La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cartographie du Magnamund

Aller en bas 
+28
Eroica
Vonotar le Traitre
gynogege
kraan
ocinrep
Tabasko le Noir
Nato
Voyageur Solitaire
VIK
Lowbac
Oiseau
vador59
Albatur
Faucon Noir
Yaztromo
legrimoire
ulnar
Antares
Maximus
Hacik
Gorak
Sombrecoeur
ALIN V
Derje Boven
Sphigx
Plume.pipo
Meneldur
Lynx Silencieux
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Derje Boven
Champion
Champion



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 22/10/2004

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:25

Tabasko le Noir a écrit:
Pour rebondir sur le post précédent de Yaztromo, des infos sur ces cartes détaillées du Magnamund sont publiées sur ProjectAon:

http://www.projectaon.org/en/blog/2012/10/maps-of-magnamund-collection/

Avec possibilité de pré-commande sur Mongoose pour la 1ère série:

http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/maps-of-magnamund-set-1.html
Encore mieux (car sur un site français, et moins cher) : http://scriptarium.fr/the-maps-of-magnamund-collection-les-nouvelles-cartes-regionales/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:34

Je vais me faire lavocat du diable mes les cartes de scriptarium sont superbes par contre les noms anglais sur les maps rassurez moi on a garde les memes pour les loup solitaire traduits?
Sinon faut etre billingue.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:04

Derje Boven a écrit:
Encore mieux (car sur un site français, et moins cher) : http://scriptarium.fr/the-maps-of-magnamund-collection-les-nouvelles-cartes-regionales/ Very Happy
Merci Derje, je n'avais pas eu le temps de finir la com ici, donc j'apprécie de voir que certains suivent bien :-)

Effectivement je confirme que nous proposons également à la pré-vente le 1er set.
Sans vouloir jouer les gros commerciaux dégoulinants, il y a au moins un autre avantage à commander chez nous : vous les recevrez avant tout le monde puisque nous serons présents à la Lucca Convention en Italie du 1er au 3 novembre, en compagnie de Joe et Francesco, où les Map Boards seront dévoilées pour la première fois. Et nous ramènerons notre stock pour les ventes, ce qui permettra des envois dès le lundi qui suit, à savoir le 5.
Après, pas de souci si les gens tiennent à s'approvisionner chez Mongoose, ce sont nos partenaires aussi et pour les commandes ils font ça plutôt bien si je me fie aux quelques commandes que je leur ai déjà passé ces dernières années.

ocinrep a écrit:
Je vais me faire lavocat du diable mes les cartes de scriptarium sont superbes par contre les noms anglais sur les maps rassurez moi on a garde les memes pour les loup solitaire traduits?
Sinon faut etre billingue.
Petit rectificatif : il ne s'agit pas de cartes DE Scriptarium mais bien de cartes de Joe Dever, dessinées par Francesco, et élaborées avec l'aide de Scriptarium !
Pour les noms sur les cartes, rassure-toi, 90% au moins sont les mêmes en anglais et en français. Il y a quelques exceptions (Gorn Cove = Crique-en-Gorn, Hammerdal=Hammardal, etc.) mais rien qui n'empêche de facilement retrouver ses marques, et de toute façon l'acheteur anglophone sera autant déboussolé que l'acheteur francophone, par le nombre de nouveaux noms visibles !
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:05

Vous avez bien raison de faire votre promotion ici les gars!
Si nous, les membres du forum, ne vous soutenons pas qui le fera?
Sinon faudra pas pleurnicher que les productions francophones sont insuffisantes.
D'ailleurs, bien que non rôliste mais fan de LS et amateur de cartographie, je me laisserai bien tenter par ces magnifiques cartes (achetées au Scriptarium, bien sûr!). Mais je vais sûrement attendre qu'elles soient toutes sorties.
Il y en bien 36 de prévues, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:16

Bravo pour cette initiative. J'espère pouvoir les voir prochainement, surtout si Faucon Noir a la possibilité de nous les montrer lors d'une prochaine de LS.
C'est pas bête du tout ce genre de fiche. Un côté utile pour le MJ, et la carte qui peut être utile à tous.

@Yaztromo : on t'a souhaité un bon anniversaire quand tu n'étais pas à la Taverne ... sans doute encore en train de vadrouiller à l'autre bout du Magnamund (ou bien assoupi dans ta tour, dans un fauteuil à bascule, après une bonne pâtisserie d'anniversaire) :

c'est ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4310-joyeux-anniversaire-yaztromo

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:13

Quelle aubaine ces cartes, ce qui m'inquiète c'est le coût s'il y en a des dizaines, à moins que des prix par cartouches, lots soient faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:14

A ce que j'ai compris, c'est des lots de 4, qui vont sortir tous les 3-4 mois, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:57

Tabasko le Noir a écrit:
Si nous, les membres du forum, ne vous soutenons pas qui le fera?
Merci !

Tabasko le Noir a écrit:
D'ailleurs, bien que non rôliste mais fan de LS et amateur de cartographie, je me laisserai bien tenter par ces magnifiques cartes (achetées au Scriptarium, bien sûr!).
à Scriptarium. Razz
Sinon je confirme qu'il n'y a pas besoin d'être rôliste pour en profiter, après tout, moi, quand j'étais jeune, je passais des heures à examiner en détail les cartes et à imaginer plein de choses, sans pour autant que ce soit matière à jeu.

Tabasko le Noir a écrit:
Mais je vais sûrement attendre qu'elles soient toutes sorties.
Il y en bien 36 de prévues, c'est ça?
Oui, distribuées par 4, ce qui fait 9 sets.
Mais sans vouloir vous refroidir, quand je vois que nous avons déjà passé facilement 4 mois sur les 4 premières, je doute que le rythme de sortie soit très rapide, même si on va essayer de tenir les 3-4 mois entre chaque set. Mais bon, le 1er set était sans doute particulier : nous avons un peu testé et rôdé une méthode de travail, qui sera reproduite par la suite facilement, et il faut dire qu'avec Sommerlund, Durenor et Vassagonie, on avait là une masse colossale d'infos à recenser minutieusement et croiser, et débattre avec Joe, et c'est ça qui a pris le plus de temps, car côté dessin, Francesco est un rapide. Les sets suivants pourraient demander moins d'investissement car les sources sont bien moins nombreuses sur la plupart des 32 cartes restantes (sauf la n°7 sur les Pays de la Storn, mais vu qu'on a écrit ça (paru et en vente chez nous aussi) et ça (à paraître), on maîtrise plus que bien le sujet puisque le travail de "fouille livresque" a déjà été fait Cool).

VIC a écrit:
Bravo pour cette initiative. J'espère pouvoir les voir prochainement, surtout si Faucon Noir a la possibilité de nous les montrer lors d'une prochaine de LS.
A ma connaissance, il sera à Lucques, donc il pourra ramener une partie de notre stock pour les ventes.

VIC a écrit:
@Yaztromo : on t'a souhaité un bon anniversaire quand tu n'étais pas à la Taverne ... sans doute encore en train de vadrouiller à l'autre bout du Magnamund (ou bien assoupi dans ta tour, dans un fauteuil à bascule, après une bonne pâtisserie d'anniversaire) :
Ouch, tu fais bien de m'en alerter, car justement je ne l'ai pas été (ou alors effectivement c'est un excès de pâtisseries), et tu m'en vois désolé. C'est très très sympa, et je vais de ce pas aller vous remercier à l'endroit voulu.

Lowbac a écrit:
Quelle aubaine ces cartes, ce qui m'inquiète c'est le coût s'il y en a des dizaines, à moins que des prix par cartouches, lots soient faits ?
Pas à ce stade, mais effectivement, il n'est pas inimaginable qu'on puisse avoir à un moment donné des offres groupées. Mais je ne peux pas m'avancer là-dessus, c'est Joe qui fixe les prix. Et puis bon, pour l'instant, à part proposer un prix de groupe avec la Master Map, je ne vois pas trop ce que nous pouvons proposer. Very Happy
En plus, vu le rythme de parution que je pressens, ça risque de vous faire attendre sacrément longtemps pour un hypothétique rabais de groupe.
Je reconnais que nous ça ne nous paraît pas excessif comme prix quand on voit le temps de boulot que ça a représenté, mais ce n'est pas quelque chose d'explicite et finalement c'est de la cuisine interne dont les acheteurs ne devraient pas avoir à se préoccuper...
Bref c'est à vous de voir si vous attendez ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:19

Yaztromo a écrit:

Sinon je confirme qu'il n'y a pas besoin d'être rôliste pour en profiter, après tout, moi, quand j'étais jeune, je passais des heures à examiner en détail les cartes et à imaginer plein de choses, sans pour autant que ce soit matière à jeu.
Ça me fait penser que moi aussi quand j'étais jeune (dans les 80's) j'avais essayé de faire ma propre carte du Magnamund!
J'avais à cette fin décalqué celles que l'on trouvait au début de chaque tome de LS et AO pour les reporter sur une même grande feuille à dessin en les mettant bout à bout.
Le problème, c'est qu'il y avait des trous et qu'elles n'étaient pas toutes à la même échelle.
J'ai du renoncer à mon projet. Sad
Ces cartes sont donc en quelque sorte un rêve de jeunesse qui se concrétise. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:35

En direct (quasi) de Lucca,

Un petit mot sur la convention : au bas mot c'est dix fois le Monde du Jeu, car il y a beaucoup d'activités qui tourne autour du jeu, le manga, le jeu de rôle, le cosplay, et j'en passe, et bien sur un stand Lupo Solitario !

J'ai découvert avec le reste de l'équipe Scriptarium en live les cartes, et elles déchirent grave !!! Avec leur fond parcheminé et le contenu, et le dos donnant des informations précieuses pour le lecteur, c'est un must have ! J'aime beaucoup !

Nous aurons les cartes dès demain, signées par Joe !
Et pour ceux qui ont déjà commandé, et pour ceux qui s'apprêtent à le faire ce week-end, une bonne nouvelle, elles seront postées par Scriptarium dès lundi.

Une seule adresse pour commander,

http://scriptarium.fr/archive/nouvelles-cartes-detaillees-des-regions-du-magnamund/

Il y a aussi possibilité de commander les suppléments de Darklands I (matériel inédit dedans, abondamment révisé par l'équipe de Scriptarium) et de Stornlands I (avé la Salonie inside). Dans le prochain set de cartes, sur lequel Joe, Francesco et l'équipe se mettent au travail, il y aura notamment la carte des Stornlands

Enfin, message personnel pour Vic & les autres joueurs de la partie loup solitaire, je pourrai faire une livraison de cartes à domicile blackeye
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:36

J'en profite pour signaler la qualité des cartes de Scriptarium

Plastifiées, en couleur, conformes à l'esprit des cartes originales des ldvelhs, ce sont un peu les cartes dont nous avions rêvées à l'époque.

Le premier set de 4 cartes est sorti et je le recommande vivement aux amateurs de LS et de belles cartes.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:57

Omg ! Y'a pas plus parfait
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Les cartes de Loup Solitaire   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:53

Vu sur le site FB de Joe Dever, les cartes de Moytura, Tyso, Anskaven, Toran, Ruanon Silvershore et Holmgard réalisée par Francesco Mattioli. Un travail SU-BLI-ME!

Cartographie du Magnamund - Page 4 13055710

Cartographie du Magnamund - Page 4 13055110

Cartographie du Magnamund - Page 4 13043310

Cartographie du Magnamund - Page 4 13040910
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:47

Les archéologues du futur vont se faire des noeuds dans la tête là... bom
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:13

Des cartes splendides qu'on dirait en provenance directe du Moyen-Âge Exclamation Very Happy Silvershore de Kirlu dis-tu l'ami, dommage qu'on n'en ait trace dans l'opus Neige d'Automne 1 ; ayant cette Ville de taille modeste à parcourir, d'ailleurs décrite entre le hameau et le village.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:16

Ce sont des travaux de l'équipe suédoise de Lone Wolf. Les cartes devraient être disponibles à l'achat mais je ne sais pas à quel moment (et vue la qualité, ça devrait être assez cher).

Mais tu as raison, ce sont des tueries, on dirait des cartes sorties tout droit d'archives!
Revenir en haut Aller en bas
Vonotar le Traitre
Fantassin
Fantassin
Vonotar le Traitre


Nombre de messages : 52
Localisation : St Quentin
Date d'inscription : 10/10/2010

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:27

Trop cool ses cartes!
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:42

Un travail d'orfèvre effectivement ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:07

quel travail incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:23

Une souscription est actuellement en cours pour le financement de la publication de ces cartes :
https://www.kickstarter.com/projects/1152089861/sommerlund-city-maps?lang=fr

il reste 4 jours…
Revenir en haut Aller en bas
Hierophant
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2018

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptySam 28 Avr 2018 - 15:24

Il semble bien que la campagne a été un succès retentissant! Félicitations à tous ceux qui ont donné!
Aucune mise à jour depuis un mois, cependant, ce qui est un peu inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 10:05

A quand un Assassin's Creed version Loup Solitaire où il nous serait permis de nous déplacer dans ces villes reconstituées à l'aide de ces cartes.

J'en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 14:26

Tiens, quelques cartes (en N&B) que j'avais réalisées il y a quelques temps :

  • carte générale : http://cjoint.com/?CCptW30ezxC
  • Nord-Est (première série de LS) : http://cjoint.com/?CCptZWhCg84
  • Empire Chadakine (Astre d'Or) : http://cjoint.com/?CCpt057xeqv
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 14:46

Citation :
Another spellbinding piece of cartography courtesy Francesco Mattioli. As you can tell, The Dusk of Eternal Night is an epic, which spans Southern Magnamund. You will uncover a secret society, shrouded in mystery. Some hide among the courts, guilds and armies of the Freelands, others amongst the black sorcerers and warriors of the Darklands. More details will be revealed in good time, but for now, enjoy poring over this map as much as we have!
https://www.facebook.com/magnamund/photos/a.454802801581150/1165713983823358/
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2022 - 19:02

Surprised Vu sur Facebook, sur le compte "Lone Wolf"...milieu décembre, il y a eu cette carte qui a été mise en ligne...réalisation de Francesco Mattioli, il s'agit d'une représentation du sous monde...


Traduction approximative de FB...

Citation :
Publication pour les fans de Wolf Solitaire :
Saviez-vous que Magnamund a un sous-monde ? J'imagine que oui, vu que des hordes d'Agarashi surgissent sans cesse, mais à part une visite à Zaaryx dans le livre 9, il n'y a jamais eu l'occasion d'en apprendre davantage. Cependant, récemment, le livre 9 est sorti dans l'édition suédoise qui comprend une aventure bonus de Gavyn Duthie qui se déroule juste dans le sous-monde, excellente occasion de dessiner une carte de ces lieux mystérieux et de la décorer avec l et curieuses enseignes des empires Agarashi ! Zaaryx est juste en bas, si vous cherchez l'entrée...


Cartographie du Magnamund - Page 4 Yg29
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2022 - 9:45

Merci pour l'info. C'est fascinant...

Le terme « monde souterrain » ou « monde inférieur » serait plus adapté, la notion de sous-quelque chose ayant le sens d'inférieur dans le sens qualitatif (moins bien, raté).

Notons qu'en anglais, underworld désigne en général les enfers ou le monde de la pègre mais ce n'est bien évidemment pas son sens ici. Dans le domaine du JdR — et Loup Solitaire était à l'origine une campagne pour Donjons & Dragons —, il est utilisé pour désigner un monde souterrain depuis 1974 (avec le livre The Underworld & Wilderness Adventures de Gary Gygax et Dave Arneson pour D&D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Magnamund   Cartographie du Magnamund - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie du Magnamund
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Magnamund
» LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND
» Encyclopédie, Jdr et autres produits dérivés de la série...
» Russ Nicholson
» Les Chroniques du Magnamund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit