La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+29
VIK
urizen
Astre*Solitaire
oriounga
EliseVdbrc
Herbert West
Tets'
Sangoku76
Pulsion73
Dagonides
zaxx
Caillou
Warlock
Donald S
Alianna
Voyageur Solitaire
djino
Sykes
Regulator
sly
cdang
Akka
Stteiph
Modran
linflas
BaronBleu
Albatur
Gorak
dav-ID
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 08/10/2014

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMar 21 Fév 2023, 19:00


Ah la la, ça fout un coup, Leiji Matsumoto, le père d'Alabator, le corsaire de l'espace, qui s'en va rejoindre les étoiles.

Enfant, Albator faisait partie de mes héros, avant même la découverte de Star Wars, je crois bien.

Souvenirs, souvenirs... Et hommage avec cette petite vidéo.


Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 23 Fév 2023, 10:30

Surprised Surprised Surprised Goldorak refait parlé de lui, dans sa version jeu vidéo cette fois-ci...le festin des loups faisant référence à l'épisode 7 de la série...



Pourquoi pas, à voir...^^

linflas, xav' et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2475
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 23 Fév 2023, 21:22

@Dave (et tous les fans de Goldorak):

As-tu vu que Go Nagai a parlé d'un mystérieux "Projet G" pour 2023/2024?

Ce sera le retour de Goldorak, même si on ne sait pas encore de façon certaine si le retour se fera sous forme de film au cinéma ou sous forme de série.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/09/01/Un-nouveau-projet-en-approche-pour-Goldorak

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyVen 24 Fév 2023, 13:55

Ça sera toujours mieux que Dynamic Heroes...

Sinon, bel hommage à Leiji Matsumoto sur Inter ce matin :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-chronique-de-frederick-sigrist/la-chronique-de-frederick-sigrist-du-vendredi-24-fevrier-2023-8223797
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 15 Mar 2023, 09:23

Surprised Après avoir annoncé un jeu Goldorak, il semblerait que Microids, s'apprête à faire revivre un autre personnage culte en jeu vidéo...

Si je dis blond qui ressemble à Belmondo, si je dis beau gosse, si je dis canon Delta à la place du bras gauche, si je dis Armanoïde, etc...il s'agira d'un jeu franco-Japonais, tiré de l'univers de Cobra, ou space adventure Cobra...manga de Buichi Terasawa en 18 volumes, sorti fin 1970, début 1980...manga qui sera ensuite adapté en série télé de 31 épisodes...série qui verra des OAV et la sortie d'une autre série de 13 épisode en 2010...

Citation :
Nous sommes ravis de travailler sur cette adaptation de Cobra, un anime légendaire qui a marqué des millions de spectateurs à travers le monde. Nous avons à cœur de respecter l'univers et les personnages créés par Buichi Terasawa, tout en proposant une expérience de jeu immersive et fidèle à l'esprit de la série. Le jeu Cobra s'annonce comme une grande aventure pour les fans et les joueurs en quête d'un univers riche et captivant.

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Pt87

Le personnage a déjà été adapté en jeu, mais il y a longtemps (sur Amstrad CPC)...à voir...^^

oriounga et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 15 Mar 2023, 14:18

Mais ça existe déjà voyons Razz
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Cobra%20(Amstrad%20CPC)
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2475
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 16 Mar 2023, 10:11

Yeah Cobra !!!

L'un de mes héros préférés.

Ses aventures ont commencé en 1978 (et non en 1977) dans le Jump et la série télé de 1982 fut précédée d'un film d'excellente facture avec toujours Akio Sugino et Osamu Dezaki à la réalisation.
Etonnamment ce magnifique film fut rejeté par Monsieur Terasawa Buichi, car jugé trop onirique avec un Cobra trop passif.
Aujourd'hui Maître Terasawa déclare que Jean-Paul Belmondo lui servit de modèle pour le nouveau Cobra et qu'Alain Delon lui servit de modèle pour l'ancien Cobra et le visage de Crystal Bowie (aka "L'Homme de Verre").

En 2017, "Atom", par l'équipe de Mad Movies, réalisa un superbe entretien au Japon avec le maître.
A cette occasion, la piste d'aventures rêvées par Johnson fut déjà évoquée, au-travers d'exploits impossibles et de personnages féminins qui se ressemblent tous, qui reviendraient hanter le héros, comme dans un rêve.

https://www.manga-news.com/index.php/manga/ATOM-Magazine/vol-3

La semaine dernière "La Septième Obsession" a sorti un très beau numéro: "1973-2023, 50 ans de Japanimation".

Dans la très belle partie consacrée à Cobra, la rappel à la nouvelle de Philip K. Dick, que Terasawa a toujours déclaré ne pas avoir lu avant de créer Cobra, fut indiqué.
L'auteur propose une analyse psychanalytique au bras tranché de Cobra, (peur de la castration) et le fait qu'en situation "d'excitation", Cobra "balance" un liquide blanc par son membre. D'ailleurs la première utilisation du PsychoGun, au tout début du premier volume est involontaire et même "précoce".
(Freud expliquait que dans les films, les pistolets représentaient les pénis et les balles représentaient le sperme. note de moi-même).

L'auteur rappelle que l'on ne sait pas vraiment si Cobra vit réellement ses aventures: il pourrait être Johnson toujours dans le caisson à rêves et que K. Dick aurait aimé cette ambiguïté.

https://boutiquelaseptiemeobsession.com/fr/accueil/143-n-45-japanimation.html

En jeux vidéo il y a la version PC Engine:
https://www.youtube.com/watch?v=XyvM9UXGnis


La version Mega CD:
https://www.youtube.com/watch?v=8Zc0WO_1yXw

Et la version Playstation:
https://www.youtube.com/watch?v=PMgXAUYkcIk
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 24 Mai 2023, 17:12

Surprised Ce week-end, c'était l'aéro BD dans la salle polyvalente (ancienne patinoire) de Istres (salon de la BD avec des vendeurs d'occasions, des auteurs, etc...)...avec une superbe illustration de Jérôme Alquié..un très bel hommage à Monsieur Leiji Matsumoto...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 8040


Jérôme Alquié qui était présent sur le festival, pour dédicacer ses BD...mais quand j'ai vu la file d'attente devant, j'ai abandonné... Sad Sad Sad

Du coup, j'ai acheté la série "mémoire de l'Arcadia"...à voir...^^

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Em8l

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 25 Mai 2023, 11:48

Surprised Nouveau set LEGO qui arrive bientôt...pour fêter la petite boule jaune enfermé dans un labyrinthe et qui mange des pastilles...et aussi des fantômes...

La firme LEGO, a décidé de rendre hommage au cultissime Pac Man, sorti en 1980, dans une version borne d'arcade animée via une manivelle pour déplacer les personnages à l'écran...superbe... I love you I love you I love you

Même si le prix pique un peut (270 euros sur la boutique)...un bien bel objet après la console Nintendo NES et l'Atari 2600...



https://www.lego.com/fr-fr/product/pac-man-arcade-10323

Rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyVen 16 Juin 2023, 16:36

City hunter, angel dust...8 septembre 2023...pour marquer les 35 ans de la série... I love you I love you I love you

oriounga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 24 Aoû 2023, 17:59

Je ne sais pas si c'est corrélé à l'annonce d'Oriouga ci-dessus, mais la série animée Grendizer-U est annoncée pour 2024



https://grendizer-official.net/

Et pis bon, juste pour se faire plais' : le générique en arabe avec un orchestre symphonique

linflas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMar 12 Sep 2023, 10:54

Buichi Terasawa est mort le 8 septembre à l'Age de 68 ans d'un infarctus du myocarde...annoncé hier...

Mais qui est donc ce monsieur...??...tout simplement le créateur de Cobra en version manga...avant que son personnage ne connaissent le succès et soit adapté en séries animés, films, etc...

Armée de son psychogun, un canon laser à la place du bras gauche (rayon delta en vf), dont les traits ressemblent beaucoup à Jean-Paul Belmondo (normal, l'auteur était un grand admirateur de l'acteur français) et qui voyage à bord du Turtle, avec sa compagne robotique du nom de Lady (Armanoide en vf)...faisant des cheveux blancs à la police galactique et aux pirates de l'espace...

Et aussi de nombreux ennemis comme l'homme de verre, ou bien encore le Rugball, un sport qui mélange baseball et sport de combat (mon arc préféré dans la série)...

R.I.P monsieur...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Dxcg



Désolé de mettre le générique en japonais, mais je préfère de très loin la version originale à la vf...comme la plupart des autres animés...



oriounga et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMar 12 Sep 2023, 11:06

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et merde...pourquoi vous voulez faire ça...??...c'était pas suffisent de pondre des suites complètement nulles...??...ils veulent encore en rajouter un couche...pourtant les versions live ça a jamais rien donné de bon...

beurk...

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000040494.html
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMar 12 Sep 2023, 11:24

One Piece est un excellent contre-exemple contemporain...

L'espoir fait vivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMar 12 Sep 2023, 11:29

Triste pour Buichi.. d'autant que je venais de me refaire l'intégrale sur Netflix.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2475
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 13 Sep 2023, 11:06

Pareil que Dave, l'annonce du décès de Maître terasawa Buichi m'a sonné.

C'est l'un des héros de mon enfance qui s'en va.

Il s'en est allé rejoindre Maître Matsumoto Leiji dans les étoiles qu'ils aimaient tant.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:49

Et bien m...... là, les bras m'en tombent Sad Un héros préféré de mon enfance, le pack ultime en vidéo est chez moi. Je n'ai pas accroché toutefois à la suite plus récente.
Pas mieux qu'Oriounga, le maitre cité étant l'idole de mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 13 Sep 2023, 23:11

C'était il y a 40 ans...dessiné par Tetsuo Hara, et écrit par le scénariste Buronson. prépublié entre 1983 et 1988 dans le magazine Weekly Shōnen Jump...

Les français connaissent le personnage principalement à cause de la merd...euh, de la série Ken le survivant...et son doublage foireux à chier indigne de l'œuvre originale...

Heureusement que depuis cette époque, on peut voir la série dans sa version originale et sans les censures...puisque non seulement la série a été massacrée au niveau des dialogues pour rendre l'ensemble comique, mais aussi visuellement...alors que l'œuvre est très sombre et hyper violente...et surtout pas comique du tout (pauvres petits doubleurs français choqués lol...)...


Enfin bref, pour les 40 ans de Hokuto no Ken, une toute nouvelle série a été annoncée...pas de date pour l'instant, mais un simple visuel...avec Kenshiro se tenant debout, face à une armée de bandits dans une ville en ruine... thumleft thumleft thumleft


^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Kc4w


I love you I love you I love you




Je kiffe ce son... I love you I love you I love you

oriounga et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2475
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 14 Sep 2023, 09:09

Croisons les doigts. Very Happy

Espérons. Smile

Gardons espoir. ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 1f600

Je ne sais pas si je vous ai déjà dit que j'adorais "Hokuto No Ken" (voir mon avatar) et "Cobura" (mon premier avatar sur le forum).

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 14 Sep 2023, 09:31

Pour rebondir sur ma série fétiche Smile
Au fait Oriounga, j'ai trouvé pire que toi. Dans un magasin de manga à Paris, mon épouse m'avait acheté des tee shirts de Ken (que j'ai toujours d'ailleurs) , le vendeur ne la lâchait plus en disant qu'il était fan etc. Fan à un point , il s'était fait tatoué la grande Ourse , tatouages montrés à mon épouse qui me disait que je faisais petit joueur Smile Smile

on peut voir la série dans sa version originale et sans les censures..

A voir, j'ai acheté cette version justement , les sous titrages m'interpellent encore.

- Exemple dans les premiers épisodes, des bandits tuent un couple en voiture et des billets de banque s'envolent de partout... Sous titrage : cela ne sert plus à rien, juste à se moucher dedans !

Or sur un fan sub de l'époque, j'avais, cela ne sert plus à rien, juste à se torcher le cul !

Qui a raison ? Smile

Il y eu d'autres suites, un Ken 2 pas mal mais pour avec moi avec de sacrés longueurs avant d'arriver à l'affrontement avec Kaioh.

Une OAV de trois épisodes à l'animation moderne, très bon cycle de trois.

Après des OAV dédiés à chaque personnage, mon préféré étant celui de Toki.
Une mini série dédié à Raoh, très bien là aussi même si j'ai eu plus de mal avec les graphismes.

Ken en 1920 à Shangai,là pas du tout accroché.......

A voir donc pour la nouvelle série Smile

Ah oui, pour le doublage, j'avais lu dans un fanzine, ou magazine (Animeland ?) une interview d'un qui doublait la série de Ken. Ils ont eu des consignes strictes de la part du Club Do et consorts pour justement casser pour des enfants (à l'origine, Hokuto no Ken était pour les -16 ans, les vidéos achetés non censurés,- de 12 ans, évolution de la société là aussi... quand on voit Squid Games et consorts) le côté violent, comique voire homosexuel (flagrant entre Rei et Yuga de mémoire).

D'où les jeux de mots débiles pour désamorcer cela, il est dans les choux, Shew , haut couteau de cuisine etc ...

Les doubleurs n'étaient pas choqués, ils ont fait ce que l'on leur demandait tout simplement.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 14 Sep 2023, 14:23

urizen a écrit:

D'où les jeux de mots débiles pour désamorcer cela, il est dans les choux, Shew , haut couteau de cuisine etc ...

Les doubleurs n'étaient pas choqués, ils ont fait ce que l'on leur demandait tout simplement.

En même temps les doubleurs français...je veux pas être méchant, mais perso il y a très peut de voix que je kiffe dans les anciens animés...sans compter tout le reste (comme des changements de voix en cours de série lorsqu'un doubleur était malade par exemple...top désagréable...)...

Honnêtement, je crois qu'à part Ulysse 31 ou les cités d'or que je suis encore capable de voir en VF parce que j'aime beaucoup les doublages...pour les autres séries...non...lorsqu'elles sont disponibles en version originale, je regarde ces versions (d'où le fait que j'ai posté le générique original de Cobra plus haut...parce que je préfère de très loin la version originale pour cette série aussi...)..

Il y a même des tas de séries que j'aimais pas spécialement, voir pas du tout en français...comme par exemple Juliette je t'aime ou encore Nicky Larson...et le jour où j'ai vu maison Hikkoku ou City Hunter en vostfr sans les censures, j'ai adoré...même Goldorak, pourtant un pilier de l'animation japonaise, je préfère de très loin la version originale par rapport à la VF...

Mais bon, nous en avons déjà parlé quelques pages en arrière, des séries et de la censure...^^
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 14 Sep 2023, 16:39

Tu prêches un convaincu pour les VOST, dès que je peux, je prends y compris pour les films d'ailleurs.

Ulysse 31 et les cités d'Or justement , ce n'étaient pas des créations françaises à l'origine ? Ah mémoire infidèle Sad Sad

Reste quand même le sous titrage qui m'interpelle là aussi..Traduttore, traditore comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2475
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2023, 10:45

Le collectionneur que je suis va apporter quelques précisions relatives au doublage de Ken: la traduction foireuse est venue des doubleurs eux-mêmes et non du Club Do.

M. Ogouz, la voix de Ken, était également directeur artistique et dirigeait le plateau de traducteurs.
Les images ne lui plaisaient pas et c'est eux qui ont menacé d'arrêter si on ne les laissait pas faire ce qu'ils voulaient !!!
Ils ont accepté de continuer à condition qu'on les laisse continuer à faire n'importe quoi, des concours, des improvisations, des jeux de mots débiles !!!

Ici, l'entretien intégral de Monsieur Ogouz:
http://hokuto.free.fr/ecrit.htm

Là des extraits:

-Voilà. Ulysse 31. La différence qu'il y a entre Ken le Survivant et Capitaine Flam , c'est que Ken le Survivant, quand on a commencé à le faire, au bout de quelques épisodes on s'est rendu compte que c'était..., enfin pour nous et pour moi car je dirigeais les plateaux : je faisais la voix et j'étais directeur artistique : tous les DA que j'ai faits c'est moi qui les ai dirigés.

-Capitaine Flam aussi? (Lanedune)

Oui oui. C'est à dire que le patron de la SOFI, Michel Salvas, choisissait les voix et moi je dirigeais le plateau. Donc j'avais quand-même, comment dirais-je, une liberté par rapport au produit que je faisais. Alors là quand c'était bien écrit comme Capitaine Flam, parce que c'était un truc bien écrit, y'avait pas de problème. C'était assez cartésien. Ken le Survivant, déjà au niveau de l'image c'était un peu n'importe quoi. On était 5 ou 6 , et très vite on s'est rendus compte que c'était franchement nazi. C'est-à-dire que... en même temps le CSA a porté plainte contre Dorothée en disant : "ce produit ne va pas, y'a des choses qu'il faut couper". Donc nous on a vu arriver les épisodes. Tant que c'était pas... enfin je me rappelle plus des phrases mais y'avait vraiment des trucs extrêmement violents.

-En fait vous aviez les traductions littérales, en français, des épisodes . (Lanedune)

Oh bah oui. Le texte était japonais, nous on lisait que le français. Et puis les images... y'avait surtout des images où y'avait des croix gammées , y'avait des choses quand-même...

-Ah ouais?? (Lanedune)

Oui oui. Ils ont coupé. Je vais vous dire pourquoi ils ont coupé. Quand on a vu ça, j'ai dit à Michel Salvas : moi et les autres on arrête le doublage de Ken le Survivant. On veut plus le faire. Nous on veut bien le faire mais à une condition : c'est qu'au montage les choses qui sont avec des croix gammées et des insignes nazies soient enlevées. En même temps le CSA a réagi, pas par nous, par hasard, parce qu'ils visionnent tout. Y'a des gens qui visionnent tout. Donc quand ils ont vu les images, ça s'adresse à un public de gosses quand-même. Donc quand ils ont vu les images, ils ont dit : " nous on est pas d'accord, il faut que vous coupiez, avant de faire doubler, les morceaux incriminés." Donc nous on a dit à Salvas : "nous ça nous gonfle de faire ce truc-là , c'est pas possible, y'a 100 épisodes, ou 150 je sais plus combien y'en avait. Alors voilà nous on te demande une chose : est-ce que tu acceptes que nous fassions ce que nous voulions?"
Et c'est là où justement le doublage de Ken le Survivant est différent des autres, c'est que les autres on suivait la traduction et ce qu'on nous disait de faire. Y'avait une traduction, c'était cartésien et puis c'était comme ça. Tandis que là c'était tellement..., et l'image qui nous intéressait assez peu, et l'histoire nous intéressait assez peu, c'était violent, violent, violent, violent. Donc j'ai dit à Salvas : "est-ce que tu es d'accord pour qu'on déconne?" C'est vraiment comme ça que c'est parti.

-Vous vouliez désamorcer la violence en faisant un doublage délirant? (Moi)

Ouais. Voilà. Je me souviens de Luc Florian, Virigine Mérie, Patrick Messes, on était un groupe de 5-6 et ça va très loin... (début de rire) car je me souviens que... parce qu'on en doublait 5 ou 6 par jours... alors on faisait des concours :
Là on est tous pétés de rire
Attendez, parce vous allez voir ça va assez loin : on disait par exemple "tasse à café". Alors le premier qui réussit à placer dans le dialogue "tasse à café"... Alors c'était dément parce que d'un seul coup Ken arrivait : "non j'irai sur la planète, mais avant je prendrai une tasse de café". C'était à celui qui placerait le mot. Des conneries comme ça. Donc on est partis sur des trucs délirants. C'était presque de l'impro. Comme la bouche de ce dessin animé, c'est quand-même ce mouvement-là (imitation de mouvement de lèvre avec les doigts) : c'est pas un dessin animé élaboré où faut être très synchro. Donc là on a complètement déliré. Comme on avait l'habitude de faire ça, et qu'on était assez drôles dans la vie, alors on a déliré. Ca a donné des trucs... on ne les écoute ... parfois on les écoutait, parce qu'on écoute jamais : on n'écoutait pas, ni le japonais ni ce qu'on avait fait. Mais là on écoutait ce qu'on avait fait car on était MORTS de rire. On se disait : "mais c'est pas possible de dire des conneries pareilles !!".

-Nous aussi!!!! (En choeur)

Dans notre tête on se disait : y'a un moment où là haut le patron ou Dorothée va dire : "Arrêtez vos conneries " et JA-MAIS. Et pourquoi ils ont jamais arrêté? Parce que ça avait un impact formidable sur les gosses. Sur les mômes qui regardaient ça. D'un seul coup ils avaient une autre écoute. Ils se disaient : "mais qu'est-ce que c'est que ce truc là?!" On n'a pas l'habitude d'entendre ce genre de choses. Et ils nous ont laissé carte blanche. Donc on a fait ça dans la foulée, voilà et toujours en improvisant. Et à la limite avant c'était très laborieux , très emmerdant de faire ça , et ensuite on avait plaisir à se retrouver parce qu'on savait qu'on allait déconner. Voilà.

-C'était la détente du jour. (Lanedune)

Exactement. Et quand on vous voit, y'a 2 choses dans Ken le Survivant dont je me souviens : la première c'est que quand on appuie sur lui y'a un trou qui se passe... ça je me souviens très bien... et puis la deuxième c'est toutes les déconnantes qu'on a faites ensemble. Voilà pour Ken le Survivant.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2023, 11:22

Rolling Eyes Merci pour les précisions... thumleft

D'où le fait que je préfère de très loin les doubleurs japonais...qui sont des pros...d'ailleurs au Japon, les doubleurs d'animés sont de véritables stars...contrairement à chez nous où ce sont des anonymes...

Bref, comme je l'ai dit plus haut et comme je le dirais toujours, séries à regarder dans leurs versions originales si c'est possible pour les apprécier à leurs juste valeurs (quand c'est une série française, tu prends ce qu'il y a puisqu'il n'y a rien d'autre)...encore plus les séries populaires du club Do (Dorothée, en voila une autre...que je déteste au dernier degré...oui je sais, c'est choquant et c'est mal de dire du mal ou d'attaqué la sainte Dorothée, mais c'est comme ça...j'ai toujours détesté cette femme et sa bande de guignols...je respecte ce qu'elle a apportée à la télé française et les DA, mais ça s'arrête là...et ne parlons pas des génériques chantés par Bernard Minet, le mec me colle des boutons à chaque fois...même en 2023... Rolling Eyes )...





Même si je préfère cette musique...



I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2023, 12:26

Merci Oriounga pour ce post très instructif, je serai moins bête ce soir comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2475
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2023, 15:48

urizen a écrit:
Pour rebondir sur ma série fétiche Smile
Au fait Oriounga, j'ai trouvé pire que toi. Dans un magasin de manga à Paris, mon épouse m'avait acheté des tee shirts de Ken (que j'ai toujours d'ailleurs) , le vendeur ne la lâchait plus en disant qu'il était fan etc. Fan à un point , il s'était fait tatoué la grande Ourse , tatouages montrés à mon épouse qui me disait que je faisais petit joueur Smile Smile

on peut voir la série dans sa version originale et sans les censures..

A voir, j'ai acheté cette version justement , les sous titrages m'interpellent encore.

- Exemple dans les premiers épisodes, des bandits tuent un couple en voiture et des billets de banque s'envolent de partout... Sous titrage : cela ne sert plus à rien, juste à se moucher dedans !

Or sur un fan sub de l'époque, j'avais, cela ne sert plus à rien, juste à se torcher le cul !

Qui a raison ? Smile

Il y eu d'autres suites, un Ken 2 pas mal mais pour avec moi avec de sacrés longueurs avant d'arriver à l'affrontement avec Kaioh.

Une OAV de trois épisodes à l'animation moderne, très bon cycle de trois.

Après des OAV dédiés à chaque personnage, mon préféré étant celui de Toki.
Une mini série dédié à Raoh, très bien là aussi même si j'ai eu plus de mal avec les graphismes.

Ken en 1920 à Shangai,là pas du tout accroché.......

A voir donc pour la nouvelle série Smile

Ah oui, pour le doublage, j'avais lu dans un fanzine, ou magazine (Animeland ?) une interview d'un qui doublait la série de Ken. Ils ont eu des consignes strictes de la part du Club Do et consorts pour justement casser pour des enfants (à l'origine, Hokuto no Ken était pour les -16 ans, les vidéos achetés non censurés,- de 12 ans, évolution de la société là aussi... quand on voit Squid Games et consorts) le côté violent, comique voire homosexuel (flagrant entre Rei et Yuga de mémoire).

D'où les jeux de mots débiles pour désamorcer cela, il est dans les choux, Shew , haut couteau de cuisine etc ...

Les doubleurs n'étaient pas choqués, ils ont fait ce que l'on leur demandait tout simplement.

J'avais oublié de répondre à ta question:

"Exemple dans les premiers épisodes, des bandits tuent un couple en voiture et des billets de banque s'envolent de partout... Sous titrage : cela ne sert plus à rien, juste à se moucher dedans !

Or sur un fan sub de l'époque, j'avais, cela ne sert plus à rien, juste à se torcher le cul !"

Qui a raison ? Smile"

Réponse, la seconde traduction, qui avait été reprise par "J'ai Lu" dans sa traduction française de 1998 et même dans l'édition Anglaise "Master Edition".


Après, par rapport à l'entretien de Monsieur Ogouz que j'ai cité ce matin, j'ai une précision et une hypothèse.

Il n'y a JAMAIS eu de croix gammée dans Hokuto No Ken, ni dans le manga ni dans l'animé.
Vous pouvez chercher dans les 27 tomes en Japonais, je les ai tous, il n'y a aucune croix, ni aucune référence au nazisme.
Pareil dans l'animé non-censuré.
Les seuls uniformes que l'on voit sont inspirés par ... Blade Runner.
Ce sont des uniformes en cuir noir pour l'armée du Golan.

https://steemit.com/cartoon/@yanosh01/3-things-you-don-t-know-about-hokuto-no-ken-blade-runner


MON hypothèse, à moi seul.
Les faits: les seules croix gammées que Monsieur Ogouz a vu au cours de sa carrière se trouvent dans un autre animé.

Après avois épluché sa filmographie, (oui, quand on est fan on est fan) je me suis aperçu qu'il a doublé le personnage principal d'une série dans laquelle un protagoniste arborait une grosse croix sur la poitrine ... "Muscleman", "Kinnikuman" en Japonais.
Dans cette série qui était une parodie de catch, Brockenman, le catcheur allemand avait bel et bien une croix gammée sur la poitrine. Mais bon, tant qu'il était un ennemi de Muscleman dans l'équipe des méchants, ça allait.
Or, le fils de Brockenman, Brockenman Jr s'alliait par la suite avec Muscleman, et là il était hors de question d'avoir un Allemand avec une croix gammée dans l'équipe des gentils.
Le CSA s'en était mêlé.

MON hypothèse: plus d'une décennie après, Monsieur Ogouz qui avait travaillé sur des brouettes de séries, achetées au Japon au kilo pour remplir les heures d'antenne s'est emmêlé les pinceaux et a confondu les séries sur lesquelles il a travaillé et la SEULE série dans laquelle un personnage important arborait une croix sur la poitrine.

Même si je suis ULCERE par la traduction française de l'époque et les raisons fallacieuses derrière, Monsieur Ogouz est décédé, et il était une voix parfaite pour Kenshiro, Captain Future (Capitaine Flam) et Kinnikuman.


Dernière édition par oriounga le Lun 18 Sep 2023, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit