La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1

Aller en bas 
+32
Adrian
lewis
Grosbill
Gief
Karam Gruul
sly
cdang
le Zakhan noir
Szalista
Karas
Gorak
Warlock
VIK
Zeed
ALIN V
Dagonides
Akka
xav'
vador59
Bruenor
Fitz
Caïthness
Shamutanti
Lowbac
gynogege
Milos
alnaro
MarkTwang
linflas
Albatur
Alianna
PileouFace
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
POUR !
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Vote_lcap139%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Vote_rcap1
 39% [ 19 ]
CONTRE !
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Vote_lcap141%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Vote_rcap1
 41% [ 20 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Vote_lcap120%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Vote_rcap1
 20% [ 10 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos

AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 08/10/2014

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:09

gynogege a écrit:
Bon, je suis désolé mais pour trois raisons mon message ne va commencer ni par pour ni par contre !

1/ Tu es admin PileouFace ? Il y a une fonction sondage si tu veux créer un sondage. Le fait de ne pas proposer d'option neutre du type "je ne sais pas" me pose aussi beaucoup de questions.

2/ Pour rebondir sur l'avis de MarkTwang, la question n'est pas juste pour ou contre. Avant de décider de se lancer un projet il faut un minimum de compréhension de ce que ça implique. Du coup il faut au moins une proposition claire qui explicite la manière dont serait faite une telle fusion. Et cette proposition ne peut être faite qu'en collaboration avec les admins des deux sites ! A moins que tu postules pour être admin et effectuer cette fusion de tes mains propres...

3/ Un vote n'est légitime que s'il y a eu un débat AVANT. Ca n'a aucun sens de poser une question et de faire voter, en disant qu'on peut faire ses remarques en-dessous du vote. Si on refuse d'admettre que le débat doit précéder le vote, c'est une façon de forcer la main aux gens pour faire passer quelque chose sans qu'ils aient eu le temps de la réflexion nécessaire.

Bref, tu l'auras compris, je conteste absolument la méthode que tu emploies et je souhaiterais qu'il y ait un sujet consacré au débat sur les modalités et les avantages/inconvénients d'une telle fusion, avant de procéder à n'importe quelle sorte de vote.

Merci !


+1.

Et à froid comme ça je suis contre : pourquoi réunir des fondateurs qui veulent être séparés ? Pourquoi changer un forum qui est bien tel qu'il est ?

Xav'


Dernière édition par xav' le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:17

Du coup, si je comprends bien il n'y a que deux options techniques ?

1/ créer un nouveau forum en vitrifiant la taverne et rdv1 pour ne pas perdre l'historique
2/ choisir l'un des deux forums et vitrifier l'autre

et vu qu'on n'a pas accès à la bdd même la vitrification ça paraît compliqué. Forumactif c'est la taverne, c'est ça ? Du coup potentiellement on pourrait récupérer les données de rdv1 et les sauvegarder quelque part ? Mais abandonner un forum où on peut récupérer les données pour converger sur un où c'est pas possible, c'est quand même un peu se tirer une balle dans le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:29

J'ai toujours trouvé la séparation des deux forums stupide, donc sur le principe bah je suis pour.
Le problème vient ensuite bien sûr du bordel technique et design (parce que oui, y'a aussi l'élément non négligeable de "comment il serait organisé ? À quoi il ressemblerait ? ) que ça serait d'en faire un commun.

Mébon, ça reste dommage.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:07

Lekhor a écrit:
gynogege a écrit:
2/ Pour rebondir sur l'avis de MarkTwang, la question n'est pas juste pour ou contre. Avant de décider de se lancer un projet il faut un minimum de compréhension de ce que ça implique. Du coup il faut au moins une proposition claire qui explicite la manière dont serait faite une telle fusion. Et cette proposition ne peut être faite qu'en collaboration avec les admins des deux sites ! A moins que tu postules pour
pour l'aspect technique, c'est le plus facile : forumactif ne donne aucun accès à la bdd de ses forums.
Conclusion : migration impossible (tant vers du phpbb que d'y injecter les données d'un autre forum).
En clair : DTC (^.^)..!..
Ca, c'est fait ! lol!

Ouille, ça fait mal, ça... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:19

La fusion de deux forums sur forumactif est effectivement impossible.
L'extraction d'une base de forumactif est impossible.

Donc DébaT Clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:31

Tu fais des anagrammes de Saussure, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:47

Non, il y a toujours la possibilité de créer un troisième forum en espérant rallier tous ceux qui sont pour la fusion des deux forums Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:17

Beaucoup de réactions, tant mieux, je vais essayer de répondre du mieux que je peux à une première salve.

@Vador 59
Vieux débat, des sondages ont déjà été lancés à ce sujet
Ce qui prouve que je ne suis pas le seul à trouver pénible le jonglage entre deux forums. Par ailleurs, quel a été le score final des sondages dont tu parles ?

@Linflas
Donc DébaT Clos.
Pour ton information, le débat se terminera le 30 septembre.

@Mark
si ça vient des admins eux-mêmes et qu'ils ont la motivation et la méthode pour fusionner sans souci. Mais je suis contre leur forcer la main.
Argument hors-sujet, je ne vois pas comment je pourrais les forcer à faire quoi que ce soit. Par ailleurs, les admin sont assez grands pour nous dire eux-mêmes ce qu’ils pensent de la fusion.

@Gyno
1) Tu es admin PileouFace ? Il y a une fonction sondage si tu veux créer un sondage.
Non, je ne suis pas admin, je suis un simple utilisateur qui élabore comme il le peut un sondage. Et ce n'est pas évident.

2) Avant de décider de se lancer un projet il faut un minimum de compréhension de ce que ça implique.
Tout à fait, j’invite fortement les admin à voter, puisqu’ils sont éminemment concernés et peuvent nous proposer des solutions / alternatives concrètes à la fusion.

3) Un vote n'est légitime que s'il y a eu un débat AVANT.
C’est ce que nous faisons justement. Ce sondage est l’occasion de débattre du bien-fondé de la fusion. Mais en plus, il a une vertu : savoir à la fin des débats quelle est la préférence de la majorité des utilisateurs.

@Lowbac
Je m'interroge sur ce que des membres réguliers du forum RV1 en penseraient, le sujet a-t-il été ouvert dans le même temps là-bas
C’est prévu, bien évidemment. Mais auparavant je voudrais organiser les règles du sondage de la façon la plus clean possible. En clair : je les adapte dans un premier temps par rapport à vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:10

Si le but c'est de faire quelque chose de "clean", ma proposition d'organisation (à discuter évidemment):

- un sujet/débat sur chaque forum où chacun peut s'exprimer librement sans avoir besoin de se déclarer a priori "pour" ou "contre"; le sujet serait: quelles possibilités d'amélioration entre les forums rdv1 et taverne;
- un responsable chargé de synthétiser les propositions qui se dégagent; à ce stade les admins des deux forums doivent absolument valider que les propositions sont faisables, et qu'ils ont la disponibilité pour le faire;
- un sondage/vote sur chaque forum qui permet de valider/invalider ces propositions; sachant que la règle de décision doit faire un minimum de consensus, et donc qu'elle doit être discutée également entre les forumers;

C'est le processus qui s'était naturellement construit pour décider des évolutions des règles du Yaz l'année dernière, c'était logique et ça me paraît un bon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:55

Ok, on va attendre que les admins rentrent de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 858
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 23:06

gynogege a écrit:
Non, il y a toujours la possibilité de créer un troisième forum en espérant rallier tous ceux qui sont pour la fusion des deux forums Twisted Evil

Linux style !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 8:28

Les propositions de Gynogege sont cohérentes. Créer un nouveau forum ou en vitrifier un pour le fondre dans l'autre. Même en tant que membre ancien de Rdv au 1 ça ne me dérangerait pas de retrouver toute la communauté sur une Neo-taverne.
Bon je parle que pour ma pomme évidemment. Mais l'objectif final me semble au-dessus toute consideratîon de préférence esthétique ou d'habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:25

PileouFace a écrit:
@Gyno
1) Tu es admin PileouFace ? Il y a une fonction sondage si tu veux créer un sondage.
Non, je ne suis pas admin, je suis un simple utilisateur qui élabore comme il le peut un sondage. Et ce n'est pas évident.

Je vais l'ajouter ;-)

Je voulais rester loin du débat mais je tiens à ajouter tout de même qu'Adrian a tendu la mains à plusieurs reprise à nos amis de RDV1. Je ne leur reproche pas (ni Adrian, je pense) de vouloir conserver la situation telle qu'elle est. C'est leur choix, je le comprends et l’accepte.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 12:12

Merci Alin V.

Si le but c'est de faire quelque chose de "clean", ma proposition d'organisation (à discuter évidemment) …
C'est le processus qui s'était naturellement construit pour décider des évolutions des règles du Yaz l'année dernière, c'était logique et ça me paraît un bon modèle.

« Je suis PileouFace et j’approuve ce message ».
Plus sérieusement, merci Gyno pour tes remarques qui font avancer les choses dans le bon sens. Ma démarche est improvisée et maladroite, je le reconnais. Ce serait une bonne idée de passer par un débat avec RV1 avant de proposer le sondage proprement dit. Une fois les débats clos, il suffirait simplement de décaler la date de fin du sondage déjà mis en place sur la Taverne pour mettre les deux forums sur un pied d’égalité.
Le sujet que tu proposes me semble par contre trop vague. Si vous êtes d’accord, je leur proposerai : « sur quelles bases une réconciliation entre les forums Taverne et RV1 est-elle souhaitable ? »
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 12:41

gynogege a écrit:
Non, il y a toujours la possibilité de créer un troisième forum en espérant rallier tous ceux qui sont pour la fusion des deux forums Twisted Evil
Ce qui ferait 3 forum à l'arrivée What the fuck ?!?
Bien joué Callaghan lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 858
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 13:13

C'est ça que j'appelle le Linux Style !

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Standards
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 13:18

ah ok, je connaissais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 17:44

Ce qui ferait 3 forum à l'arrivée
En quoi est-ce un problème ?
Il y aurait effectivement 3 forums le temps de la transition à court terme, puis qu'un seul à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:29

Le fait de ne pas pouvoir récupérer les historiques (si c'est avéré), ben c'est quand même bloquant....
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 1:42

Milos a écrit:
Ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises dans le passé. Rappelons que la naissance de RDV1 coïncide avec le départ des anciens de la taverne désireux de se consacrer aux AVH. Personne ne les a chassés, ils sont partis d'eux même.

Ce n'est pas tout à fait exact.

L'histoire des deux forums : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=491

Amusant de voir ce vieux serpent de mer resurgir...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:46

Merci pour ces précisions intéressantes Zeed, pour ceux comme moi qui sont arrivés bien après ça aide à comprendre l'histoire des 2 forums.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 17:09

Salut,

Je voudrais ajouter les points suivants :

1) Tout à fait OK pour dire qu'un sondage est prématuré tant qu'on n'a pas débattu avant et proposé des solutions techniques faisables.

2) effectivement les membres présents à l'époque de la guerre froide doivent normalement être tous partis maintenant. Je doute que cet argument soit un frein.

3) pour info, beaucoup de forumers de RDV1 font partie du groupe JDP sur la région Parisienne, et que je fréquente dès que j'ai un peu de loisirs. Beaucoup des piliers de RDV1 sont mes amis depuis des années, moi qui suis un Admin de la Taverne. La séparation en 2 forums m'apparaît comme obsolète.

4) j'étais déjà favorable par le passé à ce que RDV1 existe comme salon de création lounge, comme une partie quasiment indépendante de la Taverne donc, afin qu'elle préserve son côté créatif "au calme", tout en n'obligeant aucun des RDV1 à fréquenter les parties généralistes de la Taverne. Ce serait d'après moi la meilleure solution, afin que les habitués de RDV1 ne voient pas leurs habitudes changer.

5) l'argument disant que certains membres ont quitté la Taverne pour aller à RDV1 est exact mais est  obsolète je pense pour plusieurs raisons :
- cela concernait une époque où nous étions bien moins nombreux sur la Taverne, avec des tensions et des frictions bien plus fréquentes dues à ce petit microcosme.
- il n'y a pas eu de départ "fracassant" de membre de la Taverne vers RDV1 depuis facilement 5 ans je dirais. Les temps ont changé, la modération de la Taverne a également progressé.
- en admettant qu'un membre de RDV1 ne souhaite pas communiquer avec un ancien de la Taverne, le bouton "IGNORER un membre" règle tous les problèmes.

6) il n'y a pas que les forumers de la Taverne d'un côté et ceux de RDV1 de l'autre pensez à ceux qui comme moi naviguent sur les deux depuis des années. Avec mon emploi du temps de + en + chaud, c'est clair que je ne fréquente quasiment plus RDV1 : un forum unique ça m'aiderait. C'est pénible de doublonner les sujets de l'un à l'autre. Pour en avoir parlé avec certains, je sais être pas être le seul dans ce cas : moins de temps pour ceux qui fréquentaient les 2 forums, ça se traduit souvent par une baisse de fréquentation sur l'un d'eux.

7) pourquoi relancer maintenant ce sujet de fusion ? Là aussi, les temps ont changé. Vraiment. Depuis quelques années, le paysage du ldvelh est bouleversé. Gallimard ressort des ldvelhs, voire des inédits. Scriptarium développe la gamme de JDR dans Titan, et est impliqué dans les ldvelhs Loup Solitaire. Megara édite beaucoup de ldvelhs. De nouveaux acteurs émergent (réédition des Histoires à Jouer). Makaka développe ses BD dont vous êtes le Héros. Au final, un certain nombre d'auteurs amateurs, plusieurs des membres de RDV1 ou d'ici se sont sont (semi)professionnalisés en voyant éditer leurs créations (avhs, illustrations, etc.).
Il y a clairement des nouveaux défis à relever, et un forum unique serait de mon point de vue créateur de nouvelles dynamiques, qui acterait ce bouleversement du secteur.
Bref, je suis pour une fusion même si les 2 forums vivent bien séparément, car je pense que la communauté aurait beaucoup a y gagner. Je pense que la fusion nous permettrait d'entrer davantage dans cette ère moderne.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:48

Salut VIK,
Toutes les informations que tu apportes en tant que "pilier de la Taverne" confirment que cette fusion (appelons le projet comme ça pour plus de commodités) va dans le bon sens.
J'en suis soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 0:52

VIK a écrit:

7) pourquoi relancer maintenant ce sujet de fusion ? Là aussi, les temps ont changé. Vraiment. Depuis quelques années, le paysage du ldvelh est bouleversé. Gallimard ressort des ldvelhs, voire des inédits. Scriptarium développe la gamme de JDR dans Titan, et est impliqué dans les ldvelhs Loup Solitaire. Megara édite beaucoup de ldvelhs. De nouveaux acteurs émergent (réédition des Histoires à Jouer). Makaka développe ses BD dont vous êtes le Héros. Au final, un certain nombre d'auteurs amateurs, plusieurs des membres de RDV1 ou d'ici se sont sont (semi)professionnalisés en voyant éditer leurs créations (avhs, illustrations, etc.).
Il y a clairement des nouveaux défis à relever, et un forum unique serait de mon point de vue créateur de nouvelles dynamiques, qui acterait ce bouleversement du secteur.
Bref, je suis pour une fusion même si les 2 forums vivent bien séparément, car je pense que la communauté aurait beaucoup a y gagner. Je pense que la fusion nous permettrait d'entrer davantage dans cette ère moderne.
+1² (lol) ; pour moi, aucun intérêt de faire un 3° forum sauf si c'est pour faire une véritable plate-forme interactive (TdA+RV1+Littéraction) sur un serveur dédié : forum + flux d'actualité éditions + fiches LDVELH/AVH + lien réseau sociaux + toussa ; bref, le truc qui va mobiliser des grosses compétences sur un certain temps (6 mois - 1 ans) en essayant de rapatrier au moins les historiques (kopikol) des commentaires et articles pour pas repartir de 0++ (faut pas déconner non plus). En fait, il faudrait demander aux forumeurs de chaque forum s'ils sont prêts à quitter son nid douillet pour une nouvelle plateforme qui fera le café (moi je ne bouge pas pour faire un simple 3° forum, car ça n'a aucune valeur ajoutée).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:28

Le problème d'un troisième forum c'est que ça prendra beaucoup trop de temps pour le remplir. Une fusion ? Quelle utilité ? Les deux forums fonctionnent très bien comme ça.

Personnellement je trouve très bien de voir deux forums, les deux avec une approche différente. Je ne vois donc pas l'utilité d'un troisième forum.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:03

Warlock a écrit:
Le problème d'un troisième forum c'est que ça prendra beaucoup trop de temps pour le remplir. Une fusion ? Quelle utilité ?  Les deux forums fonctionnent très bien comme ça.
Un 3è forum ça a l'air compliqué niveau technique (et je ne suis pas du tout compétent dans ce domaine). Mais bon apparemment le 3 forum n'a pas la cote.

Warlock a écrit:
Les deux forums fonctionnent très bien comme ça.
...
Personnellement je trouve très bien de voir deux forums, les deux avec une approche différente. Je ne vois donc pas l'utilité d'un troisième forum.
Les 2 fonctionnent très bien, oui, c'est ce que j'ai d'ailleurs dit dans le point 7. C'est un peu conservateur, ça roule pépère quoi. Mais la question est plutôt, est-ce que ça ne fonctionnerait pas MIEUX avec un forum unique ? Peut-être que ça ouvrirait de nouveaux débouchés auxquels nous ne pensons pas maintenant, ce serait un nouvel outil dont on ne soupçonne pas encore la portée.
Voyez quand on a réformé la Taverne avec quelques projets, parfois ça a eu de grands effets insoupçonnés, comme l'ouverture de la rubrique des Critiques. Un forum unique ça pourrait être utile, mais peut-être qu'on ne peut pas en voir l'utilité maintenant.
Enfin bon, je ne sais pas si Warlock fréquente beaucoup RDV1, mais l'utilité immédiatement visible à court terme, elle existe bel et bien je pense pour ceux qui surfent sur les 2 forums en même temps. Ou surfaient, parce que comme je l'ai dit, j'en suis venu à délaisser RDV1 avec mon emploi du temps, et je sais que je ne suis pas un cas isolé.
Rien que sur la partie AVH de la Taverne, ça fait doublon. On se plaint justement du manque de dynamisme général parfois sur les AVHs , alors qu'on serait gagnant si on regroupait tous les gens intéressés par ce sujet au même endroit. On n'est pas assez à mon avis pour se permettre de diviser notre vivier créatif en 2 groupes, chacun dans son coin. Si les participants des 2 forums étaient réunis au même endroit, il y aurait davantage d'échanges, et ça c'est primordial. Parce que là beaucoup de Taverniens ne participent aux dicsussions de RDV1, et inversement.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Discord pour la Taverne?
» LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1
» Kickstarter pour un jeu de gestion de taverne
» Mr Maladroit contre Mr Rapide. Pour enfin comprendre l'HAB
» Bilan du sondage sur la fusion de TDA / RV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Chemins de l'Aventure :: Rendez-Vous au 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit