La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1 - Les Collines Maléfiques

Aller en bas 
+76
Dagonides
Gief
Molcos
6lances
mastadaddy
Szalista
Yaztromo
Raven
cdang
Ezio Auditore
ashimbabbar
naos
alnaro
Fitz
herge
lobi.idol
ALIN V
Laurent
Memnoch
vikleroy
bertrand71
Lucifel05
Chance
oorgan
lewis
calamanzanera
Shadow
Zoki
Albatur
ayms
Brontobeuf
Maximus
Aragorn
vador59
le Zakhan noir
Lowbac
Warlock
Alianna
Sphigx
Rapha
Elterin
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
VIK
Bonhomme
Rictum
CEBA
tholdur
craft
bigornos
billyjoe
melkori
Hades almighty
Plume.pipo
kaolin_fu
Keo
Marcheur des cieux
Glutinus
Ikar
ptiprincedu33
Meneldur
AllezAu14
Throm le barbare
Sallazar
Marmouscule
Damohl
Sombrecoeur
Yavanna
Karam Gruul
Merlin
efelle
segna
Milos
Balthus
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 8:25

Hum, dites, pourquoi que le Marmouscule il paralyse notre magie, mais pas celle de la sorcière ni du chaman qui peuvent allégrement le téléporter ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:21

La question a déjà été évoquée. Il faut juger que le Marmouscule empêche toute forme de magie, mais jusqu'à un certain niveau. (La preuve, et désolé Yavanna pour ce spoiler, c'est que Jann ne peut annuler la balèze formule ZED.) Des magiciens plus puissants que l'Homme d'Analand seraient capables de lancer des sorts, même en présence de cette pipelette. C'est pourquoi la sorcière Louche-Lune est à même de vous foudroyer alors que vous êtes accompagné de Jann (qui lui par contre vous empêche de vous protéger par un sortilège, vraiment les inconvénients sans les avantages), que le sort qu'elle prononce grâce à la page que vous lui ramenez peut le faire disparaître, et qu'à la fin du volume, le chaman des Svinns est d'un niveau assez élevé pour vous en débarrasser définitivement (heu, définitivement ? pas tout à fait...)

(Pour la petite histoire, la première fois que j'ai lu "Les Collines Maléfiques", je me suis imaginé qu'il fallait garder le Marmouscule auprès de soi, qu'il allait finir par se rendre utile. Je ne me suis donc pas servi du sort de la sorcière. Pensée fallacieuse, je m'en suis rendu compte contre la Manticore. Mais ce qui est marrant, c'est que, merci les dés, même avec 10 d'habileté, j'en suis venu à bout à la pointe de l'épée, et sans tricher s'il vous plaît !)

A propos, vous vous souvenez que "Les Collines Maléfiques" est dédié "à Ian Livingstone et au Marmouscule" ? J'ai apprécié le clin d'oeil de Steve Jackson à son collègue.


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 9:50

La première fois que j'ai joué aux Collines Maléfiques, j'avais endossé le rôle d'un guerrier, ce qui fait que je ne voulais pas me débarasser de Jann (je l'aimais bien ... mon côté bonne poire sans doute).

Milos, les vers, si tu veux, je les connais par coeur, alors je peux me planquer dans une ruelle de Kharé et te les débiner d'un coup Mr. Green On devrait avoir le droit de se téléporter dans les livres pour aider les copains Razz

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 10:19

Oui, j'ai eu le même réflexe que toi Yavanna : je me suis dit que même s'il était casse-pieds, il n'avait pas mauvais fond et pouvait éventuellement constituer un allié. Dans les gamebooks, j'ai souvent été piégé par mon côté bonne poire. (Remarque, c'est à double tranchant, il peut arriver que la gentillesse soit payante. Je me souviens par exemple que dans "L'Usurpateur d'Irsmun", si l'on passe avec Glaivas par la Vallée des Rois Lich, on a tout intérêt à sauver, en l'emmenant avec nous, la vie d'une fillette qui va se faire sacrifier. Elle vous remet un médaillon qui vous sauve la mise dans une rencontre contre des morts-vivants.)

Ne murmure pas les vers à Milos, tu lui gâcherais le plaisir. Laisse-le se débrouiller. (D'ailleurs, s'il a sympathisé avec Letorve, il ne peut louper l'occasion de connaître le premier.)


Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 10:38

l'ennui c'est que moi je suis sorcier alors autant vous dire tout de suite que je me suis debarassé de cet idiot de marmouscoule des que j'en ai eu l'occasion (merci louche lune..).
pour ce qui est des vers, un peu de perseverance et ca le fera.
bon d'accord j'ai pas été foutu de trouver la suite de l'erudit et je suis mort betement en combattant le spectre de la mort (pourquoi n'est je pas prit ce p****n d'arc au marché ?).
heureusement libbra m'a donné une autre chance.. je fouillerai cette ville de fond en comble s'il le faut mais je les trouverai, parole de sorcier.
en plus pour l'instant vous remarquerez que je n'ai tué personne..
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:55

C'est bien mon vieux, tu es verteux (je viens de re-finir la cité des pièges, avec les 4 vers Mr. Green , allez, hop, direction la Terre des Fins Fonds !!)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:36

deja ? mince je suis à la bourre.. et dire qu'il faut que j'arpente encore cette ville, je suis pas sorti de l'auberge. bonne chance dans les terres des fins fonds.. tu risques d'en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:01

Tiens, en parlant de l'auberge, tu passeras le bonjour de ma part à Letorve et à l'aubergiste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:43

ne me parles meme pas de cette ordure d'aubergiste !
il a essayé de m'assassiner durant mon sommeil. en plus pour une fois j'avais rien fait, letorve lui par exemple, c'est lui qui m'a cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 6:05

Moi, la première fois que je suis arrivé à l'auberge, j'ai OUBLIÉ de me rendre au paragraphe concerné pour retrouver Letorve. Et évidemment, je me suis retrouvé à table avec l'esclavagiste et j'ai bu la fatale troisième chope. Pan derrière la nuque et on se réveille à fond de cale...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:06

ah lalalala.. voila ce qui se passe quand on prefere sirotter plutot que penser à sa quete.. moi j'ai vu letorve, ce qui m'a pas empeché de boire d'ailleurs, mais comme le dis le dicton : un verre ca va deux verres ca va trois... bonjour les degats !
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:34

Un truc que je n'ai pas trouvé logique : normalement, si tu te retrouves à fond de cale, on t'a délesté de ton équipement (de ton épée au moins) car avant de te vendre comme esclave, on te dépouille de tout. Or, le texte ne précise rien là-dessus. C'est avantageux pour le lecteur, mais pas très crédible. (On ressort du bateau avec son sac à dos, son or, son arme...)

Je me souviens que du coup, j'ai cessé là ma lecture et j'ai recommencé depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:40

Comme quoi ils sont civilisés tout de même ...

Il ne me manque que trois serpents, et en route pour aller botter le train du mamage Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:07

yavanna tu es diaboliquement impressionnante, tu as deja buté 4 serpents ? ne me dis pas que tu comptes faire le grand chelem ?
quand meme, quatre bebetes qui vont finir en sac à main..
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:22

(Petite parenthèse pour Milos, au sujet de ton pseudo, vu que tu en causais récemment. Dans la série BD "Les Cités obscures" de Schuiten et Peters, l'une desdites cités se nomme "Milos" également. Il s'agit d'une ville connue pour ses industries.)

Pour les Serpents, ce n'est pas si difficile d'arriver à quatre, vu que deux sont impossibles à louper (l'Air et le Temps, c'est d'ailleurs une faiblesse du bouquin), que l'un est déjà capturé (le Soleil) et qu'un autre est très facile à trouver (l'Eau). Pour le Serpent de la Lune, celui de la Terre et celui du Feu, il faut ma foi prendre le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:27

J'ai eu celui du feu, de la terre, l'eau et la lune (je crois). J'ai tellement hâte d'arriver à la couronne des rois que ça me donne des ailes Razz

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:46

Des ailes de Dragon ? ;-)

Alors tu as dégommé les Sept. Tu vas pouvoir bénéficier d'un sacré avantage dans "La Couronne des Rois".

Je me souviens que, par un étrange hasard, j'ai commencé la série par... le dernier volume ! C'était frustrant, car on débarque à Mampang sans aucun des avantages (objets, informations...) que l'on peut glâner dans les trois premiers.

Du coup, quand je les ai obtenus, les trois premiers, j'ai compris bien des choses. J'ai été confronté à toutes ces créatures et personnages dont on fait allusion dans ce dernier volume, en référence à des rencontres antérieures. J'ai vu à quoi ressemblait le Marmouscule. J'ai enfin pu situer Kristatanti. (Le lecteur peut prétendre, envers les Yeux Rouges rencontrés à Mampang, venir de Kristatanti, mais je ne pouvais situer ce village sur la carte. Je pensais que ce lieu se trouvait dans les Terres des Fins Fonds.) J'ai aussi pu rencontrer le Guerrier à l'Oeil de Lynx, dont on trouve d'autres spécimens dans l'entourage de l'Archimage, idem pour les Yeux Rouges de Kharé. J'ai résolu l'énigme du prêtre-dont-personne-ne-connaît-le-nom. J'ai su qui étaient Courga et Vangorn. A chaque fois que, grâce à l'Anneau, un Serpent me révélait un secret sur Mampang, je m'entendais lui répondre : "Mais ça je le savais déjà, banane, même que ça m'a coûté la vie la première fois que j'y étais !"

Enfin voilà. Quand on lit les livres dans le désordre, on est forcément confronté à ce genre de bizarrerie.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Vancass le bossu   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:56

alors voila y a un truc qui m a toujours échappé avec lui...

Je vous donne un indice: quand j etais petit j avais extremement peur d un monstre:la Méduse(enfin plutot Méduse l une des 3 gorgonnes)
Et là horreur je la retrouve dans mes livres préférés: Le labyrinthe de la mort , les sombres cohortes ,(l antre des dragons mais je l ai eu plus tard et elle fait moins peur que dans les autres livres c est la Quete du Graal quand meme!!)
Tout ca pour dire que lorsqu on arrive devant le bossu Vancass dans les collinnes maléfiques , il pose des questions et si on repond correctement il dit
"Gare au dédale ou vit le monstre des cavernes
Car des pièges mortels dans son ombre te cernet
Méduse nottament quand son regard te fauche
Prend gardevoyageur si tu ne vas a gauche"

Bref c est explicite, non?
Alors la premiere fois terrifié, j ai pris gauche, gauche et voila j ai fini l aventure mais je voulais quand meme voir ma vieille copine Méduse alors j ai pris le livre et j ai essayé droite et dtroite et encore droite et toujours droite What the fuck ?!? et je l ai jamais trouvée!!

Est ce qu il y a vraiment Méduse dans les collinnes de Shamutanti , est ce une erreur de traduction? Est ce une erreur de l auteur? Ou le bossu qui se moque de nous??
Merci si vous savez quek chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:06

Peut être est-il question de la fosse envahie de serpent (je sais plus de quel chemin il est question) qui evoque la chevelure de meduse Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:07

a mon avis mon puissant throm, meduse n'est qu'une image.
le bossu y fait reference parce que à l'instar de la gorgone et son regard, les pieges contenus dans le dedale (et Dieu sait qu'il y en a) sont veritablement mortels. on ne peut s'en sortir qu'avec l'aide divine.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:16

A mon avis, cela vient de la traduction et du fait qu'il faut souvent plus de mots en français qu'en anglais pour dire la même chose, sans parler des rimes à trouver qui ne sont donc pas les mêmes qu'en anglais.
Voici en effet ce que répond Vancass :

Beware the lair of the cave-demon's maze.
For trap as deadly as Medusas's gaze
Greet travellers who, of luck bereft,
Take passageways not to the left.


En gros, pour les non-anglophones, il y a donc "des pièges aussi mortels que le regard de Méduse."
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:20

Donc ce n est qu une metaphore!! moi qui ait chercher pendant des heures!!(bon ok j exagere une demi heure...)
Mais j avoue que cela m intriguait depuis des années!!
Merci beaucoup a tous les trois!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:36

Je me suis faites avoir comme un veau de six mois à l'époque ! Je l'ai cherché partout cette idiote de Méduse, avant de comprendre enfin ... que ce n'était qu'une métaphore !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:40

La Méduse, elle est dans l'Antre des Dragons, Yavanna. (Pas loin du Minotaure. Dans cet opus, Brennan a mêlé la mythologie arthurienne avec la mythologie grecque.)


Dernière édition par Damohl le Sam 16 Mai 2009 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 7:29

Sur les trois ou quatre fois que j'ai joué et lu les Collines Maléfiques, je n'ai jamais rencontré une seule fois Vancass le bossu!!!
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 8:03

une seule solution : relire le livre Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Contenu sponsorisé





1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Collines Maléfiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 01- Les collines maléfiques
» Créatures maléfiques au service de Charatchak
»  Dans l'ombre des sept collines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit