La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »

Aller en bas 
+7
ALIN V
Dagonides
Kraken
vador59
Fitz
Merlinpinpin
sukumvit2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11736
Date d'inscription : 14/03/2009

Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »   Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:19

Je profite du petit-déjeuner (il est 09h00 du matin ici et ici aussi c'est le cagnard, ça valait le coup de franchir l'océan, enfin bon, chez nous ça se termine, bonne chance à vous où ça recommence) pour apporter une rectification à ton message mon ténébreux seigneur Sith : ma suggestion dont tu parles concerne RDV au 1, pas La Taverne.

Je le redis, et sans animosité non plus, l'écrasante majorité des membres de La Taverne s'en fout des AVH et, de plus en plus, tout autant des LDVH. La Taverne est devenu un forum généraliste où l'on vient pour passer un bon moment avec des gens qu'on aime bien. Les LDVH, on en a fait le tour plus de 1000 fois, sous tous les angles, il n'y a plus rien à en dire. Enlevez tout ce qui est Divers et compagnie et vous pouvez fermer le forum. Et venez pas me dire que c'est pas vrai, que j'exagère… Il suffit de comparer les échanges entre la partie consacrée aux LDVH et AVH et la partie Divers. Et les rares qui postent sur les AVH sont tous déjà membres de RDV AU 1... On a fait le tour des LDVH et comme la majorité s'en fout des AVH, il n'y aura rien de nouveau ici sur ce qui est la thématique de base de La Taverne. C'est comme ça, c'est logique, faut juste arrêter de se mentir et l'admettre.

Pour ma part, j'en ai pris mon parti : si je veux passer un moment de détente avec des gens que j'aime bien, je viens ici. Si je veux parler AVH, publication, écriture et avoir des feedbacks, je vais sur RDV AU 1. Pas de problème.
Mais (sans renier tes efforts plus que méritoires Alin), qu'on arrête de dire que La Taverne s'intéresse aux AVH ou aux LDVH. C'est devenu un forum de retrouvailles entre potes qui refont le monde chaque soir, j'en fait partie et personne n'a envie que ça change. Je vois pas où est la gêne à l'admettre.

So long folks !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »   Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 20:12

Globalement je suis d'accord avec Vador et VS sauf sur un point. Avec toute l'amitié que je lui porte je dois dire à VS qu'il généralise. Oui la majorité des membres vient ici pour se retrouver entre amis et parler de tout et de rien. Mais tous les jours des messages sont postés dans la partie LdVelH ! Et pas que pour enthousiasmer (ou pas) des rééditions. C'est loin d'être la majorité mais ce noyau existe et certains d'entre eux ne postent rien de rien dans la partie basse du forum.
De plus les membres arrivent ici par leur intérêt ou nostalgie pour les LdVelH et j'insiste quelques-uns finissent par s'intéresser aux AVH. Peu, certes, mais je penses qu'il ne faut pas négliger ce phénomène qui amène des lecteurs aux auteurs. Je le disais plus haut, c'est du gagne petit mais c'est toujours ça !

Même si, je le dis encore, je suis globalement d'accord avec les remarques de Vador qui m'ont amenées à répondre plus haut. Mais ce qui me dérange (c'est un grand mot ;-) c'est de râler même  sans animosité.
Je m'explique par l'exemple : je connaissais un prof qui n'aimait pas beaucoup l’absentéisme et qui,  arrivé à un certain pourcentage trop faible de présent, immanquablement pétait un câble et engueulait... les présents... Tout le monde je pense sera d'accord avec moi : ça ne servait à rien.
Ben voilà que l'on constate que les AVH soient peu lues ici et encore moins commentées, c'est vrai et je comprends que ça énerve. Mais pourquoi râler après tout ceux qui ne lirons pas le message puisqu'ils ne mettent jamais les pieds dans la section pour les raisons explicités par VS ci-dessus.
Moi je les ai lues ces AVH, je me suis fendu d'un petit mot, pourquoi je me fait enguirlander ? Mr. Green Plus sérieusement je trouve ça contre productif. Le but est d'attirer des lecteurs pas de mettre une pression à ces derniers avant même qu'ils n'aient ouvert un livre fichier.

Je vais même aller plus loin : les auteurs qui en ont eu ras le bol et qui se sont barrés chez nos amis de RV1 sont nombreux. Une fois encore, je les comprends et je ne leurs jette pas la pierre. Éventuellement je veux bien leur offrir une bière (je l'ai déjà faite celle là, non ?) Je pense que ce phénomène ne fait qu'accentuer la non attractivité de la section AVH. L'activité y est faiblarde et certains auteurs sont des inconnus pour beaucoup de membres.
Je me souviens qu'après mon arrivée sur le forum, les premières AVH que je suis allé feuilletés était celle de membres dont j’appréciais la compagnie (orion, tholdur...).
C'est pour cela que j'étais pour la fusion taverne RV1 pour augmenter la porosité entre les sections du forum en espérant que cela amènerait des membres à passer le cap de l'AVH. Mais pour cela il faudrait accepter de cohabiter avec un groupe de membres qui ne se sentent pas concerné.
Comme le dit VS la solution de deux forums qui ont chacun leur direction n'est pas si mal mais du coup je crains que la situation ici n'évolue que peu et surtout très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »   Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 20:35

Mon Alin, je n'engueule personne, je ne râle pas, je constate. Et, encore une fois, sans animosité particulière.
Je dis que féliciter ou s'enthousiasmer pour un projet d'AVH annoncé alors qu'on a pas l'intention d'en lire un mot, je vois pas l'utilité. C'est bien gentil mais c'est comme le type qui s'inscrit, se présente et ne poste jamais. Et c'est même décourageant pour l'auteur qui, voyant cet enthousiasme, s'attend à un feedback derrière et n'aura rien.

Je pense sincèrement (et d'autres sur RDV AU 1 semblent le penser également) que tout ce qui est AVH devrait être concentré là-bas, où c'est la thématique de base, où on s'y intéresse, avec juste un lien ici. D'ailleurs, la majorité de ceux qui postent dans la section AVH ici sont membres de RDV AU 1...
Mais encore une fois, je n'engueule personne, je constate. Toutes mes AVH sont dédicacées aux membres de La Taverne et de RDV AU 1. Si j'avais les boules contre La Taverne, ce ne serait pas le cas et je ne serais même pas en train de te répondre, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »   Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 21:05

Tout pareil Alin Wink

J'apprécie d'être ici, d'ailleurs je passe plus de temps à la Taverne que sur RDV1... mais c'est vrai que, quand j'y vais, je sais pourquoi!

J'émettais juste un regret, voilà, pardon si j'ai pu froisser certains (et pis, merde non, je suis ici pour foutre le bordel après tout, sinon je suis plus vador ! ).

Tu la files quand, ta choppine??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »   Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 22:50

Pour la chopine faut rintré dans ch'nord min garchon !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »   Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 13:27

guy gardner chet'o prévu, gamin! guy gardner
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »   Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 9:13

Pour illustrer mon propos sur ne pas faire de généralités :

Kivan a écrit:
Bonjour, je me présente Kivan.
Je suis un jeune lecteur de LDVELH, j'ai découvert ces livres il y a dix ans maintenant.
je lis surtout la quête du Graal, les Loup*Ardent, Loup solitaire et quelques défis fantastiques.
J'ai découvert ce forum il y a maintenant quelques mois et je suis fan de la partie AVH, (avec mon petit coup de coeur "la guilde des voleurs") qui m'a replongé dans l'univers de Pip.
Enchanté de faire votre connaissance Smile

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »   Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 13:29

Avec beaucoup de retard, félicitations à vador59 pour son mini-Yaz d'or conquis de haute lutte, aux participants, votants et juges.
Peu d'AVH mais du condensé de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »   Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce résultats mini-yaz 2019 : thème « la mer / océan »
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan)
» Résultats YAZ 2019
» Mini YAZ 2019
» mini Yaz 2020 (thème: pêché capital)
» Mini yaz 2015: Les résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit