La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 - Les Maîtres des Ténèbres

Aller en bas 
+55
Karas
New E.M.I.
sly
Herbert West
Yaztromo
Kaosmos
Johann So
Exploreur Subtil
Sir Pip de Holmgard
Gorak
zaxx
ViktoR_TroP_ForT
blaireaucode
Modran
cdang
cafaristeir
Milos
jeepee
Molcos
Tabasko le Noir
Flowria
VIK
Karandas Nadostan
John Doe
Amendil
Weavel44
kraan
aumonier
oorgan
razz
mazzizi
Vagrant 23
ulnar
Plume.pipo
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lowbac
Donald S
tholdur
Faucon de lune
guyome
vador59
Antares
Oiseau
Rapha
craft
Voyageur Solitaire
Requiem
Meneldur
vavan
segna
Fitz
Throm le barbare
Balthus
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 27/10/2004

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:07

En fait, Gaïa, tu as affaire à une erreur de renvoi. Lorsque tu as suivi la rivière, tu n'aurais pas dû te faire renvoyer dans la forêt et sauver un type en train de se faire brûler ; tout ce qui s'ensuit est techniquement une boucle erronée. Retourne à la rivière et ré-emprunte ce chemin, avec l'Endurance et l'équipement que tu avais à ce moment-là. Tu peux vérifier le topic "Erreurs de LS" pour repérer l'endroit où le paragraphe donné est mauvais. (Et tu arriveras à la capitale sans danger si tu ignores les Gloks et les Patrouilleurs sur la berge).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:51

c'est surement le § 20 qui t'a mal renvoyé :

http://gamebooks.forumactif.com/t1683-inventaire-des-erreurs-dans-les-ls

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Le tome un finit trop vite   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:55

Je viens de finir le premier volume de Loup Solitaire en... A peine moins de vingt minutes.
Je suis très surpris car la première fois que j'y ai joué , j'ai beaucoup peiné. Et là , en 18 minutes c'est bouclé.
Le plus surprenant c'est que je n'ai eu aucun paragraphe où on m'a demandé de prendre un repas.
Mon sac à dos est vide et je n'ai fait que 3 combats. Dont celui du milieu , mémorable car j'étais désarmé et dans le noir , face à un gluâtre ( quotient d'attaque -5 ) et c'est tout.

je suis passé par le cimetierre , j'ai examiné une statue et affronté un serpent et ensuite esquivé de justesse un gros rocher. Puis j'ai juste suivi un cavalier. Et un homme mystérieux m'a abordé et m'a prié de le suivre jusqu'à une bibliothèque où il a activé un livre, ce qui m'a conduit au roi.

Et c'est déjà fini ? Confused

la 1ère fois , c'était trop dur mais là je reste un peu , beaucoup , sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:07

En fait, exprès perso j'ai pris un chemin m'éloignant de la capitale pour ne pas voir le bout du voyage trop vite. Est-ce un record -moins de 20 mn- pour finir ce LS ?? Dans ce top chrono de ta part as-tu rencontré Banedon, un des moments cultes du premier ouvrage ? Le second te prendra plus de temps. Quelque part Gaïa tu titilles ma curiosité sur si ce tome 1 de LS est l'un des gamebooks qui se finit le plus vite montre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:15

oui il m'a même remis un pendantif à l'étoile de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:17

Tente d'autres chemins plus tard, ça rajoutera du plaisir en minutes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:18

Lowbac a écrit:
En fait, exprès perso j'ai pris un chemin m'éloignant de la capitale pour ne pas voir le bout du voyage trop vite. Est-ce un record -moins de 20 mn- pour finir ce LS ?? Dans ce top chrono de ta part as-tu rencontré Banedon, un des moments cultes du premier ouvrage ? Le second te prendra plus de temps. Quelque part Gaïa tu titilles ma curiosité sur si ce tome 1 de LS est l'un des gamebooks qui se finit le plus vite montre en main.

Ben c'est surtout que la première fois j'ai tourné en rond 3/4 d'heures pour revenir à des paragraphes déjà visités.
Et mon endurance était dangereusement bas
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:21

Lowbac a écrit:
Tente d'autres chemins plus tard, ça rajoutera du plaisir en minutes Wink.

Oui, bonne idée.
mais mon sentiment est très mitigé parce que la 1ère fois j'ai , beaucoup , " galéré ". Et là , pour la seconde , je m'attendais à surmonter des difficultés aussi grande.
Mais à part le glûatre dans le tunnel ( sans briquet d'Amadou et sans arme ) , pas de difficulté à l'horizon.
Et le + bizarre de tout , on ne m'a jamais demandé de mangé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:40

Pour la question du manger, ces oublis de Dever tu les as aussi dans d'autres de ces aventures où tu vas dans une auberge, tu y manges pas, tu repars le ventre creux sans que ça ait une incidence sur ton endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:52

ok , l'auteur a commis des erreurs. personne n'est parfait.
mais par exemple , après une nuit de sommeil , on ne récupère aucun point d'endurance alors que l'on vous attaque. Pour qui possède la discipline kaï de guérison , ce n'est pas un soucis. Pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:25

C'est normal de le terminer aussi vite. Il est connu pour être l'un des livres les moins linéaires des LDVELH, et l'un des plus faciles aussi.
Il parait même qu'on peut le terminer sans livrer un seul combat. Mais je n'ai pas vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
ulnar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:11

bon le tome 1 qui se finit trop vite, en soit, ce n'est pas entièrement étonnant, le livre se passe sur 2 jours (3 si on compte le moment où on s'assomme connement sur une branche).

Ensuite tu as peut être éviter le Gourgaz mais il me semble qu'il est aussi coton (H20E30 et insensible à la puissance psy) c'est lui le boss du livre, mais il est possible de l'éviter et si tu l'évite, tu n'a pas besoin de prendre de repas ...
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:45

Bon,je viens de finir les douze premiers volumes de la série et je me permets de faire une analyse rapide des Maitres des Tenebres:
Je trouve que c'est une excellente entrée en matière dans l'univers du Magnamund avec entre autre une scène culte;celle de la bataille du Prince Pellagayo (quelqu'un peut-il me dire le nom de cette bataille sur le pont de pierre s'il y a un nom Question ). Et j'oublie,une rencontre avec un des personnages phare de la série si vous voyez qui je veux dire.
M'est avis aussi que les Maitres des Tenebres est INDISSOCIABLE d'avec la Traversée Infernale:qui veux lire ce second épisode culte se doit de lire le premier.
Bref, un bon tome qui n'augure que du meilleur pour la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:45

Vagrant 23 a écrit:
Bon,je viens de finir les douze premiers volumes de la série et je me permets de faire une analyse rapide des Maitres des Tenebres:
Je trouve que c'est une excellente entrée en matière dans l'univers du Magnamund avec entre autre une scène culte;celle de la bataille du Prince Pellagayo (quelqu'un peut-il me dire le nom de cette bataille sur le pont de pierre s'il y a un nom Question ). Et j'oublie,une rencontre avec un des personnages phare de la série si vous voyez qui je veux dire.
M'est avis aussi que les Maitres des Tenebres est INDISSOCIABLE d'avec la Traversée Infernale:qui veux lire ce second épisode culte se doit de lire le premier.
Bref, un bon tome qui n'augure que du meilleur pour la suite. Smile

C'est la bataille du pont d'Alema.
Et, waouw, 12 volumes en si peu de temps, t'es un rapide toi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:07

Je me suis mis à les relire il y a une quinzaine de jours avant de tomber par hasard sur votre forum.Je viens de terminer aujourd'hui le Crépuscule des Maitres.
Une fois retombé dans la saga,il est dur d'en décrocher meme si les derniers volumes pour moi m'ont moyennement accroché...Ca,c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
mazzizi
Apprenti
Apprenti
mazzizi


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Calvados
Profession : Vendeur
Loisirs : Dans l'imaginaire...
Date d'inscription : 06/09/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:25

Terminé également au bout de la 3ème tentative en 30 minutes, avec seulement 2 combats, mais malgré tout la rencontre fort sympathique de Banedon.

Je suis presque déçu d'avoir pris le chemin le plus rapide, car j'ai eu ouïe dire que beaucoup de moments intéressants pouvaient se présenter à nous en fonction du trajet que l'on prend.

J'imagine que c'est un excellent point pour la rejouabilité du livre, et puis c'est plutôt cohérent car, comme l'a dit Ulnar, ces aventures sont sensées s'étaler sur 2 jours.

En tout cas, heureusement que "La Traversée Infernale", auquel j'ai déjà joué il y a une dizaine d'années, m'avait laissé une impression magnifique et m'a confirmé la qualité de continuité de la série Loup Solitaire. Car pris tout seul, "Les Maîtres Des Ténèbres" aurait eu du mal à tenir la dragée haute à d'autres bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellyseum.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 14:55

Je le vois perso comme une grosse introduction posant le personnage de LS, peignant le cadre général de l'univers dans lequel il évolue, tout comme toi j'apprécie bien certains passages corsés tel celui du passage par le Cimetière des Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 14:57

C'est tout à fait ça: il pose le cadre général de l'univers.

Mais ce bouquin a une autre particularité: sa linéarité très faible.

Donc il reste à part, non seulement au sein de la série LS, mais au sein de tous les LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:58

Ce volume reste le livre d'introduction par excellence. Ce qui ressort de façon magistrale, c'est le côté novice, un peu paumé du jeune LS, propulsé malgré lui dans cette aventure. "La traversée infernale" sera en complet décalage de ce point de vue, alors que l'action se situe quelques jours après seulement.
Ambiance forestière bien rendue également.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:03

Très bon livre d'intro à l'univers du Magnamund ,j'ai hâte d'attaquer la nouvelle version des Maîtres des Ténèbres!
Revenir en haut Aller en bas
razz
Novice
Novice
razz


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Glastonbury
Profession : Souvent
Loisirs : Des fois
Date d'inscription : 23/09/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:30

Je viens de me refaire le premier cycle dernièrement. Les Maîtres des Ténébres est, à mon sens la parfaite introduction. Le livre est certes court et relativement facile mais je pense qu'il est plus à prendre comme un prologue de La Traversée Infernale que comme une histoire à part entière. D'ailleurs la mission de LS dans ce tôme est des plus simples (comparé aux missions suivante). Partir du monastère et rejoindre Holmgard (mm pas 100 km à vol d'oiseau, une formalité pour un seigneur Kaï Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:00

Ce que j'adore dans ce livre c'est sa non-linéarité, d'avoir la sensation de liberté dans ses choix ,que l'on perd un peu à la fois dans la saga.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:23

En tout cas, je reprends la quête. Pour une fois, je vais prendre des disciplines que je n'avais jamais testées. Je suis curieux de voir si cela me permet de "redécouvrir" le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:41

oorgan a écrit:
En tout cas, je reprends la quête. Pour une fois, je vais prendre des disciplines que je n'avais jamais testées. Je suis curieux de voir si cela me permet de "redécouvrir" le livre.

Tu rejoues oorgan la version longue des MDT de 550 par. ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:54

Non - je devrais.
En tout cas, j'ai fini le livre hier. Très sympa ! On sait bien toutes les possibilités de relectures qu'il y a dès le premier coup. Joe a vraiment fait fort !
Encore que je sois étonné de la vitesse de Gloks et autres séides ténébreuses...*
Bon, j'anayse la structure de ls en vue d'une AVH un peu dans ce genre "épique" ^^
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 1:41

Je viens de finir ce livre. Moi aussi il m'a paru rapide et facile (j'ai 17 en H et Pouvoir Psychique donc +2 souvent), par contre j'ai opté pour un max de combats, ce qui n'est pas trop grave car j'avais le pouvoir de Guérison. Je vais sans doute le refaire car il me manque pas mal de choses si j'ai bien suivi (Banedon ? connais pas).

Ce qui m'étonne le plus, c'est que ça n'éveille pas beaucoup de souvenirs chez moi. Je pensais les avoir lus déjà, mais ça devait être il y a très très longtemps. Autre chose, la difficulté logistique des combats est grandement atténuée par la possession d'un dé 10 (de 0 à 9) qui remplace agréablement la Table de Hasard, ça par contre je me souviens que c'était pénible à l'époque. Bref je sens que je vais me lancer dans la saga complète (j'ai les 28 tomes) sous peu, si je trouve les passages que j'ai loupé lors de ma première lecture de ce premier volume. Et pourquoi pas des critiques si j'ai le courage.

J'ai vu aussi qu'on se posait la question de savoir si c'était un des plus courts à finir, je dirais oui il m'a paru plus rapide qu'un DF ou un Sorcellerie. Mais en même temps, il a 350 paragraphes seulement. Je crois qu'on peut finir encore plus vite le deuxième de la série"Chroniques Crétoises", si on choisit d'aller vite dans le labyrinthe. Sinon j'ai des LDVELH pour enfant qui se finissent en 20 minutes, mais en même temps ils n'ont que 70 paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres   1 - Les Maîtres des Ténèbres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Maîtres des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01 LES MAITRES DES TENEBRES
» 01 LES MAITRES DES TENEBRES
» 1 - Les Maîtres des Ténèbres
» Origine des Maitres des Ténèbres
» Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit