La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)

Aller en bas 
+22
ulnar
Requiem
Keo
Fitz
vavan
efelle
Sombrecoeur
Marcheur des cieux
Derje Boven
melkori
Plume.pipo
Meneldur
Oiseau
dav-ID
Balthus
Ikar
Milos
yaztromo1
Hades almighty
Gaïa
mew3
Throm le barbare
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Derje Boven
Champion
Champion



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 22/10/2004

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:15

Fitz a écrit:
D'après les nouvelles règles, on regagne tous les points perdus au cours d'un combat (mais pas ceux entre les combats) avec la science médicale de base.
Pardon ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:53

Pour detailler , Fitz, j'ai tiré 8 en habileté et 9 en endurance au premier tome des aventures de LS.

Comme tu le dis , j'ai conservé les bonus Magnakai donné par les cercles complétés (pourquoi devrait t'on les enlever? Il est precisé qu'on maitrise les discilpines Wink )
J'en suis a 18 +5 et 29 +11

Ajoutons les objets speciaux autorisés (chose a remarquer , apres la disparition du poignard de Vashna , et d'Helshezag au tome 16 , j'ai pu recuperer au debut du 17 les bracelets d'argent):
-Glaive de Sommer +8 Hab
-casque d'argent +2 Hab
-Cotte de Kagonite +3Hab +1 End

On arrive a 23+13 en Hab et 40+1 en end

N'oublions pas le grand foudroiement psy (+8 Hab , -1 end par assaut) , ' et la maitrise des armes Magnakai pour le maitre eminent conservée +4 Hab : on arrive a Hab 36+12 Je ne cumule pas les bonus Magnakai , et grande discipline

Enfin, ajoutons les bonus accordés a chaque livre: +1 Hab et +2 end

J'ai donc joué le Captif du Roi sorcier a Hab 49 et End 43, La croisade du desespoir a Hab 50 (donc 0 contre Magnaarn) et End 45 et l'heritage de Vashna a Hab 51 et end 47
Le petit point d'endurance perdu par assaut avec le grand foudroiement psy ne me semble pas trop cher payé au vu des bons quoeff qu'il nous offre! Pour certains adversaire faibles , je me "contente" du foudroiement Magnakai (+4 Hab) et me retire 4 en Hab pour le combat pour ne pas perdre 1 en end par assaut

Etant autorisé a réutiliser les bracelets d'argent , je commence donc la tour de cristal avec +2 Hab et +1 end suplementaires (donc H54 E50 avec les bonus du livre precedent), impatient de m'attaquer a ce livre !

Je ne pense pas me tromper? Pour moi l'interet de LS réeside en partie dans l'evolution du personnage , et je ne pense pas usurper des bonus?
Pour les bonus Magnakai , Fitz, Oiseau me disait qu'ils etaient un bonus pour le lecteur fidele (ainsi que les OS) sensés compensés le fait qu'un nouveau lecteur commence l'aventure avec 1D10+25 en Hab , et 1D10+30 en end , soit beaucoup plus que l'on n'aurait nous meme sans les precieux bonus... Et comme il n'est pas logique que le lecteur assidu soit desaventagé (sinon , autant se refaire un novaeu personnage au debut du troisieme cycle), tout baigne pour moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:37

L'heritage de Vashna:

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 16_her11


Que pouvait bien nous reserver ce 16 eme tome de LS , apres un captif du roi sorcier decevant , l'auteur reussissant petit a petit a me rendre claustrophobe ;-), et la croisade du desespoir beaucoup plus allechant , meme carrement tres bon?
J'ai trouvé ce livre dans la lignée des grands LS: beaucoup d'action, de l'infiltration , et des paysages traversés magnifiquement decrits , ce qui nous plonge dans une ambiance realiste et tres prenante.
L'histoire commence , une fois n'est pas coutume, par l'arrivée de ce bon vieux Rimoah qui a (encore) une terrible nouvelle a nous annoncer. Voici qu'une secte maléfique s'est mis en tete , sous les ordres de Naar en parsonne ,de réveiller Vashna , puisssant maitre des tenebres , tombé il y a bien longtemps.
Apres une premiere partie enquete citadine tres bonne (j'adore les tavernes ^^), un assassinnat sous nos yeux (d'ailleurs resté inexpliqué a la fin du livre?) , LS part a la recherche de cette secte a l'esprit derangé.
Chemin faisant , une horde de brigands s'en prend a nous , et c'est un plaisir de nous jouer de ces imbeciles patauds.
La rencontre avec les adorateurs , et l'infiltration parmi eux , sur leur propre bateau sont vraiment reussies! Puis la montée en procession (qui m'a rappellé un certain film : "Conan le Barbare", vous connaissez?) est sensationelle , avec les differents arrets , ou l'on doit rendre hommage , le Glaive de Sommer juste dissimulé sous la robe!
Un grand moment.
Nous decouvrons ensuite que Cadak , notre vieille connaissance ,n'est pas etranger a tout ca , et c'est le moment de regler une fois pour toute nos comptes avec lui. Non sans avoir auparavant fait un petit tour dans un monde parallele , ou l'on fait la connaissance de la charmante Shamath, demone de son etat,7 metres de haut, qui doit faire revenir Vashna dans le Magnamund , une fois qu'elle meme sera parvenue a s'y rendre.
Ce que nous l'empechons de faire , evidemment.
Ceci fait , LS se retrouve en possession du baton de mort , nouveau pretexte d'une aventure de LS , sur laquelle je me rue tel un affamé!


interet: 88%
difficulté:60%


Mon parcours:

Cela faisait un ou deux livres que j'hesitais , et pour celui ci , j'ai enfin choisi la disciplne du controle animal.Bon choix! J'ai rencontré le loup dans la mine , les chats sauvages dans la foret , et enfin le roquet dans le hameau des bandits , et voici trois fois ou cette discipline m'a endue service!
Pour les combats , rien d'extraordinnaire , cebon vieux Cadak se contente d'un +1 , et n'a opposé qu'une resistance de principe (3 apparitons dans les livres , c'est respectable) Adieu , mon vieil ennemi, a la prochaine relecture!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la reponse a l'enigme de Shamath , a laquellue j'ai repondu un peu au pifometre Embarassed , j'avais l'impression qu'l manquait le nombre de lieutenants , dans l'histoire...
Ainsi que le tableau de la fin auquel je n'ai rien compris (pourtant j'ai essayé...)
Bref , pas tres fort en enigmes , ce coup ci , Loup Solitaire...

Endurance perdue:77
Endurance regagnée:71
Combats:7
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:18

Merci Throminet ! Tu me donnes envie de me replonger dans les LS ! J'étais un grand fan à l'époque, j'avais même refait la carte sur des feuilles de A4 lol .. imaginez la taille de la carte arrivé à la fin des aventures de notre LS national Very Happy
Bref, je vais rebrandir ce bon vieux glaive !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:04

Très bon volume que cet "héritage de vashna", avec beaucoups de situation intéréssante (moi aussi ça me donne envie de me les refaire, toutes ces critiques). Le seul bémol que je mettrais est le passage dans le monde paralèlle que je n'apprécie pas particulièrement (et il y en a beaucoup, au cours du 3e cycle... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:31

Ha c'est curieux Vavan, j'ai le même petit problème Wink Je n'aime pas trop ces mondes parallèles, ca me coupe de l'immersion thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:06

Concernant l'énigme de Shamath, il n'y a effectivement aucune réponse, la solution algébrique finit par donner x = x ou 0 = 0 selon la façon dont tu simplifies. Certains ont prétendu qu'en vertu du fait que 0 = 10 sur la Table de Hasard (ou que X = 10 en chiffres romains), il fallait se rendre au 10. C'est la bonne solution, mais la façon de l'obtenir est plutôt bizarre !

Pour le tableau à la fin, sur chaque ligne, tu as A + B + C = D + E (càd. la somme des trois premiers chiffres est égale à celle des deux derniers).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:39

Dans le 3ème cycle, quand on lit la description de la science médicale magnakaï, il est indiqué "Restauration des points d'endurance perdus jusqu'à retrouver le total de départ". Pour moi, total de départ avant le combat (sinon, c'est trop facile).
Exit donc le système de +1 pe par paragraphe ; et c'est tant mieux car c'était plutôt pénible pour l'immersion narrative.

Après, ce n'est que mon interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptySam 27 Oct 2007 - 13:45

>Merci , Oiseau , pour les reponses des enigmes, ca me rassure de voir qu'il n'y a pas vraiment de logique a la premiere , parce que là , vraiment , je voyais pas Wink

> Keo et Vavan , je ressens la meme chose que vous pour les mondes paralleles: j'etais vraiment plongé dans l'ambiance avec la montée de la procession , et les retrouvailles de Cadak , et là , Vlouf! coupure...
Pareil dans la tour de cristal , que j'ai fini hier , ou j'etais impatient de rencontrer Ixiataaga, dont les superbes dessins m'ont bien frappés , et là , arrivé tout pret , a nouveau Vlouf!... C'est vrai que ca casse completement le rythme et l'ambiance. Cela dit , cela reste sympathique

>Fitz, moi je conserve les regles du +1 end/paragraphe , car il est vrai que les regles sont un peu evasives...
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:21

Throm le barbare a écrit:
>Fitz, moi je conserve les regles du +1 end/paragraphe , car il est vrai que les regles sont un peu evasives...
Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:44

La tour de cristal:


Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 17_tou10


Ce n'est qu'a cette 17 eme aventure de LS que je songe a quelque chose d'important que j'ai oublié de dire depuis un bon moment: je suis vraiment fan des dessins de Brian Williams. Gary Chalk a illustré les 8 premiers volumes , et si je trouve ses nouvelles planches dans "l'encyclopedie du monde" , le JDR , reussies, les premiers dessins dans LS m'ont toujours parus simplistes et un peu "grossiers" (personnages aux gros nez , visages peu realistes, ...).
A partir de la metropole de la peur , Brian Williams reprend le flambeau , et ce dessinateur qui m'avait deja scotché dans "l'epreuve des champions" (Ha! , l'homme du sud et le guerrier du chaos!!), montre une fois de plus son talent dans LS , en nous aidant encore mieux a nous immerger dans cet univers!
La palme revient dans ce volume aux deux illustrations qui representent Ixataaga , que je trouve réelement splendides , et qui ne me donnerent pas envie de croiser la route de ce redoutable personnage! (et pourtant , il faut...)

Le debut de l'histoire amene Rimoah (tiens!) a notre porte, ayant de mauvaises nouvelles a nous annoncer(Ha, bon?). L'avantage de cette histoire est qu'elle a un lien direct avec la precedente , puisque c'est le baton de la mort confisqué a Shamath qui est ici responsable du reveil du terrible seigneur de la mort : Ixiataaga.
L'aventure demarre tres fort :a peine arrivé a fort Azgad,(avec ce bon vieux capitaine Prarg) commandé par le capitaine Lanzia, l'ile est assailli par une horde de morts vivants qui coulent le bateau sensé nous enmenner vers le royaume du seigneur des morts... (j'aime beaucoup l'arrivée du bateau , d'ailleurs , ou LS essaye de prevenir le captaine d'un danger , et celui ci "mais , non...", alors que quelques secondes plus tard retentit le tocsin...)
Apres une rude bataille ,(tres bien rendue) LS et un equipage de Lenciens embarque a bord du navire meme de l'ennemi , afin de pouvoir continuer la mission de notre heros qui prouve une fois de plus qu'il n'a pas froid aux yeux!
Ce debut qui nous confronte a des morts vivants par centaines , et la suite , qui voit notre bateau retomber aux mains de zombies , seul LS ayant le temps de se cacher, me fait penser aux jeux videos dits "survival horror" : seul au milieu de hordes de morts vivants , voila un programme allechant!!
Tout ceci contribuait fortement a me plonger dans l'ambiance , et la suite (a savoir la traversée d'un desert de glace qui mene a la forteresse du seigneur de lamort), m'a un peu coupé dans mon festin . En effet , petite retombée de l'ambiance infiltration au milieu de morts vivants , pour se retrouver offert en pature a la nature hostile.Mais interessant tout de meme.
L'arrivée dans la forteresse est egalement moins bien rendue que le debut , mais reste palpitante tout de meme.
On arrive enfin , au prix de 1000 dangers , devant la porte d'Ixiataaga, non sans avoir eue une vision nous informant de la facon dont le baton de la mort avait remis a la vie un simple squelette, qui s'etait empressé de tendre le baton a son maitre , le liberant pour le compte. On pense alors , a ce stade de l'aventure , affronter le seigneur de la mort , et bien non , celui ci invoque Tagazin , demon chacal, qui nous fait passer a trvaers une porte d'ombre. S'ensuit une serie de combats assez ardus , au bout desquels l'indomptable LS revient du monde parallelle pour affronter son terrifiant adversaire! Et là, il y a peu d'equivalents dans tout LS avec ce combat quasi impossible, qui rappelle les lointains affrontements avec le Zakkhan Kimma , et le maitre du chaos...
Il se pose dans ce livre un probleme de coherence avec le glaive de Sommer: au debut de l'aventure , Banedon nous equipe et au moment de nous proposer une arme , on nous demande si on a le glaive de Sommer. Oui. Bien, Banedon nous previent que l'on peut facilement se faire reperer.Bien , un fourreua de Kordinium et le probleme est réglé. Et bien , non. Car du coup , on n'a pas l'arme "boostée" avec la pierre de Dessi , et pour les combats ou le glavie de Sommer est interdit , sous peine de PFA, on doit se contenter d'une arme normale, qui n'enleve pas le double de points d'endurance aux morts vivants , et rend certains combats tres difficiles...De plus , sauf dans les paragraphes ou c'est clairement mentionné , il n'est pas aisé de savoir si on a le droit ou non de se servir du glaive de Sommer dans la forteresse d'Ixiataaga... la logique voudrait que non , mais la necessité de survie face a tous ces combats difficiles nous pousse a croire que oui... bref...

En conclusion , je dirais que ce livre m'a beaucoup plu par bien des aspects , et que le charisme de l'ennemi a abattre fait de ce livre un de ceux dont je me souviendrais en premier! Cependant , je lui met une moins bonne note qu'aux 2 precedents , car certains passages font un peu retomber l'ambiance , et c'est dommage.


Interet:85%
difficulté:90%



Mon parcours:

Le voila enfin ce livre tant montré du doigt pour sa difficulté!
Que dire , si ce n'est ce qui est deja dit dans la critique meme: si l'on savait plus precisement quand utiliser ou non le glaive de Sommer , cela serait deja plus facile...J'ai interprété qu'une fois passé la porte d'ombre , je pouvais l'utiliser (on ne cherche plus a se cacher), ce qui a reduit a trois le nombre de combats difficles:les 3 Kajardas (-2), Tagazin(-1), Ixiataaga (-6!!)(celui là est plus a classer dans les "presque impossible^^)

Il y a un moment , avec cette satanée clé d'onyx que je n'ai pas trouvée , ou l'on doit faire un jet de dé:sur 6 ou - , arrivent des morts vivants a 47 d'habileté , ou l'on n'a pas son arme a la main (donc pas de glaive de Sommer) , et ou l'on doit se reirer je crois 8 points d'habileté car on a les doigts collés a la poignée... bref, on arrive a un fantastique quoeff de -8 , soit la mort assurée , qui implique qu'on reussisse un 7+ a tout prix si l'on a pas la clé...
J'ai pris en debut d'aventure la discipline de l'ecran psy, me disant qu'il y aurait pas mal d'attaque cerebrale , et je ne me suis pas trompé^^


combats: 12
end perdue:65 jusqu'a Tagazin , apres lj'ai du refaire plusieurs combats , alors c'est dur de savoir...


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:17

La porte d'ombre:

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 18_por10



Voila un livre qui me rappelle deux de ses predecesseurs par plusieurs points:
-"la traversée infernale", pour son aspect "course contre la montre" , avec une distance considerable a franchir en un court laps de temps , qui nous laisse peu de temps pour souffler , et nous voit faire bien des rencontres, sans vraiment prendre le temps de connaitre vraiment quelqu'un , et traverser moult lieux, sans vraiment s'y arreter.
-"Dans l'enfer de la jungle", par la lecture de son titre qui fait imaginer au futur lecteur une aventure ,(en l'occurence un voyage dans une porte d'ombre , ou dans le livre 8 , la traversée d'une jungle chaude et humide), qui arrivera tres (tres) tard dans l'histoire , et donnera une impression completement differente de la premiere idée qu'on avait du livre.
Egalement le fait de traverser village/taverne, route, village/taverne, route,... me rappelle le 8eme volume.

Mais qu'en est t'il de ce volume ci excactement?
Nous reprenons l'aventure a la suite directe du 17eme volume , ce qui est une grande premiere dans ce troisieme cycle.LS apprend que le Sommerlund , et plus directement le monastere , et tous ses vaillants disciples sont menacés par un nouveau plan demoniaque de Naar, qui veut lacher sur eux une armée de dragons libérés de son monde.
LS , qui n'a aucune idée de comment arreter cela , se jette neanmoins dans un voyage interminable , ou le temps devient son pire ennemi...

Il se passe une foule de choses durant ce voyage , mais un de mes plus grands regrets est l'interessante conspiration , fomentée par le prince Lutha , qui recourt a de multiples moyens pour tenter d'assassinner LS , et qui au lieu d'explications qui me semblaient indispensables , se solde par un retour d'energie devastatrice que le prince tentait de nous envoyer avec une bague aux pouvoirs terrifiants.Retour d'energie, disais je , qui grace au glaive de Sommer atteint le fourbe prince , le reduisant en cendres. Un peu decevant...D'autant plus que ce prince avait reussi a nous mettre la main dessus grace a un druide de Cener qui nous demasque , et que le grand LS se retrouve emprisonné , privé de tout son equipement... (un grand moment d'angoisse!)

L'arrivée au monastere Kai rattrappe la partie "action" de l'aventure en proposant des affrontements interessants contre des monstres de laves, et c'est egalement avec un grand interet que nous en decouvrons plus sur le second ordre Kai: nous apprenons plusieurs noms de nos disciples , et voyons enfin le grand maitre (qu'en toute modestie nous incarnons^^) au milieu d'eux.
La fin de l'aventure se conclut par la destruction de la porte d'ombre , non sans auparavant un petit passage dans le monde de Naar , ou nos decouvrons avec terreur les dragons qui s'appretent a venir envahir le Sommerlund.Heureusement , la "bombe" de Gwynian remplit son office a merveille , et le peril est aneanti en meme temps que la porte.Pas de chance , Naar , peut etre une prochaine fois...

Une pensée emue , tout de meme , pour tous les braves qui ont donnés leurs vies pour permettre a LS de'accomplir sa mission , et en particulier a Nathor et ses soldats, ainsi qu'au capitaine Vlad et a sa troupe.Joe Dever a reussi a créer là des personnages attachants , aux nobles sentiments , dont j'aurais aimé avoir plus de nouvelles a l'issue de l'histoire...
Et je tire mon chapeau a Cyclone , seul cheval de ma connaissance capable de courir a 100kms a l'heure , pendant 4 heures sans en paraitre fatigué pour autant! J'aimerais bien le revoir aussi , celui là!

Livre assez sympathique , je ne classerais pas non plus "la porte d'ombre" parmi les meilluers LS.Disons qu'il est un peu au dessus de la moyenne , ce qui n'empeche que c'est un bon LDVEH , au vu de la grande qualité de la serie.

interet:80%
difficulté:70%



Mon parcours:


La grande discipline des armes fut mon choix pour cette aventure , legerement reffroidi par la difficulté du volume precedent.Bon il ne m'ajoutait qu'un petit point en Habileté , mais c'est toujours bon a prendre.
A noter que le Glaive de Sommer devoile dans ce livre pleinement sa puissance , puisqu'il nous permet de vaincre le prince sans lever le petit doigt , et egalemnt d'ajouter 4 points d'habileté contre le Vaxagore , ce qui fait qu'il devient assez facile a vaincre (+4)


combats:7
end perdue:101
end gagnée:68 (la vaxagoer m'a tout de meme fait mal , a cause de mauvais jets:33 points d'end perdus...)
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:47

Autant je n'ai pas apprécié "la tour de cristal", autant j'aime beaucoup "la porte d'ombre".

J'aime bien voyager dans les histoires, faire des rencontres intéréssantes et être dans des situations assez variés, ce que remplit parfaitement le tome 18 de LS (c'est vrai que c'est un mélange de "traversée infernale" et de "pierre de la sagesse").

Alors que "la tour de cristal", il m'a vraiment ennuyé, surtout quand il arrive après "la croisade du désespoir" et "l'héritage de vashna" qui sont pour moi les meilleurs tomes du 3e cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:59

Notez aussi que bien que l'intrigue avec le Prince Lutha soit intéressante, il est tout-à-fait possible de prendre un itinéraire permettant de ne pas l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:00

Habituelement , j'aime aussi beaucoup les voyages et les rencontres , mais justement dans "la porte d'ombre" , je trouve que tout est trop vite survolé , que le voyage se spasse a 100 a l'heure (aucune alluison a Cyclone Wink )
Le meilleur exemple reste la conspiration organisée par Lutha , qui aurait pu faire une aventure a elle seule , et qui se termine de facon... precipitée.
Sinon , tu as raison , le livre rappelle aussi "la pierre de la sagesse" que j'aurais pu aussi citer Wink
Pour "la tour de cristal" , c'est vraiment le debut que je trove prenant , le fait d'etre embarqué au milieu d'une armée de morts vivants est flippant...
Et Ixiataga a vraiment trop la classe, je trouve! Twisted Evil

EDIT: >Derje
je trouve ca dommage que l'intrigue avec Lutha ne soit pas mieux exploitée...


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:01

Le moyen communément admis pour battre Ixiatagaa serait d'utiliser à fond la Déflagration Psychique, vu le faible nombre de points d'Endurance d'Ixi (stratégie à double tranchant cependant).

Le combat contre Vaxagore est le plus palpitant à mes yeux de la saga LS, mais si on emploie l'arc : on chauffe la pointe d e métal pour le rendre aussi dur que le diamant avec la magie des Anciens, on tend l'arc et on fait siffler la flèche qui fend l'air en laissant une traînée d'étoiles qui ira se perdre dans l'oeil du monstre puis dans sa cervelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:21

Marcheur des cieux a écrit:
Le combat contre Vaxagore est le plus palpitant à mes yeux de la saga LS, mais si on emploie l'arc : on chauffe la pointe d e métal pour le rendre aussi dur que le diamant avec la magie des Anciens, on tend l'arc et on fait siffler la flèche qui fend l'air en laissant une traînée d'étoiles qui ira se perdre dans l'oeil du monstre puis dans sa cervelle ...
La classe. Smile

Et il n'est pas sans rappeler un certain Xargath ... (LS12)
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:36

Throm le barbare a écrit:
-"Dans l'enfer de la jungle", par la lecture de son titre qui fait imaginer au futur lecteur une aventure ,(en l'occurence un voyage dans une porte d'ombre , ou dans le livre 8 , la traversée d'une jungle chaude et humide), qui arrivera tres (tres) tard dans l'histoire , et donnera une impression completement differente de la premiere idée qu'on avait du livre.
C'est encore le syndrome du traducteur shooté à la colle à papier (enfin, peut-être faut-il blâmer l'éditeur, je ne sais) : en VO, ce bouquin s'appelle Dawn of the Dragons (L'Aube des Dragons), un titre très classieux, dont je ne comprends pas qu'il ait été remplacé par le banal La Porte d'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:08

Allez , c'est parti pour la fin des aventures de Loulou...



Le combat des loups:


Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 19_com10



Bon , voila notre heros national mis aux arrets , accusé des pires crimes que le Sommerlund ait vu depuis longtemps... Heureusement ,Loup Solitaire ne tarde pas a prouver son innocence , grace a l'intervention de Banedon , nottament.
Nous apprenons alors qu'une immonde crapule a revetue la meme apparence que nous ,a savoir celle de Loup Solitaire , Maitre supreme de l'ordre du Kai , et sauveur du Sommerlund a maintes reprise. Loup enragé -la nemesis de Loup Solitaire- a en effet été envoyé par Naar en personne , pour attirer notre heros dans un piege , afin de se debarasser definitivement de lui.

Apres ce depart sur les chapeaux de roue, l'aventure demarre! Nous sommes accompagnés de plusieurs de nos disciples , et c'est une idée originale , mais malheureusement tres vite ecourtée par un piege redoutable de Loup enragé qui nous entraine a nouveau derriere une porte d'ombre...

S'ensuit une espece de jeu de piste entre LS et Loup enragé , chacun essayant de montrer sa superiorité a l'autre dans une dangeureuse poursuite. Nous passons tantot du sentiment de frustration , a celui de jubilation , suivant les disciplines maitrisées , et les jets heureux ou ratés... Ce passage est interessant , et nous montre une fois de plus l'immense pouvoir de notre personnage qui a ici affaire a forte partie...
Le "jeu" entre les deux ennemis trouve cependant une conclusion ,(non sans quelques passages d'infiltraton auparavant), et le duel qui le cloture est l'un des combats les plus interessants(et dangereux!) qu'ait eu a livrer LS...

Nous retrouvons alors une vieille connaissance: Alyss, la jeune fille qui nous avait prété main forte contre Shamath , dans le 16eme tome de la serie, qui intervient une nouvelle fois , afin d'empecher Loup enragé de tricher...
Vient alors une rencontre aussi terrifiante qu'inattendue: Naar lui meme!
LS , bien contre son gré, se voit alors forcé de fuir , pour ne pas périr sous les griffes des hordes de demons qui viennent proteger leur maitre. Mais il reviendra , pour delivrer Alyss , qui a en sa possession la pierre de Lune , que convoite Naar , et qui lui permetrait de ravager les mondes connus si il reussissait a se l'accaparer! La mission de notre heros n'est pas encore terminée...

Globalement , ce livre m'a plu , mais moins que je ne l'imaginais. Je ne suis pas fan (comme beaucoup !) de ces mondes parallelles , et leur prefere une bonne vieille exploration des pays frontaliers du Sommerlund. Cela dit , Loup Enragé reste un ennemi d'exception , et un personnage charismatique .Et la fin est grandiose...


Interet: 82%
difficulté:75%



Mon parcours:


J'ai pris le Nexus en 10eme discipline, il ne me manquait plus que la magie et l'alchimie , et je me suis appercu qu'ils etaient tres demandés pendant cette aventure! Tant pis pour moi...
Les combats ne sont pas legions , et hormis Loup Enragé et son -4 , tout les autres sont une rigolade pour notre heros!Mais ùeme le combat contre LE s'est bien passé , etant donné que la chance értait avec moi Wink
Rien d'autre a signaler...

combats:7
end perdue:91
end gagnée:88
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:44

La Malédiction de Naar:


Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 20_mal10




C'est non sans une certaine emotion que j'ai ouvert ce livre , que je savais etre le dernier qui nous proposait de jouer avec ce bon vieux LS, que nous accompagnons depuis 19 livres déjà...
Pour sa derniere aventure , LS a pour tache d'aller rechercher la pierre de lune , au plus profond de l'empire de Naar , et de la soustraire au terrible despote , avant qu'il ne puisse s'en servir pour assouvir ses ambitions destructrices... Bref , il faut un gros Bill qui s'en charge , et notre heros au summum de sa puissance est celui là!!

Rimoah nous confie dès le debut un livre malefique , qui bizarrement , renferme les points faibles de tous les heros de Naaar. Un peu decevant quand meme, moi qui comptait m'en sortir comme d'habitude grace aux sens Kais et aux pouvoirs d'infiltration , et accessoirement à la pointe du glaive de Sommer!
A chaque "boss" rencontré, nous pourrons en effet utiliser les informations du livre , et a une exception près neutraliser tres facilement ces terrifiants adversaires!
Le voyage commence par l'infiltration a travers une porte d'ombre , et il va s'agir d'en franchir beaucoup d'autres , afin d'acceder a celle qui mene a l'antre de Naar. Nous traversons alors bien des mondes differents , chacun commandés par un heros de Naar , et il faut bien souvent le vaincre (ou le neutraliser) pour acceder au monde suivant , qui nous rapproche de Naar , et de la pierre de lune.
Tous ces heros sont pour la plupart charismatiques, ou au moins si originaux qu'ils ne peuvent manquer de nous impressionner. Certains sont meme de vieilles connaissances (Shamath, par exemple) , et il est dommage de les retrouver pour ci peu de temps...
L'aventure est tellement bien rythmée , et si variée , qu'on en voit le bout bien plus tot qu'on ne le voudrait. La derniere confrontation , l'ultime combat de LS nous oppose a un adversaire prestigieux:Kekataag, champion de Naar.
Le paragraphe 350 nous procure un sentiment de fierté , et de satisfaction, , mais egalement de tristesse: apres toutes ces aventures , voila qu'il nous faut quitter Loup Solitaire, heros au grand coeur s'il en est...
A bientot , Loup Solitaire, a ma prochaine relecture!


Interet: 90%
Difficulté:80%





Mon parcours:



Derniere discipline avant d'atteinfdre le rang de maitre supreme: la magie.
Tres peu de combats dans ce livre puisque je n'en ai livré que 4, mais tous de grande haleine!
Les 60 d'habileté du "boss" etaient nettement moins impressionants que ceux d'Ixiataaga dans le 17eme volume , le petit Loulou ayant quand meme nettement augmenté ses caracteristiques!
Je ne sais pas trop quoi dire de plus si ce n'est que j'ai été content de redecouvrir le premier cycle , et de decouvrir (a l'exception du 15eme volume que je connaissais) les deuxieme et troisieme cycle.Je pourrais maintenant comprendre quand je lirais quelque part que LS est une tres bonne serie , une des meilleures des LDVEH!!

combats:4
end perdue:88
end regagnée: 69



Un grand merci a tous ceux qui ont eu le courage de me lire!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:21

Throm le barbare a écrit:

Un grand merci a tous ceux qui ont eu le courage de me lire!!! Very Happy
De rien , tout le plaisir est pour moi flower
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:53

Je ne parlerais que du tome 19, n'ayant pas fait ce tome 20.

Moi aussi j'ai moyennement apprécié ce volume. Malgré un début excellent, l'aventure dans les mondes parrallelles vient un peu tout gâcher, d'autant que je n'ai jamais ressentit cette sensation de poursuite entre nous et ce damné 'loup enragé".

Bref, une bonne idée très mal exploitée, selon moi.

Sinon je comprend ce que tu ressens, à la fin de la série, surtout si tu les as enchainé sans trop d'interruption! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:57

sinon quelqu'un a fait une critique du tome 28, la cité de l'empereur ? plutot à lire ou a éviter ? je l'ai feuilleté chez un bouquiniste et j'ai remarqué qu'il ne comporte aucune illustration...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:16

Écoute, à l'époque j'avais écrit la critique de cet opus sur un autre forum qui a malheureusement rendu l'âme. Ensuite, c'est jeveutout qui en avait fait une copie pour son site, mais comme ce dernier est hs, j'ai peur de n'avoir plus d'exemplaire de ce livre pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:24

ok , alors qui est près à nous refaire la critique de "la cité de l'empereur" ici meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:43

Faudra pas t'attendre à beaucoup de réponses car je suis l'un des seuls à le posséder.

Mais si tu veux savoir deux trois infos, je peux te les dire.

+ Il y a pas mal de péripéties intéressantes (le perso que tu incarnes peut même se faire voler son arme par des pilleurs de tombe que tu devras trouver et tuer)
+ Il y a quelques petites complots et autres rebondissements
+ Le méchant un est Vampire du nom de Sejanoz (que je trouve assez charismatique)
+ C'est bien écrit et l'ambiance est également bien retranscrite.
+ C'est pour moi l'un des meilleurs de ce cycle

- Il n'y que 300 paragraphes.
- La fin est un peu bâclée (ça sent la suite)
- Il n'y a pas d'illustrations (il faut donc que tu fasses appel à ton imagination)

Voilà, je t'écris ça à froid car la dernière fois que j'ai lu ce livre c'est il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit