La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur

Aller en bas 
+2
Lowbac
Dagonides
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 13/04/2012

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:23

Pour répondre à sly, j'ai feuilleté longuement le livre sans retrouver comment j'avais fait pour passer les 1ers aérobots. Le 1er peut être tué avec la Masse trouvée quand on arrive, en Couloir 1C, mais pour les suivants il faut des armes qui sont cachées derrière des portes qu'on ne peut ouvrir qu'en affrontant (sauf erreur) plusieurs adversaires contre lesquels on est démuni à ce moment-là. C'est déroutant.

Je suggère un moyen terme :
Arrow prendre la Masse en Couloir 1C (elle ne tuera qu'un seul aérobot).
Arrow puis comme indiqué à la fin de 1C, visiter les salles 5, 8 et 10 (un seul aérobot, qu'on tue avec l'ouitil), puis les Ailes 13 et 14.
Arrow sur l'Aile 14, le texte dit qu'en bloquant le sas pour coincer les aérobots dehors, « Cela fait quatre adversaires de moins ! » (page 115 en bas). Considère donc que.... les quatre prochains aérobots croisés ne sont pas là, que ce sont ceux enfermés sur l'aile**.
Arrow ça te laisse aller dans la Cellule 3 (deux aérobots) puis trouver un moyen d'accéder au Labo 6 (je suppose que tu croises bien deux aérobots de + sur le chemin, donc on arrive à quatre) où tu trouves l'arme ultime pour tuer les aérobots suivants : le Pistolet à Accumulateur.

** Comment ça, c'est de la triche ? Non, c'est une interprétation créative, monsieur Wink Comme les joueurs du "Quête du Graal" 8 La Légion des Morts qui ne pigeaient pas l'histoire de l'aventurine, et qui décidaient que leur voeu autorisé par le diamant Phoébus était... de faire apparaître l'aventurine. Pas prévu au départ par l'auteur, mais malin et pas contraire au texte !
Dans ce cas précis, je sais que certains aérobots croisés ne sont pas des robots-mécaniciens mais des robots-service-à-thé ou des robots-infirmiers, mais on va dire que vu les dégâts sur l'aile et l'urgence, toute la main d'oeuvre mécanique disponible à proximité y est allée.

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur - Page 2 Giphy

_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur   Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:28

Aaaaaaaaah délivraaaaaance
Merci Dag', je n'étais pas débile, il y a bien un bug, en tout cas, ta créativité aura sauvé deux peaux : la tienne et la mienne ! Bravo. ça fait quand même chiez quand l'auteur est pas foutu de proposer un parcours possible, je dois être un peu trop rigide, faut que je me détende, à la pépouse comme Dag' et ça passera crème ! Tu me tues avec tes interprétations créatives.
Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur
» Escape en général (escape book, escape game, jeu d'évasion)
» Escape Book - Larousse
» Escape Books
» Escape Book 03 - Prisonnier de l'Overworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com