La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1

Aller en bas 
+32
Adrian
lewis
Grosbill
Gief
Karam Gruul
sly
cdang
le Zakhan noir
Szalista
Karas
Gorak
Warlock
VIK
Zeed
ALIN V
Dagonides
Akka
xav'
vador59
Bruenor
Fitz
Caïthness
Shamutanti
Lowbac
gynogege
Milos
alnaro
MarkTwang
linflas
Albatur
Alianna
PileouFace
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
POUR !
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Vote_lcap139%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Vote_rcap1
 39% [ 19 ]
CONTRE !
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Vote_lcap141%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Vote_rcap1
 41% [ 20 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Vote_lcap120%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Vote_rcap1
 20% [ 10 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos

AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:14

Je partage les doutes de Voyageur Solitaire (et je l'ai déjà dit), mais j'apporterais une petite touche d'optimisme: il y a un certain nombre de signes de la relance des ldvelh ou d'objets très proches (bdvelh par exemple).
Sur la taverne il y a quand même pas mal de membres qui achètent les nouvelles publications (même si Megara reste très cher), donc on n'est pas condamné à ressasser les mêmes livres tout le temps (même si c'est rigolo aussi). Dans tous les cas, je pense que donner envie de découvrir d'autres oeuvres n'est pas une tâche vaine (même si on ne peut pas lutter contre le manque de temps).
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:54

@VS
"prendre le risque de "tuer" les deux forums ?"
Je me suis peut-être mal exprimé, je pense que la guéguerre qui pourrissait les relations entre les deux forums est terminée.
Ce que je voulais dire, c'est que l'atomisation est dangereuse et peut conduire à un ennui mortel. Pour reprendre tes mots,  la Taverne "est une niche dont on a fait le tour et qu'on a usé jusqu'à la trame" et RDV au 1 "peut paraître mort parfois".
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 11:07

Certes, mais ils sont toujours là.

Franchement, si une réunion ou fusion "prenait" vraiment, si elle incitait des membres des deux groupes à écrire, à faire plus de feedbacks, à plus s'investir dans le monde des LDVH, je serais partant. Mais je n'y crois pas.
Encore une fois, sur les très nombreux membres de La Taverne, beaucoup viennent pour les sujets généraux et ce n'est pas, je pense, parce qu'on réunira les deux forums, qu'ils vont soudain se passionner pour les AVH. Et inversement, ce n'est pas parce qu'on réunira les deux forums que les membres de RDV au 1 vont soudain parler de leur bagnole ou de leurs cadeaux de Noël. L'esprit des deux forums est pour moi trop différent, trop marqué. Si on les réunit, on ne fera que coller deux forums l'un à l'autre et chacun restera sur son style, sur son "secteur".
Or, l'intérêt d'une telle fusion, c'est bien de mélanger, de fusionner, que chacun apporte à l'autre sa richesse, son point de vue. Mais franchement, je crains que chacun ne fasse que continuer sa petite vie sous une autre forme : les amateurs de sujets généraux continueront à fréquenter Topic bla-bla et Divers et les auteurs la section AVH.
Après, je suis pas Madame Irma non plus, je peux me gourer...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 16:45

Que certains se retrouvent à fréquenter que la section AVH et ne se mélangent pas aux autres... J'ai envie de dire : Et alors ? Avec toute l'amitié que je te porte VS :-) On a quelques exemples de membres qui ne fréquentent que la partie LdVelH. Je ne pense pas que ça pose problème à qui que ce soit.
Je n'ai pas la naïveté de croire que la réunion (je propose de bannir le mot fusion, c'est impossible à faire) des deux fora provoquerait un engouement pour les AVH mais cela permettrait une découverte et un accès plus rapide aux AVH pour les nouveaux arrivants. Après je suis pas plus Madame Irma que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 17:11

Ben justement : si cette réunion nous laisse au même point, c'est à dire avec les "généralistes" qui continueront à fréquenter Bla-bla et Divers et les auteurs qui ne fréquenteront que la section AVH, c'est quoi l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 17:33

Après sur la Taverne la section ldvelhs marche quand même assez bien. Que ce soit par les nouveaux, les critiques, et ceux qui refont ou font certains livres. Donc la section des ldvelhs, ne tourne pas autant en rond. On a régulièrement des nouveaux messages dessus en plus bien évidemment de la partie divers. Et puis d'après ce que j'ai pu voir ces derniers jours la section AVH marche aussi.

Donc la Taverne tourne très bien et elle n'a pas besoin d'une fusion. Après peut être que le problème vient de Rendez vous au 1, la je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 17:37

Mais après tout, quel est le problème ? Chacun des deux sites a son esprit, son rythme, son identité. Encore une fois, une réunion des deux pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:19

On peut s’auto-congratuler (Warlock) ou s’apitoyer (VS) tant qu’on veut, mais à la lecture des messages des autres membres, ne pas prendre en compte la demande de renouveau - qui pourrait prendre forme en un projet commun - serait une erreur. Certes, cette demande n’est peut-être pas partagée par tous, mais elle existe belle et bien.
Après, qu’on l’appelle "fusion", "greffe" ou "réunion", je me fiche bien du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Vonotar le Traitre
Fantassin
Fantassin
Vonotar le Traitre


Nombre de messages : 52
Localisation : St Quentin
Date d'inscription : 10/10/2010

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 20:01

Bonjour tout le monde!

Je suis pas beaucoup présent sur ce forum, je viens essentiellement quand il y a les yaz et mini yaz pour voter. Ce que je ne fais pas sur RDV1. Je m'y était inscrit sous un autre pseudo, et je suis vite parti quand j'ai vu comment certains me répondaient et me prenaient de haut. Si c'est pour les retrouver sur un forum commun, pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 20:32

Vonotar le Traitre a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je suis pas beaucoup présent sur ce forum, je viens essentiellement quand il y a les yaz et mini yaz pour voter. Ce que je ne fais pas sur RDV1. Je m'y était inscrit sous un autre pseudo, et je suis vite parti quand j'ai vu comment certains me répondaient et me prenaient de haut. Si c'est pour les retrouver sur un forum commun, pour moi c'est non.

Des noms! Des noms! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vonotar le Traitre
Fantassin
Fantassin
Vonotar le Traitre


Nombre de messages : 52
Localisation : St Quentin
Date d'inscription : 10/10/2010

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 20:52

Bah pas de problèmes vador59. J'assume mes propos. C'est de Caitness que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:02

Alors, avant que Vonotar et Caïtness se tapent dessus et se balancent leurs LDVH à la gueule, je reviens sur ce que disait Warlock sur la partie LDVH qui "marche bien".
Mouais, m'enfin, on en est à des sujets sur le prix des chambres dans les auberges, le nombre de fois où LS a pris un bateau qui a coulé et les bouquins où il y a du ragoût d'ourconse au menu de votre auberge préférée... Je préviens tout de suite, je ne crache pas dans la soupe : j'ai participé à ces sujets et j'en ai même ouvert... Mais bon, ça montre bien quand-même qu'on a plus que fait le tour de nos chers LDVH et qu'on cherche désespérément de quoi on pourrait (encore) parler à leur sujet.

Quant aux AVH, tout le monde s'enthousiasme, tout le monde applaudit, c'est la solution, c'est le renouvellement... Mais quand on voit le nombre de feedbacks, désolé mais bon... De ce côté là, RDV au 1 est largement devant, aussi bien pour la qualité que le nombre des retours.
Donc, je reste assez mesuré sur la partie LDVH et AVH qui "marche bien". Faut voir ce qu'on entend par là, nombre des messages ou leur teneur...
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:08

Voyageur Solitaire a écrit:
Mais quand on voit le nombre de feedbacks, désolé mais bon... De ce côté là, RDV au 1 est largement devant, aussi bien pour la qualité que le nombre des retours.

Oui, là j'adhère sur la qualité. Certains forumers de rdv1 te font des analyses d'AVH d'une finesse...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:10

Vonotar le Traitre a écrit:
Bah pas de problèmes vador59. J'assume mes propos. C'est de Caitness que je parle.

Caithness est déjà présente sur ce fofo, sous le pseudo de Lekhor.
Si tu ne supportes pas quelqu'un, c'est simple; tu vas dans Profil > Amis et ignorés et tu mets le pseudo de celui ou celle dont tu n'as plus envie d'entendre parler.
Maintenant, Vonotar met le doigt sur quelque chose qui peut avoir son importance, à savoir les liens plus ou moins tendus entre certains membres. Et dire qu'on affirmait dans un autre message que les rancoeurs du début de la création de la Taverne et de RDV1 s'étaient apaisées...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:14

@ Alnaro : Franchement, les critiques négatives ne me dérangent pas si elles sont justifiées et constructives. Je reconnais un ton brusque et direct chez certains mais c'est pas que sur RDV au 1. Des fois, ça fait du bien d'appuyer là où ça fait mal, ça peut aider à corriger ses erreurs et progresser.
Après bien sûr, il y a un équilibre à trouver et la manière de dire, si c'est pour descendre une AVH en flammes pour le plaisir... Mais d'un autre côté, si on n'attend que des compliments enthousiastes sans aucune objectivité, ça aide pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:16

Heuu te méprend pas. Quand je parle de finesse d'analyse, c'était pas ironique. Je trouve que certains forumers de rdv1 sont vraiment bons dans la qualité de leurs retours (que ce soit en positif ou négatif d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Vonotar le Traitre
Fantassin
Fantassin
Vonotar le Traitre


Nombre de messages : 52
Localisation : St Quentin
Date d'inscription : 10/10/2010

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:20

vador59 a écrit:
Vonotar le Traitre a écrit:
Bah pas de problèmes vador59. J'assume mes propos. C'est de Caitness que je parle.

Caithness est déjà présente sur ce fofo, sous le pseudo de Lekhor.
Si tu ne supportes pas quelqu'un, c'est simple; tu vas dans Profil > Amis et ignorés et tu mets le pseudo de celui ou celle dont tu n'as plus envie d'entendre parler.
Maintenant, Vonotar met le doigt sur quelque chose qui peut avoir son importance, à savoir les liens plus ou moins tendus entre certains membres. Et dire qu'on affirmait dans un autre message que les rancoeurs du début de la création de la Taverne et de RDV1 s'étaient apaisées...

Et voilà, c'est fait!

Oui Vador59, sa a son importance. Il faudrait pas qu'elle devienne modératrice ou administratrice du nouveau forum, sinon je me barre. Et je crois savoir que je serais pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:22

Voyageur Solitaire a écrit:
@ Alnaro : Franchement, les critiques négatives ne me dérangent pas si elles sont justifiées et constructives. Je reconnais un ton brusque et direct chez certains mais c'est pas que sur RDV au 1. Des fois, ça fait du bien d'appuyer là où ça fait mal, ça peut aider à corriger ses erreurs et progresser.
Après bien sûr, il y a un équilibre à trouver et la manière de dire, si c'est pour descendre une AVH en flammes pour le plaisir... Mais d'un autre côté, si on n'attend que des compliments enthousiastes sans aucune objectivité, ça aide pas non plus.

C'est sûr: on n'avance qu'en tirant l'expérience de ses échecs. Donc c'est bien d'avoir des avis étayés sur ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:28

@ Alnaro : Oh pardon ! A cause des trois points de suspension, j'ai cru que c'était ironique. Désolé... moi = Boulet
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 22:01

Voyageur Solitaire a écrit:
le nombre de fois où LS a pris un bateau qui a coulé

Une vaste question qui mérite réflexion en effet...j'espère juste qu'il pense à mettre son maillot de bain lorsqu'il monte sur un bateau (le rose, avec des petits cœurs)... ^^

Mais quand même moins souvent que les pirates dans Astérix...faut pas déconner quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:38

Warlock a écrit:
Après sur la Taverne la section ldvelhs marche quand même assez bien. Que ce soit par les nouveaux, les critiques, et ceux qui refont ou font certains livres. Donc la section des ldvelhs, ne tourne pas autant en rond. On a régulièrement des nouveaux messages dessus en plus bien évidemment de la partie divers. Et puis d'après ce que j'ai pu voir ces derniers jours la section AVH marche aussi.

Donc la Taverne tourne très bien et elle n'a pas besoin d'une fusion. Après peut être que le problème vient de Rendez vous au 1, la je ne sais pas.

Non je te rassure RV1 tourne très bien également. Une vingtaine d'AVH produites chaque année, deux concours, c'est pas négligeable. Une section AVH très dynamique, beaucoup de messages avec du fond.

Encore une fois, c'est un membre natif de la Taverne qui a lancé ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 1:32

Vonotar le Traitre a écrit:
Bah pas de problèmes vador59. J'assume mes propos. C'est de Caitness que je parle.
C'était quoi ton pseudo confused ?



vador59 a écrit:
Vonotar le Traitre a écrit:
Bah pas de problèmes vador59. J'assume mes propos. C'est de Caitness que je parle.

Caithness est déjà présente sur ce fofo, sous le pseudo de Lekhor.
Si tu ne supportes pas quelqu'un, c'est simple; tu vas dans Profil > Amis et ignorés et tu mets le pseudo de celui ou celle dont tu n'as plus envie d'entendre parler.
Maintenant, Vonotar met le doigt sur quelque chose qui peut avoir son importance, à savoir les liens plus ou moins tendus entre certains membres. Et dire qu'on affirmait dans un autre message que les rancoeurs du début de la création de la Taverne et de RDV1 s'étaient apaisées...
rhôô le fourbe, comment il balance lol!
bizarre, moi je supporte tout le monde Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:42

@Vador
"Et dire qu'on affirmait dans un autre message que les rancoeurs du début de la création de la Taverne et de RDV1 s'étaient apaisées..."
Je ne pense pas que la prise de bec de Vonotar le Traitre ait un quelconque rapport avec les faits racontés par Oiseau au début de RV1, il ne faut pas extrapoler.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:23

Voyageur Solitaire a écrit:
@ Akka : pas faux, j'ai d'ailleurs eu la même réflexion en relisant mon message (rires). En fait, oui, chacun des deux apporte à l'autre ce qui lui manque et cela pourrait donc justifier une fusion. Mais je pense pourtant que ça ne prendrait pas.
Avant toute chose, un gros doigt grondeur : tout ce qui suit, je l'ai déjà traîté dans ce fil, tu n'as pas lu, c'est mal ! :p
Mais bon, la répétition fait partie du boulot, donc :

Citation :
Si nous réunissons les deux forums, je pense qu'on reviendra au même : ceux qui viennent ici pour les sujets généraux n'iront pas plus pour cela vers les AVH et, inversement, les auteurs de RDV au 1 n'iront pas répondre à des sujets comme "Quelle voiture avez-vous ?".
L'intérêt d'une réunion, ce serait d'inciter les "généralistes" à s'intéresser aux AVH et les auteurs de ces dernières à aller vers d'autres sujets. Mais si ça devait se faire, ça serait le cas depuis longtemps et il n'y aurait qu'un seul forum depuis longtemps, non ?
Je pense qu'avant d'envisager une "réunion", il faudrait prioritairement s'interroger sur les causes de la séparation (quitte à sortir les couteaux, lol) : pourquoi les membres de RDV au 1 ne fréquentent pas la Taverne, sinon à y poster un doublon de temps à autres par politesse ? Pourquoi les membres de la Taverne ne fréquentent pas RDV au 1 ? C'est ça la vraie question ! A quoi servirait de réunir deux groupes qui, une fois dans une même structure, continueront à "s'ignorer" ? Vous pensez vraiment que demain, si on réunit les deux forums, ceux de la Taverne vont tous se mettre à écrire et s'intéresser aux AVH et ceux de RDV au 1 se mettre à parler football ou cuisine juste parce qu'ils seront réunis ? Perso, j'en doute fort.
- Venir principalement pour un sujet n'empêche pas de dériver sur un autre. C'est justement la raison pour laquelle des gens qui viennent ici pour des LDVELH finissent par poster également sur "quel est votre anime préféré ?" ou autre. On peut avoir un thème principal, et puis s'intéresser AUSSI à d'autres sujets - pour lesquels on ne serait pas allé forcément s'inscrire sur un autre forum, mais si on les voit on peut y participer à la volée. Typiquement, quand je suis sur la Taverne, je clique sur "derniers messages postés", et souvent je réponds à des sujets que je ne serais pas forcément allé chercher sinon.
Donc rassembler deux communautés qui ont quand même un centre d'intérêt commun, c'est augmenter les chances de ce comportement "à l'opportunité". Et ça peut faire pas mal de différence.

- Je rappelerais ENCORE une fois que beaucoup de membres sont bi-forumeurs. Donc à partir de là, dire "les gens de RDV1 et ceux de la Taverne ne se mélangerons pas", outre d'être déjà un raisonnement fallacieux (pour reprendre un exemple que j'ai fait moultes fois : tout le monde n'aime pas les mêmes LDVELH, donc même au sein de la Taverne y'a des gens qui vont poster dans une série et pas une autre, est-ce que ça veut dire pour autant que cela veut dire qu'il y a différentes communautés et qu'il faut faire un forum pour chaque ?), il est de plus déjà, aujourd'hui, factuellement faux : ces bi-forumeurs SONT déjà des membres des deux communautés qui se mélangent.

- La discussion sur la fusion des deux forums revient régulièrement. S'il n'y a pas un forum depuis longtemps, c'est justement parce qu'il y a des gens qui tiennent le même raisonnement que toi depuis longtemps :p
On appelle ça une prophétie auto-réalisatrice ou un raisonnement circulaire : "si ça devait se faire, ça serait déjà fait, donc ne le faisons pas => donc ce n'est pas fait => donc ça ne devrait pas se faire parce que sinon ce serait déjà fait => donc ce n'est pas fait => donc ça ne devrait pas se faire sinon ce serait déjà fait..."
Effectivement, si on ne doit faire que ce qui a déjà été fait, on ne va pas faire grand-chose. Par définition :p

Et également, la fausse perception entre les deux fausses communautés qui perpétue une notion de "eux vs nous", cf ma réponse à Vador plus bas.
Citation :
Et puis, avant de "fusionner", sous quelle forme ? Un transfert, une greffe, une nouvelle plateforme commune ? Dans ce dernier cas, un nouveau nom, un nouveau staff, un nouveau décor ? On garde quels sujets, quelles sections, on fait quoi des milliers de messages accumulés ? Au fond de moi, je ne suis pas totalement et fondamentalement contre l'idée mais avant d'envisager un tel mariage, il faudrait déjà régler les causes du précédent divorce et établir le contrat de mariage. Là, j'ai un peu l'impression de voir certains proposer de bâtir une maison mais sans en poser les fondations, sans en établir les plans à l'avance. C'est pas une critique, juste un ressenti.
Moi je vois l'inverse : avant de rentrer dans les détails de la construction, on se met d'accord sur le principe de construire la maison, puis sur l'emplacement, et ainsi de suite. Entrer dans les détails techniques avant d'avoir fait le consensus, c'est ça qui est mettre la charrue avant les boeufs.

Personnellement, je verrais une nouvelle plate-forme, pour éviter l'aspect "domination" si l'un des deux forums devait se rattacher à l'autre, avec récupération autant que possible des données déjà postées pour les copier-coller dans le nouveau forum. Mais avant tout, je voudrais convaincre les gens de l'utilité de cette fusion.

---

vador59 a écrit:
Caithness est déjà présente sur ce fofo, sous le pseudo de Lekhor.
Si tu ne supportes pas quelqu'un, c'est simple; tu vas dans Profil > Amis et ignorés et tu mets le pseudo de celui ou celle dont tu n'as plus envie d'entendre parler.
Maintenant, Vonotar met le doigt sur quelque chose qui peut avoir son importance, à savoir les liens plus ou moins tendus entre certains membres. Et dire qu'on affirmait dans un autre message que les rancoeurs du début de la création de la Taverne et de RDV1 s'étaient apaisées...
Cette réponse est très emblématique du FAUX problème : dans le même message, tu expliques que Caïthness est déjà présente sur la Taverne (et que donc l'argument entier du "je ne veux pas rejoindre la communauté de ce forum X parce que Y est là et que je ne le supporte pas !" est caduque, puisque Y en question est AUSSI sur ce forum).
Et là, juste après avoir montré que ce n'était en rien une histoire de communauté, tu parles de rancoeur Taverne-RDV1... Y'a quand même une sacrée contradiction non ? ^^
Parce que là, ce n'est en rien un problème entre deux communautés, c'est un problème entre deux personnes, qui est ensuite projeté sur toute la communauté. C'est comme Adrian qui décrit tout RDV1 comme "ils sont contres, ils nous détestent, 'faut voir comment il parle de nous", et quand on va voir le fil en question, il y a UNE personne qui est "contre". Et soudain, cette unique personne devient représentative de toute la communauté, alors qu'en fait elle est seule à avoir cette opinion.

L'état de fait (deux forums) crée une impression psychologique de deux communauté. Même quand ce n'est pas vrai ("j'aime pas la communauté A, y'a Y dedans." "ben y'a Y ici aussi"), ça influence les gens à voir une opposition qui n'existe pas forcément.[/quote]


Dernière édition par Akka le Dim 27 Aoû 2017 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:03

Lekhor a écrit:

rhôô le fourbe, comment il balance lol!
bizarre, moi je supporte tout le monde Mr.Red

Je balance pas, Caîth'... Je dis simplement à Vonotar que, contrairement à ce qu'il a peut-être cru, tu es aussi présente sur ce fofo sans que ça lui pose de problème particulier. En même temps, il le dit lui-même, il n'est pas plus impliqué dans la vie de la Taverne ou de RDV1. Donc pour si peu, pourquoi se prendre la tête?

PileouFace a écrit:
Je ne pense pas que la prise de bec de Vonotar le Traitre ait un quelconque rapport avec les faits racontés par Oiseau au début de RV1, il ne faut pas extrapoler.
Akka a écrit:
Cette réponse est très emblématique du FAUX problème : dans le même message, tu expliques que Caïthness est déjà présente sur la Taverne (et que donc l'argument entier du "je ne veux pas rejoindre la communauté de ce forum X parce que Y est là et que je ne le supporte pas !" est caduque, puisque Y en question est AUSSI sur ce forum).
Et là, juste après avoir montré que ce n'était en rien une histoire de communauté, tu parles de rancoeur Taverne-RDV1... Y'a quand même une sacrée contradiction non ? ^^
Parce que là, ce n'est en rien un problème entre deux communautés, c'est un problème entre deux personnes, qui est ensuite projeté sur toute la communauté.

Cf. ce que je viens de répondre à Caïthness. Vous vous méprenez sur le sens (ironique) de ma dernière phrase. Faudrait sans doute que j'arrête le second degré, car les personnes qui ne me connaissent pas ne le perçoivent pas forcément.

Bon sinon, ça dure encore longtemps ce sondage? On en est à 8 pages ici, 10 sur RDV1, avec des arguments qui tournent un peu en rond, voire à l'acrimonie. Ce que je retiens surtout, c'est que les avis partagés (NSPP) sont nombreux, ici comme là-bas. On est à peu près certain que récupérer les contenus sera difficile voire impossible, et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand monde d'intéressé pour l'aspect technique des choses. Donc si c'est pour dire "on y va" (et c'est loin d'être le cas actuellement) et que, du point de vue de la technique et des compétences, ça coince, on est un peu en train de palabrer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:29

@ Akka : Mea culpa, je reconnais avoir survolé le sujet et l'avoir lu en diagonale avant de répondre. C'est ma faute, c'est ma très grande faute.

Pour ma part, je fais partie des "biforumeurs"
- Encore un truc cochon !
- Mais non !
et j'y trouve mon compte. Au final, les arguments des "pour" me paraissent recevables et crédibles mais pourtant, j'y crois pas, je reste persuadé que ce sera beaucoup, beaucoup de travail pour un résultat bien maigre.
Je reste persuadé qu'avant toute chose, les deux forums devraient s'interroger sur les raisons de cette "opposition" qui semble se dessiner. Car si c'est pour réunir des gens prêts à se taper sur la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Discord pour la Taverne?
» LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1
» Kickstarter pour un jeu de gestion de taverne
» Mr Maladroit contre Mr Rapide. Pour enfin comprendre l'HAB
» Bilan du sondage sur la fusion de TDA / RV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Chemins de l'Aventure :: Rendez-Vous au 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit