La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1 - Le Pirate des Sept Mers

Aller en bas 
+19
6lances
Constantinople
Gief
ocinrep
Molcos
Gagadoth
Kinornew
John Doe
Oversea
Nicolas B. Wulf
Lowbac
Faucon de lune
Voyageur Solitaire
Antares
Milk
Kraken
VIK
Warlock
Albatur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oversea
gardien
gardien



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:59

Lowbac a écrit:
comment faire pour m'en débarrasser avant ?
De mon point de vue, il n'y a rien qui t'empêche de t'en débarrasser à n'importe quel moment. Le joueur gère son inventaire comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:50

un des tous meilleurs meilleurs LDVELH, déjà écrits ou à venir qui ne sera (je suis diplomate) que rarement dépassé AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:48

Hello John Doe salut 

Je vais d'ailleurs bientôt communiquer à Elterin le scan des 2 ou 3 petites images absentes en VF de ce ldvelh, pour ses Archives Oubliées.
Idem avec le Collier Maléfique, un autre Destin où il manque un peu plus d'illustrations.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:12

VIC a écrit:
Hello John Doe salut 

Je vais d'ailleurs bientôt communiquer à Elterin le scan des 2 ou 3 petites images absentes en VF de ce ldvelh, pour ses Archives Oubliées.
Idem avec le Collier Maléfique, un autre Destin où il manque un peu plus d'illustrations.

Le problème est que le lien figurant dans les archives oubliées et censé nous mener vers les illustrations manquantes ne mène nul part.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:54

Ah ? Note bien que c'est officiellement fermé maintenant. Je me renseignerai par MP...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:10

Je dois dire merci au tournoi des auteurs qui m'a indirectement dirigé vers "le pirate des 7 mers". Je le lis en ce moment et je dois dire que ça faisait un bout de temps que je n'avais pas autant apprécié un LDVELH thumright
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:04

Gagadoth a écrit:
Je dois dire merci au tournoi des auteurs qui m'a indirectement dirigé vers "le pirate des 7 mers". Je le lis en ce moment et je dois dire que ça faisait un bout de temps que je n'avais pas autant apprécié un LDVELH thumright
Une très bonne chose pour toi. C'est un livre qui figure régulièrement dans le top 10 des ldvelhs préférés toutes séries confondues... enfin pour ceux qui les ont tous lus.


Kinornew a écrit:
VIC a écrit:
Hello John Doe salut

Je vais d'ailleurs bientôt communiquer à Elterin le scan des 2 ou 3 petites images absentes en VF de ce ldvelh, pour ses Archives Oubliées.
Idem avec le Collier Maléfique, un autre Destin où il manque un peu plus d'illustrations.
Le problème est que le lien figurant dans les archives oubliées et censé nous mener vers les illustrations manquantes ne mène nul part.
J'ai eu les enseignements par MP et j'y réponds dans le sujet consacré aux "Illustrateurs/ Illustrations manquantes".
Les liens sont morts et c'est seulement par MP qu'on peut se les procurer après avoir montré patte blanche.
Une MAJ est prévue fin janvier 2014, enrichie de nouvelles illustrations, comme celles du Pirate des 7 Mers.
2 images inédites du Pirate des 7 Mers sont visibles ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4949-leo-hartas
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:08

Crotte je viens de finir pendu pour piraterie Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:15

Gagadoth a écrit:
Crotte je viens de finir pendu pour piraterie Rolling Eyes 

C'est comme ça que j'ai fini aussi la première fois. Et la seconde fois, choix plus judicieux et j'ai eu cette raclure de Skarvench !  Mr. Green 

A relire pour explorer tous les chemins possibles.  Albatur
Revenir en haut Aller en bas
Molcos
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2012

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:16

Une série pas si connu que cela, prenant le pas sur les autres en signifiant dès le début que ce sont nos choix seulement qui vont faire ce qui va nous arriver par la suite, j'en doute un peu, car au final des fois ont se retrouve quand même face à la mort de façon tragique alors que l'on pensait bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 2:05

Hors sujet total: j'ai toujours voulu commencer cette serie mais je n'ai jamais ete bien loin, je n'ai jamais reussi a comprendre les deplacements dans le livre, je finissais toujours par faire des loop et revenir sur mes pas, si je le vois en broc pas cher je reessayerais, peut etre qu'avec un peu de maturite je vais finir par avancer. Un + pour la cover de ce livre que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 334
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 2:32

Bonjour !

Une chose que j'aimerais signaler, c'est l'excellence de la traduction de Yannick Surcouf (de lui, j'adore aussi la traduction de Retour à la montagne de feu). Il a le don pour enrichir les textes parfois secs, de Ian Livinstone, ou ici Dave Morris, à la limite de l'infidélité, mais c'est pour le mieux. (Un autre traducteur de talent, à mon sens, est Nicolas Grenier, qu'on peut retrouver notamment dans le Rôdeur de la Nuit.)

Mais bref. Je me demandais si je devais me procurer ce livre en VF ou en VO. La VO (Down Amon Dead Men), que j'estime littérairement inférieure, a été rééditée dans la collection Critical IF. J'ai cru comprendre, sur le blog de l'auteur, qu'elle a été discrètement corrigée, voire enrichie de quelques paragraphes. Qu'en est-il ?
Je pense aux erreurs recensées ici : groups.yahoo.com/neo/groups/GAMEBOOKS/conversations/messages/9799
(L'auteur en avait connaissance avant la réédition anglaise.)
Ou encore, au paragraphe 189, issu du 94 si on dispose du mot-clé Horaire, il est dit que l'on sort notre montre, dont le verre a éclaté quand elle a détourné la balle d'Hazgard. Or il est tout à fait possible d'obtenir le mot de passe en question, et de survivre à la rencontre avec Hazgard dans la taverne, sans avoir en sa possession une montre, puisqu'un crucifix ou une amulette font l'affaire. Je suppose qu'au moment de rédiger le livre, seule la montre permettait de survivre, mais qu'il a ensuite permis à d'autres objets de sauver la mise du héros, sans refléter ce changement dans le paragraphe 189 ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:21

Ce que j'aimerais savoir c'est si ce classique dont vous êtes le héros que je refais ces temps-ci va être réédité chez Megara en tant que livre collector & comprendre les bonus de § etc que tu cites l'ami ;
Revenir en haut Aller en bas
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 19:30

Je viens de la finir, et je suis quand même mort trois fois...Un peu rouillé ! Il est aussi bon que dans mes souvenirs, l'introduction surtout est excellente, l'idée de raconter les evenements sous forme de rêve et inclure ainsi l'ellipse. L'atmosphére piraterie, excellente, et le systéme de jeu prends à contre pieds les ldveh. Diversité de choix trés bien, mais ça se paie un peu sur la deuxieme partie de l'aventure qui manque d'étoffement. Un très bon cru !
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020 - 23:25

Première partie : l'ambiance est là, les possibilités semblent regorger, l'écriture est belle et l'aventure nous attend.
Je viens de me prendre un plomb par Hazgard et ma carcasse git à l'auberge du Sang et des Larmes de Sélénice.
Qu'importe, je reviendrai du royaume des ombres pour revivre cette vie jusqu'à anéantir mon ennemi !
Vraiment très prometteur...

pirate
Revenir en haut Aller en bas
Angakelst
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques
Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos,
Date d'inscription : 30/03/2016

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 10:27

Avis à ceux qui, comme moi, recherche ce LDVELH sans pouvoir y mettre la main dessus (vu la spéculation complètement folle dont ce titre, avec d'autres, fait les frais). Alkonost en prépare une réédition prévue pour Décembre 2022!! (ainsi que des autres titres de la série Destins)
Ci joint le lien Ulule :-)
https://fr.ulule.com/livres-jeux-alkonost-2022/?ul_campaign=presale_144216&ul_source=shared-from-Ulule-mail-project.reply.created-on---http.referer--&lang=fr&ul_medium=uluid_3319262-unknown-202203300851

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2721
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 14:37

Je confirme... ce fut mon dernier achat v1, l'année dernière, à 35€.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Angakelst
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques
Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos,
Date d'inscription : 30/03/2016

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 10:49

linflas a écrit:
Je confirme... ce fut mon dernier achat v1, l'année dernière, à 35€.

Et encore tu t'en es bien tiré. Ces derniers temps, je ne l'ai pas vu sous la barre des 45€ et jusqu'à à peu près 100€ chez Bezos...
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1863
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 17:32

C'est un des meilleurs LDVELH avec Le Collier Maléfique dans la même collection (même si à mon goût le Collier est encore meilleurs).

Fitz et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 22:37

Je possède la vo et j'attends patiemment décembre pour pouvoir enfin lire une bonne vf. Merci les gars d'avoir ressuscité la série Destins, l'une des meilleures tout livre confondu. 😁

sly et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14235
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 16:34

Comparativement à la version poche que j'ai aussi on a un § de plus dans la version Alkonost passant de 426 à 427. Quelle en est la raison Question
+ très bonne idée d'avoir découpé intelligemment le prologue en deux parties (moment du rêve que fait le héros avant un brusque retour à la réalité en tant que galérien sur un bateau pirate le tout entrecoupé par les quelques pages de règles simples et efficaces).
D'après vous entre le chef pirate Skarvench & celui, Cinnabar, du Pirate de l'Au-Delà lequel est le plus cruel Question

Très très bonne replongée dans un livre dont vous êtes le héros où la longue traversée en chaloupe de la Mer Carabe rappelle un voyage tout aussi éprouvant avec perte de points de vitalité à la clef dans un désert ardent qui figure dans Le Sceptre Noir.

Les compétences me semblent toutes bien utiles même celle que je n'ai pas la mythologie ^^, je m'explique : je la vois comme une sonnette d'alarme lorsqu'il m'est demandé d'y recourir face à l'inconnu, un inconnu qui se présentent à nous farao .

Personnage créé avec 4 Compétences : agilité, astuce, combat à mains nues, roublardise. Sciemment j'ai pris un chemin difficile celui d'emprunter les grandes routes commerciales du sud plutôt que de naviguer d'île en île, et même en n'ayant point survie et/ou navigation en compétences l'auteur nous donne une petite chance de réchapper aux affres de la faim, la soif, et la chaleur, ce qui est appréciable et donne une couleur des plus jouables à une aventure maritime, de piraterie, de complot contre la Glorianne nation en lutte avec la Sidonia pour des intérêts économiques (comptoirs commerciaux) de très belle facture sans recours aux dés.

Un livre dont vous êtes le héros qui est une entrée également dans le monde de la littérature interactive pour tout nouveau lecteur-joueur des plus idéals pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Pirate des Sept Mers   1 - Le Pirate des Sept Mers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Le Pirate des Sept Mers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DESTINS 01 - Le pirate des sept mers
» Solution : Destins 1 - Le Pirate des Sept Mers
» Loup*Ardent 5 - Les Ecumeurs des Mers
» La série "Sept"
» 3 - Les Sept Serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit