La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cartographie du Magnamund

Aller en bas 
+28
Eroica
Vonotar le Traitre
gynogege
kraan
ocinrep
Tabasko le Noir
Nato
Voyageur Solitaire
VIK
Lowbac
Oiseau
vador59
Albatur
Faucon Noir
Yaztromo
legrimoire
ulnar
Antares
Maximus
Hacik
Gorak
Sombrecoeur
ALIN V
Derje Boven
Sphigx
Plume.pipo
Meneldur
Lynx Silencieux
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:41

VIC a écrit:

Une dédicace, c'est vrai que c'est sympa en guise de souvenir quand on peut rencontrer l'auteur, et échanger 2 mots avec lui. Mais sinon, je ne vois pas trop l'intérêt.

Ma femme en a une super sur un tome d'Ewilan du regretté Pierre Bottero qu'elle a croisé quelques fois a son taff.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:09

VIC a écrit:
C'est pas tout naze, la grosse signature en plein milieu de la carte qui t'empêche de la lire ? Mr.Red
Petit témoignage supplémentaire, pas pour faire le malin, mais pour apporter un élément supplémentaire afin d'aider les acheteurs potentiels à se décider : moi j'ai eu une signature ET une dédicace de Joe, sur la carte-même, mais dans un coin de la carte, à un endroit où ça ne gêne en rien la lisibilité.
Néanmoins, Joe est à l'écoute et je pense que si vous préférez qu'il écrive à tel ou tel endroit, sur la carte ou la jaquette, il suffit de le lui demander gentiment, et il se peut qu'il le fasse. Les plus maniaques pourront même pousser le vice jusqu'à lui demander de ne pas souiller cette oeuvre de son encre noire, je pense qu'il obtempèrera, après tout ça lui fera du boulot en moins. Razz

VIC a écrit:
Une dédicace, c'est vrai que c'est sympa en guise de souvenir quand on peut rencontrer l'auteur, et échanger 2 mots avec lui. Mais sinon, je ne vois pas trop l'intérêt.
A vrai dire, je suis assez d'accord, mais c'est quand même sympa de se dire qu'un auteur qu'on aime bien -et encore plus si on l'adore et qu'on brûle des cierges quotidiennement à sa gloire- a posé quelques instants son attention sur nos petites personnes.
Bon, c'est un peu de la fan attitude, avec tout le côté excessif que ça peut avoir, et l'une des conséquences indésirables que ça peut avoir est que ça peut alimenter au passage les "surfeurs de la collectorisation" qui vont revendre cher leurs exemplaires sur des sites d'enchères, mais je trouve quand même que c'est une belle attention de la part de Joe au départ.

Bon, et puis sinon, pour sortir des discussions un peu mercantiles sur cette belle carte, je vous invite tous à un petit quizz que je viens de lancer sur le forum de Scriptarium, dont l'objet est le contenu de la carte : http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=70&t=861&p=6967#p6967
Bien sûr si vous voulez y participer, il vous la faut, sinon vous aurez du mal à répondre aux questions ! Mais que ceux qui l'attendent encore se consolent : nous en avons pour un moment avant d'avoir brossé en détail toutes les régions, et puis de toute façon, il n'y a rien à gagner ! Pas même un exemplaire dédicacé du slip du cousin de la logeuse de l'attaché de presse de Francesco Mattioli, désolé nous n'avons pas les moyens de nous payer ce genre de collectors...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:17

Perso, je possède- grâce à un ami que je salue au passage- un exemplaire de "La porte d'ombre" dédicacé par DEVER en personne. Ben, mine de rien, même s'il a dû en signer des centaines d'autres ce jour-là, j'y suis trés attaché.
Quand on est fan...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:41

Voyageur Solitaire a écrit:
Perso, je possède- grâce à un ami que je salue au passage- un exemplaire de "La porte d'ombre" dédicacé par DEVER en personne. Ben, mine de rien, même s'il a dû en signer des centaines d'autres ce jour-là, j'y suis trés attaché.
Quand on est fan...

Et si ça avait été un exemplaire dédicacé de la Forteresse maudite, tu aurais autant kiffé? Mr. Green


Sinon attention: comme je l'ai précisé sur rdvau1, le Grimoire entretient une confusion:

- les cartes vendues par le Grimoire sont seulement signées par Joe Dever
- celles vendues directement par Joe Dever sont dédicacées par lui
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:11

Oui c'est pas la meme chose. Et ils les vendent au même tarif en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:27

Albatur a écrit:
Oui c'est pas la meme chose. Et ils les vendent au même tarif en plus.

Et voilà reçu directement de Joe avec une belle dédicace ! Je suis content. Ca valait la peine d'attendre.

Ca valait la peine d'attendre cette carte qui a eu pour papas Joe Dever et Francesco Mattioli, sans oublier les attentionnés relecteurs.

Reste plus qu'à attendre le prochain supplément en direct de chez Mongoose, les Stornlands, et le dernier livre jeu en date, LW17 !!!


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:59

J'ai acheté la carte trop tôt, car je n'ai pas eu la dédicace.
Mais je lui avais fait signer 2 ou 3 trucs au Salon du Jeu, ce qui était déjà très bien.

Puisqu'on parle dédicace, j'aimerais rappeler à votre souvenir une mésaventure qui était arrivée à un forumer il y a 2 ans je crois, quand il avait cassé sa tirelire pour commander un livre à dédicacer (Moongose ?) par Joe Dever :

Notre malchanceux forumer avait préféré faire livrer ce livre à la société où il travaillait. Hélas, il s'est retrouvé avec une dédicace dans le genre :
"Chère Entreprise Machin, Best Wishes, Joe Dever" Maieuh!!
L'horreur ...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:03

Reçu également, avec une belle dédicace de Joe Dever! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:56

VIC a écrit:
Puisqu'on parle dédicace, j'aimerais rappeler à votre souvenir une mésaventure qui était arrivée à un forumer il y a 2 ans je crois, quand il avait cassé sa tirelire pour commander un livre à dédicacer (Moongose ?) par Joe Dever :

Notre malchanceux forumer avait préféré faire livrer ce livre à la société où il travaillait. Hélas, il s'est retrouvé avec une dédicace dans le genre :
"Chère Entreprise Machin, Best Wishes, Joe Dever"  Maieuh!!
L'horreur ...
c'est arrivé à Hacik ^^ : La poisse

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 22 Avr 2021 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:03

Tiens d'ailleurs on ne le voit plus Hacik.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:24

Sphigx a écrit:
http://outspaced.fightingfantasy.org/Hosted/Jan_Charv%C3%A1t_Magnamund.png
Pardon d'en reparler, mais cette carte est toujours aussi impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 3:03

Oiseau a écrit:
Chez le Grimoire, ils en ont peut-être un stock fixe, mais chez Dever, je ne vois pas pourquoi le tirage serait limité... il n'a qu'à en signer d'autres, après tout ; ça ne prend que quelques secondes.
La preuve, d'ailleurs : Joe a confié à ses fidèles supporters de Scriptarium le soin de vendre un joli petit stock de cartes signées au Festival des jeux de Cannes le week-end prochain (18-19/2/2012), avis à ceux qui vivraient dans le Sud-Est de la France et seraient tentés par un saut à ce fameux festival multi-jeux (2ème du pays après le Monde du Jeu de Paris).
La preuve s'il le fallait encore que l'exclusivité du Grimoire c'est bien du vent.

Nous y proposerons également d'autres choses, des livres de la gamme du 2e jeu de rôles Loup Solitaire de Mongoose Publishing (inédit en français), la réédition du 17e Loup Solitaire qu'attendait Faucon Noir ou encore des romans Chronicles of Magnamund.
Quelques exemplaires papier de notre zine Draco Venturus seront même mis en distribution 100% gratuite. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, ça ressemble à ça, et c'est très bien Laughing :
Cartographie du Magnamund - Page 3 DV3_cover

Tiens, d'ailleurs, dans ce 3e opus, nous interviewons le dessinateur de la carte, dans le cadre d'un petit dossier de présentation détaillée de la carte et de l'historique de la création cartographique de Magnamund.
Ca devrait vous intéresser je pense !

Derje Boven a écrit:
Sphigx a écrit:
http://outspaced.fightingfantasy.org/Hosted/Jan_Charv%C3%A1t_Magnamund.png
Pardon d'en reparler, mais cette carte est toujours aussi impressionnante !
Pas besoin de t'excuser ! Very Happy
Car je pense que tout le monde ici partage ton avis, ce travail reste impressionnant et garde une partie de sa pertinence même face à la carte officielle de Joe.
Par contre, je suis étonné que plusieurs mois après la sortie de la carte officielle, Jan qui, de coutume, est plutôt du genre réactif et productif, n'ait pas encore commencé à répercuter toutes les "nouveautés" sur sa propre carte ?


Dernière édition par Yaztromo le Sam 11 Fév 2012 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:43

C'est sorti DV 3 ?? Je ne suis pas à la page :s. Où le télécharge-t'on ? Je pense que d'ici mai je commanderais la carte du magnamund au Scriptarium s'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:14

Draco Venturus 3 est encore loin d’être sorti, et nous en sommes désolés.

Mais comme ceux qui ont suivi DV1 et 2 le savent, nous ne sommes pas des rapides.
D’un côté nous aimons peaufiner au mieux les textes, et de plus en plus le volet graphique.
D’un autre côté avons beaucoup d’autres choses à faire individuellement, et comme nous sommes tous des bénévoles, et avec une philosophie de fonctionnement plutôt démocratique, on ne peut pas forcer les gens à accélérer quand il se trouve qu’ils n’avancent pas vite (et je ne dis pas ça pour casser du copain, m’incluant moi-même dans la catégorie de ceux qui parfois traînent trop).
Enfin, collectivement, une bonne partie de l’équipe, dont votre serviteur (enfin, façon de parler, me demandez pas de faire votre repassage non plus) est très mobilisée sur le projet Advanced Fighting Fantasy en français, ce qui n’arrange pas les choses pour DV3.
Néanmoins, il nous semble raisonnable de pouvoir annoncer juin comme mois de sortie.

Pour des détails sur l’avancement, je t’invite à venir régulièrement voir ici : http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=72&t=913


Concernant la carte, effectivement nous n’avons pas tout vendu au Festival des Jeux de Cannes ni après, et je peux donc t’en envoyer une rapidement, avec grand plaisir.
Tu peux me communiquer tes coordonnées par MP ou mail.


Merci pour ton intérêt pour le Magnamund et ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 11:30

Yaztromo a écrit:



Concernant la carte, effectivement nous n’avons pas tout vendu au Festival des Jeux de Cannes ni après, et je peux donc t’en envoyer une rapidement, avec grand plaisir.
Tu peux me communiquer tes coordonnées par MP ou mail.


Merci pour ton intérêt pour le Magnamund et ton soutien.

Je t'envoie ça, comment s'opèrerait le règlement ? Par paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 2:38

A ta préférence :

- par Paypal (accessible depuis n'importe quelle page de notre site http://scriptarium.fr, en attendant que la page spécifique de vente soit opérationnelle);

- par chèque ou virement (les informations nécessaires sont disponibles au verso du flyer de l'association, avec le bulletin d'adhésion, ci-dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:00

Je t'ai répondu en MP, je suis content de passer par le Scriptarium en tout cas;;;. J'avais cité les vertus de Paypal sur le fofo donc j'opte pour Paypal^^.

"Devenez l'un des plus grands savants du Magnamund en possédant la carte du monde qui réunit dans ce seul document le savoir immémorial des peuples de l'univers de Joe Dever".

J'aime beaucoup l'allusion au savant incollable sur le monde de LS, il y a les terres d'Astre d'Or également sur ce précieux document ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 0:52

Oui, oui, bien sûr !

Elles correspondent à la pointe sud-est du continent du Sud Magnamund, depuis Shadaki jusqu' à l'extrémité de la péninsule de l'Azanam (prolongée par quelques îles que Joe Dever s'est fait un plaisir de nommer dans cette nouvelle carte, comme il l'a fait systématiquement de toutes les îles de la carte qui soit n'apparaissaient pas sur des cartes précédentes ou n'étaient pas nommées).
Plus généralement, on trouve, comme sur la plupart des régions cartographiées dans cette carte globale, plus de détails que dans les plus précises des cartes précédentes, celles des livres-jeux.

Et concernant ce secteur, certaines erreurs ou imprécisions de la carte de la série Astre d'Or, et a fortiori de la version en français de cette carte, sont corrigées, ce qui rend la lecture de la série plus aisée, pour ceux qui ne l'auraient pas encre jouée ou lue, ou qui souhaiteraient le refaire.

Lowbac a écrit:
Je t'ai répondu en MP, je suis content de passer par le Scriptarium en tout cas;;;.
Merci !
Mais c'est Scriptarium sans "le".


Dernière édition par Yaztromo le Mar 24 Avr 2012 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:11

Merci pour tes réponses précises, je passerais commande donc en Mai;;;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:30

Mardi c'est bon l'ami Yaz ? Je serais co toute la journée, enfin je veux dire opé à n'importe quelle heure pour le paiement par paypal;;;, j'attends juste de connaître la somme totale à verser donc le tout à adresser ce sera à : Jean NICOLLE - 18, Rue de Brissac - 49000 ANGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:56

Eu aujourd'hui et que dire : un choc ^^!!! Ca va devenir pour moi un élément indispensable de jeu aux LS, c'est pas en plus trop chargé, clairement indiqué les lieux, un régal pour les yeux, merci Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:43

Ben merci surtout à Joe Dever et Francesco Mattioli. Very Happy

Certes je suis assez fier du rôle de consultant Géographie / background que j'ai pu y jouer avec l'ami Vincent, mais sans eux cette carte ne serait pas née.
Et d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, vous pourrez avoir des détails sur son origine et sa génèse en lisant l'interview de Francesco dans Draco Venturus 3 -du moins quand il sera sorti.

En attendant, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te traverseront l'esprit à la "lecture" de la carte.
Je rappelle dailleurs que j'avais lancé un thread spécifique sur notre forum, que je vais essayer de ranimer vu qu'il s'est gentiment endormi (mea culpa, j'ai eu d'autres chats à fouetter depuis) : http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=70&t=861
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:17

Rejouant à des LS je vais tester la carte ainsi, ça n'a strictement rien à voir avec les cartes en N&B des premiers tomes et on mesure mieux l'immensité de l'univers de LS comme ça^__^.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:39

Et si tu rejoues les LS, tu devrais bientôt avoir à te mettre sous la dent quelque chose d'encore plus fin en matière de cartographie : Scriptarium travaille à nouveau avec Joe et Francesco à non pas une carte, mais DES cartes, cette fois-ci à l'échelle de pays et régions, ce qui permet un niveau de détail plus grand encore.
Voir ici : http://scriptarium.fr/archive/nouvelles-cartes-detaillees-des-regions-du-magnamund/

Ha, et au passage j'en ai profité pour relancer le petit quizz dont je parlais et donnais le lien 2 posts plus haut, donc pour ceux qui auraient envie de jouer au Jeu des 7 erreurs entre les cartes des livres-jeux et la Map of Magnamund (ou plutôt des 8597 différences Razz ), n'hésitez pas, nous vous ferons excellent accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:20

Pour rebondir sur le post précédent de Yaztromo, des infos sur ces cartes détaillées du Magnamund sont publiées sur ProjectAon:

http://www.projectaon.org/en/blog/2012/10/maps-of-magnamund-collection/

Avec possibilité de pré-commande sur Mongoose pour la 1ère série:

http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/maps-of-magnamund-set-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:25

Tabasko le Noir a écrit:
Pour rebondir sur le post précédent de Yaztromo, des infos sur ces cartes détaillées du Magnamund sont publiées sur ProjectAon:

http://www.projectaon.org/en/blog/2012/10/maps-of-magnamund-collection/

Avec possibilité de pré-commande sur Mongoose pour la 1ère série:

http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/maps-of-magnamund-set-1.html
Encore mieux (car sur un site français, et moins cher) : http://scriptarium.fr/the-maps-of-magnamund-collection-les-nouvelles-cartes-regionales/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie du Magnamund
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Magnamund
» LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND
» Encyclopédie, Jdr et autres produits dérivés de la série...
» Russ Nicholson
» Les Chroniques du Magnamund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit