La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sorcière!

Aller en bas 
+18
ALIN V
ashimbabbar
VIK
linflas
Bruenor
BaronBleu
vador59
mastadaddy
Stteiph
Dagonides
Merlinpinpin
MarkTwang
alnaro
Caïthness
PileouFace
gynogege
Akka
Alianna
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 26/09/2014

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:38

Si tu peux garder les tons de couleur, ce sera magnifique !

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:44

Pourquoi pas? C'est le crépuscule après tout...

John Blanche a lui-même admis préférer utiliser les teintes d'orange et rouge depuis un bon bout de temps.

Bientôt, il faudrait plutôt l'appeler John Rouge ! Hahahaha!

**roulement de batterie et coup de cymbales**

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2017 - 16:00

Bon, revenons à nos moutons. (ou poissons-moutons, comme ceux de Lumlé)

J'avais pensé qu'Alianna aurait donc un taux de MAGIE qui se calculerait à la "normale", en lançant un dé et ajoutant 6 points dedans. Ou bien, si c'est trop indulgent, 3 ou 4 points (comme la FOI dans Le Vampire du Château Noir).

Elle pomperait dedans en temps normal pour lancer ses formules... mais cela puisera sur son ENDURANCE à la place si elle n'en a plus assez.

Et elle regagnerait les points après une nuit de sommeil, un peu comme dans Donjons & Dragons (ou Baldur's Gate, je ne connais pas trop bien le milieu, excusez-moi).

Qu'en pensez-vous? Ou alors cela ferait partie d'un mode "plus facile".


On dira que l'Homme d'Analand avait un petit souci d'apprentissage... ou alors qu'ils enseignent une drôle de magie à Analand.

Après tout, la plupart des sorciers rencontrés dans l'univers de Titan n'ont pas à puiser dans leur énergie vitale!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2017 - 16:14

Ou qu'elle reçoit sa MAGIE de la nature (d'où la récupération), du fait de son éducation au contact des plantes, dans une terre chargée d'une magie chaotique où les forces primaires s'expriment, patati, patata... Ce qui expliquerait la divergence avec la saga "Sorcellerie" et DF le JdR.

Le pool de MAGIE, puis ensuite puiser dans l'ENDURANCE : bon pour la jouabilité. A tester à l'usage, évidemment.

Ceci n'est que mon modeste avis de non-connaisseur, hein !


Dernière édition par Dagonides le Sam 12 Aoû 2017 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2017 - 16:27

Excellente liste de sorts en tout cas, il va falloir créer suffisamment de situations pour l'utiliser à fond mais en 4 tomes les opportunités ne manqueront pas…

Personnellement puisqu'on est dans l'univers Sorcellerie ( et qu'elle utilise une liste pas substantiellement différente de celle de l'Analandien ) je maintiendrais la règle de puiser dans son END. Je ne sens pas trop l'histoire de points de Magie gratuits supplémentaires - ou alors, ce pourrait être le fruit de longues recherches alchimiques avec des fragments de plantes et d'animaux ( marmouscules lentement écrasés et bouillis Mr. Green ) auxquelles un sédentaire comme elle peut se livrer, mais non un aventurier itinérant. Mais ce serait nettement plus simple de se donner une brassée de potions de guérison…

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:01

Dagonides a écrit:
Ou qu'elle reçoit sa MAGIE de la nature (d'où la récupération), du fait de son éducation au contact des plantes, dans une terre chargée d'une magie chaotique où les forces primaires s'expriment, patati, patata... Ce qui expliquerait la divergence avec la saga "Sorcellerie" et DF le JdR.

Le pool de MAGIE, puis ensuite puiser dans l'ENDURANCE : bon pour la jouabilité. A tester à l'usage, évidemment.
Oui, avoir Alianna proche de la nature, tout ça... quelque chose qui reste cru et pas trop lisse...

Ça pourrait contrebalancer avec le fait qu'elle soit physiquement moins puissante que la normale. (un peu comme les Elfes qui sont souvent associés aux rangers/rôdeurs... bien qu'ils ont traditionnellement une constitution basse alors que c'est la statistique censée être la plus importante pour cette classe de personnage!)

ashimbabbar a écrit:
Excellente liste de sorts en tout cas, il va falloir créer suffisamment de situations pour l'utiliser à fond mais en 4 tomes les opportunités ne manqueront pas…

Personnellement puisqu'on est dans l'univers Sorcellerie ( et qu'elle utilise une liste pas substantiellement différente de celle de l'Analandien ) je maintiendrais la règle de puiser dans son END. Je ne sens pas trop l'histoire de points de Magie gratuits supplémentaires - ou alors, ce pourrait être le fruit de longues recherches alchimiques avec des fragments de plantes et d'animaux ( marmouscules lentement écrasés et bouillis Mr. Green ) auxquelles un sédentaire comme elle peut se livrer, mais non un aventurier itinérant. Mais ce serait nettement plus simple de se donner une brassée de potions de guérison…
Oui, j'hésite encore entre garder le système traditionnel et avoir des points de MAGIE.
En même temps, elle est capable de lancer des sorts après avoir été enfermée deux jours durant, probablement sans boire ni manger (et autres...).

Mais elle sera avantagée pour la restauration: elle aime la cuisine, après tout.

Sinon... que pensez-vous que je vous présente mon AVH sur forum, écrivant un paragraphe à la fois au fur et à mesure de vos choix?
Ou pensez-vous qu'il faudrait mieux que je termine une première version de mon côté et vous la montre ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2017 - 18:51

Mieux vaudrait l'écrire d'un coup; ne serait-ce que pour nous permettre de jouer plusieurs options ( après tout c'est cela l'intérêt des LDVH )
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:01

Oui. Je serai plus partisan d'avoir une première version entière.
Là j'ai du mal a me rendre compte si ca me plaît ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:05

Je pense aussi qu'il serait intéressant de lire une première version afin d'avoir le plaisir d'explorer les choix.

Ce qui n'empêche pas de donner des "morceaux choisis" ici pour entretenir le suspens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:02

Sinon, et concernant la personnalité d'Alianna ( le personnage, soyons clair Mr. Green ) tel que je la comprends d'après les Collines, j'aurais vu deux possibilités

- Soit elle est parfaitement égoïste et irresponsable, sans la moindre notion de gratitude ou d'obligation envers les autres, sans lois que son caprice. Mon dieu, c'est un trait humain et il y en a beaucoup à être ainsi jusqu'à un certain point ( je pourrais donner des noms Mr. Green ), et on pourrait faire une AVH courte avec un pareil protagoniste, mais un cycle de 4 ? À mon avis, non.

- Soit, ce que je trouve beaucoup plus intéressant, elle est liée par des lois arbitraires qui conditionnent son pouvoir et peut-être même son existence.

Si je comprends bien, tu as une troisième idée: tu penses que l'aspect "sorcière cruelle et capricieuse" est essentiellement un bluff, afin d'impressionner un peu plus les indigènes - s'ils nous craignent, ils surestimeront d'autant notre puissance magique…
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:26

Je préfère également une version complète plus classique, pas trop fan des développements au coup par coup par forum ou blog, trop de projets de ce genre se sont arrêtés en cours de route à cause d'une désaffection progressive des lecteurs ou d'une démotivation de l'auteur, laissant les lecteurs qui restaient sur leur faim.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:34

Ok, je pense à mettre le sort WOU parmi les sorts "réguliers" à 1 point d'ENDURANCE et il faudra utiliser un Philtre de Fleur Rose pour le faire marcher. Et remettre BOF parmi les sorts "puissants".

Si je comprends bien, vous aimez bien le titre Le Crépuscule des Sorcières pour le premier volume?

Je suis plus certain pour le second (Le Lac de la Perdition), le troisième (Les Grottes du Désespoir)... mais le quatrième... le titre provisoire La Forêt des Ombres fait un peu clicheton, et en plus, c'est déjà "pris" par un lieu de L’Épée du Samouraï.
Bon, je mets la charrue avant les bœufs, là, je crois...  Embarassed

J'ai un peu de mal à imaginer un grand fil conducteur qui motivera l'héroïne à traverser le Kalkhabad... alors j'ai pensé à un scénario autosuffisant à chaque volume, qui mènera notre sorcière à des motivations différentes à Shamutanti, Lumlé, Daddu-Ley et Avanti.

Quelqu'un m'avait montré un lien hyper-sympa d'idées de scénarios pour des JDR, qui posaient une trame à premier abord basique, mais montraient un twist qui rendait ça plus intéressant. Hélas, j'ai perdu le lien. S'il pouvait me le remontrer (je ne sais plus où chercher), merci beaucoup!

ashimbabbar a écrit:
Sinon, et concernant la personnalité d'Alianna ( le personnage, soyons clair Mr. Green ) tel que je la comprends d'après les Collines, j'aurais vu deux possibilités

- Soit elle est parfaitement égoïste et irresponsable, sans la moindre notion de gratitude ou d'obligation envers les autres, sans lois que son caprice. Mon dieu, c'est un trait humain et il y en a beaucoup à être ainsi jusqu'à un certain point ( je pourrais donner des noms Mr. Green ), et on pourrait faire une AVH courte avec un pareil protagoniste, mais un cycle de 4 ? À mon avis, non.

- Soit, ce que je trouve beaucoup plus intéressant, elle est liée par des lois arbitraires qui conditionnent son pouvoir et peut-être même son existence.

Si je comprends bien, tu as une troisième idée: tu penses que l'aspect "sorcière cruelle et capricieuse" est essentiellement un bluff, afin d'impressionner un peu plus les indigènes - s'ils nous craignent, ils surestimeront d'autant notre puissance magique…
Oh, elle a quand même assez de gratitude pour donner des objets de valeur à son sauveur. Le Brassard d'Escrime de Ragnar, ce n'est pas rien quand on est Sorcier!
Mais c'est clair qu'avec un personnage "méchant", c'est dur de garder de l'empathie avec lui... même les anti-héros de ce genre ont au moins un trait positif flagrant (code d'honneur, humour...).

Des lois arbitraires? Elle est contrôlée, sous influence? Aliénée, l'Alianna?

Oui, la troisième idée est celle vers laquelle je me penche le plus.

Dagonides a écrit:
Je pense aussi qu'il serait intéressant de lire une première version afin d'avoir le plaisir d'explorer les choix.

Ce qui n'empêche pas de donner des "morceaux choisis" ici pour entretenir le suspens Very Happy
Bruenor a écrit:
Je préfère également une version complète plus classique, pas trop fan des développements au coup par coup par forum ou blog, trop de projets de ce genre se sont arrêtés en cours de route à cause d'une désaffection progressive des lecteurs ou d'une démotivation de l'auteur, laissant les lecteurs qui restaient sur leur faim.

Ok... un petit dernier choix de paragraphes avant que je ne me concentre sur un manuscrit complet.

----------------------------------------------------
33
Spoiler:

136
Spoiler:
155
Spoiler:

201
Spoiler:
234
Tournant les talons, vous vous précipitez dans votre maison, claquant la porte derrière vous de toutes vos forces. Haletante et nerveuse, vous fermez brutalement le verrou en espérant être bien protégée.

Aussitôt, vous entendez des coups violents répétés contre la porte, la faisant trembler dans ses gonds. Votre assaillant est en train de tenter de la défoncer! Le bruit brutal vous fait tressaillir. Et vous sentez qu'éventuellement, il parviendra à pénétrer chez vous!

Vous vous forcez à respirer lentement pour vous calmer et réfléchir. Reprenant un peu de courage et confiance, vous regardez autour de vous. Après tout, vous êtes dans votre territoire, entourée de multiples objets et accessoires qui peuvent vous aider à vous défendre. Suspendu au mur, vous avez un couteau à la fine lame dentelée et acérée. Dans l'espace cuisine, plusieurs ustensiles et ingrédients. Sur vos étagères, des flacons et bocaux remplis de produits. Sur une commode, quelques bijoux.

Souhaitez-vous attaquer votre ennemi avec une arme dés qu'il entrera (rendez-vous au 136) ou bien recourir à la magie?

NUI GOL FOR COA INV
33 155 266 377 201

266
Spoiler:
377
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:03

Idées d'aventures : http://www.aidedd.org/adj/idees-aventures/

Je pense que c'est un lien que cdang avait fourni.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 16:33

ashimbabbar a écrit:

[quote="ashimbabbar"]Sinon, et concernant la personnalité d'Alianna ( le personnage, soyons clair Mr. Green ) tel que je la comprends d'après les Collines, j'aurais vu deux possibilités

- Soit elle est parfaitement égoïste et irresponsable, sans la moindre notion de gratitude ou d'obligation envers les autres, sans lois que son caprice. Mon dieu, c'est un trait humain et il y en a beaucoup à être ainsi jusqu'à un certain point ( je pourrais donner des noms Mr. Green ), et on pourrait faire une AVH courte avec un pareil protagoniste, mais un cycle de 4 ? À mon avis, non.

- Soit, ce que je trouve beaucoup plus intéressant, elle est liée par des lois arbitraires qui conditionnent son pouvoir et peut-être même son existence.

Si je comprends bien, tu as une troisième idée: tu penses que l'aspect "sorcière cruelle et capricieuse" est essentiellement un bluff, afin d'impressionner un peu plus les indigènes - s'ils nous craignent, ils surestimeront d'autant notre puissance magique…
Oh, elle a quand même assez de gratitude pour donner des objets de valeur à son sauveur. Le Brassard d'Escrime de Ragnar, ce n'est pas rien quand on est Sorcier!
Mais c'est clair qu'avec un personnage "méchant", c'est dur de garder de l'empathie avec lui... même les anti-héros de ce genre ont au moins un trait positif flagrant (code d'honneur, humour...).

Des lois arbitraires? Elle est contrôlée, sous influence? Aliénée, l'Alianna?

Oui, la troisième idée est celle vers laquelle je me penche le plus.
• Ben oui, mais elle lui lâche un golem dessus aussitôt après et sa réaction montre qu'elle s'attendait à ce que le golem l'étripe.

• Pas tant "aliénée" que "dépendant de règles arbitraires" i.e. pour que sa magie marche/rester jeune et ebble après 499 années de vie bien remplie/ etc elle doit ne rien donner sans combat/ne pas faire ceci/toujours faire cela/etc
Tu vois l'idée.

• Une question que je n'avais pas abordée, c'est son accès aux composants des sorts. Là pour WOU il faut un élixir de fleur, pour COA de la bave d crapaud etc. Mais une sorcière sédentaire a tout le temps nécessaire de s'équiper de tout cela, donc comment comptes-tu faire ?
Perso je verrais un choix de potions etc à faire au début de chaque volume: du style choisir 6 ( mettons ) entre potions de guérison, fiole de bave de crapaud etc

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 1:49

ashimbabbar a écrit:

• Ben oui, mais elle lui lâche un golem dessus aussitôt après et sa réaction montre qu'elle s'attendait à ce que le golem l'étripe.

• Pas tant "aliénée" que "dépendant de règles arbitraires" i.e. pour que sa magie marche/rester jeune et ebble après 499 années de vie bien remplie/ etc elle doit ne rien donner sans combat/ne pas faire ceci/toujours faire cela/etc
Tu vois l'idée.

• Une question que je n'avais pas abordée, c'est son accès aux composants des sorts. Là pour WOU il faut un élixir de fleur, pour COA de la bave d crapaud etc. Mais une sorcière sédentaire a tout le temps nécessaire de s'équiper de tout cela, donc comment comptes-tu faire ?
Perso je verrais un choix de potions etc à faire au début de chaque volume: du style choisir 6 ( mettons ) entre potions de guérison, fiole de bave de crapaud etc
• Elle dit "exiger un combat en échange" des objets qu'elle lui donne. Pas forcément qu'elle veut le voir mourir.

• Donc c'est comme devoir respecter un alignement dans Donjons & Dragons? Comme un Paladin qui ne peut pas agir de manière maléfique sous peine de perdre ses pouvoirs? (ma connaissance de cet univers est un peu restreinte à Baldur's Gate et le feuilletage de quelques manuels)

• Oui, elle aura accès à beaucoup de ces objets au début. Ça ne veut pas dire qu'elle emmènera le maximum, vous verrez par la suite... mais ce que tu dis, c'est dans l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:28

J'aime assez les 266 et 277, qui font appel à plusieurs sens, et évitent de seulement parler de l'action "qui se voit" :

Citation :
vous énoncez le dernier mot du sortilège et un éclair lumineux frappe l'aventurier qui se retrouve entouré de fumée!
Quelques instants plus tard se fait entendre un craquement de branches, un battement d'ailes furieux... puis le cri distinct d'un FAUCON DE LA NUIT!

Et plus largement, tous les endroits où l'héroïne commente l'action, donne un aperçu de ses pensées en style indirect libre, ça rend le texte vif :

Citation :
Aaah, l'un de vos sorts préférés !
Ricanant sous votre aile, vous êtes prête à réserver une sacrée surprise à votre intrus.
Quelle humiliation !


Et puis l'humour Very Happy Le coup de la p'tite sorcière qui attend gentiment les mains dans le dos, l'air de rien, puis PAF, la poêle à frire sur le crâne ! Ça fait presque cartoon Very Happy

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:57

Merci beaucoup, Dagonides!
Dagonides a écrit:
J'aime assez les 266 et 277, qui font appel à plusieurs sens, et évitent de seulement parler de l'action "qui se voit" :

Citation :
vous énoncez le dernier mot du sortilège et un éclair lumineux frappe l'aventurier qui se retrouve entouré de fumée!
Quelques instants plus tard se fait entendre un craquement de branches, un battement d'ailes furieux... puis le cri distinct d'un FAUCON DE LA NUIT!
Oui, j'ai lu une page qui donnait des conseils - de la part des pros - sur comment bien écrire un ldVelh. Un élément que j'essaie de retenir et mettre en oeuvre: faire appel aux cinq sens.

Dagonides a écrit:
Et plus largement, tous les endroits où l'héroïne commente l'action, donne un aperçu de ses pensées en style indirect libre, ça rend le texte vif :

Citation :
Aaah, l'un de vos sorts préférés !
Ricanant sous votre aile, vous êtes prête à réserver une sacrée surprise à votre intrus.
Quelle humiliation !


Et puis l'humour Very Happy Le coup de la p'tite sorcière qui attend gentiment les mains dans le dos, l'air de rien, puis PAF, la poêle à frire sur le crâne ! Ça fait presque cartoon Very Happy
Oui, je pense qu'Alianna a de l'humour. Un humour de mauvais goût, des fois... Elle "pouffe de rire" lorsqu'elle se prépare à lancer le Golem de Bois, et exige "un combat en échange" d'une récompense qu'elle avait promise.
Peut-être qu'en fait c'était censé être une farce de sa part! Une vilaine farce, mais bon, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. geek

Oui, j'ai très bien visualisé la scène quand j'ai écrit ça. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 3:02

Après avoir laissé de côté ce projet, je m'y remets petit à petit...

Une chose qui me motive, ce n'est pas juste l'écriture mais aussi la réalisation des dessins.

J'ai commencé une couverture dessinée sous Photoshop, m'inspirant des couvertures classiques. J'hésite encore à la tournure à prendre. Des suggestions?
Sorcière! - Page 4 Sorcie10
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:24

La scène est sympa ! C'est une chaîne de montagnes derrière ? Au passage, tu n'as jamais songé à proposer tes services à Scriptarium ?

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:43

gynogege a écrit:
La scène est sympa ! C'est une chaîne de montagnes derrière ? Au passage, tu n'as jamais songé à proposer tes services à Scriptarium ?
Merci! Oui, c'est ça.

Ah non, je n'y ai pas pensé! Ils ont de la place pour de nouveaux illustrateurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:24

C'est en fonction des projets en cours. Pour l'instant sur Titan il n'y a pas de gros truc prévu, mais il y a toujours des scénarios ou des bonus. Sur Créatures de Titan il y a eu beaucoup d'illustrateurs différents qui sont intervenus. Avec ton style et ton talent tu ne déparerais pas !

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:39

la couleur de la robe est moche, j'ai cru qu'elle était toute nue avec 3 jambes au premier regard lol! Un petit bleu ciel ou vert pastel passerait bien flower (heuh, 3 doigts par main, c'est normal affraid ? )

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:53

gynogege a écrit:
C'est en fonction des projets en cours. Pour l'instant sur Titan il n'y a pas de gros truc prévu, mais il y a toujours des scénarios ou des bonus. Sur Créatures de Titan il y a eu beaucoup d'illustrateurs différents qui sont intervenus. Avec ton style et ton talent tu ne déparerais pas !
Ok, je vais voir ça.

Lekhor a écrit:
la couleur de la robe est moche, j'ai cru qu'elle était toute nue avec 3 jambes au premier regard lol! Un petit bleu ciel ou vert pastel passerait bien flower (heuh, 3 doigts par main, c'est normal affraid ? )
Je l'ai toujours visualisée avec une robe blanche ou crème... mais c'est vrai qu'avec ces autres couleurs autour, un bleu ou vert irait bien, oui!
Bon, c'est un travail inachevé, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:56

Alianna a écrit:
Lekhor a écrit:
la couleur de la robe est moche, j'ai cru qu'elle était toute nue avec 3 jambes au premier regard lol! Un petit bleu ciel ou vert pastel passerait bien flower (heuh, 3 doigts par main, c'est normal affraid ? )
Je l'ai toujours visualisée avec une robe blanche ou crème... mais c'est vrai qu'avec ces autres couleurs autour, un bleu ou vert irait bien, oui!
Bon, c'est un travail inachevé, de toute façon...
ou alors tu bronzes un peu plus la fille ('fin je crois, on dirait qu'elle a une moustache) ? Mr. Green

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018 - 13:26

Lekhor a écrit:
Alianna a écrit:
Lekhor a écrit:
la couleur de la robe est moche, j'ai cru qu'elle était toute nue avec 3 jambes au premier regard lol! Un petit bleu ciel ou vert pastel passerait bien flower (heuh, 3 doigts par main, c'est normal affraid ? )
Je l'ai toujours visualisée avec une robe blanche ou crème... mais c'est vrai qu'avec ces autres couleurs autour, un bleu ou vert irait bien, oui!
Bon, c'est un travail inachevé, de toute façon...
ou alors tu bronzes un peu plus la fille ('fin je crois, on dirait qu'elle a une moustache) ? Mr. Green
Oh, je voulais lui donner des lèvres bien noires de gothique.
Et un teint pâle diaphane...

Mais c'est vrai que ça ne va pas trop avec une robe claire... j'ai toujours visualisé Alianna avec une robe blanche à cause de l'illustration originale de John Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2018 - 2:53

Voyons un peu le bestiaire... il se peut que vous retrouviez des bestioles familières.

Tout d'abord, rappelez-vous de ne pas laisser vos provisions sans surveillance lorsque vous vous promenez dans les Collines de Shamutanti, vous risqueriez d'avoir la surprise d'un visiteur qui ne soit pas le bienvenu!
Sorcière! - Page 4 Ecureu10
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Sorcière! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcière!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Sorcière des Neiges
» 09- La sorcière des neiges
» Solution : DF 09/07 - La Sorcière des Neiges
» 1 - L'antre de la Sorcière-Serpent
» 1 - L'antre de la Sorcière-Serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit