La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule contre les couvertures

Aller en bas 
+13
Gorak
Warlock
Alianna
Stteiph
cdang
linflas
Kinornew
VIK
Väinämöinen
Lowbac
Overlords
gynogege
PileouFace
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:15

Bon sang, mais qui est responsable du massacre des couvertures de la nouvelle édition ???
Qu'on le pende par les gros orteils au dessus des égouts puants de "La Cité des Pièges" !
Suis je le seul à trouver les couvertures de la nouvelle édition chez "Loup Solitaire" complètement hors sujet et très moches ?
Par exemple la couv' originale des Maîtres des Ténèbres :
Coup de gueule contre les couvertures 01_maitres_tenebres

Et voici celle qu'on trouve désormais en magasin, ça la fout mal pour le pauvre Joe Dever...
Coup de gueule contre les couvertures 71IpxPdz7tL

Je suis aussi mitigé vis à vis des nouvelles couvertures de la série "Sorcellerie", mais à un degré bien moindre, car là je dois reconnaitre que le travail est déjà largement au-dessus, et aussi que le dessin du premier livre original était raté, pour rappel :
Coup de gueule contre les couvertures 01_collines_malefiques_ed1

Là pour la nouvelle édition ça claque :
Coup de gueule contre les couvertures Les-collines-malefiques

Mais la nouvelle couverture du tome 3, Les "7 Serpents", est un cran en-dessous de l'original, qui reste de toute façon quasi imbattable.
Bref, pourquoi n'avoir pas engagé ce nouveau dessinateur chez "Sorcellerie" aussi pour la série "Loup Solitaire" ?
Ou tout simplement, reprendre les couv' originales de la série "Loup Solitaire" qui sont toutes plus magnifiques les unes que les autres ?

Là, je me retrouve le cul entre les deux chaises : je peux jouer avec mes livres des années 1980, mais ils ne sont pas en super état et de plus, je n'ai pas l'intégralité de la saga. Mais les nouvelles couvertures ne me donnent pas du tout envie de repasser à la caisse, alors que le prix est très raisonnable (7 euros par unité). C'est un véritable gâchis...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:36

Ce problème ne date pas d'aujourd'hui. Le massacre des premières couvertures de Loup Solitaire date de la V2, aujourd'hui ils reprennent toujours la même. Pour Sorcellerie c'est juste des retouches de l'édition V2 aussi. Bref; il n 'y a pas de "nouveau" dessinateur...
Les Maîtres des Ténèbres c'est probablement le pire du pire...
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:02

Personne ne s'est plaint à l'époque ou quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:44

on n'en parle pas souvent mais les logos (qui sont quand même l'identité d'une série) sont complètement atroces.

Après c'est vrai qu'il y a une différence entre les couv de sorcellerie et LS.

Le problème c'est surtout le manque d'identité LDVELH pour ces nouvelles couvertures (qui ressemble un peu à des jaquettes de jeu vidéo assez mal faites pour la plupart)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:59

Ou c'est tellement une valeur sûre, LS, que les personnes achètent les yeux fermés ne prenant plus garde aux images des couves, bien atroce il est vrai concernant les maîtres faméliques des ténèbres de la nouvelle version lol.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:23

Comment on peut "Ne pas faire attention aux couvertures" ?
C'est ce qui me fascinait le plus quand j'étais petit.
Avant même de l'avoir ouvert, la couverture du tome 3 Les "7 Serpents", m'a fait fantasmé à plein régime.
Rater une couverture, c'est criminel !!!

Bon je dis ça, mais les couvertures du Prêtre Jean étaient archi nulles (sauf "la forteresse d'Alamut" qui déchire grave !) et j'ai aussi adoré cette série étant ado.
Exemple de couv' ratée : "Les Mystères de Babylone". Qui a envie de résoudre le moindre mystère quand tu vois ce dessin pourri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Väinämöinen
Guerrier
Guerrier
Väinämöinen


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2016

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:13

Je partage pleinement le sentiment de PileouFace.

Les anciennes couvertures étaient vraiment réussies, du moins pour la plupart.

Les nouvelles sont presque toutes minables.

@ PileouFace : Peux-tu me dire ce que vaut le papier des nouvelles éditions de poche de Loup Solitaire s'il te plaît ?

J'ai l'impression qu'elles sont destinées à vite jaunir...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:00

Grand amateur des premières couvertures de LS, je trouve aussi que les nouvelles couvertures sont ignobles. Nous sommes nombreux à partager cette ... évidence.
Hélas, il semble bien que les droits des Peter Jones n'aient été valables que pour la V1.
Et surtout, qu'il y a un aveugle à la direction artistique chez Gallimard, ou bien personne, ou bien qu'ils s'en tapent totalement. C'est aussi le même constat pour les anciens logos de la V1. Presque tout le monde préfère le look des V1, et je pense que nous passons pour de gros geeks nostalgiques auprès de Gallimard. Est-ce qu'un nouveau directeur artistique est passé par là, reçoit les pleins pouvoirs pour marquer son territoire, et n'a rien trouvé de mieux que de faire des trucs ignobles ? C'est possible, le DA répondra toujours que c'est lui qui a la fibre artistique et que c'est son domaine.
On notera toutefois que pour les nouveaux logos, ils se sont inspiré de ceux des nouvelles éditions en VO.

Amateur des illustrateurs rétros, j'ai également une autre théorie. Je vois avec tristesse que tout est de plus en plus laid dès que le public visé est catalogué jeunesse, à peu près quelque soit l'éditeur. Quitte à passer pour un vieux con défenseur du "c'était mieux avant".
Pour les curieux qui auraient le temps et l'envie de découvrir des illustrateurs rétros de l'âge d'or, au début du XXè siècle, ceux qui ont été copiés et recopiés, je donne un lien vers leur galeries. Vous verrez qu'en ce temps là, on savait susciter l'imaginaire :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/f61-illustrations-retro






















_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:39

@Väinämöinen
Pour le jaunissement du papier, ma foi, je ne sais pas trop sur la durée étant donné que je n'ai les nouvelles éditions de Défis Fantastiques que depuis peu.
Par contre, j'ai remarqué un truc : certaines pages sont pas super lisibles à cause du manque d'encre noire, ça donne un effet "fond de cartouche qui va pas tarder à crever" et c'est un peu triste quand on compare avec le noir parfait des vieux livres.
Je parle des nouveaux livres à 7 euros, pas les grands à 15 euros qui sont vraiment magnifiques et où je ne trouve rien à redire, y compris du point de vue des couvertures.

@Overlords
"on n'en parle pas souvent mais les logos (qui sont quand même l'identité d'une série) sont complètement atroces."
Tout à fait d'accord. Je ne supporte par les logos DF genre "sabre laser", à côté de la plaque. L'éditeur a voulu un truc plus épuré, plus moderne. C'est raté !!!

@VIK
le lien que tu as donné est plein de bonnes choses. Que dire, sinon qu'on rêve que les éditeurs et les graphistes y fassent un tour !
Tu dis : "tout est de plus en plus laid dès que le public visé est catalogué jeunesse"
C'est à mon avis la cause du pourrissement général des couvertures : virer les dessins avec des personnages monstrueux qui baignent les mains dans le sang, pour les remplacer par des personnages plus neutres et sans goutte de sang.
Sauf que les "nouvelles" couvertures de "Sorcellerie" ont échappé à cette purge, comment l'expliquer ?


Dernière édition par PileouFace le Lun 20 Juin 2016 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:44

Y a pas comme la V1 !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:46

Voici deux tableaux peints par Mccaig et appartenant à. ..Ian Livingstone. Magnifique !

.
https://mobile.twitter.com/ian_livingstone/status/739123899674296320/photo/1
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:01

"C'était mieux avant." (c) Francis Cabrel

(mais y a des mecs ici qui font des couvertures vachement bien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Väinämöinen
Guerrier
Guerrier
Väinämöinen


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2016

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:05

J'ai vu les éditions de poche Loup Solitaire précédentes, les grises, pas plus tard que cet après-midi chez un bouquiniste et elles sont jaunes, c'est infâme.

Papier recyclé de mauvaise qualité ?

Ou aucun effort de la part de l'éditeur vu le peu de rentabilité actuelle du poche ?

Je partage votre avis pour le logo et le cadre qui mettait bien en avant l'illustration ; c'était une présentation classe et pourtant simple.

Puis c'est parti en vrille avec les couv' tape à l'oeil "gauffrées".

Nous avons probablement connu la meilleure époque (j'ai 36 ans) et sans la jouer nostalgique, il y avait une meilleure qualité générale même s'il manquait des illustrations, si nous avions des coquilles et des erreurs de renvois.

Pourquoi le DA ne vient-il pas demander conseil à la Taverne ?  Mr. Green

M'est avis qu'il s'en tape le coquillard, et pourtant il y a eu un partenariat avec le Grimoire et maintenant Scriptarium...

Les Grands Formats sont bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:40

Le papier naturellement jaune, ça ne me dérange pas, voire j'aime. Et puis, le procédé de blanchissement est particulièrement polluant (des trucs à base de chlore, beurk), donc ça touche ma fibre écolo.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:33

Je ne suis pas trop bricoleur mais pourquoi ne pas imprimer une v1 folio junior sur un papier glacé qu'on plie adroitement pour recouvrir la couverture moche de la v4 ?

(c'est pas les templates photoshop qui manquent)
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:24

Je suis d'accord avec cdang, même si j'adore la v1 pour sa couverture, le papier des v3/v4 me convient plus, à la fois plus agréable au toucher et plus écologique. Par contre j'ai feuilleté Le Captif du Roi Sorcier l'autre jour en v4 et effectivement l'impression des dessins est pourrie !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:44

@Linflas
je travaille en bibliothèque et j'ai déjà vu la réparation de livres en atelier.
Parfois, le résultat est plutôt pas mal et le livre peut débuter une seconde vie sans que cela ne se voit trop,
mais bien souvent le fait d'arracher la couverture foutue puis de la recoller fait énormément souffrir le bouquin, et ça se voit !
Quant à imprimer une collection de bouquins pour avoir toutes les bonnes couvertures, je trouve ça vraiment fastidieux et trop cher.

@Gynogege
Le format choisi de la nouvelle édition est aussi plus agréable à prendre en main car plus souple. Mais faut pas laisser un enfant jouer avec, sinon ça peut vite virer au massacre à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:13

gynogege a écrit:
et effectivement l'impression des dessins est pourrie !
Déjà le fait que le papier soit plus sombre implique moins de contraste. Ensuite, il me semble moins dense, plus poreux, donc l'impression est nécessairement moins précise (ceux qui ont connus les buvards savent ce que ça fait avec un stylo plume). C'est pour ça que le papier « glacé » (couché) a une meilleur qualité d'impression : la porosité est bouchée, l'encre déposée ne s'étale pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:56

Ne pensez-vous pas également que certains (bons ?) illustrateurs demandent des royalties plus élevées que d'autres ? Et que cela a engendré des coups à la baisse et du recyclage pour Gallimard ?

Je ne les défends absolument pas car bien entendu, je suis comme vous, je trouve ces couvertures pourries et je suis également nostalgique envers les premières couvertures.

Je suis persuadé que de meilleurs illustrateurs à moindre frais auraient été plus convainquant, mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:23

personnellement je ne dispose pas de ces éléments, mais on peut faire une différence entre:

1) les couv loup solitaire, qui sont vraiment bas de gamme (cela peut il être lié à un illustrateur low cost? bizarre quand même à moins que les volumes de vente soient vraiment faibles)
2) les couv mieux réussies style sorcellerie (mais qui font toujours un peu jeu vidéo)

En fait le problème du prix se résume au problème des couv LS. Est-on dans des volumes tellement faibles qu'une couv de mauvaise qualité ait servi de variable d'ajustement du prix ? (j'en sais rien perso, mais ça semble rocambolesque)
Les couv sorcellerie posent un autre problème. La recherche de modernité des couvs se traduit par un changement de ton et (probablement) de technique (en l'occurrence la peinture digitale) dans leur production. La peinture digitale ayant accessoirement l'avantage de coûter moins cher.

Ce doit être une gageure de moderniser des couvs (les mettre au goût du consommateur d'aujourd'hui pour qu'il achète avant d'avoir ouvert le livre) alors même qu'elles pointent un contenu littéraire et artistique (les illus d'origine) qui a presque 40 ans. Ils font peut être des essais.

Ce problème a été parfaitement appréhendé par WoC pour ses cartes. Dans lesquels ont continue à retrouver des chefs d'oeuvre de peinture traditionnelle (pour le goût des premiers joueurs collectionneurs) et des peintures numériques plus modernes, très belles, mais forcément un peu plus plates (en raison de cette technique et de ses bases de production, notamment à partir de modèles, ce qui renforce souvent une idée de déjà vu).
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyLun 27 Juin 2016 - 17:59

"Ne pensez-vous pas également que certains (bons ?) illustrateurs demandent des royalties plus élevées que d'autres ?"

Franchement, si une grosse société comme Gallimard ne veut pas (re)payer de vrais artistes, c'est totalement scandaleux.

"Ce doit être une gageure de moderniser des couvs. Ils font peut être des essais".


Pour "Sorcellerie", je n'ai rien à reprocher, c'est un travail respectueux du matériau d'origine.
Pour "LS", on voit immédiatement que les nouvelles couvertures sont faites par le petit frère du graphiste, et que si c'était bien "un essai", il n'aurait jamais dû être validé pour la vente.

Mais je me pose une question : pour une réduction des coûts, justement, on peut très bien imaginer que l'éditeur français se soit contenté de reprendre telles quelles les nouvelles couvertures anglaises ?
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:31

une sombre histoire de droit pour les anciennes couvs sans doute.

De mémoire je crois qu'ils ont repris la couv d'origine pour la sorcière des neiges

je viens de vérifier ils en ont repris plusieurs donc oui, sans doute une sombre histoire de droits (qui doit elle même être une histoire d'argent)

Revenir en haut Aller en bas
Väinämöinen
Guerrier
Guerrier
Väinämöinen


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2016

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:11

C'est souvent (et malheureusement) une histoire d'argent Mad
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:24

"C'est souvent (et malheureusement) une histoire d'argent"

On parle de Gallimard, là ! Ils ont largement les moyens de payer, faut pas déconner.

"je viens de vérifier ils en ont repris plusieurs"

Voilà, le mystère est résolu. Ils ont repris les couvertures anglaises sans se poser de question. Et résultat, on a hérité de livres moches qui effrayent les nouveaux lecteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:12

VIK a écrit:

Amateur des illustrateurs rétros, j'ai également une autre théorie. Je vois avec tristesse que tout est de plus en plus laid dès que le public visé est catalogué jeunesse, à peu près quelque soit l'éditeur. Quitte à passer pour un vieux con défenseur du "c'était mieux avant".
100% avec toi! C'est exactement ce que je ressens depuis des années!
Ca fait encore plus mal quand on est soi-même dessinateur... Ouïe...

Et la jeunesse elle-même de nos jours, apprécie-t-elle vraiment mieux ces nouvelles illustrations?
Ou alors c'est une forme de méthode Coué?

VIK a écrit:
Pour les curieux qui auraient le temps et l'envie de découvrir des illustrateurs rétros de l'âge d'or, au début du XXè siècle, ceux qui ont été copiés et recopiés, je donne un lien vers leur galeries. Vous verrez qu'en ce temps là, on savait susciter l'imaginaire :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/f61-illustrations-retro
Merci du lien! Rien qu'au premier, on sent l'influence de Bilibine sur le sieur Nicholson!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les couvertures   Coup de gueule contre les couvertures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre les couvertures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les couvertures dans les autres pays ?
» Illustrations de Loup solitaire
» Les couvertures
» Les plus belles couvertures...
» Les couvertures les plus mensongères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit