de Versailles devrait recevoir un colis qui s'est longtemps fait attendre. Comme le rapporte Le Parisien, la demeure royale achevée à la fin du XVIIe siècle devrait en effet être livrée, quatre siècles plus tard, d'un bloc de marbre rouge commandé à l'époque.

Pour comprendre l'origine de cette histoire, il faut remonter à il y a quelques semaines, lorsque des employés de la carrière de Caunes dans l'Aude procèdent à des travaux de nettoyage. "Nous nettoyions afin de reprendre l'extraction", explique à BFMTV Khalid Massoud, gérant des lieux et président de l’association Marbres en Minervois, lorsque le bloc est découvert.

Après rapide enquête, il est découvert que le bloc était bien destiné à voyager jusqu'à Versailles. "Il avait été commandé pour un ensemble de 12 colonnes qui devaient faire partie d'une chapelle, un projet qui a finalement été abandonné", croit savoir Khalid Massoud.

Livré d'ici 4 ou 5 ans

Malgré le retard, la commande devrait donc bien être honorée, mais pas n'importe comment, en respectant les modes de transport de l'époque.

"Le bloc sera transporté jusqu'au Canal du Midi par un char en bois traîné par des chevaux, puis par un radeau qui passera par plusieurs villes dont Carcassonne, Castelnaudary, Toulouse et Bordeaux où il sera transporté jusqu'à Rouen. Là, il descendra la Seine jusqu'à Paris puis Versailles", détaille...

A l'époque, il n'y avait ni Chronopost ni Amazon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:48

Ils vont se taper de ces arriérés pour retard de livraison ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 17:23

Je suis tombé sur ça sur FB...

https://www.rtl.fr/actu/conso/nutella-met-sa-plus-grosse-usine-a-l-arret-en-normandie-7797011784?fbclid=IwAR3Xau0eiYsn5VoZ0pu3EcHHAY0VOTH0n5T3NZjujhMWBwglCe4D-SysbDE

Et j'ai hurlé de rire en lisant le commentaire d'une personne...

Citation :
Un défaut de qualité 😂
pourquoi ils ont trouvé un peu de chocolat parmi l'huile de palme ?

Mr. Green C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:35

Shocked Une cascade de feu au parc national de Yosemite...??...


Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Yosemite-firefall-1068x779


https://www.futura-sciences.com/planete/breves/cascade-feu-cascade-feu-illumine-nouveau-parc-yosemite-429/
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyVen 29 Mar 2019 - 15:09

lol!

Citation :
Il prend sa belle-mère pour un lapin et lui tire dessus

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 B9711642999Z.1_20170406112426_000%2BGNV8RA58O.1-0

« C’est un accident », assurait d’emblée le propriétaire du pistolet 22 Long Rifle, qu’il remettait aux gendarmes avec une trentaine de cartouches.

Mardi, devant le tribunal correctionnel à Beauvais, Frédéric Chatelain n’a pas dévié d’un pouce. Il a maintenu sa thèse d’un l’accident. Il tirait sur des lapins lorsque sa belle-mère est apparue ! Le juge lui oppose le témoignage accablant d’un témoin de la scène. Mais ce même témoin viendra tambouriner le lendemain matin chez les gendarmes pour se dédire totalement.

Le parquet, maître des poursuites, les a toutefois maintenues, alors que la victime, soignée et sans séquelles, a toujours refusé de porter plainte et d’être partie civile au procès. Une telle mansuétude, jointe aux tours de mémoire d’un témoin, a une explication commune : les protagonistes, dans ce dossier, sont parents et voisins de caravanes, à Bresles.

Le parquet a fini par requérir 6 mois de prison. La défense a demandé une requalification des poursuites « d’ailleurs compatibles avec la peine » demandée. Le tribunal est allé au-delà, condamnant Frédéric Chatelain à 18 mois de prison. Un tel quantum laissait peu de place au hasard quant à l’accident invoqué…
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:48

Surprised Autant il y a des trucs pas drôles du tout le 1er avril, autant là, j'ai bien aimer lol...




Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyDim 7 Avr 2019 - 17:18

Laughing Ho ben il va marcher beaucoup moins bien...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Ced4bad816a2fe7f2da005ce9af47e4f-video-un-pont-s-effondre-apres-une-collision-avec-un-bateau-au-bresil

https://www.rtl.fr/actu/international/video-bresil-une-portion-d-un-pont-s-effondre-apres-une-collision-avec-un-ferry-7797383200
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:50

Smile Quand tu retrouves dans une boite, des francs...je savais que j'avais ça, c'était à l'époque du changement de monnaie, j'ai gardé des pièces et un billet de 20...mais je ne savais plus où j'avais mis ça...

J'ai même dans le lot, quelques pièces commémoratives (une pièce de 5 fr édition Voltaire de 1994 ou bien une pièce de 1 francs de 1992 avec Marianne...je sais pas si elles ont de la valeur...si il y a un numismate sur le forum)...

Et l'autre jour en allant chez mon père, nous étions en train de regarder dans sa sacoche où se trouve son vieux caméscope, il disait qu'il cherchait un moyen de transférer les vidéos sur numérique (au passage si quelqu'un connait une solution pour numériser de vieilles cassettes de caméscope)...il sort une boite blanche de pellicule photo, bim, des francs lol...il ne savait même pas qu'il avait ça...

Dans le lot j'ai vu une pièce de 1995 de 20 francs édition mont saint-Michel...


Surprised Du coup je pense que je vais acheter un petit cadre, mettre les pièces et les accrocher au mur...ça fera une décoration originale... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Thiais
Profession : Fossoyeur des forêts
Date d'inscription : 20/01/2019

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyMer 1 Mai 2019 - 15:35

Bonjour dav-ID Je te donne une fourchette de prix pour les pièces, le prix dépendant de l'état de la monnaie. La 1 fr République de 1992 va de 2 à 8 euros, La 5 fr Voltaire de 5 à 15 euro, la 20 fr va de 12 à 50 euro, c'est les côtes de Monnaie Magazine de mai 2019.
J'espère avoir répondu à ta reherche.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyMer 1 Mai 2019 - 15:46

melkior Vubass a écrit:
J'espère avoir répondu à ta reherche.

Merci... Wink

Pas grande valeur pour ces pièces donc, je vais les encadrer et les accrocher au mur alors... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:22

dav-ID a écrit:
Smile Quand tu retrouves dans une boite, des francs...je savais que j'avais ça, c'était à l'époque du changement de monnaie, j'ai gardé des pièces et un billet de 20...mais je ne savais plus où j'avais mis ça..

Et bien, je suis beaucoup plus riche que toi. Vois et contemple mon trésor :

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Vieux_10

Une poignée de dollars pour les accompagner, quelques yuans, des dirhams et des vieilles pesetas...

Voilà mon trésor, moussaillon !

De quoi rendre jaloux Abdul le Sanguinaire, n'est-ce pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:40

Quel pingre ce Sorcier de la Montagne de Feu, on nous fait miroiter des belles pièces d'or et au final on se retrouve avec des vieux billets en papier qui n'ont plus court. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 14:38

dav-ID a écrit:
(au passage si quelqu'un connait une solution pour numériser de vieilles cassettes de caméscope)
J'étais de passage et je tombe sur ce message.
C'est "tout bête", il faut acheter un kit d'acquisition vidéo, comme on peut trouver ici par exemple :
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/traitement_image/carte_acquisition_video_audio/index.html

On en trouve qui copie direct sur le PC, d'autre grave sur DVD (bof, déjà obsolète)
Il faudra lire la cassette avec le camescope ou le magnetoscope.

Le plus difficile c'est d'avoir gardé les bandes en bon état....
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:44

leeoneil a écrit:

C'est "tout bête", il faut acheter un kit d'acquisition vidéo, comme on peut trouver ici par exemple :
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/traitement_image/carte_acquisition_video_audio/index.html

Merci, on m'a déjà donné la réponse sur le topic informatique, mais c'est cool d'avoir apporté ces précisions...

On ira regarder sur les sites voir ce qu'on trouve... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite (et autres bizarreries sans importance)
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit