La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?

Aller en bas 
+26
Kinornew
VIK
ALIN V
oorgan
Sphigx
sunkmanitu
Hernan Cortès
Gorak
Leviathan
Donald S
Rapha
Sombrecoeur
Jareth the Goblin King
vador59
Yavanna
nanachan
Albatur
kpricorn95
Requiem
dav-ID
Caïthness
AqME
tholdur
Warlock
Marmouscule
Voyageur Solitaire
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10756
Date d'inscription : 07/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:53

Je dirais même 95%...

L'abbaye de Mortermer vit essentiellement pour ses légendes, sans ça elle serait oubliée de tous ou presque.

Et qui dit légende dit bien souvent histoire à faire peur aux enfants ou aux plus crédules.

Intéressante cette vidéo en effet, mais à la base c'est vrai que cette photo était peu crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:39

j'en ai vu des plus troublantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:28

Un hôtel aux Etats-Unis hanté par un fantôme dont les cris affolent les vacanciers :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:18

Oui, impressionnant Gorak.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:21

Kinornew a écrit:
Oui, impressionnant Gorak.

A réécouter le soir, chez soi, toutes lumières éteintes et les enceintes à fond, je vous assure que cela fait son effet aussi...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:26

https://www.youtube.com/watch?v=qC_kUXl3cWI
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:35

Bien fichu le truc, ça fait son effet !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:37

study Pour les amateurs de mystères, d'étrange et de paranormal, la radio RTL propose cet été, une émission très intéressante du nom "les aventuriers de l'impossible" présentée par Jacques Pradel et Didier Van Cauwelaert de 14h à 15h...une émission qui aborde de très nombreux sujets comme les maisons hantées, les fantômes, les ovni, les médiums, l'espace, le monde végétal et animal, etc...

http://www.rtl.fr/emission/les-aventuriers-de-l-impossible
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:43

Morts mystérieuses - Marilyn Monroe

Le 5 août 1962, Marilyn Monroe, le plus grand sex symbol d'Hollywood, est retrouvée morte à son domicile, étendue au milieu de ses draps de satin. On retrouve sur sa table de chevet des flacons de médicaments vides. Si l'on conclu rapidement à un suicide par overdose médicamenteuse, le mystère continue de planer des années après. Des experts réexaminent aujourd'hui son maigre dossier médical, son profil psychologique et son rapport d'autopsie.

Ils en retirent des conclusions pour le moins saisissantes sur la vie et la mort de Marilyn comme nous le montre ce reportage :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:13

Début du hors-sujet :
dav-ID, ça me fait très plaisir, sincèrement, que tu passes de temps en temps sur mon petit forum. Merci. Si tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu, tu le sais.
Fin du hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:26

Je rejoins VS, comme ça tu pourras parler de paranormal sur le forum.

Et de bien d'autres choses d'ailleurs...

Comme par exemple de R.I.P et de Mortemer.


Sinon pour la vidéo Leviathan, c'est le genre de vidéo qui a fait peur à pas mal des mes amies. Ah les femmes sont si impressionnables  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:57

Warlock a écrit:
Ah les femmes sont si impressionnables  Razz

Si il n'y avait que les femmes hein mdr...


Pas mal ton lien Léviathan...


J'ai déjà eu affaire avec un cas comme ça un jour, j'étais pas fier sur le coup...ça se passait dans un château dans le Gers (dont j'ai oublié le nom) à l'époque en classe verte (j'étais en CM1 donc jeune)...

Il faut dire que ce château avait deux parties...une grande partie aménagée et une aile plus petite (une espèce de grande tour carré) désaffectée et en rénovation...la chambre des garçons se trouvait juste à côté de cette partie...il y avait dans cette chambre, une porte menant à cet endroit et le truc, c'est que pour aller au WC, il fallait ouvrir cette porte, prendre un long couloir en T inversé avec d'un côté la chambre, de l'autre les WC et au bout du T, un long couloir avec une fenêtre au bout (ainsi qu'un escalier au carrefour des trois couloirs)...bonjour l'ambiance à faire peur, surtout la nuit...pour ma part, j'allais au WC avant en laissant la porte de la chambre ouverte avec le bruit de mes camarades en train de parler et je n'y retournais pas de la nuit... pale alors que les filles elles avaient la chambre dans la partie aménagée...pfuuuuuu toujours pareil... Evil or Very Mad

Un soir (vers la fin du séjour), juste avant de me coucher, je vais au WC...pour avoir de la lumière, il fallait appuyer sur un interrupteur juste à l'angle du T (à côté du couloir avec la fenêtre)...Il y avait la pleine lune ce soir là, sa lumière passait à travers la fenêtre...avant de faire de la lumière, j'ai distingué clairement une ombre noire se tenant debout devant la fenêtre (une taille d'homme)...j'ai allumé me demandant qui se tenait là (un camarade en train de regarder par la fenêtre ??? surtout qu'avec cette pleine lune et le ciel dégagé, c'était le top pour voir les étoiles)...personne... Shocked j'ai viré la lumière...plus d'ombre... pale

Vous pensez bien que j'ai eu un gros frisson...que j'ai eu un mouvement de recul, me demandant ce qu'il se passait, si c'était une mauvaise blague...bref je ne me suis pas rendu au WC, je me suis précipité dans la chambre et je me suis réfugié sous les couvertures...mes camarades en train de se dire ce qu'il m'arrivait...j'ai jamais pu en parler ensuite avec eux de peur de passer pour un malade...

Ça a été une expérience très impressionnante, aujourd'hui encore à 35 ans, je me pose la question de savoir si c'était mon imagination à cause de l'atmosphère de ce lieu ou d'une véritable apparition (mais de qui ou de quoi ??? mystère qui restera sans réponse)...


VS et Warlock...ok, j'y songerais... Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:02

Gorak a écrit:
Un hôtel aux Etats-Unis hanté par un fantôme dont les cris affolent les vacanciers :


Vidéo étrange qui me laisse perplexe. Le pire c'est que le gars ne voit pas l’espèce de forme flou qui se barre de la chambre.
Effet d'optique de la caméra ? Trucage habile ? Ou esprit frappeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:33

dav-ID a écrit:

Ça a été une expérience très impressionnante, aujourd'hui encore à 35 ans, je me pose la question de savoir si c'était mon imagination à cause de l'atmosphère de ce lieu ou d'une véritable apparition (mais de qui ou de quoi ??? mystère qui restera sans réponse)...

A cet âge là on est forcement impressionnable, un endroit sinistre anxiogène ça fait forcement peur à un gamin, alors on s'imagine plein de choses.
Donc forcement un jeu d'ombre et de lumière et on voit une apparition, t'étais conditionné à la base. Ca ressemble bien à une hantise psychologique ou tu t'imagines des trucs, c'est classique quand on est enfant.
Quand j'étais enfant je voyais aussi des choses étranges qui me faisait peur, mais avec le recul je me suis imaginé tout ça. Quand on est enfant on s'imagine facilement je genre de choses.
Après bon ce n'est qu'une hypothèse mais fort plausible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:29

Surtout que je n'y pensais plus à cette histoire...c'est en voyant la vidéo de Léviathan, lorsque la femme éteint la lumière et qu'il y a cette forme humaine au fond du couloir...
J'ai fais un bon direct en arrière dans ma jeunesse et je me suis souvenu de cette histoire comme si c'était hier...

Faudrait que je fasse des recherches pour voir si je trouve des trucs... Smile 


Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014 - 23:50

Shocked

http://www.directmatin.fr/paranormal/2014-09-19/un-ovni-de-8-km-de-diametre-repere-par-la-nasa-691625



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:56

Une magnifique CGI en hommage aux illuminatis bientôt sur le trône du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:36

Le secret si bien gardé des alchimistes n'est peut-être pas qu'une légende. Cette expérience prouve qu'il est possible d'obtenir de l'or à partir de métaux vils tels que le plomb.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:07

Une histoire intéressante que j'ai entendu tout à l'heure dans un podcast d'une émission de radio (RTL)...


Dans le célèbre cimetière parisien du père-Lachaise...se dresse un grand tombeau, dernière demeure de la comtesse Demidoff...

Princesse Marie-Elisabeth DEMIDOFF
(née Baronne Elisabeth STROGANOFF)
(1778-1818)

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 446px-Elisabeth_Stroganoff%2C_comtesse_Demidoff


Citation :
La famille STROGANOFF était une riche famille Russe qui possédait et exploitaient des mines d'or (aujourd'hui ils sont hélas ruinés l'or se faisant plus rare avec le temps j'imagine).
Lors de sa mort, le testament de la princesse fut étudié et une close particulière fit son apparition. La princesse avait déposé la somme de 1 million de francs or à l'attention de celui ou celle qui aurait la gentillesse, la patience et le courage de venir lui tenir compagnie durant une année, jour et nuit, dans son tombeau situé allée des Acacias au Cimetière du Père-Lachaise Paris 20ème.

D'ailleurs en parlant de ce tombeau... son architecture est des plus impressionnantes. La sépulture mesurant dans les 9 à 10 m² pour une douzaine de mètres de hauteur, comporte des décorations sculptées dans la pierre assez peu communes. Des marteaux et des hermines (symbole de la famille et de leur exploitation de mines d'or) accompagnés de têtes de loups rehaussées de nœuds dont l'origine est inconnue suscite beaucoup la curiosité à la fois de ceux qui s'intéressent à l'architecture funéraire de l'époque mais également de ceux qui s'intéressent à la légende de cette maison d'éternité.
Certaines personnes affirment que ce tombeau comporterait des signes indéniable du fait qu'un Maître Vampire soit enterré ici. Une piste intéressante à suivre ou seulement une nouvelle invention pour remonter encore plus l'effet de mode des vampires ?

Une chose aussi intéressante qui révèlerait peut être bien la véracité de la légende est la chose suivante... des "trous d'aération" ont été creusés dans la pierre brut. Signe que quelqu'un prévoyait que l'on puisse recevoir de l'air frais depuis l'intérieur du tombeau, ce qui n'est pas courant.

De nombreuses personnes ayant entendu parler de cette fameuse close ont bien voulu tenter leur chance dans l'espoir de recevoir le dit héritage de la princesse. Hélas, tous ceux qui ont essayé n'ont pas pu tenir plus d'une nuit. Certains sont morts d'autres sont devenus fous les derniers en sont revenus avec des témoignages inquiétants. Ont-ils réellement vu des fantômes des vampires ou des démons comme semblent le croire pas mal de monde ou ont-ils simplement eu des hallucinations provoquées par les spores des champignons qui auraient pu se développer dans la crypte ? Le mystère reste entier.

Toutefois, les autorités et la mairie du 20ème se sont débrouillés pour faire caduc le testament. Ont ils voulu protéger les gens ou est-ce pour une autre raison... ? en tout cas depuis ils interdisent tout accès à l'intérieur du tombeau.


VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Dsc00214


Mr. Green Des amateurs...??...



En tout cas, un cimetière vraiment intéressant...la dernière fois que je suis monté à Paris, j'ai eu l'occasion de me balader un après-midi dans ses allées (pas toutes parce que le lieu est immense)...un univers étrange de pierre et de végétal, ou la mort et la vie se mélangent...très impressionnant comme endroit...encore plus lorsque tu arrives devant la dernière demeure d'une personnalité... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:22

Le problème du Père-Lachaise c'est qu'il est devenu bien trop touristique. Certes il est grand et vaste et on peut trouver des coins plus tranquilles, mais ça pullule de touristes...
Mais cette histoire est plus une légende parisienne qu'autre chose. Néanmoins l'endroit est intéressant à visiter, que ce soit pour admirer des vieilles pierres, des sépultures remarquables, ou voir les dernières demeures de célébrités.
Pour le paranormal on oubliera, trop cliché je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:47

C'est clair que c'est un coin touristique...je me souviens qu'il y avait des gens avec des shorts, avec des sacs à dos comme si ils allaient en randonnée à la montagne ou quoi, des gens en train de manger sur des bancs à côté de tombes...ou alors tu pouvais avoir un plan à l'entrée comme si tu étais dans un parc d'attraction... Laughing

Pourtant je ne suis pas amateur de cimetière (même si on sera tous un jour ou l'autre un futur résident d'un lieu comme ça (à moins de choisir de finir dans une urne))...mais il y avait des trucs vraiment intéressants à voir là bas...des tombes ou des tombeaux avec des tas de sculptures (certains avaient de l'imagination), des trucs originaux avec des formes étranges, des trucs impressionnants (le phare de Félix de Beaujour par exemple), des monuments aux morts (guerre, la commune de paris, etc...), des tombes d'écrivains, chanteurs, comédiens, artistes, etc...

Je suis resté un après-midi à me balader, j'ai pas vu le temps passé (en plus à la base je comptais pas venir dans ce cimetière)...j'étais à côté et comme je n'avais rien à faire et que j'avais déjà entendu parlé plusieurs fois du père-Lachaise, j'ai décidé de franchir le portail et de pénétrer dans ce lieu...
Alors que paradoxalement pendant mon séjour, je me suis aussi rendu à la tour Eiffel, le musée du Louvre, etc...et j'ai trouvé ces endroits pas super...^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:50

**sujet dont les approches sont trop sectaires et donc controversées pour être étudié**


Dernière édition par Gorak le Jeu 19 Avr 2018 - 16:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 14:46

Tu fais dans le prêche et le sectaire maintenant Gorak ?

A l'attention de la modération, à titre d'information :


Enfant indigo est une expression pseudo-scientifique et occultiste issue de la pensée New Age et plus spécifiquement portée par le kryonisme de Lee Carroll. Cette expression désigne une catégorie nouvelle et imaginaire d'enfants qui seraient apparus pour sauver le monde. Ces enfants seraient caractérisés notamment par des troubles de comportements ou du développement.
Selon le GEMPPI, qui considère notamment que les enfants exposés aux croyances de leurs parents sont à risque d'endoctrinement, "les adeptes de Kryeon n’ont d’autres objets de culte et de superstition que leurs enfants, qui se trouvent revêtus de super-pouvoirs magiques bénéfiques en cas d’obéissance, maléfiques en cas de rejet, dès lors que les guides patentés de l’église kryeoniste les déclarent Indigo." Il s'agit selon eux d'une technique d'exploitation des croyants unique en son genre.
Le concept d'enfant indigo, proposant un diagnostic pseudo scientifique à des enfants autistes ou hyperactifs par exemple, conduit à suspecter des dérives sectaires.


Wikipédia.

Faudrait peut-être savoir de quoi on parle avant de balancer certains sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:46

Voyageur Solitaire a écrit:
Tu fais dans le prêche et le sectaire maintenant Gorak ?

Je ne sais pas mais quand je regarde la description d'un enfant indigo, je m'y retrouve... alors, je me demande si, au final, je n'en étais pas un moi aussi.
C'est vrai que j'étais plutôt doué à l'école... trop doué par rapport aux autres. En retrouvant quelques-uns de mes anciens cahiers de classe, je me rends compte à quel point je devais être manifestement brillant. Je n'ai jamais vraiment aimé ce que mes camarades de classe aimaient. Je préférais les jeux intellectuels aux jeux communs. J'écrivais des histoires, je lisais beaucoup d'encyclopédies, d'atlas, etc.

Je n'étais pas un enfant comme les autres.

Et depuis que j'ai pris connaissance de ces enfants indigos, je me suis interrogé : est-ce que je n'en étais pas un, finalement ?

Cela expliquerait pourquoi, aujourd'hui, je ne trouve pas vraiment ma place dans cette société. Un peu comme si j'avais tracé mon propre sillon à l'écart des autres.

Alors, suis-je un enfant indigo ou pas ? Ou tout simplement un mouton noir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:58

Non mais attends... T'as pas compris là... Ces enfants indigo ne sont qu'une catégorie imaginaire, sans aucun fondement scientifique, catégorie promue par un mouvement qui s'en servirait comme base à ses théories dans un but soupçonné sectaire.

Et tu nous annonces, tranquille, que "ces enfants viennent pour nous aider, aider l'humanité toute entière à changer", tu es donc en train de faire l'apologie, ici, d'un mouvement soupçonné sectaire, soupçonné d'utiliser des enfants comme base de sa théorie... Tu te rends comptes de ce que tu fais et dis là ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 16:04

Voyageur Solitaire a écrit:
tu es donc en train de faire l'apologie, ici, d'un mouvement soupçonné sectaire, soupçonné d'utiliser des enfants comme base de sa théorie...

D'accord. Je ne savais pas ce que allait jusque-là. Je pensais que c'était juste une appellation poétique, sans arrière-pensée derrière.

Je ne savais pas que cela était lié à une démarche sectaire.

Je trouvais cela plutôt joli...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?   VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» AGORA
» Vous avez été témoin de...
» Vous avez du temps à perdre?
» Les Cartes que VOUS avez réalisées...
» Vous avez vingt ans en 1789

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit