La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 1 - Les Collines Maléfiques

Aller en bas 
+76
Dagonides
Gief
Molcos
6lances
mastadaddy
Szalista
Yaztromo
Raven
cdang
Ezio Auditore
ashimbabbar
naos
alnaro
Fitz
herge
lobi.idol
ALIN V
Laurent
Memnoch
vikleroy
bertrand71
Lucifel05
Chance
oorgan
lewis
calamanzanera
Shadow
Zoki
Albatur
ayms
Brontobeuf
Maximus
Aragorn
vador59
le Zakhan noir
Lowbac
Warlock
Alianna
Sphigx
Rapha
Elterin
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
VIK
Bonhomme
Rictum
CEBA
tholdur
craft
bigornos
billyjoe
melkori
Hades almighty
Plume.pipo
kaolin_fu
Keo
Marcheur des cieux
Glutinus
Ikar
ptiprincedu33
Meneldur
AllezAu14
Throm le barbare
Sallazar
Marmouscule
Damohl
Sombrecoeur
Yavanna
Karam Gruul
Merlin
efelle
segna
Milos
Balthus
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:03

une seule solution : relire le livre Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:28

relire le livre et surtout.. ne pas oublier de traverser le pont !
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 0:04

C' est amusant Sombrecoeur que tu n ait jamais croisé la route de Vancass , car (un peu de nostalgie...) quand je me suis mis a une autre serie que defis fantastiques ,j ai immediatement pensé a Sorcellerie! car le design des livres m attirait (Les couvertures , le fait que les 4 livres forment une histoire complete et l imposant volume de la courronne des rois!)

Pour finir de me persuader , je les feuilletais dans la librairie (et ce qui est bete c est que je me revois feuilleter les collinnes malefiques en premier et lorsque j ai voulu les acheter quelques jours plus tard il n y avait que la cité des pieges et le courronne des rois , j ai du attendre deux semaines pour avoir les volumes 1 et 3 et donc j avais deja lu les autres...)

Bref , je feuilletais les collinnes malefiques et je suis immediatement tombé sur Vancass et ses enigmes et j avoue qu en commencant l'aventure , un de mes seuls objectifs (a part survivre ce qui n'est pas tres complexe dans ce livre mais on ne le sait pas la premiere fois qu'on le lit...) etait de trouver ce bossu!
Et donc j'ai reussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:34

segna a écrit:
une seule solution : relire le livre Wink Mr.Red

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps... donc la relecture ne sera pas pour tout de suite.

Milos> Merci pour le conseil, je traverserai le pont cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:33

Ce n'est pas pour vous briser le moral mais il n'y a pas beaucoup d'interactivité entre Sorcellerie! et les DF (même ceux qui se déroulent dans le Vieux Monde)!

Les Collines Maléfiques ne mentionnent aucunement le Bossu Vancass mais les Hommes-Oiseaux se retrouvent dans La Sorcière des Neiges. Quant à la Manticore du Labyrinthe de la Mort, il s'agit d'une espèce cousine à celle qui terrorise les Svinns à Shamutanti.

Récemment, j'ai lu Le Vampire du Château Noir et La Revanche du Vampire qui se déroulent tous deux en Mauristasie mais, à ma petite déception, la proximité du Kalkhabad ne se ressent aucunement, mis à part l'évocation du Vin d'Analandie dans l'intro du deuxième livre. rabbit

Marmouscule
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:51

Je ne parviens jamais à trouver le chemin du mec qui nous fait rencontrer son frère à Kharé (VIK, me semble-t-il). Comment fait-on pour rencontrer la personne en question dans Les Collines Maléfiques????Shit

Marmouscule
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:03

l'homme dont tu parles, Marmouscoule, s'appelle Glandragor l'aubergiste.
tu peux le rencontrer à birritanti. mais pour obtenir ses bonnes graces il te faut avant recuperer sa hache dans le magasin du premier village que tu visites (cantopani). il te sera tellement reconnaissant qu'il t'indiqueras tous les bons plans du village et, donc, l'adresse de vik.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:21

marmouscule a écrit:
Ce n'est pas pour vous briser le moral mais il n'y a pas beaucoup d'interactivité entre Sorcellerie! et les DF (même ceux qui se déroulent dans le Vieux Monde)!

Les Collines Maléfiques ne mentionnent aucunement le Bossu Vancass mais les Hommes-Oiseaux se retrouvent dans La Sorcière des Neiges. Quant à la Manticore du Labyrinthe de la Mort, il s'agit d'une espèce cousine à celle qui terrorise les Svinns à Shamutanti.

Récemment, j'ai lu Le Vampire du Château Noir et La Revanche du Vampire qui se déroulent tous deux en Mauristasie mais, à ma petite déception, la proximité du Kalkhabad ne se ressent aucunement, mis à part l'évocation du Vin d'Analandie dans l'intro du deuxième livre.

En revanche, la Nuit des Mutants se déroule dans un pays proche d'Analand. Il y est même fait mention, je crois, de la Couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyDim 2 Juil 2006 - 13:48

Mais oui, c'est en lisant "Les Collines Maléfiques" que l'on peut retrouver Vik dans le volume suivant. C'est exactement le même cas avec Letorve.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:37

AllezAu14 a écrit:
marmouscule a écrit:
Ce n'est pas pour vous briser le moral mais il n'y a pas beaucoup d'interactivité entre Sorcellerie! et les DF (même ceux qui se déroulent dans le Vieux Monde)!

Les Collines Maléfiques ne mentionnent aucunement le Bossu Vancass mais les Hommes-Oiseaux se retrouvent dans La Sorcière des Neiges. Quant à la Manticore du Labyrinthe de la Mort, il s'agit d'une espèce cousine à celle qui terrorise les Svinns à Shamutanti.

Récemment, j'ai lu Le Vampire du Château Noir et La Revanche du Vampire qui se déroulent tous deux en Mauristasie mais, à ma petite déception, la proximité du Kalkhabad ne se ressent aucunement, mis à part l'évocation du Vin d'Analandie dans l'intro du deuxième livre.

En revanche, la Nuit des Mutants se déroule dans un pays proche d'Analand. Il y est même fait mention, je crois, de la Couronne.
La Couronne est aussi mentionnée dans l'introduction de la Légende des Guerriers Fantômes. Et si mes souvenirs sont bons, on a l'occasion de se balader en Extrême-Analand dans la Revanche du Vampire (la carte incluse dans la version originale de ce livre présente d'ailleurs une petite partie des collines de Shamutanti).
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyDim 2 Juil 2006 - 15:29

Merci pour ce détail. Ne possédant pas les Versions originales , je n'avais pas connaissance de cette carte. Pourquoi diable a-t-il fallu que les versions françaises soient amputées de certaines illustrations?

Je sais aussi qu'une étrange couronne des rois est mentionnée dans La Légende de Zagor. S'agit-il de la même??? rambo

Marmouscule
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:36

Marmouscule a écrit:
Je ne parviens jamais à trouver le chemin du mec qui nous fait rencontrer son frère à Kharé (VIK, me semble-t-il). Comment fait-on pour rencontrer la personne en question dans Les Collines Maléfiques????Shit

Tu aurais jeter un coup d'oeil a la solution de ce livre tu aurasi su comment faire.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:32

Hep ! Pour relancer un peu le topic, je vous propose de jouer aux Collines Maléfiques avec les contraintes suivantes.

En effet, puisque cet opus est facile à terminer, pourquoi, en véritables aficionados, ne pas prolonger sa durée de vie en le réessayant nanti de difficultés supplémentaires ?

Je vous propose les suivantes. Libre à vous d'en rajouter.

1° Version "Bas de l'échelle". Vous commencez avec les caractéristiques minimales (Habileté : 7 pour un guerrier et 5 pour un magicien, Endurance : 14, Chance : 7). C'est faisable, expérience faite, et je l'ai également fait avec "La Cité des Pièges". (Il faut juste se garder Libra pour contrer le fantôme dans les cryptes.) Un copain a même réussi l'intégralité de Sorcellerie ! Cela montre la qualité du jeu. (Essayez donc d'effectuer un Livingstone avec de telles caracs !)

2° Version "Semaine de survie". Aucun repas ni sommeil autorisé. Avec le sort DOC, cela ne devrait pas poser trop de problème...

3° Version "Routard démerde" Départ sans équipement : pas d'épée (donc trois points d'habileté en moins), pas d'or (d'où difficulté de pallier la première carence avec le glaive chez le marchand de Cantopani), et pour vraiment corser la chose (mais c'est optionnel), pas de sac à dos. D'où impossibilité d'avoir sur soi plus de deux ou trois objets à la fois, jusqu'à ce qu'on en trouve un. (Je crois qu'on en vend un dans un village de Shamutanti. Encore faut-il avoir les moyens de le payer...)

4° Version "Tête brûlée" ou "Vancass cause à mon cul" Dans la caverne de la Manticore, prendre toujours à droite. (Conseil : garder Libra pour sortir de la fosse aux serpents. Mais pour les trois autres pièges, on peut s'en sortir sans son aide.)

Que pourrions-nous inventer d'autre ?


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:45

he he he voila qui pourrait etre marrant en effet..
version Conan le destructeur : a la fin il ne peut en rester qu'un. nul ne doit survivre, que ce soit les brigands, les freles elvins ou les gobelins hantant les mines, en passant par notre (ex) ami Letorve, tout le monde passera à la moulinette !
evidemment avec des stats max c'est du gateau mais avec les mini c'est une autre paire de manche. de plus on se prive de pas mal de services (logique les morts ne parlent pas..) mais qui a dit que la vie etait facile ??
derniere point, ca changera pas grand chose pour moi, j'avais deja quelques cadavres à mon actif. ah barbarie quand tu nous tiens..
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:14

Version mission impossible : toute les autres versions réuni en même temps.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:26

Milos a écrit:
version Conan le destructeur : a la fin il ne peut en rester qu'un. nul ne doit survivre, que ce soit les brigands, les freles elvins ou les gobelins hantant les mines, en passant par notre (ex) ami Letorve, tout le monde passera à la moulinette !

Je me souviens avoir appliqué ce principe dans "Le Temple de la Terreur" : il y a une foule de combats qui peuvent être évités pour autant que l'on possède un objet. Mais moi, même si je l'avais, je combattais quand même, même et surtout ceux que je n'étais pas obligé de dégommer. Le but c'est qu'à la fin, il n'y ait plus un ennemi debout dans Vatos. (Bon, Leesha, on ne peut pas la tuer, juste la faire fuir avec la Dent de Ver des Sables Géant.)

Ou encore dans "Les Sept Serpents", je me suis amusé à la jouer en tant que guerrier et à tuer tous les serpents au corps à corps sans utiliser ni objet, ni magie, ni aucune autre entourloupe, même si je connaissais leur point faible. (Il y a juste le Serpent du Temps qui nécessite inévitablement une formule.)
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:17

Le concept est sympa, mais on peut faire dans la surenchère :
ne pas s'arrêter à la fin des Collines Maléfiques...

Pour celui qui veut tenter la série entière avec les 4 restrictions en même temps, je propose : version "mais qui a choisi ce gars-là ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:45

Version seul au môôôônde ou jsuis agoraphoooobe interdiction formelle de cotoyer de près ou de loin une personne quelconque ... Pas d'auberges, pas de discussions avec les autochtones, pas d'emplettes, pas d'appel à Libra ...

Je sais c'est nul, mais je voulais en trouver une Mr. Green

(Yavie fait sa maline)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:54

Le problème, c'est que parfois, on n'a pas le choix, on est obligé de côtoyer quelqu'un. Le tout premier bonhomme que l'on rencontre à Cantopani, on ne peut pas l'éviter. De même que les Svinns tout à la fin. (Mais oui, agoraphobe ou pas, il faut se taper le banquet final !) Et ne parlons pas du Marmouscule, qui sera d'autant plus pénible à supporter pour un héros n'appréciant pas la compagnie !

Pour la suite, les choses vont se corser avec Kharé. Comment notre personnage va garder la tête froide dans cette cohue ? Mais heureusement pour lui, une fois la porte nord franchie, il sera bien plus à son aise dans les Terres des Fins Fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:06

Je l'avais bien dit que c'était une idée à la con Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:20

Comme toi seule est capable d'en avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 7:46

Mais non, Yavanna, ce n'était pas une idée à la con ! On peut effectivement jouer en se posant comme contrainte de rencontrer le moins de monde possible, et lorsque cela se produit, de choisir systématiquement l'option qui permet d'écourter l'entretien.

Du coup, on se complique la tâche et se prive d'un certain nombre de bonus. On n'entre jamais dans une taverne, on dort toujours à la belle étoile, on ne profite pas des présents d'Alianna, on ne se rend pas aux Chutes de Cristal, on n'entre pas non plus dans la mine des gobelins, on ne s'attarde pas dans le Léa-Ki... Bon, au moins on échappe du coup aux pestiférés et aux petits teigneux de Dumphus (ceux qui se vexent et font vous enfuir sans votre arme parce que vous avez eu l'indélicatesse d'évoquer la rusticité des autochtones de Kristatanti). Par contre, qu'on le veuille ou non, l'invitation de Louche-Lune est inévitable si l'on veut poursuivre l'aventure (mais c'est un mal pour un bien puisqu'elle nous débarrasse de cette pipelette de Jan, grâce au parchemin donné par ce vieillard qu'on a descendu de l'arbre, autre entorse incontournable à notre agoraphobie).
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:58

Cela marche peut etre pour les collinnes malefiques mais le heros agoraphobe n'ira pas loin dans la quete , en effet , je le vois mal quitter Karhé sans parler a personne... ou a tres peu de gens (il aurait beaucoup de mal a retrouver les 4 vers) et ne parlons pas de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptySam 2 Sep 2006 - 14:48

Je vais retourner dans mon trou Razz. Tant pis, je mangerais mon gateau déprime toute seule Mr. Green

...

Je vais en trouver une mieux. Je vais le faire ... Je peux le faire ... Je peux peut-être le faire ... Je crois pouvoir le faire ... Je ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptySam 23 Sep 2006 - 18:00

Tu es trop modeste, Yavie ! Je répète que ton idée est valable.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:53

bah, pourquoi pas, en effet ?
Dans les collines maléfiques, seuls louche-lune et les svinns sont inévitables.
Dans la cité des pièges, c'est vrai qu'il faut quand même causer au prisonnier, à l'érudit, au prêtre, au mort-vivant, au mendiant, à Courga et aux gardes de la porte, sinon, point de salut.
Après, dans les sept serpents, seuls les dialogues avec le passeur et la sorcière elfe sont obligatoires, tous les autres peuvent être évités, car, si surprenant que cela paraisse, rien ne nous oblige à trucider les sept serpents...
Après, il faut voir ce que ça donne dans la couronne des rois...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Contenu sponsorisé





1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Collines Maléfiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 01- Les collines maléfiques
» Créatures maléfiques au service de Charatchak
»  Dans l'ombre des sept collines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit