La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sorcière!

Aller en bas 
+18
ALIN V
ashimbabbar
VIK
linflas
Bruenor
BaronBleu
vador59
mastadaddy
Stteiph
Dagonides
Merlinpinpin
MarkTwang
alnaro
Caïthness
PileouFace
gynogege
Akka
Alianna
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 26/09/2014

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 0:06

Pas de préférence marquée pour le titre.
Par contre quelques remarques:
- sur l'intro et l'écriture en général, il ne faudra pas hésiter à reprendre le début quand tu auras trouvé ton rythme de croisière (le moment où tu sentiras que tu es plus fluide, les mots et les expressions viennent plus facilement) pour éviter d'avoir un texte trop hétérogène.
- j'ai l'impression que tu aimes bien être fidèle aux auteurs d'origine. Du coup si tu veux savoir si ton texte rentre dans le "canon" de Titan, je te signale que tu peux contacter l'association Scriptarium (il y a un forum notamment sur le site). N'hésite pas à demander des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 1:26

Oui, je manque d'expérience en écriture, et comme remarqué plus haut, des passages manquent de fluidité. Je réviserai donc le texte du début par la suite.

Je consulte de temps en temps aussi le Fighting Fantasy Wiki qui répertorie des informations intéressantes sur le background de l'univers.
Est-ce que les détails apportés par la conversion de Sorcellerie! en jeu de rôle D20 sont canons, comme le fait que le petit roux de Cantopani s'appelle Aldrich?

Aussi, quand j'aurai fini une version du récit, je poserai des questions pour confirmer la conformité au "canon".

Sinon, j'ai crayonné une première illustration de paragraphe...
Sorcière! - Page 2 Img_2511
Je continue à travailler dessus pour rendre ça plus "Blanchesque".
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 7:45

Juste, moi aussi je me suis appuyé sur Titannica, mais tout n'est pas canon dedans. Sinon le dessin est super !
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 11:03

Bonjour !

C'est moi le relecteur de la série Sorcelerie ! de Scriptarium pour Gallimard, pour les grands formats corrigés, j'ai pris un peu de bouteille sur la série Smile

Superbe projet. Je peux répondre à tes questions, laisse-moi juste quelques jours pour me poser dessus (je reviens juste de vacances).

En effet, Titannica est une bonne base mais tout n'est pas correct, il y a pas mal d'ajouts ou de choses non vérifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:36

Illustration : j'adore, il y a de la vie, surtout dans la posture cassée (mouvement suggéré) et le visage expressif. Décor d'inspiration John Blanche, on reconnaît. Encore un petit travail sur les jambes, je dirais. Si c'est là le guerrier aperçu par notre héroïne au paragraphe 1, on devine à sa tête de mafieux napolitain que lui dire bonjour et lui offrir une bergamote n'est pas le choix le meilleur, sauf grosse surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 15:54

Je n'ai qu'une chose à dire: miam! Moi qui suis fan de la série de S. Jackson et amoureux des belles illustrations de Blanche, je ne peux que t'encourager.

Pour ce qui est du style, se pose pour moi un dilemme: faut-il, comme tu le fais - à juste titre sans doute, te lancer avec un style qui t'est vraiment propre ou alors, se rapprocher le plus possible du style de Jackson (qui, il faut l'avouer, est par moments très lapidaire: les longs paragraphes sont assez rares).

Si je devais choisir, j'opterais pour la 2ème solution (et je suis à l'aise, ce n'est pas moi qui écris guy gardner )

EDIT: pour les illustrations, il faut éviter absolument quelque chose de trop "propre", on reconnait justement les dessins de Blanche à leurs disproportions assumées.
Revenir en haut Aller en bas
mastadaddy
Guerrier
Guerrier
mastadaddy


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Strasbourg
Profession : Pharmacien
Date d'inscription : 26/03/2014

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:09

ça y est je suis posé !

- J'aime bien ton intro et le début. Il y a effectivement des bricoles à retoucher mais comme dit Gynogege ça viendra quand tu auras avancé et que tu te repencheras dessus, ainsi qu'à la relecture. Rien de grave.

- J'adore l'esquisse, et le logo.

- Superbe projet que je vais suivre de près, c'est pile dans ma région de prédilection !

Alors sinon, moi aussi je choisis de me montrer intimidant.

Pour Louche Lune, je pense aussi qu'elles n'ont pas de raison d'être ennemies, mais elles peuvent très bien entretenir une relation de compétition, ou en tout cas ne pas se montrer copines (l'ancienne qui voit d'un mauvais œil la jolie sorcière).

Pour le style, je pense qu'il faut que tu te tiennes à ce qui te convient et ce qui "coule" tout seul, si tu te forces à adapter un style qui n'est pas le tien, il est possible que ça t'épuise à essayer d'y coller, ou que le style naturel revienne au galop en cours de route et ne fasse des irrégularités visibles.

Pour le titre... Je ne sais pas ! Voilà. Mais je mets une pièce sur le Crépuscule des Sorciers ou Retour aux Collines Maléfiques (sauf que le "retour" devrait avoir un sens et concerner Alianna, et non le lecteur à mon avis).


Enfin, je me tiens à ta disposition si tu veux des confirmations sur le canon ! Si je tarde trop à te répondre ici (mettons 48h max), n'hésite pas à m'envoyer un mail si ça t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:25

En ce qui me concerne, je ne suis pas trop chaud pour un Retour aux Collines Maléfiques:

1/ Ca met une grosse pression sur tes épaules (déjà que...)
2/ le retour ne pourrait concerner que l'Homme d'Anal-land, pas Alianna qui y habite depuis des lustres

Mais bon, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:15

Retour pour... le lecteur Wink Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 23:43

Alianna a écrit:

Qu'en pensez-vous, vous autres?

Personnellement j'ai une préférence pour 'l'Ordre du Sang', qui va bien aussi avec ta couverture actuelle (dont j'apprécie le rendu usé, les coins cornés... au fait)
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 0:58

Oui, le "retour" désignerait celui du lecteur, comme ça a été fait pour Retour à la Montagne de Feu.
C'est un titre plus simple et "vendeur", mais c'est vrai que c'est un titre qui déjà me fait des dents bien longues!

Je ne suis personnellement pas très chaud non plus pour celui-là, préférant que l'histoire désigne une histoire indépendante qui puisse être prise par elle-même.

De toutes manières, je trouve que le titre, je penserai après... on verra comment il pourra refléter le scénario.

Merci, BaronBleu! Ah oui, c'est vrai que c'est pas mal, l'Ordre du Sang... ce dessin de couverture (emprunté à Mister Blanche) est temporaire et juste pour un avant-goût, mais c'est vrai que si l'on gardait un truc dans la même esthétique de couleur...
Bon, au fait, le rendu usé... j'ai fait un montage avec un scan de couverture déjà usée que j'ai trouvé sur le Net. J'aime bien que ça ait l'air authentique!

gynogege a écrit:
Juste, moi aussi je me suis appuyé sur Titannica, mais tout n'est pas canon dedans. Sinon le dessin est super !
Merci!
Enfin, je ferai l'histoire d'abord, puis corrigerai les incohérences qui pourraient déranger par la suite.

mastadaddy a écrit:
Bonjour !

C'est moi le relecteur de la série Sorcelerie ! de Scriptarium pour Gallimard, pour les grands formats corrigés, j'ai pris un peu de bouteille sur la série Smile

Superbe projet. Je peux répondre à tes questions, laisse-moi juste quelques jours pour me poser dessus (je reviens juste de vacances).

En effet, Titannica est une bonne base mais tout n'est pas correct, il y a pas mal d'ajouts ou de choses non vérifiées.
Aaah, par Titannica, vous voulez dire le Wikia de Fighting Fantasy, donc?
J'ai vérifié aussi pour m'aider dans mon texte. Et aussi juste pour le plaisir de lire, découvrir et redécouvrir!
Les références citées m'ont bien donné envie de commander Out of the Pit et autres manuels de monstres!

Dagonides a écrit:
Illustration : j'adore, il y a de la vie, surtout dans la posture cassée (mouvement suggéré) et le visage expressif. Décor d'inspiration John Blanche, on reconnaît. Encore un petit travail sur les jambes, je dirais. Si c'est là le guerrier aperçu par notre héroïne au paragraphe 1, on devine à sa tête de mafieux napolitain que lui dire bonjour et lui offrir une bergamote n'est pas le choix le meilleur, sauf grosse surprise Very Happy
Ha ha, la comparaison.  Very Happy
Alors oui, c'est censé être l'illustration du paragraphe 1.

Merci beaucoup! Je vais donc voir si je pourrai finir ce dessin bientôt.

vador59 a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire: miam! Moi qui suis fan de la série de S. Jackson et amoureux des belles illustrations de Blanche, je ne peux que t'encourager.

Pour ce qui est du style, se pose pour moi un dilemme: faut-il, comme tu le fais - à juste titre sans doute, te lancer avec un style qui t'est vraiment propre ou alors, se rapprocher le plus possible du style de Jackson (qui, il faut l'avouer, est par moments très lapidaire: les longs paragraphes sont assez rares).

Si je devais choisir, j'opterais pour la 2ème solution (et je suis à l'aise, ce n'est pas moi qui écris guy gardner )

EDIT: pour les illustrations, il faut éviter absolument quelque chose de trop "propre", on reconnait justement les dessins de Blanche à leurs disproportions assumées.
Merci de tes encouragements, Vador!

Je n'ai pas trop d'expérience en écriture d'histoires, alors imiter un style littéraire est un peu plus ardu pour moi que d'imiter un style de dessin!
Enfin, là, c'est d'abord un brouillon, une première version.
Et oui, je ne dois pas avoir peur que d'être un peu bref et "sec". Less is more.
Je relis aussi de temps en temps des passages de la série originale de S. Jackson pour me remettre dans l'ambiance.

Exact. Le style crasseux et chaotique de Blanche est justement ce qui a contribué à l'atmosphère de la série originale.

--------------------

Ah oui, les règles!!
Calculons les aptitudes d'Alianna...

Donc, pour calculer son HABILETÉ, lancez un dé, et ajoutez 4 au résultat obtenu. Et oui, 4. Vous vous souvenez? C'est une sorcière, donc pas de "Jeu Simple" pour elle!
Pour calculer son ENDURANCE, lancez deux dés, et ajoutez 10 au résultat obtenu. Oui 10. Je viens de l'inventer. Car elle est une sorcière casanière et délicate, et non pas un aventurier athlétique aux gros bras.
Pour calculer sa CHANCE, lancez un dé, et ajoutez 6 au résultat obtenu.

Vous êtes familiers avec les règles de base, vous saurez le reste par la suite...

Mais reprenons! Vous avez fait votre choix que d'intimider cet intrus un brin grossier.

-----------------------------
46

Ne vous laissant pas impressionner, vous vous dressez fièrement, main sur la hanche. Regardant d'un air menaçant votre visiteur, vous lui proférez ces paroles:
"Arrête-toi et ne fais pas un pas de plus, étranger, ou tu le regretteras! Tu te trouves sur mon territoire, le territoire d'ALIANNA! Si tu sais qui je suis, tu sais à quoi tu as affaire... sinon, je ne donnerais pas cher de ta vie! A présent, parle! Qu'est-ce qui t'amène ici?"

L'étranger s'immobilise un court instant, semblant réfléchir entre plusieurs options. Puis il esquisse un petit sourire forcé.

"J'ai traversé ces Collines dans le but de vous trouver, ma chère demoiselle... dit-il d'une voix grave et lente. Je connais votre réputation et ne voudrais aucunement vous porter tort. Voyez-vous, j'aimerais faire appel à vos services..."

Mais en plein milieu de sa phrase, l'homme sort son épée et se jette brutalement sur vous.

Vous êtes momentanément surprise, mais votre méfiance vous a préparée à une hostilité de cet acabit. Aussi, vous bondissez en arrière, brandissant votre balai à deux mains et la lame acérée de votre agresseur se heurte contre le bois de la manche dans un grand bruit sec.

De toutes vos forces, vous repoussez l'étranger en exerçant une soudaine pression brutale sur le balai qui, dans un craquement, se fend en deux. L'homme est envoyé en arrière mais il se cramponne à son épée en serrant les dents, vous regardant avec rage. Sa prochaine attaque sera décisive!

Vous êtes désarmée et ne pouvez pas l'affronter avec deux bouts de bois.

Allez-vous vous enfuir dans votre maison (rendez-vous au 234), fuir dans la forêt (rendez-vous au 120) ou bien lancer une Formule Magique?

FIX  BOU INV GOL MIA
50  315  76  144  210
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 1:06

Alianna a écrit:

Donc, pour calculer son HABILETÉ, lancez un dé, et ajoutez 4 au résultat obtenu. Et oui, 4. Vous vous souvenez? C'est une sorcière, donc pas de "Jeu Simple" pour elle!
Pour calculer son ENDURANCE, lancez deux dés, et ajoutez 10 au résultat obtenu. Oui 10. Je viens de l'inventer. Car elle est une sorcière casanière et délicate, et non pas un aventurier athlétique aux gros bras.
Pour calculer sa CHANCE, lancez un dé, et ajoutez 6 au résultat obtenu.

Vous êtes familiers avec les règles de base, vous saurez le reste par la suite...
toujours cette variance délirante à ce que je vois... Tu préférerais pas plutôt faire un H=6+D6/2 et E=15+1D6 ? (soit du H=7-9 et E=16-21) ?
la règle de chance, elle, elle est irrécupérable de toute façon (faudrait carrément inventer une nouvelle règle lol! )

Moi j'dis ça, j'dis rien... Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 1:31

Lekhor a écrit:
Alianna a écrit:

Donc, pour calculer son HABILETÉ, lancez un dé, et ajoutez 4 au résultat obtenu. Et oui, 4. Vous vous souvenez? C'est une sorcière, donc pas de "Jeu Simple" pour elle!
Pour calculer son ENDURANCE, lancez deux dés, et ajoutez 10 au résultat obtenu. Oui 10. Je viens de l'inventer. Car elle est une sorcière casanière et délicate, et non pas un aventurier athlétique aux gros bras.
Pour calculer sa CHANCE, lancez un dé, et ajoutez 6 au résultat obtenu.

Vous êtes familiers avec les règles de base, vous saurez le reste par la suite...
toujours cette variance délirante à ce que je vois... Tu préférerais pas plutôt faire un H=6+D6/2 et E=15+1D6 ? (soit du H=7-9 et E=16-21) ?
la règle de chance, elle, elle est irrécupérable de toute façon (faudrait carrément inventer une nouvelle règle lol! )

Moi j'dis ça, j'dis rien... Sifflote
Oh, je suis encore un peu traditionaliste sur les bords, tu vois...

A présent, faites donc votre choix pour Alianna... que lui réserve le sort, par la fuite ou la magie?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 2:35

Alianna a écrit:
Oh, je suis encore un peu traditionaliste sur les bords, tu vois...
Si t'es traditionaliste à ce point-là, je suppose que tu vas au taf en calèche ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 8:41

Alianna a écrit:


De toutes manières, je trouve que le titre, je penserai après... on verra comment il pourra refléter le scénario.

Ce n'est pas l'élément que je choisis en premier non plus quand je traduis ou écris, il vaut mieux avoir une idée bien précise de l'histoire avant de trancher.
Alianna a écrit:

Les références citées m'ont bien donné envie de commander Out of the Pit et autres manuels de monstres!

là je ne peux que te conseiller Créatures de Titan qui est la traduction de Out of the Pit par Scriptarium. L'ouvrage est bien plus conséquent avec notamment une illustration pour chaque créature et en bonus 2 très bonnes AVH issues d'un concours organisé spécialement pour l'occasion. Tu peux le trouver ici :

http://scriptarium.fr/boutique/df-le-jeu-de-role/72-creatures-de-titan-9782954363165.html




Alianna a écrit:

Je n'ai pas trop d'expérience en écriture d'histoires, alors imiter un style littéraire est un peu plus ardu pour moi que d'imiter un style de dessin!

pas évident d'imiter un style et je pense que ce sera beaucoup plus naturel et fluide si tu utilises le tien.


Alianna a écrit:


Donc, pour calculer son HABILETÉ, lancez un dé, et ajoutez 4 au résultat obtenu. Et oui, 4. Vous vous souvenez? C'est une sorcière, donc pas de "Jeu Simple" pour elle!
Pour calculer son ENDURANCE, lancez deux dés, et ajoutez 10 au résultat obtenu. Oui 10. Je viens de l'inventer. Car elle est une sorcière casanière et délicate, et non pas un aventurier athlétique aux gros bras.
Pour calculer sa CHANCE, lancez un dé, et ajoutez 6 au résultat obtenu.

Hum un peu risqué pour l'équilibrage ça. Le lecteur peut très bien se retrouver avec 5 en HAB et  12 en END ce qui la rendra plus faible qu'une majorité de créatures de Titan. La fourchette de 5 à 10 en Hab me semble très compliquée à équilibrer, tu seras obligé d'utiliser de faibles créatures pour tenir compte d'un mauvais jet de dé ce qui rendra l'aventure trop facile pour un aventurier à 10 d'HAB. Je suis pour une fourchette réduite genre de 9 à 11 comme l'a proposé Lekhor ou alors une Habileté fixe.

EDIT : et sinon pour Alliana je choisis la fuite dans la maison histoire de mettre la main sur un objet ou ingrédient utile avant de mettre les voiles
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:38

Pour revenir au titre : pourquoi ne pas faire un grand titre "Les annexes des Collines Maléfiques" suivi d'un sous-titre, où là tu mets ce qui te chante ?
L'avantage, c'est que tu peux faire des suites.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:04

Le logo "Sorcière!" évoque déjà l'idée qu'on aura des suites, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:24

"Chroniques des collines maléfiques" ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:33

Bruenor a écrit:
Hum un peu risqué pour l'équilibrage ça. Le lecteur peut très bien se retrouver avec 5 en HAB et 12 en END ce qui la rendra plus faible qu'une majorité de créatures de Titan. La fourchette de 5 à 10 en Hab me semble très compliquée à équilibrer, tu seras obligé d'utiliser de faibles créatures pour tenir compte d'un mauvais jet de dé ce qui rendra l'aventure trop facile pour un aventurier à 10 d'HAB. Je suis pour une fourchette réduite genre de 9 à 11 comme l'a proposé Lekhor ou alors une Habileté fixe.

Sauf que les combats seront équilibrés par le recours à la magie! Effectivement, pour des créatures à faible Habileté, le combat à l'épée est à privilégier mais pour des créatures plus costaudes, comme dans les ouvrages de Jackson, c'est la magie qui permet de faire la différence (je pense notamment au combat contre la Manticore, qui est un modèle du genre).
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:07

vador59 a écrit:
Bruenor a écrit:
Hum un peu risqué pour l'équilibrage ça. Le lecteur peut très bien se retrouver avec 5 en HAB et  12 en END ce qui la rendra plus faible qu'une majorité de créatures de Titan. La fourchette de 5 à 10 en Hab me semble très compliquée à équilibrer, tu seras obligé d'utiliser de faibles créatures pour tenir compte d'un mauvais jet de dé ce qui rendra l'aventure trop facile pour un aventurier à 10 d'HAB. Je suis pour une fourchette réduite genre de 9 à 11 comme l'a proposé Lekhor ou alors une Habileté fixe.

Sauf que les combats seront équilibrés par le recours à la magie! Effectivement, pour des créatures à faible Habileté, le combat à l'épée est à privilégier mais pour des créatures plus costaudes, comme dans les ouvrages de Jackson, c'est la magie qui permet de faire la différence (je pense notamment au combat contre la Manticore, qui est un modèle du genre).
Voilà! C'est ce que je voulais dire! Merci, Vador! Smile

Mais bon, je pense que l'on pourrait permettre deux modes de jeu: "Apprentie Sorcière" pour la fourchette réduite 9-11 et "Ensorcelée!" pour le lancer plus classique 5-10. (je viens d'être inspiré par le jeu Curse of Monkey Island du coup, là, comme ça...)

linflas a écrit:
Le logo "Sorcière!" évoque déjà l'idée qu'on aura des suites, non ?
Oui! Des suites qui entraineront Alianna des Collines jusqu'au Lac Lumlé, les Grottes de Cuivre et la Forêt d'Avanti.

1- Le Crépuscule des Sorciers (titre provisoire)
2 - Le Lac de la Perdition
3 - Les Grottes du Désespoir
4 - La Forêt des Ombres
(titre provisoire)

Vous avais-je dit que c'était un projet ambitieux?

En espérant que ça ne fera pas trop trilogie du Hobbit comparée à la trilogie du Seigneur des Anneaux...

---

Sinon, pour le choix d'Alianna face à l'attaque de l'aventurier... Qui d'autre veut exprimer son choix?


"Vous êtes désarmée et ne pouvez pas l'affronter avec deux bouts de bois.

Allez-vous vous enfuir dans votre maison (rendez-vous au 234), fuir dans la forêt (rendez-vous au 120) ou bien lancer une Formule Magique?"

FIX  BOU INV GOL MIA
 50  315  76  144  210

(Notez les sorts inédits!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 1:05

Vu que tu es traditionnaliste, tu prévois 800§ pour le 4° ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:42

Lekhor a écrit:
Vu que tu es traditionnaliste, tu prévois 800§ pour le 4° ? Mr. Green
Pas jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 22:39

Puisque quelqu'un a décidé du 234...

234

Tournant les talons, vous vous précipitez dans votre maison, claquant la porte derrière vous. Immédiatement, vous fermez le verrou et reprenez votre souffle.

Aussitôt, vous entendez des coups violents répétés contre la porte, la faisant trembler dans ses gonds. Votre assaillant est, de toute évidence, en train de tenter de la défoncer!

Qu'importe. Vous êtes dans votre territoire, entourée de multiples objets et accessoires qui peuvent vous aider à vous défendre. Suspendu au mur, vous avez un couteau à la fine lame dentelée et acérée. Sur vos étagères, des flacons et bocaux remplis de produits. Sur une table, quelques bijoux.

Souhaitez-vous attaquer votre ennemi avec une arme dés qu'il entrera (rendez-vous au 136) ou bien recourir à la magie?

NUI GOL FOR COA INV
33 155 266 377 201
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 0:48

Alianna a écrit:
Lekhor a écrit:
Vu que tu es traditionnaliste, tu prévois 800§ pour le 4° ? Mr. Green
Pas jusque là...
p'tite bite ! lol!


Dernière édition par Lekhor le Jeu 3 Aoû 2017 - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 1:41

Lekhor a écrit:
Alianna a écrit:
Lekhor a écrit:
Vu que tu es traditionnaliste, tu prévois 800§ pour le 4° ? Mr. Green
Pas jusque là...
p'tie bite ! lol!
En même temps, sa pavéitude tient surtout des paragraphes à Formules Magiques!

Et les usages de Formules Magiques, je ne vais pas m'en priver, crébondiou!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Merlinpinpin
Fantassin
Fantassin
Merlinpinpin


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : IDF
Profession : Enseignant
Loisirs : Photographie, Jeux en tous genres, Cinéma, débuter plein de choses...
Date d'inscription : 08/05/2017

Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 2:05

Alianna a écrit:

L'étranger s'immobilise un court instant, semblant réfléchir entre plusieurs options.


J'adore ce petit clin d’œil drôle et subtil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcière! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcière!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Sorcière des Neiges
» 09- La sorcière des neiges
» Solution : DF 09/07 - La Sorcière des Neiges
» 1 - L'antre de la Sorcière-Serpent
» 1 - L'antre de la Sorcière-Serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit