La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos jeux préférés (sur PC) ?

Aller en bas 
+18
Sombrecoeur
Voyageur Solitaire
craft
Requiem
Chris
tholdur
dav-ID
Yavanna
Damohl
yaztromo1
Sallazar
efelle
tactical
LORIN
skarnls
Adrian
bradypus
Glutinus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10388
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:12

Surprised je suis un gros dingue de FPS.............

le déclic pour ce genre a eu lieu au lycée.....y avait une salle avec des ordinateurs et entre midi et deux nous pouvions aller dans cette salle pour jouer à des jeux...........et là.........une disquette 3 pouces 1/4 Embarassed dans le lecteur...........

Spoiler:


Smile et puis après nouvelle claque avec le fameux..........

Spoiler:


et ainsi de suite...........Heretic (et son univers heroic fantasy), Hexen 1 et 2 (pareil mais avec + de persos), Blood 1 et 2 (un jeu ultra sanglant), Hexumed (qui se passe en Egypte), le fameux Duke nukem 3D (let's rock) et ses lunettes noire et les nanas, Quake 1 et 2, dark force (univers star war), jedi knight, shadow warrior (un ninja à la duke nukem), daikatana, sin, half life, turok, ect ect..............

puis maintenant.....retour au chateau wolfeinstein, quake 4, doom 3, far cry, painkiller, bioshock, fear, stalker, crysis, ect............même si ils sont un poil moins bon que ceux d'avant...............


Embarassed mais ce qui est dingue, c'est que je me lasse jamais de ce genre de jeu.......pourtant c'est toujours pareil, t'avance, tu ramasse des guns et tu flingue tout le monde....mon frère dit de moi que je suis un psychopathe Laughing Laughing Laughing Laughing



Surprised sinon, j'ai un faible pour les point-N-click...........surtout les anciens de lucasart.......indiana jones, full throttle, monkey island........la série des tex murphy............la saga myst..........runaway............ect ect ect...........


Surprised et enfin la série des baldur gates, diablo.........et des jeux de rôle à l'ancienne genre ultima, ect ect............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:20

Deus Ex reste mon FPS préféré, même s'il n'est pas totalement un FPS.

En FPS "pur et dur" j'ai Return to Castle Wolfenstein, pour faire réréfence à ton premier spoiler, et aussi Serious Sam ou Kingpin.

J'en ai quelques autres, mais ce sont ceux que je préfère, et je n'ai rien de "récent".

Pour les point'n'click, mon préféré est Woodruff, disponible sur www.abandonware-france.org
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Apprenti
Apprenti
Chris


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bas-Rhin
Profession : étudiant
Loisirs : LDVH, Jeux vidéo, Cinéma, BD...
Date d'inscription : 11/05/2008

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 4:11

Moi aussi j'ai adoré Return to Castle Wolfenstein, vraiment excellent à l'époque (et je crois qu'une suite est en préparation !).

En FPS je suis fan de F.E.A.R. (je n'y joue plus en ce moment, mais j'ai le jeu et ses extensions, dont j'adore notamment les combats et l'ambiance), et j'ai bien aimé le premier Painkiller aussi.

Bien avant cela j'étais fou de Age of Empires II et Warcraft II (STR) ; plus récemment, mes jeux préférés sont Titan quest (Hack N' slash), Command & Conquer 3 (STR) et Heroes of Might & Magic V (stratégie). Un peu avant ça c'était surtout Flatout 2 (Bagnoles) et Prince of Persia: les 2 Royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:44

Ah oui, j'ai oublié Painkiller. Il est très beau, mais un tout petit peu répétitif (et puis il y a bug retourn windows pour un boss de fin de niveau, je n'ai jamais pu terminer le jeu).

Sinon Kingpin doit être le plus trash qui ai jamais existé.
Il y a au moins 2 insultes à chaque phrases prononcées, et assez corsées qui plus est (c'est assez impressionnant la première fois qu'on y joue!).
il est bien gore également.

FEAR à l'air sympa, mais je n'ai pas la config...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:53

tholdur a écrit:
Ah oui, j'ai oublié Painkiller. Il est très beau, mais un tout petit peu répétitif (et puis il y a bug retourn windows pour un boss de fin de niveau, je n'ai jamais pu terminer le jeu).

Surprised ben c'est un FPS primaire..........tu avance et tu tire (en cherchant les secrets du jeu).............

par contre moi c'est le black edition que j'ai fait, trouvé dans une boutique pour 3 euros.......il y a painkiller et l'addon battle out of hell qui comporte 2 armes en plus (la mitraillette/lance flamme et le lance clous de sniper) et 10 niveaux en plus.........

pour le boss c'est celui du marais je crois, ça m'a fait ça aussi..........

là je suis en train de faire painkiller overdose.........
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:57

J'ai vu les "secrets" sur un site. C'est pratiquement impossible de réussir vu la maniabilité du héros (à moins que ce soit mon PC qui laggait?)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:08

Rolling Eyes pourtant.......j'ai réussit à tous les avoir.............

Confused mais y en a que c'est chaud........ceux sur les grues dans le port par exemple...........
par contre j'ai dû installer un patch car le jeux est trop rapide pour mon PC.........histoire de rendre la vitesse normale.........


pour le boss qui merde, faut lui faire perdre de la vie, tu sauvegarde, ect ect comme ça quand ça bugg t'es pas obligé de tout faire depuis le début..........Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:20

les jeux pc que je préfère sont: warhammer 40 000 dawn of war, warcraft 3, zoo tycoon, farcry, counter strike, return to castle wolfenstein, alerte rouge 2 et battlefield vietnam, ca commence à etre des oldies lol
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3306
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:19

moi c'est diabo 2 lod, doom 2, quake 1, serious sam.. bref que des vieilles daubes :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11755
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: JEUX PREFERES SUR PC   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:13

Mon jeu préféré, vous le savez, c'est GTA.
J'en profite pour vous faire partager le travail de PATRICK BROWN, un illustrateur fan de ce jeu (ça vaut le détour)!
YAVIE, SOMBRIE, pardon si je suis hors-sujet, mais je voulais pas ouvrir un topic rien que pour ça...

VICE CITY

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 1218119419_327628642548cac5f585bf0c6c1d26a1

GTA IV

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 B74ee6b6e9343862f18f46170958f840

THE LOST AND THE DAMNED

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 582fbf7cce3610c73407e34d1d236463

THE BALLAD OF GAY TONY

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 12502510

MEDLEY DES PERSONNAGES

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Pb_legend
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10388
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:47

j'ai installé GTA 4 l'autre jour (que j'ai piqué à mon frère).......mais au moment de lancer le jeu il me dit qu'il y a une erreur fatale........et du coup je peux pas y jouer lol.......^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11755
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: JEUX PREFERES SUR PC   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:12

Pour la route :

HOMMAGE A VICE CITY/SCARFACE

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Patrick-brown-9

NIKO BELLIC, GTA IV

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Patrickbrown1
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:25

Vs> Pas de soucis, ça ne me dérange pas.
Sinon, je ne suis pas très fan de ce genre de dessins, je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11755
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: JEUX PREFERES SUR PC   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:31

Merci chef ! thumleft
Je suis pas fan non plus, mais c'est marrant et sympa, je trouve.
(prochain fond d'écran ? Peut-être)...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:33

Mes classiques PC ca passe du recent au plus vieux:

Elder Scrolls IV: Oblivion

Ultima VII: The black gate

Wing commander: Privateer

Freelancer

Tout les GTA a partir du 3eme.

Tout les Hitman a partir du 2eme.

Syndicate

Rome: Total war/Medieval:Total War (c'est pas mal le meme jeu mis a part le changement d'epoque)

Test Drive Unlimited

Les deux Far Cry

Dune 2

Doom

Wolfenstein 3D
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:20

Wolfeinstein 3D, trop bien!

De mon coté, sur PC, je n'apprécie que les antiquités (sur console aussi d'ailleurs!): :bigsmurf:

Master of Magic

Ufo: enemy unknown

Eye of the Beholder 2

Mugen

Exile et Avernum: de fantastiques jeux de rôle en shareware avec une réalisation basique (style 1ers ultima) mais un univers très riche et cohérent, et un système de combats très bien concu. Principal atout: l'aventure avance vite, très vite, pas comme dans Baldur's Gate... A essayer (1/3 de l'aventure est gratuite). Allez, un peu de pub pour eux (je n'ai pas d'actions, mais c'est vraiment bien et il faut encourager les petites sociétés):
http://www.spidweb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:00

Idem pour moi j'aime que les abndonwares, comme les 2 prmiers Fallouts, les Lucas Art : monkey Island 1 et 2, Full throttle, avec une mention speciale pour LOOM, que j'adorai et que j'ai fait et refait...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:43

Eye of the Beholder 2 (mon premier jeu de ce type, j'avais adoré...sans pouvoir le terminer)

Exile: effectivement je m'étais lancé dans ce jeu (le 3 il me semble) avant d'être bloqué par le "shareware". Sympa, mais pas au point de payer pour la suite quand même...

Loom je n'ai découvert que récemment, et si c'est très court l'atmosphère est "attachante", un peu comme Legend of Kyrandia
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:10

Dificile de choisir entre les meilleurs jeux, surtout de genre différents:
LOOM: comme tholdur, jeu rempli de poésie, atmosphère et personnages attachants.. Hélas très très court..
CAESAR III: un des meilleur jeu de gestion que je connaisse
MYST I: pour l'immersion et le temps passé
Age of Empires I et II: Statégie temps réel
Soleil de Tibérium: excellent gameplay et scénario excellent
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11755
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: JEUX PREFERES SUR PC   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:15

D'accord pour MYST : immersion totale grâce à des graphismes et des décors à couper le souffle.
Pour CESAR, je préfère largement le IV.
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:23

Je n'y ai pas joué à Caesar IV mais des vidéos que j'avais vu, c'est le gameplay de Caesar III avec des graphismes en 3D..



Citation :

Autre problème de Caesar 4 : il nécessite une configuration musclée pour tourner convenablement. Pour tout vous dire, c'était à la limite du fluide avec une ville de 3000 habitants sur un P4 3,2 GHz, 2 Go de RAM, Geforce 7800 avec les détails élevés
J'essaierai bien comme tu me le conseilles mais il ne tournera pas sur mon ordinosaure.. Je n'ai même pas le quart de cet config xD
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11755
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: JEUX PREFERES SUR PC   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:29

C'est vrai que les graphismes sont pas mal sur CAESAR IV. Et, par conséquent, c'est vrai qu'il faut une solide bécanne... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés (sur PC) ?   Vos jeux préférés (sur PC) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux préférés (sur PC) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeux C.P.C.
» Quels sont vos auteurs préférés??
» Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure
» Votez pour vos sorts préférés en Magie Supérieure
» Rendez-vous avec la M.O.R.T.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit