La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur

Aller en bas 
+2
Lowbac
Dagonides
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:47

ESCAPE BOOK N°7
Le Dirigeable du Professeur


Auteur : Frédéric DORNE
Illustrateur : Alexandre HONORE

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur 97910310

critiques


Résumé : Enfermé à l'intérieur d'un Zeppelin transformé en machine de guerre, vous n'avez aucun moyen de sortir et la salle de commandes est complètement inaccessible. infiltré à bord, vous réalisez que le vaisseau vous réserve bien des surprises ! Le Capitaine du Relempago, à l'identité tenue secrète, ne cesse de tester votre logique et votre sang-froid avec de nombreuses énigmes !
Codes secrets, fouille des salles, énigmes farfelues, combat avec des aérobots, pour vous en sortir vivant, il va falloir redoubler d'ingéniosité. Et si vous vous étiez trompé d'ennemi ?


***

Sortie dans quelques jours (début septembre). Début disponible ici.


ON EN PARLE
Arrow Article enthousiaste de Winzenschtark! sur trictrac.net.
Arrow Article avec des photos des pags intérieures sur scriiipt.com.

Citation :
ERRATUM
Arrow p.79 (repéré par Indigo) + p.179 :
https://www.lisez.com/actualites/erratum-escape-book-steampunk-le-dirigeable-du-professeur/514
Arrow p.84, dessiner un symbole en forme de fleur à six pétales à côté du cache.
- p.150, inversion aéromarin / aérobot (?)
- p.171, bien consulter la description de la plaque de métal dans les Trouvailles pour savoir quel symbole se trouve dessus.
- p.186, à la fin du descriptif, pas de renvoi vers le tableau Enigme de la Gouverne, p.266 (à vérifier, le renvoi est peut-être ailleurs).
- p.227, fin de discussion avec le Pr Laloca : renvoyer vers 3b plutôt que vers 3III.
- p.260, dans les Trouvailles, il manquerait la Clé trouvée p.171.
Certaines illustrations ne sont pas placées en face de la bonne salle.
Sous réserve de vérification Smile


Dernière édition par Dagonides le Dim 4 Nov 2018 - 13:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:24

Cool je vais tenter de me l'avoir ; comme le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptySam 1 Sep 2018 - 11:06

Le net est peu bavard sur certaines infos, ne serait-ce que le nom de l'illustrateur, même si je suppose que c'est le même que les derniers tomes. [EDIT 07/09 : en fait non.]

La gamme change de livrée, après les teintes assez sombres de la plupart des couvertures précédentes, ici ce sont des teintes pastels qui tranchent bien.

Le résumé rappelle l'intrigue de l'EB2 Prisonnier des Morts, avec le laboratoire et le petit jeu pervers orchestré par un savant fou. Avec sans doute une saveur steampunk, que j'attendais depuis un moment dans la gamme Smile On ne se refait pas, quand on a aimé Jules Verne dans sa jeunesse... Frédéric Dorne connaît et pratique le genre, on le trouve facilement en costume d'époque sur des vidéos Youtube. Dans une interview de 2014, il ne cachait pas son admiration pour les « vapotechnologies » du JdR SteamShadows.


Sauras-tu trouver l'auteur de l'EB7 sur cette image ?...
Indice : il est à droite.

Bon, du coup je ronge mon frein pour la lecture, car le titre ne sortira que le 6 septembre... quand j'aurai plutôt la tête à la rentrée et aux cours, hélas... Evil or Very Mad


Dernière édition par Dagonides le Ven 7 Sep 2018 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptySam 1 Sep 2018 - 15:05

Une série qui grandit rapidement ! Merci Dagonides ne nous tenir informés de ces sorties. J'aime bien l'image de la couv' et les couleurs utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptySam 1 Sep 2018 - 16:35

Oui la couverture en jette grave, et nous plonge au coeur du sujet. Belle envolée pour cette collection originale. Seul l'oeuvre de Sieur Dagonides m'avait accroché jusqu'alors, faut comprendre l'attelage : talent-humour-Cthulhu, malgré les énigmes (bien foutues) j'ai succombé, là aussi ce sujet m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:44


Pour info, il y a un erratum Idea :

Citation :
Cher lecteur, une erreur s’est malencontreusement glissée à la page 79 de notre livre.

Après "Il est si lent que je ne suis jamais certain de sa rotation. Des peintures de paysages espagnols et de corrida encadrent un grand portrait du baron en tenue militaire d’apparat, médailles parfaitement alignées", il faut lire :

"En m’approchant du lit, je passe à proximité d’un meuble de bar abondamment garni de bouteilles de choix, j’en oublie presque la marche d’escalier et manque de m’affaler sur l’épais tapis bleu qui couvre toute l’estrade. C’est en me relevant que j’aperçois la petite gravure sous le bar. Il s’agit d’un message sans aucun doute. L’ombre le masque parfaitement et il est tout juste perceptible au toucher. Je n’ai pas de source de lumière efficace sur moi et je préfère conserver mes allumettes pour un usage plus pertinent. Après quelques secondes de réflexion et un tour d’horizon de ce qui m’entoure, je jette mon dévolu sur un miroir de petite taille. Je m’empare de l’objet et l’oriente pour renvoyer un peu de lumière sur l’inscription afin de parvenir à la lire : « Pour retrouver le code, suivez une à gauche, une à gauche, une en haut, une en haut, une en haut, une en haut, une en haut, une en haut, une en haut, une à droite, une à droite. » Ces aéromarins n’avaient donc aucune limite ? Oser graver un tel pense-bête au nez et à la barbe de leur capitaine !"

Télécharger la page 79 mise à jour


Bon courage pour sortir du livre !


L'équipe de 404 éditions
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:08

Et un autre pour la p.179 :

Citation :

Après "Plusieurs portes et passages percent le mur droit alors que de rares hublots apportent un peu", il faut lire :

...de lumière naturelle dans ce monde de métal brun-rouge et de lueurs électrochimiques. À mes pieds, devant l’écoutille, gît un autre aérobot. Les pièces de l’automate ont été également emportées. J’enjambe les restes de la machine et m’engage dans le corridor. La décoration est toujours à l’honneur : cadres ornementés, tentures, tapis épais. Je progresse tout doucement, à la recherche d’indices. Un tableau porte un nom étonnant : « Compter les espaces ». Ne sachant trop que faire de cela, je continue mon exploration du couloir.
La courbure du passage m’empêche d’en voir le bout, mais j’avance lentement pour ne pas être pris par surprise. Je n’ai pas encore rencontré le garde et me demande s’il n’est pas entré dans une cabine quand une ombre menaçante se dessine contre le mur. C’est un autre robot, je me mets en position de combat alors que la chose apparaît. Mon sang se glace.
La machine est énorme. Voici donc la réponse au mystère des automates démembrés : la boîte à pensées du Relempago a décidé que les aérobots ne suffisaient pas à la protéger de ma progression. Elle s’est mise à rassembler des pièces, des membres...

Bon courage pour sortir du livre !

L'équipe de 404 éditions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:30

Bon à savoir pour les personnes qui souhaitent gagner un tome de cette série un concours a été ouvert ici : https://www.facebook.com/GONG/?hc_ref=ART52gIpPqT-6AUHioRtBbA_KeGgzh5zQ_0Tjl9VXP3MoDLa02d-gcL5dj6v83AO-mI&fref=nf&__xts__[0]=68.ARAUhJjtaqIYbEp0SUYDAGGJiHYjL9wxDEnOpHv4TPJi0q_mxklwt1b8EZAAYoNgv2aPFHql9lnv9SsevCdkH8bqQzGPwCNYrEP6EPqQEEKMWwp-VJAMTAGMaiJGXlLQSjYCT72VZu74h6fx4hFOqOCIGxhkRYj8Vt2mtZljJx6U8msXKxmnFQtAx6hlfDsyqLtz6vPBuqMrO6H90aJAXklT91PoNdZQ1SaQa5U&__tn__=kCH-R
sans qu'il ait besoin de se torturer le ciboulot à répondre à une énigme santa .
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:25

Je me suis procuré l'animal et c'est sympa, enfin pour l'instant je n'ai pas encore été bloqué par quelque énigme que ce soit, il sait nous mettre en confiance avant de nous mettre à l'épreuve.

C'est regrettable qu'il y ait tant d'errata, surtout pour un livre à énigme...

Les illustrations sont très sympas, l'ambiance excellente, toujours du mal avec l'emploi de la première personne du singulier, genre je me parle à moi-même, je est un Autre, ah ahah,,, geek

Et le système de combat est tout à fait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:58

sly a écrit:
Et le système de combat est tout à fait intéressant.

Plus dur que les combats contre les zombies dans Prisonnier des Morts du même auteur, où une arme ultime venait à bout de tous les adversaires. Ici... Non. Une arme sert plusieurs fois puis les prédateurs mécaniques s'y adaptent, et il faut en trouver une meilleure. La lutte permanente meilleur obus VS meilleur blindage (dont Jules Verne parle dans De la Terre à la Lune, d'ailleurs. Chapitre 10, pour les curieux).

J'ai ajouté un lien vers un article de trictrac.net dans le 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:37

Bon alors j'étais content car on pouvait tranquillement évoluer en découvrant les règles au fur et à mesure mais je n'avais pas encore été confronté à quelque énigme que ce soit, jusqu'à celle-ci : à la fin du 3a j'ai une combinaison à trouver : j'ai donc les trois engrenages, j'y ajoute un symbole précédemment trouvé en auquel est rattaché l'indice suivant : ... du coup au vue des possibilités de combinaisons (je comprends même pas pourquoi on peut présenter les chiffres possibles et pourquoi pas d'autres non possibles...) et des issues proposées (j'ai déjà subit deux aérobots obligatoires, je n'ai pas trouvé de nouvelles arme depuis le fusil d'aérobot du 5 dont il n'est pas indiqué qu'on puisse s'en emparer, errata ?) je suis obligé de faire comme si j'avais trouvé tout seul la réponse, sauf que, même comme je comprends pas la solution évoqué dans le en quoi me permet de conclure et pas un autre, ni même pourquoi pas du tout les ...
"Je prend conscience que je suis un gros débile, et que comme dans le Truman Show, je vis dans une réalité alternative artificielle enfin que je dois monter un dossier COTOREP, je trouve au dos de ma carte "d'invalide mental" un nom griffonné d'une main malhabile (un camarade COTOREP ?) 'Dagonide connaît les clé du bouquin', à moins que ce ne soit le nom de mon éducateur ?".
Allo, non mais, ALLO ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptySam 3 Nov 2018 - 21:06

Tu es resté à un seul pense-bête, alors qu'il faut en mettre deux bout à bout, identifiés par le même symbole :

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Vaguel11
Le Dirigeable du Professeur a écrit:
- Quel est le plus gros Chiffre du monde ? (lu dans le Lieu 5)
- Ne pas confondre Chiffre et Nombre (lu dans le Lieu 8)
- Le plan vu dans le Lieu 14 indique quelle salle s'ouvre grâce à ces deux phrases.

Les nombres vont à l'infini, mais le plus grand chiffre dans les dix qui existent (de 0 à 9), c'est 9. C'est donc 9 la solution. On voit qu'on est au début du jeu : la solution c'est un digicode à un seul chiffre ! Very Happy


sly a écrit:
j'ai donc les trois engrenages, j'y ajoute un symbole... [et le] chiffre 9... pourquoi pas du tout les 1, 2, 3, 4, 5, 6 ?

La table des Combinaisons ne liste pas toutes les possibilités pour chaque énigme, sinon elle ferait des dizaines de pages de long Wink Y a la bonne réponse et deux ou trois fausses.

Question mécanique de jeu, ça aurait été plus simple si le symbole apparaissait directement sur la porte (au lieu des engrenages) : on zapperait le plan. Et un pense-bête suffisant au lieu de deux.


sly a écrit:
le fusil d'aérobot du 5 dont il n'est pas indiqué qu'on puisse s'en emparer, errata ?

L'aérobot du 5 n'a pas de fusil, l'illustration est mal placée. Elle correspond à un aérobot qui arrive plus loin, et dont tu pourras en effet récupérer le fusil.

Je suis curieux de lire ton feed si tu en fais un Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:39

J'en ferais quand je m'en serais sortie, ce qui n'est pas prêt d'arriver Laughing Putain la tanche What the fuck ?!?

Merci, grand merci pour tes explication très claires.

En plus j'ai suivi scrupuleusement les conseil de l'auteur et donc suis passé par le 5 mais il faut vraiment que je sois plus rigoureux dans mes prises de notes. J'avoue que les symboles très artistiques ne facilitent pas la tâche...

En plus il faut donc trouver des armes adaptées, ce qui est très bien pensé, le système est très immersif, mais qu'est-ce que ça rend le truc ardue, vache. Mais bon, on va faire preuve de patience et tirer les leçons de ces plantages, si c'est possible, han blackeye
Donc c'est bien un errata assez courant chez Gallimard, l'illustration qui renvoie pas au bon paragraphe mais ici l'absence de légende rend les choses plus floues.

Je peux quand même d'hors et déjà dire que j'aime beaucoup l'ambiance très bien décrite, le système de combat, même les combinaisons, tout fait sens par rapport au récit. Finalement même les symboles correspondent à l'époque et contribuent à l'immersion, on est très loin des hideux logos modernes pondus à prix d'or par des sociétés de com'. Aaaaaaaaaah "c'était mieux avant", je suis possédé Laughing

Ce serait indispensable qu'ils mettent à disposition une aide de jeu comme ils avaient pu le proposer pour ton livre avec les plans et les règles/cahiers prêt à imprimer, cela éviterait de défoncer son livre pour photocopier les parties importantes. Voir même un set de tous les symboles que l'on pourrait imprimer sur du papier autocollant, mais ça c'est pour les manchots, mais c'est vrai que les manchots normalement ne lisent pas Laughing Bref, je rêve mais j'en chie vraiment pour ces dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptySam 1 Déc 2018 - 18:46

Par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait des infos sur les escape book (chez 404) à venir dans un futur plus ou moins éloigné?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptySam 1 Déc 2018 - 19:53

Ouaip, ils ont lâché quelques infos cette semaine.

Arrow 10 janvier 2019 : Hôtel Mortel par bibi.
Arrow 28 février 2019 : L'Ile aux Mystères, Escape Book Junior de Stéphane Anquetil.
Arrow 28 février 2019 : Le Méga Temple maudit, Escape Book Junior de... je ne sais pas qui. Certaines sources parlent de Cube Kid, mais j'ai un doute (ce n'est pas un auteur francophone).

Stéphane a également annoncé dans une vidéo d'avril 2018 qu'il prévoit un EB se passant dans une pyramide maya. Il est passé à l'écriture ces jours-ci, maintenant qu'il a bouclé son jeu d'enquête Chronicles of Crimes : Noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptySam 1 Déc 2018 - 21:22

En voilà de bonnes nouvelles!!! Début janvier va être ludique entre Hôtel Mortel et les rééditions GF de Loup Solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyVen 14 Déc 2018 - 16:16

Dagonides a écrit:
Ouaip, ils ont lâché quelques infos cette semaine.

Arrow 10 janvier 2019 : Hôtel Mortel par bibi

D'ailleurs, sans trop en dévoiler, on est dans quelle type d'ambiance? Horrifique décalée (de fort bon aloi, au demeurant) comme ton précédent opus poulpesque ou sérious flippant comme le thème et l'inspiration pourraient le laisser penser?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyVen 14 Déc 2018 - 16:54

Serious et, je l'espère, flippant, quoique j'ai essayé d'être dans la retenue pour ne pas être complaisant / gore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:17

Bon, je reviens chercher un indice parce que j'en suis toujours à la première nacelle et que je ne trouve l'accès à aucune des armes (fusil ou pistolet) qui me permettrait de survivre à quelque deuxième combat pourtant inéluctable.
J'ai fait le parcours suivant :
Spoiler:
je m'arrête là à la limite de balancer ce putain de livre à travers la fenêtre.
Toi, Dagonide, est la dernière chance de ce livre de ne pas finir sur le bon coin bradé à 50 centimes pour maux de têtes rendus. VIC
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:40

Essaie les autres pièces ouvertes une à une Very Happy Là je n'ai plus en tête le parcours détaillé... A priori j'ai l'impression que tu as zappé la pièce avec le digicode à un seul chiffre (lol...) en bas à gauche, où se trouve le professeur. Je crois me rappeler que la pièce se visite parmi les premières, une fois que tu as le symbole en forme de S long couché sur le côté (voir ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyJeu 14 Mar 2019 - 15:52

j'ai toujours pas trouvé d'autres armes que la masse et je suis bloqué même si j'ai pu avancer de deux pièces supplémentaires (notons que j'ai eu l'impression de tricher pour trouver l'équateur car je n'ai trouvé aucun indice pour choisir ce mot), donc je n'ai pas trouvé d'armes à feu susceptible de me permettre de survivre au deuxième combat inévitable en
Spoiler:
et ces deux noeuds me bloquent l'accès à toutes les pièces suivantes. Après je n'ai pas trouvé l'accès au texte philosophique, non plus que le symbole de la pièce
Spoiler:
même en trichant et en regardant dans TOUTES les pages du livre.
J'ai donc pas mal avancé au sens où j'ai réussit à établir un certain nombre d'enchaînements de pièces (les indices qui permettent d'ouvrir les portes d'autres pièces), mais je reste bloqué faute d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyJeu 14 Mar 2019 - 15:59

Je l'ai terminé (à la loyale en plus!!) mais j'ai pas le bouquin à portée de main et j'ai un peu oublié le parcours. Je rentre chez moi milieu de semaine prochaine. Si j'ai pas oublié d'ici là, je jetterai un œil. Par contre, je me rappelle de deux erratas très utiles (indispensables?) pour avancer. Mais je suis bien incapable de dire si ça pourrait te débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyJeu 14 Mar 2019 - 16:56

Eh bah chapeau les gars parce que vraiment c’est du coriace
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyJeu 14 Mar 2019 - 17:03

En même temps, j'ai triché comme un porc avec Panique dans l'hyperespace (sans le finir en plus, tellement la map et le système de symboles/combinaisons me gonflaient). On va dire que ça compense!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:23

Pour répondre à sly, j'ai feuilleté longuement le livre sans retrouver comment j'avais fait pour passer les 1ers aérobots. Le 1er peut être tué avec la Masse trouvée quand on arrive, en Couloir 1C, mais pour les suivants il faut des armes qui sont cachées derrière des portes qu'on ne peut ouvrir qu'en affrontant (sauf erreur) plusieurs adversaires contre lesquels on est démuni à ce moment-là. C'est déroutant.

Je suggère un moyen terme :
Arrow prendre la Masse en Couloir 1C (elle ne tuera qu'un seul aérobot).
Arrow puis comme indiqué à la fin de 1C, visiter les salles 5, 8 et 10 (un seul aérobot, qu'on tue avec l'ouitil), puis les Ailes 13 et 14.
Arrow sur l'Aile 14, le texte dit qu'en bloquant le sas pour coincer les aérobots dehors, « Cela fait quatre adversaires de moins ! » (page 115 en bas). Considère donc que.... les quatre prochains aérobots croisés ne sont pas là, que ce sont ceux enfermés sur l'aile**.
Arrow ça te laisse aller dans la Cellule 3 (deux aérobots) puis trouver un moyen d'accéder au Labo 6 (je suppose que tu croises bien deux aérobots de + sur le chemin, donc on arrive à quatre) où tu trouves l'arme ultime pour tuer les aérobots suivants : le Pistolet à Accumulateur.

** Comment ça, c'est de la triche ? Non, c'est une interprétation créative, monsieur Wink Comme les joueurs du "Quête du Graal" 8 La Légion des Morts qui ne pigeaient pas l'histoire de l'aventurine, et qui décidaient que leur voeu autorisé par le diamant Phoébus était... de faire apparaître l'aventurine. Pas prévu au départ par l'auteur, mais malin et pas contraire au texte !
Dans ce cas précis, je sais que certains aérobots croisés ne sont pas des robots-mécaniciens mais des robots-service-à-thé ou des robots-infirmiers, mais on va dire que vu les dégâts sur l'aile et l'urgence, toute la main d'oeuvre mécanique disponible à proximité y est allée.

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Giphy

_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur
» Escape en général (escape book, escape game, jeu d'évasion)
» Escape Book - Larousse
» Escape Books
» Escape Book 03 - Prisonnier de l'Overworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit