La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 12/06/2011

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:15

Albatur a écrit:
Mauvais exemple car ce que tu cite ne passe pas a la tv sur les chaines classiques contrairement a ce qu'on avait a l'epoque sur nos pauvres 5/6 chaines...
J'avoue, je n'ai pas regardé la télé depuis plus de quinze ans, donc je ne suis pas au fait de ce qui y passe Very Happy

Mais aujourd'hui, Internet est accessible partout, donc je ne pense pas que l'on doive se limiter à ce qui passe sur les bouquets classiques !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 18:13

Oui mais il faut comparer ce qui peut l'être, tous les gamins n'ont pas forcement accès a internet et avant la fibre regarder un film via l'adsl était franchement une torture.

Ce qui est dommage c'est qu'avant on avait de bon scénars mais pas forcement la bonne qualité technique d'animation alors qu'aujourd'hui c'est bien souvent l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 0:46

Il y a eu un remake de cosmocats en 2011 il etait pas mal du tout mais a apparemment était arrété, je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire...

Sinon je vais briser votre enfance...


Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 0:55

Sinon je vais briser votre enfance... a écrit:
Le dessin animé original était on ne peut plus con, honnêtement la reprise ne peut être que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 10:35

Karas a écrit:

Sinon je vais briser votre enfance...

Shocked Mais non... Shocked

Me sent pas bien d'un coup... pale puker
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:17

herge a écrit:

Le dessin animé original était on ne peut plus con, honnêtement la reprise ne peut être que mieux.

C'est vrai que ce DA était assez cucu.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyMar 23 Oct 2018 - 0:30

Faisez-vous du mal !!
http://escenemusic.com/index.php/produit/aujourdhui-bernard-minet/
Avec les previews :
http://escenemusic.com/index.php/albums/
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:18

Bernard Minet avant d'être le chanteur de génériques débiles du Club Dorothée était un producteur assez renommé. En fait, il aurait dû s'en tenir à son boulot de producteur...

En parlant de séries d'avant... Quand je vois ce que mes neveux qui ont maintenant 10 ans regardent sur France 4 et Gulli aujourd'hui, j'ai envie de me pendre. Qui ici regardait Bibifoc quand il avait 10 ans? Et bien maintenant c'est 100 fois plus con...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:53

Les séries pour enfants d'aujourd'hui sont... trop "pour enfants", justement. Les dessins sont simplistes, les dialogues réduits à l'extrême et ponctués d'expressions faciales grotesques et de rires débiles.

Encore celles qui furent créées dans les années 2000 pouvaient passer encore mais après 2010, c'est une véritable foire à la connerie.

Quoique, pour certaines anciennes séries, on peut se demander si les créateurs n'avaient pas complètement "craqué" :



Je vous jure que cette série, je n'y ai jamais rien compris. A 10 ans, je trouvais déjà cela débile. J'en ai 44 aujourd'hui - bientôt 45 - je n'y trouve aucun sens.

Pourtant, j'aime bien l'absurde mais là...

D'ailleurs, moi étant enfant, j'étais très fan de :



Ce côté absurde et décalé dans le ton, j'ai toujours adoré ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:18

Téléchat...j'ai les dvd à la maison, j'ai toujours aimer cette série (même si certains lui trouvent un côté dérangeant presque malsain) et j'aime toujours malgré mes 39 ans (n'en déplaise à certains parasites comme le joueur du grenier par exemple)... ^_^



Qu'est ce que c'est nul, j'adore... Very Happy I love you


RIP à Roland Topor au passage...


Après comme le dit zaxx, c'est vrai que la télé de maintenant...moi quand je la regarde j'aime bien les trucs américains (RMC découverte, etc...), mais quand je zappe et que je tombe sur les programmes pour la jeunesse, ça fait peur...je pense qu'il faut être un enfant de maintenant pour aimer, un peut comme nous à l'époque...maintenant nous sommes des adultes et nous n'avons pas la même vision qu'eux...

Après pour Chapi Chapo, c'est vrai qu'on peut se demander si les producteurs ne prenaient pas des trucs interdits...même si perso j'aime beaucoup... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyMar 23 Oct 2018 - 18:54

dav-ID a écrit:
Téléchat...j'ai les dvd à la maison, j'ai toujours aimer cette série (même si certains lui trouvent un côté dérangeant presque malsain) et j'aime toujours malgré mes 39 ans (n'en déplaise à certains parasites comme le joueur du grenier par exemple)... ^_^

Laisse tomber les avis négatifs que tu peux lire sur YouTube. En général, ce ne sont que des petits moutons qui ne font que bêler répéter ce que leur "Grand Gourou" Frédéric Molas alias Joueur du Grenier a dit sur ses vidéos en parlant de cette émission.

Moi aussi, j'adorais Téléchat. Et j'adore toujours.

C'était du pur second degré, de l'absurde comme je l'aime. Après, je ne sais pas comment le JdG a ressenti cette émission - après tout, il est né en 1982 et vu que Téléchat a été programmé pour la première fois en 1983, je doute même qu'il en ait suivi des épisodes lorsqu'il était enfant. A moins qu'il ait une mémoire exceptionnelle pour se rappeler de choses vues au berceau ! Razz

Moi, en 1983, j'avais 10 ans. Et je vais peut-être paraître prétentieux, mais j'étais plutôt du genre enfant doué et très éveillé pour mon âge. Alors, le second degré, oui, je comprenais déjà.

Et j'aimais ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:24

dav-ID a écrit:
un peut comme nous à l'époque...maintenant nous sommes des adultes et nous n'avons pas la même vision qu'eux...

A l'époque même certains adultes aimaient des DA comme les cité d'or ou Ulysse 31, tout comme la série des Il était une fois. Et certains jeunes d'aujourd'hui apprécient également. C'est parce que ce sont des animés intemporels, les animés actuels pour enfants sont abrutissants et infantilisant, alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 10/12/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:34

Je suis né en 1983.
J'ADORE Téléchat.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:27

Faut pas oublier que Téléchat, c'était l'équipe à Roland Topor qui a travaillé souvent avec Jean Michel Ribes (cf Palace). A l'époque, je regardais également Merci Bernard, qui était drôle à pleurer.

Il y a des programmes courts qu'on ne voit plus maintenant et que je trouvais particulièrement drôle: l'Alinéa, Loeki (et oui, je regardais les pubs sur TF1 rien que pour çà)... Aujourd'hui, on a juste des pubs entrecoupées de programmes.

Sinon j'étais assez ébahi par les performances que l'on pouvait faire avec des trucs en pâte à modeler. Sans Mia & Mao et compagnie, il n'y aurait sans doute pas eu Wallace et Gromit. Et en parlant de pâte à modeler, il y a avait cette série qui passait quand j'étais enfant:



J'avais l'âge de l'héroine quand c'est passé sur FR3, je me souviens de n'avoir jamais autant ri... Le cadeau bonux: les voix de Jacques Balutin et Francis Lax pour les personnages en pâte à modeler.


Dernière édition par zaxx le Mer 24 Oct 2018 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:35

On est bien d'accord que Leguman est un Mandragore, hein ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:05

Leguman est un dieu ! Gloire à lui ! cheers

Un jour, je lui édifierais une basilique.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:37

zaxx a écrit:
il y a avait cette série qui passait quand j'étais enfant:



J'avais l'âge de l'héroine quand c'est passé sur FR3, je me souviens de n'avoir jamais autant ri... Le cadeau bonux: les voix de Jacques Balutin et Francis Lax pour les personnages en pâte à modeler.

Ah putain !!!!! Ca faisait des années que je recherchait le nom de cette série avec les persos en pate a modeler ! Merci !! cheers

-------

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/viewtopic.php?t=7940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie