La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1

Aller en bas 
+32
Adrian
lewis
Grosbill
Gief
Karam Gruul
sly
cdang
le Zakhan noir
Szalista
Karas
Gorak
Warlock
VIK
Zeed
ALIN V
Dagonides
Akka
xav'
vador59
Bruenor
Fitz
Caïthness
Shamutanti
Lowbac
gynogege
Milos
alnaro
MarkTwang
linflas
Albatur
Alianna
PileouFace
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
POUR !
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Vote_lcap139%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Vote_rcap1
 39% [ 19 ]
CONTRE !
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Vote_lcap141%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Vote_rcap1
 41% [ 20 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Vote_lcap120%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Vote_rcap1
 20% [ 10 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos

AuteurMessage
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 23/06/2006

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:16

PileouFace a écrit:
Le sondage est à 50 / 50 avec vingt votants, ça devient intéressant.
j'me serais plutôt inquiété moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:31

B'jour,

j'ai aussi posté sur RdV1 mais donc voilà mon point de vue ici :
linflas a écrit:
La Taverne vit sa vie tranquillement grâce aux sujets non-ldvelh ou déconnade dessus
VIK a écrit:
4) j'étais déjà favorable par le passé à ce que RDV1 existe comme salon de création lounge, comme une partie quasiment indépendante de la Taverne donc, afin qu'elle préserve son côté créatif "au calme", tout en n'obligeant aucun des RDV1 à fréquenter les parties généralistes de la Taverne.
Lekhor a écrit:
Donc RV1, ça cause moins, mais y'a du contenu thématique Mr.Red ; mais pas "profondément moribond" Shit (sinon, la taverne est profondément ennuyeuse Twisted Evil )
Shamutanti a écrit:
Au passage ça me rappelle ma jeunesse quand j'étais étudiant. On avait des bi-boom : deux salles deux ambiances ! Tout le monde était libre d'aller et venir entre les deux salles  drunken
Voilà : La Taverne est une taverne avec des discussions de taverne. Plein de trucs qui n'ont rien à voir avec les [A|L]VH.

Pas sûr que les gens fréquentant RdV1 soient prêts à ce qu'on cause sites de rencontre et dessins animés des années 1980.

Et si c'est pour avoir deux sous-forums quasiment étanche, ça me semble beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

Maintenant, d'un point de vue philosophique, je suis pas fondamentalement contre la fusion.

Et de toute façon, il y a des gens qui me détestent sur les deux forums alors ça change rien pour moi (sauf que le réseau de ma boîte m'interdit l'accès à RdV1 alors qu'il l'autorise à La Taverne).

Sinon, vous savez qu'il y a aussi des gens qui sont allé traîner leur guêtres sur un autre forums, qui n'est certes pas consacré aux [A|L]VH mais dont au final seuls ceux qui se sont connus sur les forums [A|L]VH fréquentent assidûment ? J'ai nommé les Terres de VS
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Alors, on en fait quoi de çuis-là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:31

Lekhor a écrit:
justement, si cette histoire de plate-forme globale se faisait (simple hypothèse, on discute), serais-tu prête a fermer ton forum pour y venir (sachant qu'on pourrait surement créer une session pour toi) ? Si non, ton avis serait-il arrêté ou bien y'aurait-ils des arguments qui te feraient changer d'avis ?
Merci pour ta réponse flower

Je ne pense pas que FDVELH soit vraiment concerné par cette histoire car, en dehors d'avoir en commun le thème des gamebooks, le concept en lui-même est différent car c'est avant tout un forum pour jouer aux LDVELH/AVH et non un forum de discussion comme la Taverne et RDV1. Donc, même si une plate-forme globale se faisait, il resterait quand même indépendant pour garder, comme l'a si bien dit Gorak, "ses propres particularités, spécificités et libertés" ^_^
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:13

Karas a écrit:
Aucune idée, je ne connais que ici.
Par contre, vous pouvez faire un site complet regroupant toutes vos connaissances sur ce sujet.

Donc si tu ne connais que la Taverne, une question me turlupine : as-tu entendu parler d'AVH, en as-tu déjà lue au moins une, ou sinon l'idée que ça existe te donnerait-elle envie d'en lire ?

Même chose pour EVE d'ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà lu des AVH. A noter qu'une rubrique "Let's Play" est sortie il y a peu sur RDV1.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:37

linflas a écrit:
A noter qu'une rubrique "Let's Play" est sortie il y a peu sur RDV1.
vite renommée en "Partons à l'Aventure !" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:42

Szalista a écrit:
Plus ceux qui nous reprochent de ne pas aimer les AVH autant qu'eux ou de parler série télé, bon d'accord...
EVE a écrit:
S'il y a eu un "schisme" des années de cela, c'est qu'il y avait des divergences d'opinions et c'est encore le cas aujourd'hui quand on voit les réactions de certains, je ne pense donc pas que cela soit possible de "recoller les morceaux".
"ceux" ? "certains" ?
Je n'ai vu qu'une seule personne faire ce reproche.

Mais c'est assez symptomatique du problème : une personne "de l'autre groupe" dit quelque-chose, et ça devient rapidement perçu comme "une pensée commune dans l'autre groupe". C'est un signe que la séparation physique provoque aussi une séparation mentale.

cdang a écrit:
Voilà : La Taverne est une taverne avec des discussions de taverne. Plein de trucs qui n'ont rien à voir avec les [A|L]VH.

Pas sûr que les gens fréquentant RdV1 soient prêts à ce qu'on cause sites de rencontre et dessins animés des années 1980.

Et si c'est pour avoir deux sous-forums quasiment étanche, ça me semble beaucoup d'efforts pour pas grand chose.
J'ai posté un gros pavé sur RDV1 pour traîter justement de ce point, et je suis en total désaccord avec cette conclusion.

Déjà, je rappelle qu'il n'y a pas deux groupes tranchés "eux" et "nous". Beaucoup de membres de l'un sont également des membres de l'autre. C'est justement une conséquence de la séparation en deux forums qui cause ce genre de "xenofication" (cherchez pas c'est un néologisme immonde, par lequel j'essaye de signifier cette tendance de considérer un groupe comme "séparé", "différent", alors même que quand on y regarde de plus près la moitié de "son" groupe fait également partie de "l'autre") et qui divise donc la communauté.
De même, les "autres" n'ont pas une mentalité unique. Y'a pas "les gens de RDV1 pensent tous ça, les gens de la Taverne pensent tous ça".

Pour ce qui est des sujets "divers" (hors AVH et LDVELH), l'important c'est juste qu'ils soient dans une section à part du forum (comme c'est le cas d'ailleurs). Mais c'est au contraire quelque-chose qui joue dans la création du liant entre les membres, et de meublage quand on a des creux dans l'actualité (pas de concours d'AVH, pas de sortie de LDVELH) et qui évite d'avoir un forum "mort" qui le ferait abandonner.

Et pour poursuivre ce concept, c'est justement l'intérêt principal de la fusion : il n'y a pas de "parties étanches". Cette notion est entièrement artificielle et précisément causée par la séparation en deux forums.
Je veux dire, je n'aime pas les QdG, je ne vais quasiment jamais lire quoi que ce soit dessus. Par contre j'aime les Épée de Légende et je lis tout ce qui se poste dessus. Est-ce que ça veut pour autant dire qu'il faudrait faire un forum séparé pour les QdG et un autre pour EdL en prétextant que les deux sont hermétique ? Non, il y a des tas de gens qui aiment les deux, ou aucun, ou un peu l'un et beaucoup l'autre, ou inversement, ou un peu les deux. Ou qui ne les connaissent pas mais qui les aimeraient peut-être si, en cliquant sur "montrer les derniers messages", ils voyaient une discussion sur l'un ou l'autre et allaient jeter un oeil.
Séparer les deux n'aurait donc aucun sens a priori. Mais par contre, si on avait deux forums différents, un sur QdG et un sur EdL... alors oui, au bout d'un moment on se retrouverait dans la même situation qu'ici, avec "ceux du forum QdG" et "ceux du forum EdL". Est-ce que ça aurait un sens ? Est-ce que ça serait logique de dire "pas la peine de les fusionner, ils sont étanches" ? Non, ça n'en aurait pas, et ça se contenterait de rendre plus difficile la découverte d'une série et de l'autre en créant une séparation artificielle.
C'est exactement le même cas que l'on a ici.

C'est cette idée que je défends, ce concept d'avoir une communauté qui a quand même un point d'intérêt en commun (la littérature interactive), même si certains penchent plutôt d'un côté de la balance que de l'autre, et d'avoir non seulement un côté beaucoup plus commode (tout au même endroit), mais aussi de provoquer beaucoup plus d'occasion de découvrir, et beaucoup plus d'activité (qui non seulement maintient la communauté en vie, mais permet plus facilement de l'agrandir - un nouveau aura tendance à rester s'il a des choses à lire et des gens à qui répondre, pas s'il trouve un forum où les gens ne postent presque jamais).
Tout le monde y gagne, pour moi le problème c'est surtout l'aspect technique, et bien entendu faire réaliser aux gens que c'est cette séparation qui est contre-nature, pas la fusion ^^[/quote]


Dernière édition par Akka le Mer 9 Aoû 2017 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:10

linflas a écrit:
Même chose pour EVE d'ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà lu des AVH.

J'ai adapté plusieurs AVH sur mon forum donc oui j'en ai lu ^_^

@Lekhor : J'ai vu mais ce sont des parties collectives, c'est différent sur mon forum Wink

@Akka : Les tensions engendrées entre la Taverne et RDV1 ne datent pas d'hier et cela ne concernent pas mon forum, alors je garderais mon indépendance quoi qu'il arrive, je refuse d'être mêlée à tout ça, point.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:58

Akka a écrit:

J'ai posté un gros pavé sur RDV1 pour traîter justement de ce point, et je suis en total désaccord avec cette conclusion.

Déjà, je rappelle qu'il n'y a pas deux groupes tranchés "eux" et "nous".
Je reformule parce que je pense que j'ai été mal compris : RdV1 est un forum avec un excellent signal/bruit et je ne suis pas sûr que tout le monde apprécierait un changement de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:21

cdang a écrit:

Je reformule parce que je pense que j'ai été mal compris : RdV1 est un forum avec un excellent signal/bruit et je ne suis pas sûr que tout le monde apprécierait un changement de cette situation.
Je pense que ça ne pose pas de problème si l'interface du forum commun maintient la possibilité de voir d'un coup d'oeil si les sections qui nous intéressent ont de nouveaux messages ou non.
Cela fait partie de l'élément majeur que je cite dans mon pavé : les gens suivent la ligne de moindre résistance. Si on permet à quelqu'un de faire ce qu'il veut faire en un minimum d'effort, il suivra.
Et donc le raisonnement : si on peut utiliser cette ligne de moindre résistance pour lui présenter (sans le forcer) du contenu, il aura beaucoup plus de chance de se pencher dessus, que si on attend de lui qu'il fasse un effort délibérer pour aller chercher ce contenu ailleurs.

---

EVE a écrit:
@Akka : Les tensions engendrées entre la Taverne et RDV1 ne datent pas d'hier et cela ne concernent pas mon forum, alors je garderais mon indépendance quoi qu'il arrive, je refuse d'être mêlée à tout ça, point.
Wé non, c'est juste un problème de copier-coller en fait, je me suis emmêlé les pinceaux dans mon formatage Mad
Je corrige ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:35

Je pense que tu sous-estime la résistance aux changements mébon, on n'a pas la même expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:38

Oh non, je ne sous-estime certainement pas la résistance au changement, c'est justement pour ça que je prends la peine de taper des pavés, pour essayer de montrer les vrais avantages d'une fusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 19:22

cdang a écrit:
Je pense que tu sous-estime la résistance aux changements mébon, on n'a pas la même expérience.

Entièrement ok mais la facon dont tu le dis... putain t'as un ego surdimensionné mec.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 20:38

Je pense qu'il voulait simplement dire que nous n'avions pas vécu les mêmes choses ^^
(en tous cas je l'ai pris comme ça)

Et si la résistance au changement est une chose certaine et difficile à surmonter, je pense que ça peut valoir le coup de le faire pour cette fusion, parce que si le sujet revient régulièrement sur le tapis, ce n'est pas un hasard - et les avantages me semblent énormes, même si pas forcément faciles à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:07

Merci Akka pour tes tentatives de modération et de pacification, c'est tout à ton honneur surtout vu ce que tu ramasses en retour. Et une petite pensée pour Sunkmanitsu également.

Nulle envie d'en rajouter là-dessus, de toute façon le choix final appartient au Grand Manitou du forum.

Si une fusion se fait (mal partie pour le moment), je suivrais le mouvement et non-interviendrais sur le forum unique. Sinon je continuerais à non-intervenir ici.

Le seul bon point dans tout ça, c'est qu'à force de traîner sur les topics de RV1, je vais essayer de m'intéresser un peu plus aux AVH (à part celles d'un auteur en particulier, vu ce qu'ils pensent de nous).


Petit edit: Je travaille dans une boîte qui a fusionné avec une autre société il y a quelques années. Avant d'imposer la fusion aux forceps, il y a eu 2 années d'échanges entre les employés des deux sociétés.
On allait voir leur manière de travailler, ils venaient voir la notre, on regardait ce qui marchait chez l'un ou chez l'autre, ce que l'on avait en commun, on essayait d'arrondir les angles pour que tout convienne (pour ça que a pris 2 ans d'ailleurs) et au final, il y a eu fusion et le tout c'est fait dans une bonne entente entre les employés malgré quelques frictions et dysfonctionnement rapidement réglés par le collectif.(ça a été plus dur au niveau de la hiérarchie, bizarrement).
Il faut peut-être penser à multiplier les échanges entre les deux forums, voir ce que l'on a en commun, ce nous pouvons apporter les uns aux autres et apprendre à mieux nous connaître avant de parler de fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:38

Szalista a écrit:

Plus ceux qui nous reprochent de ne pas aimer les AVH autant qu'eux ou de parler série télé, bon d'accord...

Le mieux est d'aller vous faire votre propre avis si ça vous intéresse et si ce n'est pas déjà fait.


Pour les séries TV c'est moi qui en parlait (H.d.V sur l'autre forum) et au contraire, c'était pour justifier qu'on puisse se passionner pour autre chose que les AVH, et nullement péjoratif.

A un moment il faut éviter de déformer les propos des autres pour attiser les braises.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:49

Je n'attise rien, mon premier post faisait part de mon dépit, le deuxième de mon fatalisme. Que la fusion se fasse ou pas, cela m'est égale (comme un grand nombre chez RV1 d'après le sondage là-bas) alors que j'étais pour avant de lire les avis de l'autre communauté (les seuls plutôt favorables étant les bi-forumeurs dans l'ensemble).

Si j'ai mal interprété ou déformé ton post, tu m'en vois désolée mais il était dur de faire la part des choses au vu du ton et des mots employés par certains de l'autre coté qui attisent mieux les braises que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 0:11

C'est intéressant ce que tu mets Szalista à propos de ta boîte. Car je vis la même chose dans mon administration.

Là où je bosse, ce sont historiquement deux grandes et vieilles entités que le ministère a décidé de fusionner progressivement (projet vieux de 20 ans et qui a mis beaucoup de temps à se concrétiser). Chacune avait soi-disant une mentalité différente, genre celle où j'étais à l'origine était réputée plus "fun", plus syndicale donc plus de caractère face aux chefs, moins collet monté. Les "autres" trainaient la réputation d'une administration de tristounes benny-oui-oui.
J'imagine que de leur côté, ils devaient nous imaginer comme des branleurs tire-au-flanc.

Puis grâce à la réforme, je me suis retrouvé à basculer de l'autre côté, à apprendre un nouveau métier mais pour me rapprocher géographiquement d'où je voulais vivre. Je m'attendais au choc des cultures. J'ai vu des différences notables effectivement. Mais surtout des gens sympas, solidaires, agréables avec qui travailler. Quelques cons (de mon point de vue) mais comme où j'étais avant finalement.
Bref, j'ai pris plaisir à évoluer avec ces collègues un peu différents et ai surtout vu que nous n'étions pas différents.

Après, tout ça s'est fait lentement, non sans heurt effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 9:40

Szalista a écrit:
(les seuls plutôt favorables étant les bi-forumeurs dans l'ensemble).

Et qu'en pensent les forumeurs bi?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:42

Il faudra tôt ou tard clôturer le sondage.
Comment préférez-vous procéder :
Considérons-nous une date butoir du style "30 septembre 2017" ?
Ou un principe plus souple : une ou deux semaines sans votes met fin au sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:44

Etant devenu bi-forumeur avec le temps alors que j'étais quasi exclusif Taverne à mes débuts, je suis favorable à la fusion pour ce qu'elle peut apporter de bon :



  • une plate forme unifiée où nous serons plus nombreux, donc moins de période de creux comme cela peut arriver entre les Yaz sur RV1 et qu'on peut aussi observer parfois sur la Taverne dans une moindre mesure. Un flux plus important de messages (et aussi plus variés) peut fidéliser les nouveaux arrivants qui seraient autrement tentés de repartir en période de creux. Notre loisir est un microcosme, il ne faut pas laisser filer les rares nouveaux venus.



  • une plus grande visibilité de ce qu'il se passe dans les LDVELH et les AVH, je rêve de voir ce que la Taverne propose pour les LDVELH appliqué aux AVH sur une nouvelle plate-forme. Ici les AVH sont un peu laissées pour compte (ce qui est dommage quand on voit la richesse et la qualité qu'on peut y trouver) alors que sur RV1 on ne parle pas assez des LDVELH ce qui peut se comprendre quand on en a fait le tour mais du coup même les nouveautés passent un peu à la trappe comme ce que peut proposer Megara, Scriptarium, Alkonost, Makaka, Posidonia...



  • rassembler des gens qui ont la même passion : la littérature interactive au sens large



  • permettre plus facilement de voir aboutir des projets communs qui font avancer cette communauté : une AVH collective, une publication lulu d'un recueil, une partie collective en ligne d'un LDVELH ou d'une AVH comme j'ai pu le faire une fois sur RV1



  • pour les professionnels cités plus haut (Megara, Scriptarium, Alkonost, Makaka, Posidonia...
    ) moins de temps perdu à communiquer puisqu'une seule plate-forme sur laquelle communiquer



  • d'un point de vue purement égoïste, ce serait plus pratique pour les bi-forumeurs (de plus en plus nombreux j'ai l'impression) plutôt que de naviguer de l'un à l'autre, de poster à un endroit plutôt qu'à un autre alors que ça aurait pu intéresser aussi de l'autre côté... Par exemple mon post sur les combats scénarisés aurait pu générer des retours sur RV1 mais j'ai la flemme de le mettre là-bas...



  • Le contre?? Je n'en vois franchement pas, on peut avoir peur de se mélanger avec un autre forum par méfiance mais finalement c'est une méfiance réciproque qui n'est qu'appelée à tomber une fois cette barrière artificielle disparue. Il y aura toujours plus ou moins d'affinités entre membres et qu'on soit plus nombreux ne changera rien.





Pour toutes ces raisons je suis pour mais bien évidemment il faut que ce soit faisable techniquement et là malheureusement je ne m'y connais pas assez pour en juger, il faut aussi bien sûr que les administrateurs / modos de chaque forum soient partants. Je ne m'étais quasiment pas exprimé sur le sujet jusque là mais Lekhor (Caïthness sur RV1) semble avoir une piste intéressante même si c'est du chinois pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:52

Akka a écrit:
Je pense qu'il voulait simplement dire que nous n'avions pas vécu les mêmes choses ^^
(en tous cas je l'ai pris comme ça)
Merci.

Szalista a écrit:
c'est tout à ton honneur surtout vu ce que tu ramasses en retour. Et une petite pensée pour Sunkmanitsu également.
Mmm ? Je n'ai pas lu d'attaques personnelles, j'ai raté quelque chose ?

Sinon, quand on regarde des domaines connexes comme les jeux de rôle, il y a plusieurs forums, des groupes G+ et Facebook et ça ne pose de problème à personne. Voire même, la segmentation a plutôt tendance à arranger (en gros : les trolls sont sur FB comme ça ça laisse les forumeurs tranquilles). En particulier, il y a des forums et sites communautaires dédiés à la création (Cour d'Obéron, site de l'eLFE NOIR? feu SilentDrift), au partage de jeux pro libérés de leurs droits par leurs auteurs (Rêves d'ailleurs), spécifique à tel ou tel jeu, et distincts de forums généralistes (Casus NO, Antonio Bay).
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 11:08

Bon je voulais participer le moins possible à ce débat mais comme je viens d'écrire un pavé sur RV1, il me semble nécessaire de le recopier ici même :

Alin V qui se cite lui même (il prend un peu le melon l'admin non ?) a écrit:
Bonjour bonjour tout le monde !!!

Je sais, je ne fais pas cela dans les règles car je ne passe pas par la case présentation alors que je serais le  premier à le reprocher à quelqu'un sur "l'autre forum".

Bravo Pileouface tu as réussi à me faire inscrire sur RV1 chose que je n'avais jamais trouvé le temps de réaliser à ce jour. Je voulais rester loin de ces sujets mais bon il y a des moment où il ne le faut pas...

Tout d'abord pour être clair : je suis "pour", je l'ai toujours été pour une simple raison : Le temps. Je ne me suis pas inscrit ici car j'estimais à l'origine ne pas avoir suffisamment de temps pour parcourir deux fora. En devenant modérateur puis administrateur de la Taverne cela est devenu de plus en plus vrai. C'est moche la vie, il n'y a jamais assez d'heures dans une journée (en tout cas dans les miennes).

Autre raison qui me pousse à écrire ce message, ce sont les mots durs que j'ai lu plus haut. Point de reproche dans ce que je dis là (d’ailleurs il n'y a aucun reproche à qui que ce soit si ce n'est à moi même à lire dans mon message). "Les mots durs" sont d'une part à lire mais aussi du point de vu de ce qu'a vécu celui qui les a écrits. D'autant plus que cela vient de quelqu'un que j’appréciais beaucoup à l'époque où il fréquentait la Taverne. Je balaye donc devant ma porte puisque je n'ai écrit en tout et pour tout une seule critique d'AVH et à tout casser une dizaine de LdVlH. Quand aux feedback d'AVH, je n'ose rechercher le nombre de messages que j'y ai posté mais cela doit être bien peu. Plusieurs raison à cela la première qui n'est pas la principale : c'est que je n'apprécie pas l'exercice de la critique et rechigne toujours à me lancer dedans. La seconde et la plus importante est encore une fois le temps. Je commence à lire certaines AVH, j'y trouve de l'intérêt et la met de coté pour l'imprimer (car je déteste lire sur écran) dès que j'aurais le temps... Un jour j'aurais sur mon bureau une montagne d'AVH à lire, un jour... Je crains que ce ne soit une bien piètre consolation mais j'estimais que je me devais d'expliquer à ceux qui prennent le temps d'écrire toutes ces AVH que je ne néglige pas leur boulot bien au contraire.

J'ai beau être "pour" je crains que la fusion soit dangereuse, justement pour les amis de RV1. Car il faut l'avouer la créativité se donne rendez-vous ici. Je ne cache pas mon admiration devant tout ces auteurs qui écrivent ces AVH alors que moi mes quelques tentatives terminent immanquablement à la poubelle. Je ne fayote c'est sincère !
J'ai de gros doutes sur l'option troisième forum. Je suis persuadé qu'il sera la cause de la perte d'une partie de chacune des communautés. Mais si le projet doit voir le jour sur cette forme j'en serais ravi.
Autre solution la migration d'un forum vers l'autre. Vu ce qu'est la Taverne j'ai du mal à imaginer la migration de cette dernière ici. J'ai l'impression que cela serait vécu comme une invasion par une bonne partie des membres de RV1 et que ce serait délétère pour le forum.
La migration de RV1 vers la Taverne me semble plus aisée. Je ne prêche pas pour ma paroisse, je vous l'assure. La partie AVH n'en serait que grandie et plus vivante et pourrait enfin devenir une section à part entière. Mais cela est envisageable si les membres de RV1 sont prêts à supporter tout ce qu'il y a à coté. En même temps les fora sont des espaces de libertés je ne reprocherais jamais à quelqu'un de ne participer qu'à la section AVH et défendrais bec et ongles ce quelqu'un. Il y a d’ailleurs des membres qui ne passent que pour la partie supérieure de la taverne et négligent complétement la partie inférieure. L'inverse aussi existe, c'est vrai.
Enfin bref, je suis pour et ce quel que soit la forme que cela puisse prendre à condition que cela ne soit pas au détriment de la créativité que l'on trouve dans la communauté. Je suis prêt à mettre la main à la pâte s'il faut faire migrer des sujets manuellement (ce qui n'arrangera pas le temps dont je dispose pour mes lectures ;-). Si vraiment l'envie du plus grand nombre est de nous réunir, je suis partant pour envisager toutes les solutions possibles : plateforme, 3ème forum, migration de l'un vers l'autre, section réservée...

Pour finir à l'époque où Oiseau avait ré-ouvert le débat, Adrian était partant, je ne vois pas pourquoi il aurait changé d'avis maintenant. Il passe peu sur la Taverne et est difficilement joignable mais si cela se concrétise, j'essayerai de le convaincre d'augmenter sa visibilité et sa disponibilité.

Voilà si cela peut faire avancer un petit peu les choses c'est mon humble avis, il n'engage que moi et je ne serais en rien déçu si la situation reste telle qu'elle est actuellement.

Longue vie et prospérité aux forumeurs quel que soit leur(s) port(s) d’attache !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 18:13

Merci Alin V pour toutes ces bonnes nouvelles !
Et j'espère que Oiseau sera de nouveau de la partie, ce serait très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 10:06

A ce jour, 25 personnes ont participé au sondage.
Afin d'avoir un maximum de votants, la durée du sondage va jusqu'au 30 août 2017.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:57

Juste pour dire que j'étais sur les mêmes longueurs d'ondes que le "pavé" d'Akka, le dernier message de Bruenor, et "l'auto-citation" d'Alin V.

J'ajouterais juste que l'avantage d'un forum unique, c'est qu'on aurait un sujet de discussion unique pour parler d'une éventuelle fusion. scratch scratch scratch
Je me ressers une bière belge. drunken
Cette boutade pour illustrer le fait justement que les bi-forumers doivent jongler sur les 2 forums ... y compris pour ce sujet.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:14

Contre :
ce sont deux forums sur un même sujet certe mais avec deux approches différentes : plus lecteurs qu'auteurs sur la taverne, plus auteurs que lecteurs sur rdz-vs au 1 et j'ai pas l'impression d'y croiser forcément les mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Discord pour la Taverne?
» LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1
» Kickstarter pour un jeu de gestion de taverne
» Mr Maladroit contre Mr Rapide. Pour enfin comprendre l'HAB
» Bilan du sondage sur la fusion de TDA / RV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Chemins de l'Aventure :: Rendez-Vous au 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie