La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)

Aller en bas 
+22
ulnar
Requiem
Keo
Fitz
vavan
efelle
Sombrecoeur
Marcheur des cieux
Derje Boven
melkori
Plume.pipo
Meneldur
Oiseau
dav-ID
Balthus
Ikar
Milos
yaztromo1
Hades almighty
Gaïa
mew3
Throm le barbare
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10363
Date d'inscription : 20/06/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:59

bounce j'ai trouvé une erreur dans la porte d'ombre............. Wink au paragraphe 156.......t'a des chiens qui te foncent dessus et on te propose de tuer le chef de la meute avec un fléche, si t'a un arc tu dois aller au 141 et sinon au 142........hors le 141 n'a aucun rapport..... Wink c'est plutôt le 341 qu'il faut aller.........
cette erreur n'est pas signalée sur la bibliothéque des aventuriers ni sur planète-ldvelh.......
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:19

Voila , j'ai enfin terminé "dans les entrailles de Torgar , et de plus , je dispose de temps ce week end pour continuer la serie! Very Happy

Je confirme l'erreur qui est signalée a la bibliotheque des aventuriers: au paragraphe 179 , il faut se rendre au 45 et non au 47.



Dans les entrailles de Torgar:



Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 10_dan10


Critique:

Tout comme "dans l'enfer de la jungle" , "dans les entrailles de Torgar " est un livre qui porte mal son titre , ou plutot qui nous donne une fausse idée sur son contenu: l'exploration de la forteresse est presque anecdotique dans ce livre , tant par sa longueur , que par l'importance des evenements qui se produisent avant!
LS a au debut de l'aventure deux choix pour parvenir a la forteresse. Ecoutant mon gout pour l'action , j'ai choisi d'accompagner le Prince Graygor sur le champ de bataille de Cetza.
Apres une mission nocturne d'infiltration au sein des troupes ennemies assez rapide, nous voici au beau matin sur le champ de bataille.
Et quelle bataille! Les rebondissements sont nombreux , les scenes tres bien decrites , on s'y croirait! Le coté strategique , absent au niveau du jeu , est bien present dans la narration , car l'auteur arrive de main de maitre a nous decrire les evenements qui se passent , telle unité intervennant a tel moment pour en aider une autre ou appuyer tel flan!
LS est amené a affronter deux adversaires de taille durant ces combats , si il veut donner la victoire a son camp dont rien moins que le baron Shinzar , commandant de l'armée ennemie!
On est LS , ou on ne l'est pas!

Apres ces evenements épiques , LS reprend la route seul en direction de la forteresse , et j'imaginais alors une mission infiltration des plus discretes , il n'en est rien!
On retrouve flanquée devant la porte de la forteresse , la troupe du seigneur Adamas, qui en fait le siege.
Apres une scene digne "des deux tours " ou les roles sont inversés , les "bons" -a savoir LS et Adamas- jouant le role des Uruks qui font exploser la porte , la troupe prend d'assaut Torgar , et une bataille s'engage dans les rues de la ville.
LS profite des ses evenemnts pour s'introduire dans "les entrailles" de Torgar , et comme tout bon livre de Joe Dever , nous avon droit là a une fin expediée vite fait bien fait: on affronte un ennemi qui nous donne une clé , deux paragraphes plus loin , on nous demande si on a cette clé, on continue , on delivre Paido , et deux paragraphes apres on tombe sur les pierres de la sagesse... a nous le 350.


Ce livre , malgré ces defauts (fin precipitée) n'en est pas moins pleins d'evenements épiques et passionants , et me semble un des meilleurs LS que j'ai lus , confirmant l'idée que je m'etais fait de l'auteur: il est excellent pour ecrire des "romans jeux" , que l'on a un grand plaisir a lire , et les deux scenes de bataille nous montre une fois de plsu son talent en la matiere! Il est par contre nettement moins a l'aise "a l'interieur" , ne prenant pas le temps de developper des explorations de batiments qui tiennent la route.

Interet:85%
Difficulté:90% (les deux combats a enchainer sur le champ de bataille)




Mon parcours:


Mon choix de la discipline s'est cette fois porté sur le foudroiement psychique , et comme j'allais le decouvrir , c'etait un tres bon choix!

Parlons tout de suite du "gros morceau" de l'aventure: les deux combats a enchainer , a savoir le Ziran h40 e50 , et le baron Shinzar h40 e50...
J'ai effectué les deux combats avec un coeff de -2 , utilisant le foudoeiment psy , et perdant donc 2 points d'endurance par assaut...
et bien , j'ai eu une chance incroyable: (sans tricher , si , si!)
jets pour le Ziran 9,9,8,7,9 et2 et pour le baron 7,0,9,9,et 7!!
Ce qui m'a permit de me "contenter" de la lente guerison naturelle des maitres Kais (+1 par paragraphe ou il n'y a pas de combat) et de 2 potions de Lampsur.

pour le reste , un nouveau jet de pile ou face nous a cette fois montré les limites de l'intuition Kai , et un jet de dé des plus inutiles m'a bien frappé: a un moment , on peut tirer a l'arc sur le baron , on nous demande 8+, eh bien , que l'on fasse 7- ou 8+ , le resultat est le meme: dans un cas on le touche , mais il ne perd aucun point d'endurance! Il est soi disant "protégé" par son gorgerin... Pas mal pour un homme qui va au combat tete nue...


Combats livrés:5
Endurance perdue:45
Endurance regagnée:45
Chance aux dés: 85%!!!


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 10:19

Je crois que c'est à ce tome que je me suis arrêté agacé par les fin arbitraires de type pile ou face. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:07

Pile ou face? A la fin? Peux tu en dire davantage , car là , je ne vois pas...
Pour le gouffre maudit, ou il y a deux directions , dont une mene a un PFA , je comprends , mais peut etre que dans ce volume j'ai pris le bon chemin , et n'ait pas decouvert l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:38

Les Prisonniers du Temps:


Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 11_pri10


Alleché par la fin du precedent volume , qui laisse LS dans une situation asse tendue , je me suis jeté sur ce volume avec avidité: j'avais faim d'aventures!
Eh bien , voila un livre qui ne m'a pas decu!
Si on le compare avec "le royaume de l'oubli" d'Astre d'Or , je dirais que j'ai préféré de loin celui ci! Beaucoup plus long , et plein de presonnages tous plus charismatiques les uns que les autres , et de tres bonnes scenes d'action!
LS se retrouvedans le monde de Daziarn , a la suite d'une fourberie de Gnaag , son mortel ennemi.Il y recherche les deux dernieres pierres de Nyxator , qui l'ameneront au plus haut rang de la sagesse Magnakai, et le verront capable d'affronter ce redoutable adversaire!
Disons tout de suite que tout au long de l' exploration de ce monde , j'etais habité par une sensation de malaise et d'opression due a l'imagination et aux tres bonnes descriptions de l'auteur , qui ont completement reussies a m'immerger dans l'histoire!
Le fait d'etre a la recherche des pierres , d'ignorer ou elles sont , et de ne pas savoir comment on va retourner au Magnamund est vraiment angoissant, et decouvrir petit a petit les habitants , et les creatures de Daziarn est jubilatoire!
Un des moments forts: le combat avec le soldat au casque de dragon , qui quoi que l'on fasse , reussit a nous voler une des deux pierres , rallongeant ainsi le suspense!
Je ne parle meme pas du terrible combat avec le colossal maitre du chaos , ni de la terrible rencontre de la fin , qui constitue l'ultime rebondissement de ce livre que j'ai decidement trouvé excellent!
On quitte presque avec regret le spectateur , Serocca , et Lorkon Coeur d'acier...

Les bons points : l'ambiance tres bien rendue , la sensation de mal a l'aise , et d'insecurité, les rencontres et combats "hauts de gamme" , avec des personnages hors du commun,
De plus , une bonne durée de vie (les paragraphes sont longs )

Les points negatifs: la difficulté quasi insurmontable du combat contre le maitre du Chaos (j'ai essayé une bonne douzaine de fois...), et ... c'est a peu pres tout

Du tres bon , comme ca , j'en rendemande!

Interet: 90%
Difficulté:98% (le maitre du chaos nous oblige a tricher pour finir l'histoire)


Mon Parcours:

J'ai choisi ici le bouclier Psychique afin de completer le cercle de l'esprit , et je crois que ce choix ne fut pas mauvais , car on y a recours au bas mot 6 ou 7 fois dans l'aventure...
Bien que j'ai complété ce cercle de l'esprit , le combat contere le Maitre du Chaos me fut impossible a remporter...
Voila comment s'est deroulée la chose:je dispose de 18 points d'habileté et 29 d'endurance de base, avec les bonus du cercle de l'esprit , et du cercledu feu , je monte a h22 e34, j'ajoute le glaive de Sommer manié par un maitre éminent: +12 (au lieu de +11) en Habileté,le casque d'argent +2H , le bouclier +2H et la cotte de mailles +4 End:on arrive à H38 E38
Bien , au paragraphe dit , on nous precise que si on a cmoplété le cercle de l'esprit , on peut ajouter 2 points a l'habileté pour le combat , et de plus le maitre du Chaos n'est pas immunisé au foudroiement psychique
Donc au final , LS l'affronte avec H44 (tout de meme!) E38

Cela fait tout de meme un quoeff de -3, une endurance de 38 pour LS contre 68 pour le MC , et a cela ajoutez le fait que LS pert 2 points d'endurance par assa&ut (FP)
Bref , impossible... auitant pour le Zakhan , j'ai reussi au bout de 3 ou 4 tentatives , mais là la difference d'endurance est trop elevée...
Obligé de tricher. Evil or Very Mad
Pour me donner bonne conscince , j'ai estimé que je terminais le conbat avec 1 point d'endurance, eh bien cela m'a été tres difficile de remonter , et j'ai terminé le cmbat contre les scelerats a 6 points d'endurance , et voila mon gars Vonotar qui m'en enleve 5 d'un coup!
Essayez de terminer un combat avec 1 point d'endurance , meme avec un queoff +8..., il ne faut faire que du 7+, le 9 et le 0 vous faisant gagner tout de suite.
Evidement , j'ai tiré un 4...
Et voila comment mon si vaillant Loup Solitaire s'est changé en un tricheur de bas etage , pour cette aventure qui m'avait pourtant tant plus!! Laughing
Injuste Joe Dever...

combat effectués:12! (un record)
Endurance perdue: 92! (un record!)
Endurance gagnée:55 (pas assez...)
Chance aux dés:...


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:02

Throm le barbare a écrit:
Pile ou face? A la fin? Peux tu en dire davantage , car là , je ne vois pas...

Correction c'était la Métropole de la Peur en fait avec le vote du Sénat.
Deux passages consécutifs de pile ou face.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:11

Ah ! , d'accord

Mais , meme avec le vote defavorable du Senat , cela ne signifie nullement la fin de l'aventure: on doit reussir un jet d'esquive pas trop dur , puis s'enfuir .
Disons que cela rajoute des difficultés , et rallonge l'histoire , mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 13:33

Dans cette aventure mieux avoir le glaive des coeurs d'acier car cette arme n'est pas détectée par le maître du mal ce qui permet de lui infliger de plus grande blessures au départ et de réduire son habileté.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 14:14

Throm le barbare a écrit:
Ah ! , d'accord

Mais , meme avec le vote defavorable du Senat , cela ne signifie nullement la fin de l'aventure: on doit reussir un jet d'esquive pas trop dur , puis s'enfuir .

Celui là aussi je l'ai raté... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 14:18

Pov Loup Solitaire! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 14:35

Bon sang, toutes ces critiques me donnent envie de faire à nouveau cette fabuleuse série qu'est Loup Solitaire. Malheureusement, le temps me manque.. cependant, c'est toujours un plaisir de venir ici car je sais que je vais me régaler en lisant les anecdotes de Throm! Dans mon planing, je dois terminer la série Défis et Sortilèges, puis je vais m'attaquer aux Astres d'Or. Après, je ne sais pas. En tout cas, sachez que même si je n'ai plus trop de temps à me consacrer ça, je suis toujours un grand fan de ldvelh, et ce n'est pas près de s'arrêter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:46

melkori a écrit:
Dans cette aventure mieux avoir le glaive des coeurs d'acier car cette arme n'est pas détectée par le maître du mal ce qui permet de lui infliger de plus grande blessures au départ et de réduire son habileté.

Oui , mais obtenir le glaive de Coeur d'acier sous entend ne pas avoir le Glaive de Sommer... Et vu que cette aventure fait suite directe a la precedente , cela veut dire laisser le Glaive au monastere au debut des entrailles de Torgar... Ce qui n'est pas tres logique lorsqu'on possede une telle arme...


> Sombrecoeur
Merci , cela me fait plaisir que mes critiques te plaisent! Wink
J'espere que tu en fera de belles sur defis et sortileges quand tu auras le temps!
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:50

Bah c'est un calcul à faire. Et puis on a toujours le poignard de vashna et la masse incrustée de bijoux ou alors on peut prendre une arme ordinaire mais dans ce cas faut éviter le chemin qui passe par le champ de bataille . D'ailleurs moi je passe jamais par le champ de bataille, je trouve que c'est trop bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:42

Bon , terminons donc ce deuxieme cycle en beauté!


Le Crepuscule des Maitres:



Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 12_cre10



Voici la conclusion du deuxieme cycle de LS , qui va defier son mortel ennemi Gnaag de Mozgoar jusqu'au plus profond de la terrible cité d'Helgedad.
Pour faire un peu le bilan de cette partie de la saga LS , je dirais qu'au fil des volumes , on sent de plus en plus la montée en puissance de LS , et l'importance de son role dans la guerre contre les maitres des tenebres.
Il est loin le temps du premier volume , ou jeune moine rescapé grace a un phenomenal coup de chance (ou coup de pouce du destin!) , il tentait tant bien que mal de survivre sur le chemin qui le menait a la capitale.
Il est loin aussi le temps ou il rentrait en possession d'une arme extraordinnaire , pour laquelle on le sentait un peu depassé par les evenements... En terme de jeu , la possession du Glaive de Sommer devient de moins en moins indispensable, les bonus de Magnakai devenant de plus en plus important pour pouvoir se debrouiller "seul" dans les combats. Je ne conserve la glorieuse épée que pour la fantastique image qu'elle a , quitte a etre desavantagé durant quelques combats titanesques...
Pour en revenir aux maitrises Kai et magnakai , mon reproche dans "la pierre de la sagesse" , comme quoi l'auteur a oublié en route les disciplines Kai dès le passage Magnakai ,s'avere de moins en moins fondé tout au long de ce cycle: au fur a mesure , l'auteur est de plus en plus a l'aise avec son personnage , et arrive a introduire beaucoup de references au Kai , sans nuire au Magnakai , et aux choix des disciplines. Tres bon point a noter, esperons que cela continuera pour le troisieme cycle.

Le livre en lui meme -cette conclusion tant attendue!- est -presque- a la hauteur de mes esperances.
Rimoah et Banedon nous explique au debut le contenu de cette terrifiante mission , et nous voici embarqué a bord d'un navire dans la mer de Kalte , avec une distance considerable a parcourir avant d'esperer pouvoir approcher Helgedad.
Les embuches sont nombreuses, et un affrontement contre un gigantesque monstre marin precede de peu une bataille navale contre des hordes de Drakarim. De quoi nous montrer des le debut que cette mission ne va pas etre de tout repos!
La suite nous amene a user de tous nos talents de rodeur: il faut se dissimuler , passer une mur fortement gardé , et ensuite se procurer une armure de Drakarim afin de donner le change , celle ci nous est gentiment "offerte" par un Drakarim qui triche au jeu , et est renvoyé a la place forte d'Aaknar , prochain lieu a atteindre dans notre periple.
Place forte ou nous rencontrons un adversaire de taille: le maitre des tenebres Kraagenskul.Une fois de plus , l'utilisation du Glaive de Sommer est deconseillé , mais puisque nous avons été mis au courant au debut de l'aventure par Rimoah , on peut sans scrupules se servir du poignard de Vashna, sans avoir l'impression de tricher en se privant du Glaive a un moment critique...
La suite nous voit rencontrer le Maitre des esclaves, agent double , qui nous prete un deguisement afin de passer inapercu dans l'immense engin "mangeur de pierres " qui nous mene droit a la cité Helgedad...
Jusque là , j'ai été plus qu'emballé par l'histoire: les combats maritimes du debut sont une excellente mise en bouche , puis continuer la quete seul , trempé , fatigué , devoir passer le mur dans la plus grande discretion , affronter un maitre des tenebres , et porter un deguisement en etant embarqué dans un vehicule avec des centaines d'ennemis, tout ceci est du meilleur effet , et j'attendais une conclusion a la hauteur.
L'arrivée a Helgedad est tres impressionante: les descriptions de l'auteur ont reussies a m'immerger completement dans l'histoire , et je pouvais ressentir la peur et le mal etre en meme temps que LS. Quelle terrible angoisse de se trouver dans le dernier endroit au monde ou l'on voudrait etre!
Mais voila , l'exploration de cette gigantesque cité est une fois de plus tres breve (comme nombre de fins des LS) , et l'affrontement tant attendu est ecourté par le Glaive de Sommer qui remplit parfaitement son office pour la circonstance...
J'aurais aimé avoir une exploration digne "des demons du Manmarch" , par exemple , (meme si le livre n'a pas vraiment de fin) , quelque chose de bien plus poussé , ou l'auteur aurait bien pris le temps de mettre mal a l'aise le lecteur ,de faire monter la pression, car ce n'est quand meme pas tous les jours que le heros que nous incarnons va si loin chez l'ennemi...
Je dirais qu'en definitive ce livre m'a beaucoup plu, mais que la derniere partie aurait gagnée a etre plus longue et developpée . Me voici a present impatient de m'attaquer au troisieme cycle!!


Interet: 88%
Difficulté:78%



Mon parcours:

Le dernier choix du Magnakai qui me restait se porta sur l'invisibilité , qui me permettait de completer le cercle de Solaris , plus avantageux que celui de la lumiere.
J'ai trouvé au cours de cette aventure les bracelets d'argent , et le gilet de Platine , ainsi que la cotte de mailles de Kagonite... (merci , Derje!)
le combat contre Kraagenskul m'a vu beneficier d'un quefficient de 0, et c'est un combat pas tres difficile , puisque le quoefficient 0 fait que l'ennemi pert beaucoup plus de PE que LS , alors qu'ils sont au meme niveau d'Habileté... bon , on ne va pas s'en plaindre ! Wink
Pour le reste , pas de problemes , puisque dès qu'on nous demande un jet de la table de hasard , on a , a ce stade du Magnakai , une foule de bonus a rajouter systematiquement , qui fait que l'echec devient impossible...la transition avec le troisieme cycle risque d'etre douloureuse! ^^
Bon rien de plus a ajouter , si ce n'est que je vais me jeter sur les druides de Cener!!
Ha , si , en fait^^
La possession des 7 pierres de Nyxator devrait faire en sorte que nous maitrisions dès ce stade de l'histoire les 10 disciplines Magnakai , puisque l'on apprend une discipline par pierre , et là , on se contente d'en prendre une nouvelle par livre, il nous en manque donc une pour cette aventure qui nous revient de droit ,petite incoherence de l'histoire!

combats:10
endurance perdue:74
endurance regagnée:74 (guerison +Lampsur+repas)
chance au dé:60%


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:55

Je viens de reprendre cette chronique depuis le début et ça effectivement donne envie de s'y remettre...
Je gardes un bon souvenir du Crépuscule des Maîtres découvert vers la fin de mon adolescence, je n'y ai joué que de manière isolée, ne disposant que du Gouffre Maudit comme autre tome à l'époque, le poignard de Vashna m'a rendu de grands services si ma mémoire ne défaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:47

Les Druides de Cener:


Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 13_dui10


Apres la chute des maitres des Tenebres , Loup Solitaire , Grand Maitre Kai , a pris un repos bien merité. Il a alors poussé son pouvoir a son paroxysme , et decouvert qu'il existait encore mieux que les discipline Magnakai: les grandes disciplines Kai.
Dans tout ce jargon , nous nous perdons un peu , mais en terme de jeu , cela signifie que nous avons droit a un nouveau cycle complet , ou notre heros repart a 0 , avec le maitrise de quatre discplines parmi les douze proposées (l'alchimie et la magie sont ajoutées aux autres.), tout le circuit est donc a refaire , mais apres le succes du deuxieme cycle , j'etais bien plus enthousiaste qu'entre le premier et le deuxieme .
En effet , il faut reconnaitre a l'auteur qu'il maitrise maintenant parfaitement son personnage , et les rappels sur les disciplines Magnakai sont legions , preuve que nous avons bel et bien affaire au meme LS que nous suivons depuis 12 volumes! Les grandes disciplines Kai sont reelement une evolution des Magnakai , et c'est toujours agreable de lire "Grace a vos disciplines Magnakai , vous vous debarassez sans probleme de vos adversaires" , ou ce genre de choses , qui prouve la puissance de LS desormais et que l'on a pas oublié nos anciens talents.
Notons aussi l'arrivée d'un "petit nouveau" , Naar le Dieu du mal en personne, qu'on nous presente tout naturelement , comme si il faisait parti des meubles de la serie , alors qu'on a jamais entendu parler de lui auparavant... Un joli tour de l'auteur!

Bref, passé ce constat , parlons du livre en lui meme.
J'ai vu quelque part qu'il avait été "désigné" (par l'editeur lui meme?) comme "le meilleur LDVEH". Certes , c'est un bon livre , mais ceci est une grosse exageration...

Le sujet en est original: il faut aller detruire un virus qui menace toute la population du Magnamund, inventé par les druides de Cener , une sorte de secte au service de Naar et qui se terre dans une forteresse , elle meme se situant dans la terrible foret de Ruel.
La narration est toujours aussi agreable , on entame le voyage soit par la foret , soit par les galeries souteraines qui emergent de l'autre coté , directement pres de la forteresse , et d'un coté comme de l'autre, on se retrouve rapidement dans la dite forteresse.
Là , on retrouve typiquement les defauts de l'auteur: engagé dans ce qui devrait etre un dedale immense de pieces et couloirs completement inconnues , on trouve sans trop de difficulté ce fameux virus. La maniere dont on s'y prend pour le detruire , et la fuite finale sont dignes d'un vrai film d'action!
Globalement , ce livre m'a plu par son ambiance , et l'aspect infiltration est toujours interessant, meme si l'exploration reste anodine. Je suis passé par la foret , et j'ai beaucoup aimé l'atmosphere oppressante (le combat avec la foule de goules!)
Autre point positif du livre selon moi: on ne tue pas l'archidruide qui reussit a s'echapper , ce qui evite de changer le livre en "kill the sorcerer" , celui ci n'est pas notre cible , c'est le virus, et on s'y cantonne.Parfait.Et original.
Quelques combats s'annoncent difficiles , et certaines disciplines peuvent etre tres utiles pour la multitude de jets obligatoires a faire a la fin pour nous permettre de fuir...
La fin m'a beaucoup plu , mais j'ai du deplorer encore une fois la perte de mon sac a dos , avec une potion d'alether que je venais de trouver...

En conclusion , un livre sympathique, qui ouvre de maniere originale le troisieme cycle , mais est loin de meriter le titre de "meilleur livre dont vous etes le heros".



Interet:78%
difficulté:75%




Mon parcours:

Afin de correctement attaquer ce troisieme cycle , j'ai discuté par MP avec un specialiste de la serie (il se reconnaitra^^, merci a toi encore une fois!), pour savoir ce que réelement on pouvait emporter comme objet et OS , et avoir quelques precisions sur les disciplines.
Ce fut dur a faire , mais j'ai donc abandonné le gilet de platine , mon fidele bouclier , et (provisoirement jusqu'au tome 17 ) les bracelets d'argent. Je n'ai conservé que le tres precieux Glaive de Sommer , le casque en argent , la cotte de mailles de Kagonite (je parle ici uniquement des objets qui modifient les valeurs pour les combats classiques , et pas des pendentifs ,arc en argent ou autres poignards de Vashna qui ne servent qu'exceptionelement mais que je conserve tout de meme).
Le total d'habileté qui fut le mien a ce moment là m'aida a choisir ma premiere grande disciplin: le grand foudroiement , qui me rajoutais +2 (+8 au lieu de +6)
J'ai donc attaqué l'aventure avec H48 et E43, ce qui est honorable (je rappelle que j'ai tiré 8 a l'Hab)

J'ai ensuite choisi les trois autres disciplines qui m'etaient accordées: Intuition, Exploration (mon duo gagnant!) et enfin, guerison , evidement.

Le combat avec Exterminus s'est bien passé(quoeff -2, donc) , et les jets de dés demandés dans tous les sens aussi , je n'ai donc pas eu trop de probleme a finir l'histoire...


Combats:7
endurance perdue:78
endurance regagnée:76
chance:75%


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:42

J'ai beaucoup apprécié tes critiques, et je les rejoints sur de nombreux points.

C'est vrai que, maintenant que vous en parlez, les fins sont souvent envoyées à la va vite, dans les LS. Je n'y avais jamais accordé trop d'attention (et quand on voit tout ce qu'on doit se taper comme chemin pour arriver au but, c'est peut-être pas plus mal! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:03

Merci , ca me fait plaisir Wink

Pour les fins , c'est bien et pas bien en meme temps. En comparaison , cela me fait penser a un festin , ou les plats seraient nombreux et vairés , et ou l'on prendrait le temps de savourer chaque bouchée , et là , boum ! Le dessert est servi et est englouti en 30 secondes !Un truc comme ca... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:36

Et tu vas continuer j'espère!

Bon courage pour finir le prochain, en tout cas (si tu ne l'as pas déjà fait! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:27

Le Captif du Roi Sorcier:

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 14_cap11



Apres "les druides de Cener" qui inaugure le troisieme cycle de LS , voici "le captif du Roi Sorcier".
Autant dire tout de suite qu'il m'a un peu décu. Pour commencer (et cela deviendra une habitude par la suite) , LS est tranquilement a son monastere , et debarque Rimoah "Toi seul peut nous aider , Loup Solitaire", voila qui risque de demarrer chaque aventure du troisieme cycle (les deux prochains volumes ne derogent pas a la règle...), les aventures du deuxieme cycle , reliées entre elles par la recherche des pierres de Nyxator avait le mérite d'avoir des debuts un peu plus originaux , ou au moins qui ne se ressemblaient pas a ce point.Les histoires avaient un minimum de coherence entre elles. Avec ce troisieme cycle , le seul point commun est "Naar a juré votre perte" Qu'a t'il inventé cette fois?

Dans le cas present , c'est notre ami Banedon qui a été enlevé , par des sorciers Nadziranims , adeptes de magie noire , qui veulent obliger notre ami a devoiler les secrets de sa magie blanche , qui ,alliée a la leur les rendraient presque invincibles... Un scenario un peu tiré par les cheveux , qui heureusement trouve une autre explication peu avant la fin du recit: l'archidruide Cadak , nouveau maitre de la forteresse de Kaag , a juré de se venger de LS , et a capturé Banedon afin de l'attirer ici.
Nous voici alors en route pour la sinistre fortresse. Il faut y penetrer , le plus discretement possible, alors que les Drakarims et autres Gloks sont en pleine guerre fratricide... un passage assez interessant.J'ai apprécié l'envol avec le Zlan.
Mais c'est dès qu'on a reussi a rentrer a l'interieur que l'on reconnait "la patte " de Joe Dever: l'exploration de la forteresse n'est qu'un succession incoherente de "couloirs interminales" quelquefois un kilometre... et de "pieces immenses " , dont le plafond peut s'elever a plusieurs dizaines de metres...
Si l'on devait tracer le plan de la forteresse en coupe , on reconnaitrait facilement... une fourmilliere.Mais alors les immenses espaces innocupés entre les couloirs et les pieces sont ils pleins ou creux? Si ils sont pleins , la structure meme de la forteresse ne peut pas tenir debout...
Tout ca pour dire , qu'une fois de plus , l'exploration de dongeon de Joe Dever est raté , et le total suréalisme de son architecture n'a pas reussi du tout a me mettre dans l'ambiance...
Reste la fin , assez sympathique , ou on retrouve l'archidruide, qui nous apprend qu'il nous a roulé dans la farine , en nous attirant dans un piege. S'ensuit un combat quasi infaisable , mais fort heureusement , Banedon reussit a paralyser notre adversaire , et nous offre ainsi la victoire.
Un Zlan plus tard , et nous voici hors d'atteinte de ses balourds , qui se sont une fois de plus fait berner par LS , grand maitre Kai...
Cette critique est un peu amere , mais disons que ce livre m'a bien décu , et est pur moi le moins bon de toute la serie pour le moment.

interet:60% (rien d'extraordinnaire , et un total manque de coherence dans le dongeon qui sape l'ambiance...)
Difficulté: 70%


Mon parcours:

J'ai choisi pour cette nouvelle aventure la grande discipline de la chasse.Grand bien m'en a fait , car elle m'a été demandée un grand nombre de fois.Les combats ne se sont pas trop mal passés , et hormis le dernier ou Banedon nous file un serieux coup de pouce , les adversaires n'ont pas su , une fois de plus , ralentir le vaillant Loup Soplitaire!
Impatient de lire le 15eme volume , que je n'avais pas lu depuis des années ; et de le faire pour la premiere fois dans la continuité de l'histoire , et non seul et isolé apres le premier cycle , j'ai rapidement refermé le captif du roi sorcier pour me jeter sur sa suite.

Combats:8
End perdue:84
End regagnée:52 (le Tétrafalgar fait tres mal , a la fin)
Chance: 60%
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:54

La croisade du desespoir:

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 15_cro10


Apres un decevant captif du Roi sorcier, voici se pointer a l'horizon le quinzieme volume de LS.Me voici parfaitement réconcilié avec la serie , grace a ce tome!
Nous partons cete fois ci au secours du Roi Sarnac, dont le pays tout entier est menacé par Magnaarn , seigneur de la guerre qui va s'emparer d'une pierre de pouvoir qui va le rendre presque invincible , et convaincre les restes des armées de Gnaag , eparpillées dans des forteresses , de se joindre a lui, afin de partir pour de nouvelles conquetes.
L'intrigue est posée. Une fois de plus , rien d'extraordinnaire , mais l'aventure qui va suivre l'etant , elle , on pardonne a ce tres bon livre.

LS part donc , mais pas seul cette fois. Il est accompagné de l'excellent capitaine Prarg, dévoué serviteur du roi Sarnac , et guide émerite a travers les régions que l'on doit traverser.L'aventure se passant en majorité en exterieur, grand point fort de l'auteur, revet tout de suite une ambiance exceptionelle: on traverse des forets enneigées , des marécages boueux et habités par des creatures terrifiantes, on visite des places fortes Drakarims.La variété est au rendez vous , et on se plonge avec delectation dans cet univers froid et rigoureux.
Une chose frappe tout de meme: pendant la premiere moitié de l'aventure (jusqu'a la premiere rencontre avec Magnaarn) , pas un seul combat , et tres peu de choix. On lit plus qu'on ne joue.Les paragraphes sont tres longs, et on a plus l'impression par moment de lire un roman que de faire un livre jeu.Mais ceci passe tres bien , et la fin , riche en evenements , rattrappe ceci.
La deuxieme moitié en effet, est pleine d'action,on doit se sortir vivant d'un eboulement, on delivre une petite armée de soldats Lenciens ,on rejoint une autre troupe de mercenaires réstée fidèle a Sarnac, et tout ce beau petit monde va a l'assaut de Darkh, ou se trouve Magnaarn.
La fin nous permet de retrouver Prarg, plus en forme que jamais, et nous affrontons Magnaarn les armes a la main, afin de faire basculer le cours de la bataille.
L'arrivée "18eme de cavalerie" de la flotte de Kasland , au paragraphe 350, est previsible, mais cela n'empeche que cette aventure , malgré son coté "roman" , est des plus agreable, et m'a fait passer un tres bon (et long, bonne durée de vie!) moment.


interet:88%
difficulté:65%


Mon parcours:


Comme 6eme discipline, j'ai choisi l'invisibilité , qui ne m'a été demandée qu'une fois dans l'aventure , et malgré le bonus , j'ai échoué au jet de dé , et ai du affronter les deux Drakarims dans la ruelle... Ca arrive...
Pour les combats , rien d'insurmontable , meme le combat contre Magnaarn s'est tres bien passé , quoeff de 0 , un peu de chance , et le tour est joué!
Seul passage délicat: la remontée de l'eboulement , LS repart avec 15 points d'endurance , et là , il faut compter sur la guerison pour remonter ses points de vie. Heureusement , peu de combats etaient a prevoir dans l'immediat , et trois occasions de regagner 3 points d'endurance nous sont proposées peu apres.


combats:8
End perdue:89
End regagnée:75
chance:70%
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:18

Encore une fois, je te rejons sur tes critiques: le captif du roi-sorcier m'avait très peu intéréssé (et puis se taper encore une forteresse juste après "les druides de cener", la lassitude peut arriver rapidement...surtout avec la pate de Joe Dever pour les dongeons...).

Et je me rappelle avoir particulièrement apprécié "la croisade du désespoir". Je ne me rappellais pas que c'était autant linéaire, au début. J'avais bien apprécié le passage avec le vieux drakkarim dans sa maison en bois aussi! Very Happy

J'ai hate de voir tes prochaines critiques!
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:52

Le vieux Drakarim m'a tué avec sa pétoire, j'ai tiré un 1... Neutral
Heureusement que LS est indestructible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:54

Throm le barbare a écrit:
Le vieux Drakarim m'a tué avec sa pétoire, j'ai tiré un 1... Neutral

Laughing Laughing j'suis pas le seul alors ptdr..............
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:46

J'étais surpris de voir que tu n'avais pas eu de difficulté face au furax secator et au dragon de glace dans le captif du Roi-sorcier. Le fait que tu aies 0 de coefficient contre Magnaarn aussi m'étonnes.
Moi, j'avais beaucoup moins.
Je pense que c'est parce que tu gardes tous les bonus magnakaï (cumul du +3 science des armes et du +5 grande science des armes?).
Je ne sais pas qui est dans le vrai, mais à partir du 3ème cycle, je ne joue plus la science médicale à +1 point par paragraphe non plus. D'après les nouvelles règles, on regagne tous les points perdus au cours d'un combat (mais pas ceux entre les combats) avec la science médicale de base.

Sinon, j'avais bien aimé le Captif du Roi-Sorcier. Kaag comme tu l'as dit, mais aussi la citadelle où les dimensions "cyclopéennes" donnent un cadre qui m'avait impressionné. La fuite avec Banedon aussi m'a bien plu.
Je te rejoins sur la qualité de la Croisade du Désespoir (bien qu'atrocement linéaire).
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:15

Fitz a écrit:
D'après les nouvelles règles, on regagne tous les points perdus au cours d'un combat (mais pas ceux entre les combats) avec la science médicale de base.
Pardon ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit