La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1 - Les Collines Maléfiques

Aller en bas 
+76
Dagonides
Gief
Molcos
6lances
mastadaddy
Szalista
Yaztromo
Raven
cdang
Ezio Auditore
ashimbabbar
naos
alnaro
Fitz
herge
lobi.idol
ALIN V
Laurent
Memnoch
vikleroy
bertrand71
Lucifel05
Chance
oorgan
lewis
calamanzanera
Shadow
Zoki
Albatur
ayms
Brontobeuf
Maximus
Aragorn
vador59
le Zakhan noir
Lowbac
Warlock
Alianna
Sphigx
Rapha
Elterin
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
VIK
Bonhomme
Rictum
CEBA
tholdur
craft
bigornos
billyjoe
melkori
Hades almighty
Plume.pipo
kaolin_fu
Keo
Marcheur des cieux
Glutinus
Ikar
ptiprincedu33
Meneldur
AllezAu14
Throm le barbare
Sallazar
Marmouscule
Damohl
Sombrecoeur
Yavanna
Karam Gruul
Merlin
efelle
segna
Milos
Balthus
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyLun 9 Jan 2006 - 2:11

Sorcellerie ! - 1 - Les COLLINES MALÉFIQUES

auteur : Steve Jackson

illustrateur : John Blanche

couverture 1 : John Blanche
couverture 2 : Franck Stephan
couverture 3 : Mel Grant

traducteur : Camille Fabien

456 §

1 - Les Collines Maléfiques Coll10 1 - Les Collines Maléfiques Sorcellerie1n 1 - Les Collines Maléfiques Sorcellerie1nn

Critiques
Errata

Solution proposée par Balthus sur la BdA
Solution proposée par Thomas Roesch chez Scriptarium

Carte réalisée par alnaro :
Spoiler:
Carte réalisée par Sallazar :
Spoiler:

Organigramme disponible chez Scriptarium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: les collines malefiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:27

parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien j'ai decidé de recommencer la serie sorcellerie et au bout de tant d'années la magie opere toujours.
a tout seigneur tout honneur, que pensez vous du premier opus de cette serie ? simple mise en bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:46

Oui et non. Moi qui l'ai lu quand j'avais une dizaine d'années, je le trouve vraiment idéal pour débuter la série sans décourager le lecteur. A titre de comparaison, j'avais à l'époque laissé tomber assez vite Le Sorcier de la Montagne de Feu, que je pensais infaisable ; alors que j'étais resté skotché aux Collines Maléfiques, notamment parce que j'étais arrivé proche de la fin dès ma première tentative, ce qui m'a encouragé à retenter ma chance. De plus, une multitude d'innovations me plaisaient beaucoup : la magie, bien sûr, mais aussi les règles sournoises qui ajoutaient du réalisme et du piment à l'aventure (manger une fois par jour, passer des nuits paisibles, éviter de gaspiller son énergie à lancer un sort les mains attachées, etc). Même plusieurs années après, même si je trouve que le challenge est en effet quasiment nul, je trouve l'ambiance toujours aussi sympathique et ce tome s'intègre parfaitement dans la série et dans le monde décrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:15

Bonne introduction, assez didactique.

A noter que je suis mort dans le champ de lotus noir lors de ma dernière lecture. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:43

J'adore l'ambiance "champetre" de ce bouquin, et sa relative facilite, ideale pour debuter la serie, vu que les choses serieuses commencent au volume 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:57

Pris lui-même, le livre serait moyen bon, sans plus quoi. Mais il prend toute sa valeur dans le cadre de la série.
Il constitue un bon premier volume d'introduction, agréable et pas trop compliqué, contrairement aux volumes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:22

j'ai l'impression que jackson s'est servi de ses ouvrages precedents comme de coups d'essais pour en arriver à lui. si on regarde bien, sorcellerie, enfin les collines malefiques possedent toutes les qualités des defis fantastiques (ambiance, bestiaire varié..) tout en corrigeant les defauts, bonne gestion des repas et du temps : plus question de devorer 5 repas paragraphe apres paragraphe ou de gambader 10 jours de suite sans dormir et surtout sans en ressentir les effets negatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:26

Ce que je reproche aux joueurs, et la question de Milos renforce mon sentiment, est qu'ils ne considèrent pas le premier livre de la saga "Sorcellerie" à sa juste valeur. J'ai remarqué, aux travers des différentes critiques que j'ai pu lire sur certains sites, que ce gamebook était déprécié car, justement, considéré comme un simple tome d'introduction et rien de plus. Et c'est fort regrettable car le livre "fonctionne" merveilleusement et offre son lot de surprises et de magies au lecteur. Enfin, lorsque l'on découvre "ses trois autres petits frères", on se dit que cet opus mérite grandement sa place dans cette série tout comme les trois autres volumes d'ailleurs. A chaque bouquin, ses lieux, ses personnages et ses légendes et à chaque bouquin, la même impression : si les quatre volumes ont leur propre indépendance, la série se casserait la figure si l'un d'eux venait à manquer. Et je vous assure, je n'exagère pas, en bon connaisseur de la chose, je me permet de dire que Steve Jackson a eu le génie de les rendre indépendant les uns des autres mais indissociables. C'est là que réside toute la difficulté dans l'écriture d'une grande saga. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:44

oui c'est clair. je me souviens plus jeune avoir pris un plaisir immense à le parcourir de long en large, les chemins sont nombreux.
chaque village est soigneusement decrit et chacun a ses propres coutumes, son style vestimentaire et une reaction differente sur les etrangers. la derniere fois que j'ai ressenti ca c'etait dans les loup solitaire : un univers tres bien decrit avec des villages differents, un vrai jeu de roles.
on est loin des DF moyens ou chaque lieu se ressemble et nous jette à coups de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:47

J'ai commencé par là moi aussi et je l'ai vraiment adoré (sauf que je me suis chopé la peste, ça m'apprendra à vouloir serrer la main d'un bonhomme qui vit dans un village où les habitants sont couverts de pustules et amputés ...)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:55

Moi aussi je l'aime bien. Certes, pas de réelles difficultés, mais ce livre dégage une ambiance particulière, et le cadre champêtre se fait très bien ressentir. Et il faut dire que la patte de John Blanche correspond très bien à cet univers (bien que je ne trouve pas lesdites images très belles)


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:56

j'ose esperer que depuis tu t'es fait soigner..
bon je ne te dis rien parce que moi aussi j'ai failli me faire avoir, je suis passé par la.
en fait j'ai emprunté les principaux axes : la vallée des elvins (ou j'ai encore laissé un cadavre derriere moi..), apres j'ai foncé à dhumpus en zappant au passage alianna, et evidemment il a fallu que je choisisse ce village de pestiferés... heureusement que je me suis pas attardé.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:44

Sombrecoeur a écrit:
Et il faut dire que la patte de John Blanche correspond très bien à cet univers (bien que je ne trouve pas lesdites images très belles)


Je ne suis pas non plus très fan des illustrations de John Blanche dans ses autres livres jeux (double jeu, loup ardent) mais il faut reconnaitre que pour sorcellerie! il s'est surpassé. Assurément ses meilleures illustrations.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:49

en parlant d'illustrations, il parait que dans la version originale tous les sorts sont illustrés ? et nous on en a pas une seule.
sinom ma preferée reste incontestablement celle de la manticore, elle meriterait l'agrandissemnt !
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:02

j'ai pu recuperé les versions originales de sorcellerie, en fait ca doit dépendre des éditions pour les illustrations des sorts. Dans le coffret, il y a un 5ème livre uniquement que sur les sorts et il y a des illustrations pour chaque formules magiques.
Mais dans l'edition ou les formules magiques sont incorporées à la fin du volume (comme dans la version français) il n'y a pas d'illustration.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:04

Sympathiques, ces collines de Shamutanti. J'ai réussi l'opus à la deuxième tentative, piégé à la première par le champ de Lotus Noir. (Au fond, cette mort violente m'a délivré, car tout comme Yavanna, je me suis coltiné la peste par excès d'altruisme.)

Même si ce volume est aisé à terminer, il s'inscrit bien dans la tétralogie de Jackson : on peut y dénicher des personnages ou relations qui nous seront utiles dans le volume suivant (Letorve ou Vik, l'ami de Glandragor) ainsi que des objets (la clef 111, le médaillon) qui nous serviront à Mampang. (Et ne parlons pas du Marmouscule !)

Quelques forts souvenirs... La mine des gobelins, l'arrivée à Kristatanti, la traversée du Léa-Ki (le domaine des géants), Dumphus et sa chatouilleuse aristocratie, Alianna et son golem, Birritanti, Jann et la Fête des Jeunes, le combat contre Letorve, la rencontre avec Louche-Lune, le défi contre la Manticore... J'en oublie sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:14

Pour répondre concernant les illustrations, si vous patientez jusqu'à la semaine prochaine (là, j'ai vraiment pas le temps), et si vous êtes sages (vous avez le droit de vous étriper, mais avec classe ! Twisted Evil), je vous scannerai les illustrations des 48 sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMer 31 Mai 2006 - 2:13

Un détail marrant... C'est en lisant ce bouquin que j'ai appris la définition du terme "autochtone". Lorsqu'on arrive à Kristatanti, on signale au héros qu'il est observé de près par des "autochtones". Je ne connaissais pas le vocable, mais en voyant à quoi ressemblaient ces personnages (dans la taverne notamment), je me suis imaginé que "autochtone" désignait une race humanoïde (mais pas humaine) au même titre que les gobelins, les farfadets, les trolls, les orques... Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai compris ma méprise et que je me suis rendu compte que ce mot signifie tout simplement "originaire du pays qu'il habite". C'est donc bel et bien à des humains que j'ai eu affaire à Kristatanti, me voilà rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:46

Dans le même registre, peut-être pourrais-tu me renseigner sur le terme d'archantrope souvent évoqué et même repris par l'Archimage à la fin de notre périple? J'entrevois une espèce de sous-humanoïde transgénique et peu intelligent!

Marmouscule confused
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:57

Le Petit Larousse désigne un "archanthropien" comme un "anthropien fossile du pleistocène moyen". Et un anthropien, c'est un hominidé présentant des caractères physiques propres au type humain, fossile et actuel. Le pleistocène étant la période la plus ancienne du quaternaire, j'en déduis que ces archanthropes, que l'on peut rencontrer dans les Terres des Fins Fonds et que l'Archimage mentionne comme des êtres sans cervelle, sont des espèces d'hommes des cavernes, les représentants du chaînon manquant entre le singe et l'homme.

Steve Jackson est donc un évolutionniste.
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:13

Pour information, Archantrope est un terme issu de la traduction. En vo, ces personnages sont appellé Klattamen (un ou deux t, je sais plus confused ) . Terme facilement compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:25

Alors, si je m'en tiens à leur désignation en VO (littéralement "hommes de Klatta") j'en déduis que ces archanthropes sont aussi des autochtones. (Cela signifierait-il, dans l'autre sens, que les autochtones de Kristatanti sont des archanthropes ? En tout cas, il leur colle une réputation de rusticité... Mais si tel est le cas, ces braves paysans sont bien moins agressifs que leurs congénères des steppes. Rien de tel que la vie à la campagne pour adoucir les moeurs. Si j'avais la possibilité d'aller vivre dans le Kalkhabad, je choisirais un village des collines de Shamutanti et j'y cultiverais tranquillement mes légumes. Il faudra juste veiller à ce que les enfants n'aillent pas s'approcher du champ de Lotus noir, de la cabane du troll ou de l'antre de la Manticore.)


Dernière édition par le Sam 1 Juil 2006 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:41

n'oublies pas damohl de les tenir aussi à l'ecart de la vallée des elvins, du village des pestiférés (n'est ce pas yavanna ?) sans oublier les bandits peu recommandables et les sorcieres malfaisantes.
ne reside pas dans le kalkhabad qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:49

Damohl a écrit:
Il faudra juste veiller à ce que les enfants n'aillent pas s'approcher du champ de Lotu noir, de la cabane du troll ou de l'antre de la Manticore.)


Suffit de les attachés à un poteau lol Laughing

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:52

Milos a écrit:
n'oublies pas damohl de les tenir aussi à l'ecart de la vallée des elvins, du village des pestiférés (n'est ce pas yavanna ?) sans oublier les bandits peu recommandables et les sorcieres malfaisantes.
ne reside pas dans le kalkhabad qui veut !

Je vais flamber ce foutu village ! (De toute façon ils sont condamnés non ? Abrégeons leurs souffrances Mr. Green). Je vais flamber les elvins aussi, noyer les sorcières (reprenons donc le Malleus Malleficarum de ces chers Sprenger et Inquistoris qui a fait tant de ravages chez nous). Et je mettrais des pièges à bandits dans le jardin !
"Maman, maman ! Y a un bonhomme en noir dans le piège à ours electrifié que tu as posé hier !!
- Va me le chercher mon chéri, j'allume le four "

Mr. Green Yavanna, la Terreur des Collines Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé





1 - Les Collines Maléfiques Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Collines Maléfiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 01- Les collines maléfiques
» Créatures maléfiques au service de Charatchak
»  Dans l'ombre des sept collines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit