La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:30

j'ai bien apprecier ce film et je trouvais le look des vampires flippant malgre que les acteurs dans leur roles hmm... "muggait" trop. Genre raaahh je suis un vampire, raah je fait tout plein de sons et de contorsions faciales... Et c'est vrai la fin etait un peu ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:03

"30 jours de nuit" à la première vision le film m'a bien accroché par le visuel et les bons effets gore : il y a une superbe scène de décapitation à la hache vers la fin

Par contre lors du deuxième visionage j'ai trouvé le film beaucoup moins bon, en s'attardant un peu plus sur les persos et le déroulement de l'histoire je me suis apercu que c'était limité, malgré ca, ca reste tout de même un bon film de vampire à ne pas louper
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 7:53

J'ai également beaucoup aimé, par contre, je dois quand même que le film n'est pas toujours très rythmé. J'aurais quand même voulu un peu plus d'action au fil du film. Mais sinon, ça fait vraiment plaisir de voir de vrais vampires, violents et sanguinaires. J'en redemande!

Par contre, un truc que je trouve gros c'est:

Spoiler:

D'habitude, ce genre de détails ne me dérange pas, mais là, c'est quand même un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:23

Mimic


FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 01a4eecb7d307d03205bbe2b0847c15e




Résumé:

Pour juguler une épidémie propagée par des insectes, le docteur Susan Tyler et son mari Peter Mann manipulent le code génétique des petites bêtes, créant ainsi une génération de clones qui détruit ses congénères. Trois ans plus tard, le remède a donné vie à une espèce mutante qui habite dans les sous-sols de la ville. Ces insectes ont maintenant la taille de l'homme et sont dotés d'un système de camouflage naturel, le mimetisme.


Avis:

Allez, une petite critique d'un film assez vieux (1997) mais pas trop non plus. En plus, un film réalisé par mon réalisateur préféré Guillermo Del Toro.
Mimic est un film se déroulant à New York et principalement dans les sous-sols du métro. Le film regorge de bonnes idées, et est doté d'une ambiance à la fois glauque et lugubre (je travaille les synonymes avec mes élèves...).
Le rendu est très intéressant avec un aspect nid d'insectes géant et vielles épaves du XVIIIème.
Les acteurs sont assez convaincants et c'est un réel plaisir de voir les premiers pas de Josh Brolin (Planète terreur et no country for old man pour ne citer qu'eux).
Les effets spéciaux ont un peu vieillis mais les marionnettes des insectes sont vraiment bien faites, seuls leurs animations lors de courses poursuites sont limites. La façon dont les bestioles se camouflent est assez surprenant et effrayant.
Bien entendu, l'esthétisme du film joue un grand rôle dans les différentes phases de frayeur, mais on se prend au jeu et on espère qu'ils vont s'en sortir.
En bref, un bon petit film qui a du charme et qui mérite le coup d'œil!


Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:31

La même année que Mimic est sorti un autre film plus ou moins du même genre, avec un nom presque semblable (du moins un thriller/horreur) Relic, et bien entre les deux j'ai préféré Relic qui ma laisser un bon souvenir, Mimic j'ai moins accroché avec.

Pour Josh Brolin on la vu bien avant dans les Goonies, son premier film, film culte des 80's, il a fait ses premiers pas dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 2:23

Je ne veux pas prendre le temps d'en faire une critique meme si je devrais mais il y a a peu rpes un an et demi j'ai vu Let The Right One In au Festival Fantasia (excellent Festival de films d'horreur/sci-fi/thriller a Montreal), un film de vampire suedois et c'est possiblement a mon avis le meilleur film de vampire que j'ai vu a vie.

http://www.imdb.com/title/tt1139797/

Ca a eu un assez gros "buzz" (c'est deja dans le top 250 sur imdb) donc ca m'etonnerait que vous ne connassiez pas mais sinon, ca vaut vraiment la peine. Attention par exemple c'est plus un film "realiste", pas vraiment si horreur que ca. Il y a quand meme quelques scenes assez intenses dont une plutot derangeante. C'est surtout tres glauque comme atmosphere. Les americains vont en faire un remake et j'ai envie de crier au blaspheme car je sais deja qu'il vont le massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:57

En France ce film est sorti sous le nom de Morse.
Il est sur mon ordinateur... en attente de visionnage...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:52

J'allais dire bizarre jusqu'a ce que je me souvienne... oui ca a du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:08

BURGER KILL

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Burgerkilldvdfra


Résumé :

Pour Mackenzie Carpenter, charmante habitante de Blanca Carne en Californie, une seule chose peut la faire mourir : l'ennui... Mais c'était avant qu'Horny le clown ne fasse son apparition ! Celui qu'on prenait pour un simple panneau publicitaire pour le fast food local se révèle être un tueur en série de premier choix, bien décidé à rajouter une tranche à son hamburger quotidien ! Tandis que les victimes pleuvent autour de Mackenzie, elle se rend compte que son lien secret avec Horny pourrait bien faire d'elle la prochaine friandise au menu...

Critique :

"Burger kill" est un pur slasher, je dirais même presque une parodie de slashers des années 80 comme "vendredi 13" ou "halloween" avec une pointe d'humour.

Pour un film à petit budget il tient bien la route niveau prod, photo, réal, là ou le bas blesse ce serait plutot au niveau du jeu d'acteur assez mauvais du casting. Les dialogues sont assez pauvres et on a droit à une belle brochette de persos stéréotypés : les jeunes rebelles, le gros flic crétin qui aime les donuts et les hamburgers etc...

Malgré ca "Burger kill" reste bien fun, Horny le clown fait un bon sérial killer, il y a des meurtres originaux et plutot gore comme une tête dans une friteuse ou le visage se détache ou encore une tête qui explose dans un micro-onde. Les effets passent bien sauf pour le coup du corps sectionné en deux...

pas original pour un sous mais si comme moi vous aimez les slashers ca passera sans problème : une bière à la main et son cerveau posé bien gentillement à côté de vous sur le canapé. Et puis quand on voit une bande de jeunes cool crétinoides qui ne savent rien dire d'intelligent se faire massacrer bah on peut facilement trouver ca fun !

Note : 13,5/20

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:40

Mirrors


FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 1111f39f3b66c87c90f188b585643ed3



Résumé:

Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.


Avis:

Mirrors est un remake d'un film asiatique du même nom, sauf qu'à la réalisation, on a le génial Alexandre Aja et qu'en acteur principal Kiefer "Jack Bauer" Sutherland.
Qui dit remake, dit grosse bouse en général, mais il faut dire que là, on atteint tout de même un certain niveau.
Certes l'acteur est étiqueté sauveur de monde, certes des histoires d'esprits et de fantômes c'est du déjà vu, mais ici on se laisse facilement prendre au dépaysement.
Tout d'abord, l'ancienne boutique, dans un style assez gothique est vraiment bien rendu, ensuite le côté tourmenté du héros est très bien joué, enfin, la peur s'installe doucement avec très peu d'effets gores (2 ou 3 dans le film maxi).
Les quelques scènes d'action sont rythmées et efficaces et le jeu du monde dans les miroirs est bien trouvé et très effrayant!
Ce film n'est pas le meilleur d'Aja mais il reste efficace et peut être ouvert à un plus grand public. En tous les cas j'ai bien aimé et je conseille!


Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:23

requiem a écrit:
BURGER KILL

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Burgerkilldvdfra



Résumé :

Pour Mackenzie Carpenter, charmante habitante de Blanca Carne en Californie, une seule chose peut la faire mourir : l'ennui... Mais c'était avant qu'Horny le clown ne fasse son apparition ! Celui qu'on prenait pour un simple panneau publicitaire pour le fast food local se révèle être un tueur en série de premier choix, bien décidé à rajouter une tranche à son hamburger quotidien ! Tandis que les victimes pleuvent autour de Mackenzie, elle se rend compte que son lien secret avec Horny pourrait bien faire d'elle la prochaine friandise au menu...

Critique :

"Burger kill" est un pur slasher, je dirais même presque une parodie de slashers des années 80 comme "vendredi 13" ou "halloween" avec une pointe d'humour.

Pour un film à petit budget il tient bien la route niveau prod, photo, réal, là ou le bas blesse ce serait plutot au niveau du jeu d'acteur assez mauvais du casting. Les dialogues sont assez pauvres et on a droit à une belle brochette de persos stéréotypés : les jeunes rebelles, le gros flic crétin qui aime les donuts et les hamburgers etc...

Malgré ca "Burger kill" reste bien fun, Horny le clown fait un bon sérial killer, il y a des meurtres originaux et plutot gore comme une tête dans une friteuse ou le visage se détache ou encore une tête qui explose dans un micro-onde. Les effets passent bien sauf pour le coup du corps sectionné en deux...

pas original pour un sous mais si comme moi vous aimez les slashers ca passera sans problème : une bière à la main et son cerveau posé bien gentillement à côté de vous sur le canapé. Et puis quand on voit une bande de jeunes cool crétinoides qui ne savent rien dire d'intelligent se faire massacrer bah on peut facilement trouver ca fun !

Note : 13,5/20

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Icon_rr

Celui-là je l'ai vu plusieurs fois en vente et pour pas cher, mais je ne l'ai jamais acheté. Déjà de un, je ne savais pas à quoi m'attendre et de deux, j'avais un peu honte de me présenter à la caisse avec ce film Laughing
Mais avec le recul, je regrette presque. J'espère qu'il sera bientôt à nouveau disponible!

AqME> Merci pour ta belle critique. Avant, je n'avais pas très envie de voir ce film mais du coup, je vais peut-être revoir mon jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:36

LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Lasthouseontheleft_2008_aff


Résumé:
L'histoire de deux amies kidnappées, violées et assassinées par une bande de voyous. Les coupables se réfugient par hasard dans la maison des victimes, et lorsque leurs parents découvrent qui sont leurs hôtes et ce qu'ils ont fait, ils organisent une violente vengeance...

Avis:
Malgré son titre à coucher dehors, ce remake fait partie des remakes bien réussi. Je n'ai jamais vu l'original mais dans l'immédiat, je ne vois pas l'utilité.
L'intérêt principal de ce film est sa violence et ses scènes gores, et je dois dire qu'on est plutôt bien servi. Les meurtres sont brutaux et sanglants, de même, la scène du viol est plutôt éprouvante, bien bien que dans la Colline a des yeux (de mon côté, ça ne m'as pas choqué). En bref, c'est un film plutôt malsain.
L'interpértation est bonne, rien à dire là-dessus, d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on se prend d'amitié pour les différents personnages (gentils comme méchants) car les comédiens campent leur rôle à merveille.
La mise en scène est aussi très bonne, le réalisateur sait choisir les bons angles pour filmer les scènes de meurtre, de même, la réalisation est parfois "poétique", notamment le passage où la fille tente de s'échapper à la nage.
En bref, la dernière maison sur la gauche est un remake vraiment réussi, au même titre que l'Armée des Morts et Massacre à la tronçonneuse, ce n'est pas pour rien qu'il fait partie de mes films préférés.

Note: 17/20

Galerie d'images:

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Last-house-on-the-left-2009-mari-beaten

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 LA-DERNIERE-MAISON-SUR-LA-GAUCHE-THE-LAST-HOUSE-ON-THE-LEFT-2009_diaporama_portrait

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 H_4_ill_1181192_derniere-maison-gauche-bis

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:35

Sombrecoeur a écrit:

j'avais un peu honte de me présenter à la caisse avec ce film Laughing

moi ca m'a fait un peu pareil mais pour "Virus H13N1" FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Lol

Sinon je suis sur que tu apprécirais aussi "Burger Kill"
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:59

tiens faudrait que je vois le film de Sombrie, je l'ai mais je ne l'ai pas encore visionné...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:08

Je l'avais trouvé plutôt pas mal la version originale de Mirrors, "Into the mirror" , film japonais, bien dans la tradition des films asiatiques du genre, par contre cette version la, pas vu Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:30

"La dernière maison sur la gauche" tiens ca ne m'avait pas donné envie parce que je croyais que c'était plus un film du genre "panic room" plutot qu'un film d'horreur mais vu ce qu'en dit Sombri : bien gore et violent ben du coup je pense le regarder
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:48

Le Last house on the left original est a mourir d'ennui. C'est tres mal jouer aussi (forcement compte tenu du budget), on n'y croit pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:57

Haute Tension


FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 D1a68d29003630157e639b7abdfae952




Résumé:

Marie, une étudiante de vingt ans, révise ses examens dans la ferme isolée des parents de sa meilleure amie. En l'espace d'une nuit, un tueur, qui ignore son existence, assassine à tour de rôle les membres de cette famille...


Avis:

Voici ce que j'appelle un film one shot à la sixième sens. Mais alors quel putain de film!
Alexandre Aja (oui encore lui!) montre avec ce film qu'il est un maître majeur du cinéma horrifique et surement le meilleur réalisateur français de genre.
Tout d'abord, les acteurs sont habités par leur rôle respectif. Cécile de France est très bonne, ainsi que Maïwenn, et que dire de Nahon au charisme lugubre!
Le scénario, bien que simple, montre que l'on peut tout de même sortir un twist final de fou qui donne presque envie de revoir le film sous un autre angle!
Néanmoins, certaines incohérence au niveau du scénario persiste et pèse un peu sur le film.
Il n'en reste pas moins un film gore et percutant dont certaines scènes ont été censurées dans certains pays (au début quand le slasher se fait une fellation avec une tête décapitée).
Je conseille vivement!

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:35

Jeepers Creepers


FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 891b65ea5a6ea780680704c5017cdf93



Résumé:

Les vacances d'été sont enfin arrivées et, comme chaque année, Trish et Darry, deux étudiants, frère et soeur, prennent la route pour rendre visite à leurs parents. Sur le chemin, un routier agressif emboutit l'arrière de leur voiture sans raison apparente.
Quelques kilomètres plus loin, Trish et Darry revoient le même camion, à côté d'une église abandonnée. Ils aperçoivent le conducteur, entièrement vêtu de loques, qui jette un corps dans une canalisation. Malgré les protestations de Trish, Darry veut en avoir le coeur net. Dès que la voie est libre, il va voir et s'engage dans le conduit. Il va y faire une découverte terrifiante.


Avis:

Jeepers creepers fait partie des films d'horreur avec un monstre unique qui terrorise et tue ceux qui sont en travers de son chemin.
L'originalité de celui-ci, c'est que le monstre en question a besoin de manger certaines parties du corps d'un humain, pour se que son organisme lui produise cette partie du corps.
De plus, ce charmant personnage chante toujours une chanson avant de capturer ses victimes qui se nomme "jeepers creepers le chant du diable".
Les acteurs de ce film, bien que jeune se révèle être assez bon mais le film repose sur la chasse qu'organise le monstre pour capturer le héros.
L'ambiance est bonne, les décors champêtres assez bien représentés et on peut même se permettre que ce maudit monstre existe vraiment.
Quelques scènes succulentes comme lorsqu'ils essayent d'écraser le monstre et qu'on le voit entouré de brume avec une aura blanche dut aux phares sans voir son visage ou encore lorsque le chant se fait entendre au téléphone d'un bar plus que glauque.
Enfin, la fin est vraiment spéciale, car très peu de films d'horreur ont une fin aussi... fataliste je dirais pour un des personnages mais pas celui auquel on s'attend.
Bref un bon film bien sympa!


Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:51

Jeepers creepers est un très bon film d'horreur, sa suite également

Dans le 1 moi j'adore les moments ou les jeunes croise l'effroyable camionette du creepers, un vieux modèle qui roule a folle allure c'est très inquiétant.

J'étais rester jusqu'à la fin du générique et tout à la fin on y revoit une dernière fois cette fameuse camionette, un clin d'oeil sympa
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:31

ça fait longtemps que j'ai vu ce film mais j'en garde un bon souvenir.
Je me souviens également de la fin et le mot fataliste est plutôt bien choisi...
Ce que j'ai également aimé, c'est le passage où l'un des deux protagonistes se retrouve piégé dans l'antre du monstre. Passage plutôt glauque et assez flippant.
Par contre, je n'ai jamais vu le 2! Si je les vois en DVD, je vais les acheter aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:50

Film sympa en effet Jeepers creepers avec une ambiance angoissante bien rendue, pas le plus exaltant du genre mais j'en garde aussi un assez bon souvenir, je l'avais vu au ciné à l'époque, et la morale de cette histoire c'est que la curiosité est un vilain défaut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:51

Jeepers Creepers 2


FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 88589f3f3d388beacf38b14030a16a69



Résumé:

Tous les 23 ans, une créature maléfique surgie des profondeurs de la Terre prend son envol et, durant 23 jours, sème la terreur et la mort. Son nom : le Creeper. Au 22ème jour de ce cycle infernal, le fermier Jack Taggart voit son jeune fils Billy se faire enlever et dévorer par le monstre.
A quelques kilomètres de là, un car scolaire transportant une équipe de basket, ses entraîneurs et ses pom-pom girls, tombe mystérieusement en panne en rase campagne. La nuit approche. Le Creeper alléché fond sur ses jeunes proies. Commence alors un combat désespéré pour la survie...


Avis:

Jeepers creepers 2 marque le grand retour du creepers qui nous tient une forme olympienne.
Le scène d'intro avec le camouflage version épouvantail et l'enlèvement de l'enfant reste vraiment une grande scène pour moi.
Le reste du film est intéressant, surement en dessous du premier volet mais beaucoup plus nerveux et dynamique.
Présence aussi dans ce film de davantage de scènes gores (le pique traversant le creeper au niveau de l'oeil ou encore la restructuration de la tête) mais aussi de davantage de scènes moyennes avec son lot d'ados attardés qui se font dézingués...
Néanmoins, l'acteur jouant le père vengeur est très convaincant ainsi que son véhicule pour attraper le monstre, et le fait de voir ce groupe de jeune tenter de survivre reste assez jouissif.
Victor Salva signe un film plus conventionnel que le premier et peut être un peu moins efficace mais plus léger et distrayant.
En bref, la dernière scène vaut le coup d'œil car je l'ai trouvé très belle...

Note: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:42

Abandonnée


FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 46c84d12b4c3db4b6c1a5541084ba945




Résumé:

Marie, productrice de cinéma américaine, retourne dans son pays natal, la Russie, où le cadavre de sa mère a été retrouvé dans des circonstances étranges. Elle ne l'a jamais connue, ayant été adoptée et emmenée aux Etats-Unis à la naissance. Le seul indice dont elle dispose est une ferme isolée, abandonnée dans les montagnes, qui appartenait à ses parents naturels.
Marie hérite du lieu, mais personne ne veut l'y conduire, car une superstition locale prétend que l'endroit est damné. Un seul homme est prêt à s'embarquer pour un voyage aussi long et dangereux. Un inconnu qui, étrangement, semble en savoir beaucoup sur son histoire...
Une fois sur place, le mystérieux guide disparaît, obligeant Marie à explorer seule le site abandonné. Elle y découvre un homme appelé Nikolaï, qui prétend avoir été attiré ici exactement de la même manière...


Avis:

Le cinéma horrifique espagnol n'a plus besoin de faire ses preuves, on sait désormais qu'il faut compter sur eux pour nous foutre la pétoche (Rec, 28 semaines plus tard, la labyrinthe de pan, etc...).
Abandonnée, signé Nacho Cerda est un film d'horreur qui pourrait plaire à VS car l'héroïne se voit héritée d'une ferme glauque de chez glauque perdu dans la forêt russe.
L'exploration de la ferme est un pur moment de flippe, avec son lot de surprise et un façon de filmer vraiment efficace alternant moments sombres et moments verts suintants des murs sales.
La suite de l'histoire est un poil moins exaltante, avec son lot de découvertes et autres mystères. La narration de l'histoire aussi est confuse et on se surprend par moment à se demander pourquoi il y a tel ou tel évènement qui se produit.
Il n'en reste pas moins un film assez flippant au début, plutôt fataliste sur la fin mais qui se perd un peu et du coup la compréhension n'est pas aisée.
A voir, pour l'exploration de la ferme et le passage où les cochons tuent un personnage (passage le plus trash du film).

Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:45

Wolf Creek


FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 786c128747e239cc6e55d35015898aef



Résumé:

Trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence...

Avis:

Wolf creek est un film australien réalisé par Greg McLean. Ce film met en scène un bande de jeunes gens qui vont se faire prendre au piège par un taré venu du bayou.
Le début est assez lent malgré des décors sublimes et des personnages un peu plus étoffés que d'habitude dans les films de ce genre.
Les acteurs sont assez convaincants, surtout celui qui joue le tueur. Les effets gores sont quasi absents, on retrouve surtout de l'implicite dans certaines tueries (la cruelle tête sur pique où le méchant mais un coup de machette dans la moelle épinière d'une nana et la laisse par terre en lui disant qu'elle est juste paralysée et qu'elle mourra d'inanition...).
Mais le pire dans ce film, hormis un terreur omnisciente dans la deuxième partie du film (lors du survival en gros) est la fin avec les petits mots du réalisateur:
Ce film est tiré de faits réels, le tueur en série nommé... est toujours en liberté faute de preuves...
Là, après avoir vu le film, on se dit que l'on n'ira jamais voir le ccratère de wolf creek en Australie...
Sinon je conseille fortement!

Note: 16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:35

ah "Wolfcreek" un survival d'excellente qualité en effet, tourné dans des décorts australiens aussi vastes qu'inquiétants ! une ambiance très pesante ce qui ajoute une bonne dose de tension au film et puis le tueur est superbement interprété, un film qui se déguste avec plaisir !

note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-FILMS
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» FILMS DRAMATIQUES
» Critiques de films de zombies/contaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit