La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:35

ah "Wolfcreek" un survival d'excellente qualité en effet, tourné dans des décorts australiens aussi vastes qu'inquiétants ! une ambiance très pesante ce qui ajoute une bonne dose de tension au film et puis le tueur est superbement interprété, un film qui se déguste avec plaisir !

note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:47

Mortuary

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 D3a218fe5c8e96ec1c82df2bada00417



Résumé:

La famille Doyle prend un nouveau départ et s'installe en Californie. En reprenant une entreprise de pompes funèbres, ils vont se rendre compte qu'ils ont réveillé le Mal jusqu'alors tapi sous leur maison. La contamination du monde des vivants par le monde des morts a commencé...


Avis:

En regardant le résumé et l'affiche, on se doute bien que ce film sera certainement un navet. Et effectivement, je n'ai pas du tout aimé ce film.
Premièrement, bien que l'idée de départ soit sympa, on se retrouve vite dans un pêle-mêle de tous les ingrédients qui font le cinéma d'horreur, mais sans réel lien dans l'histoire...
Deuxièmement, les acteurs ne sont pas terribles, exceptée la mère lorsqu'elle est infectée.
Enfin, les effets spéciaux ne sont pas super bien fait, ce qui rajoute à la "non immersion" dans le film.
Peu de scènes gores, peu d'angoisse et on ne sait même pas ce qui ronge les habitants de la maison...
Bref, plus que moyen...

Note: 06/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:59

Comme toi j'ai vu ce "Mortuary" et j'ai été très décu, c'est quand même un film réalisé par Tobe Hooper (le réal du culte "massacre à tronconneuse") donc on pouvait s'attendre à un film honnête au départ mais c'est à se demander si c'est toujours le même qui est au commande parce que franchement on est pas loin de la grosse bouse filmique, un gros n'importe quoi même pas fun, des choix scénaristiques totalement absurdes et des effets gore anecdotiques, aussi vite vu et aussi vite oublié...

Quand je pense que ce film a eu droit à une sortie en salle...

note : 6/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:01

Dis moi cher Requiem, pour ce changement de rang (zombie king) il faut demander à Sombrie ou à Adrian?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:38

j'ai demandé à Adrian le grand boss du forum FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:39

AqME a écrit:
Dis moi cher Requiem, pour ce changement de rang (zombie king) il faut demander à Sombrie ou à Adrian?

Je peux te le faire si tu veux. Envois-moi tout simplement un mp dans lequel tu mentionnes le rang que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:06

Désolé Sombrie j'ai déjà envoyé un MP à Adrian, donc j'attends pour le changement de rang...


Massacre à la tronçonneuse le commencement


FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Baf495af2f3b2b28a039cf8d130e351b



Résumé:

1969, en pleine guerre du Vietnam. Dean a été tiré au sort pour partir se battre et son frère aîné, tout juste rentré du front, est prêt à y retourner pour le protéger. Avant l'échéance fatidique, les deux frères et leurs petites amies, Bailey et Chrissie, se retrouvent en virée au Texas, décidés à prendre du bon temps.
Lorsqu'un motard les agresse, leur vie bascule. Pris en chasse, ils tentent de s'enfuir, mais la course finit en accident. Chrissie est éjectée du véhicule. De loin, elle assiste à la tentative de vol du motard sur les siens et à l'arrivée salvatrice du shérif Hoyt.
Pourtant, elle ne tarde pas à découvrir que derrière ce sauveur se cache un bourreau. Celui qui était censé venir en aide à ses amis va les conduire droit en enfer. Les autres membres de la terrifiante famille Hewitt n'habitent pas loin. Face à l'horreur, Chrissie est le dernier espoir de ceux qu'elle aime.


Avis:

Attention, avant toutes choses, il faut dire que je n'ai pas vu les autres films de la licence et que c'est le seul que j'ai vu, cela va surement se faire ressentir sur la note finale.
J'ai trouvé ce film assez bon. Après un générique d'intro bien sale, on voit 4 jeunes, qui on le sait d'avance, vont se faire dézinguer à grands coups de tronçonneuse.
Là où le film est pas mal, c'est dans l'interprétation de la famille de tarés. Le chef de famille, complètement siphonné est magistralement interprété, et on croit vraiment qu'il est barjot
Pour le reste, les tons orangés noirs du décor vont à merveille avec ce style de film et Leatherface fait bien flippé.
Quelques passages gores (quand il retire la peau du visage du gars avec sa copine en dessous...) viennent pointillés le film.
Un film plutôt pas mal qui laisse présager une suite.


Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:47

La mort en ligne


FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 594496c327670a1a5fbf297f30a4b431



Résumé:

Un soir, Yumi est témoin d'un étrange incident.
Son amie Yoko reçoit un message identifié comme émanant de son propre téléphone, mais daté de trois jours plus tard. Si la mélodie qui annonce l'appel lui est inconnue, Yoko reconnaît en revanche sa propre voix sur l'enregistrement : un cri d'effroi qui lui glace le sang. Elle raccroche et tente de ne plus y penser. Mais trois jours plus tard, Yoko meurt à l'heure et dans les conditions exactes du message prémonitoire.
Au lycée, un événement similaire se produit quelques jours seulement après la mort de Yoko. Un élève disparaît dans des circonstances inexplicables. A chaque nouvel appel, la sonnerie et le message spécifiques annoncent une mort certaine à leur destinataire, avec la date et l'heure exactes.
Yumi décide d'enquêter. D'autant que sa meilleure amie Natsumi a elle-même reçu un appel fantôme...


Avis:

Film d'origine nippone, la mort en ligne, réalisée par le grand Takashi Miike ne m'a pas forcément emballé.
Déjà, j'ai un peu de mal avec les acteurs asiatiques, je trouve qu'ils surjouent trop et qu'ils ne font pas assez naturels dans leur rôle.
Mais en plus, la plupart des effets sont convenus et on sait déjà à quoi s'entendre. Il n'en reste pas moins un film de fantôme moyen avec quelques effets macabres et des bruits ragoutants (comme dans the grudge par exemple).
Un film qui n'a pas laissé beaucoup de souvenirs, très peu de frayeur, la tension n'est pas monté et on entend juste de voir de quel façon vont mourir les jeunes gens de l'histoire.
En bref, un film bien réalisé mais très moyen niveau scénario et acteur...

Note: 08/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:24

Massacre à la tronçonneuse: le commencement est effectivement un très bon film pour toutes les raisons que tu as cités. D'ailleurs, je lui aurais mis une note de 16 au minimum. Et pour ton info, il y a effectivement une suite (qui est sortie avant ^^) que je trouve un peu moins bien. Là, je mettrai une note de 14.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:41

De toute façon dans la "saga" de massacre à la tronçonneuse il y a 6 opus, donc bon lol! , ma préférence va bien évidemment au premier de 74 de Tobe Hooper.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:51

FEAST

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Poster_FEAST_1sht_July26_pdf


Résumé :

Dans un bar perdu au fin fond du Texas, la soirée se déroule paisiblement quand brutalement, la nuit tourne au cauchemar. À quelques pas de là, des créatures mutantes, affamées, se sont échappées d'une base de recherche militaire... Et elles ont faim de chair humaine...

Crtique :

Dans le cas de "Feast" le scénario basique ne cache en fait qu'un simple prétexte pour nous embarquer dans un bon gros déluge d'effets gores à tire la rigot donc si votre délire c'est le gore puant, ragoutant et qui tache bien; alors ce film est fait pour vous !

L'histoire se déroule dans un bar paumé au fin fond du désert, tous les occupant auront à faire à la nuit la plus pénible et la plus longue de leur vie car les mutants attaquent et ils sont affamés ! une fois la présentation des persos faites, un mystérieux "héros" débarque blessé fusil à la main et dit qu'il est là pour les sauver des monstres ! manque de bol c'est juste au moment là qu'un d'entre eux décide de traverser la porte pour lui arracher la tête FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Icon_mrgreen . C'est la panique, le bar est en état de siège et c'est le début d'un carnage assuré.

"Feast" est très bien filmé, les monstres sont au départ suggérés, pas de plan fixes sur eux et un montage speed laisse une partie d'ombre sur leur véritable apparence. C'est seulement dans la grosse tuerie finale qu'on pourra enfin les voir de haut en bas.

Voila que dire de plus si ce n'est que ce film est fait pour les vrais amateurs de gore et rien d'autre avec son lot de jets de sang abusifs, de vomis de monstres, d'amputations, de peau qui pourri etc...

et moi j'aime le gore donc j'aime bien "Feast" point. FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Icon_mrgreen

note : 14,5/20

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Feast
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:17

Feast est un film que j'aimerais bien voir. Va falloir que je le trouve....


Motel


FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 C5f02b85c7125e5925768ca5cb72a91d


Résumé:

En panne de voiture, David et Amy, un jeune couple au bord du divorce, se retrouvent obligés de passer la nuit dans un motel miteux éloigné de tout. Par hasard, ils découvrent des cassettes vidéo montrant plusieurs meurtres commis dans la chambre qu'ils occupent. Terrifiés par la réalité des scènes, David et Amy comprennent que s'ils ne font rien, ils seront très bientôt les stars du prochain film...
Face à l'horreur et aux cinéastes maniaques du motel, David et Amy ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour survivre à ce qui risque fort d'être leur dernière nuit...

Avis:

Motel est un des premiers films de Nimrod Antal (le futur papa de Predators) et il s'agit d'un thriller horrifique sur le snuff movie.
Le snuff movie est en fait un meurtre avec ou sans torture filmé puis enregistré sur cassette vidéo.
Bien évidemment, nos deux héros se retrouvent bien malgré eux dans un motel miteux avec des tarés qui ne pensent qu'à les zigouillés...
Il n'en reste pas moins un film moyen dans la veine des séries B qui n'apporte pas grand chose de plus au cinéma.
L'action est permanente, les effets de tension sont bien emmenés,e t les deux acteurs sont plutôt pas mal (surtout la belle Kate Beckinsale Razz ).
Niveau scénario c'est pas très recherché mais ça tient quand même la route.
Un film où beaucoup de choses sont convenues mais le tout est assez nerveux et plutôt bien filmé.
Reste la toute fin du film qui m'a gonflé...


Note: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:16

Frontière(s)


FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 15c4f30cb9c089cb3b8a12f6b15fe476



Résumé:

Alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la "frontière" de leur propre violence. Ils s'enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite de la "frontière" luxembourgeoise.
Les tenanciers de cet étrange établissement, accueillants dans un premier temps, vont peu à peu montrer leurs vrais visages : celui de la folie et de la mort ! Crochets de boucher purificateurs, porcs agressifs, coups de flingue mal placés, armes blanches aiguisées à l'extrême, cannibalisme déjanté, néo-nazi sur le retour : les potes vont devoir affronter la douleur absolue et dépasser la "frontière" de l'horreur la plus extrême. Tout ça dans un seul et unique but : survivre. Ou mourir vite !


Avis:

Film d'horreur français avec un bel avertissement sur l'affiche, on se dit pourquoi pas? Mais la seule question qu'il aurait fallu se poser c'est pourquoi?
Le film qui est censé être trash et gore n'est en fait qu'une succession de scènes plus ou moins sales qui ne m'ont pas choquées.
Le scénario est ridicule, les enfants issus de la consanguinité sont riants de débilité, sans compter sur des acteurs plus que moyens (hormis Estelle Lefébure et Samuel le Bihan).
Il ne faut pas retenir grand chose de ce film à part une ambiance humide et un peu glauque.
En fait seule la scène où Samuel le Bihan se fait trancher est sympathique.
En bref, à éviter car la bêtise n'a pas de limites...


Note: 05/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:21

Tiens, ce film je l'adore, moi. Je l'ai d'ailleurs mis dans mon étagère où je range mes films favoris.
J'ai bien aimé l'ambiance glauque du film, ainsi que son histoire et ses scènes gores.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:45

PROM NIGHT - le bal de l'horreur

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Prom_night1

Résumé :

Trois ans après le massacre de sa famille par un dangereux psychopathe, Donna a enfin repris une existence normale et se prépare à vivre la soirée la plus importante de l'année : le bal de promo du lycée. Ce qu'elle ignore, c'est que Richard Fenton, le tueur, s'est échappé de l'asile pour la retrouver...
Le détective Winn se lance à sa poursuite pour éviter le pire, mais Fenton a de l'avance. Alors que la fête bat son plein, le tueur passe à l'attaque...

Critique :

Je ne vais pas avoir grand chose à dire sur ce film si ce n'est qu'on tient là le degrès 0 du slasher, je m'explique "Prom Night" accumule toute les tares possibles : rythme haché (qui a dit à chier ? pas de jeux de mots mal placés svp...) alternant séquences ou il ne se passe rien et séquence ou il ne se passe pas grand chose (hé oui cherchez pas...), tueur aussi charismatique qu'une huitre engourdie, 3 gouttes de sang en tout et pour tout, meurtres aussi pathétiques et pitoyables les un que les autres et pour finir le final le plus nul que j'ai jamais vu !

Ce film devait surement être destiné à un public adolescent gnan gnan, mais là franchement on frise le ridicule, "Prom night" tombe au fond du trou dès les premières minutes et ne remontera plus la pente...

Complètement raté et insupportable, autant dire que je ne le conseille qu'à ceux qui souhaitent étudier le film qu'il ne faut surtout pas faire

Note : 3/20

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Icon_thumbdown

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:39

je reviens sur quelques films qui ont déjà été cité :

MOTEL : un bon petit huit clos avec une excellente tension présente jusqu'à la dernière seconde, j'ai passé un bon moment, c'est très bien filmé et il y a vraiment une bonne mise en scène, la violence des meurtres n'est pas montré ouvertement mais ici ca passe très bien contrairement à d'autres films du même genre.
note : 13/20

Frontière(s) : un film qui me laisse un avis mitigé déjà parce c'est très mal joué donc les persos perdent vite en crédibilité (l'accent allemand du vieux nazi est tellement abusé que ca en devient ridicule), Le Bihan est un peu au dessus des autres mais on l'a vu faire beaucoup mieux que ca. Sinon l'atmosphère trash et plutot pas mal dans une campagne profonde bien craspec.
note : 11,5/20

Pour les "massacre à la tronconneuse" je reviendrais dessus un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 13:51

Reeker


FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 3f0fd416bc12d9512f7cf094bc173576


Résumé:

Cinq étudiants partent en voiture pour participer à une fête en plein désert, mais le voyage tourne court. Ils sont contraints de s'arrêter dans un vieil hôtel à l'abandon et sont vite dérangés par une puanteur tenace. Peu à peu, ils sont témoins d'étranges apparitions de voyageurs atrocement mutilés...


Avis:

Voici un film qui me partage réellement.
D'un côté, on a des acteurs plutôt mauvais avec des dialogues pour attardés mentaux. Des effets gores plutôt moyens avec une femme sans lèvres et un homme coupé en deux qui fuit avec ses mains, qui n'ajoutent pas un grand intérêt au film.
D'un autre coté, on a une réalisation plutôt propre, un monstre/slasher plutôt bien foutu, une ambiance sympathique mais surtout un twist final qui fait partie des meilleurs que j'ai vu au cinéma.
Du coup, on se fait un peu chier pendant le film mais une fois la fin arrivée on a envie de le revoir pour tout comprendre.
En bref, je pense tout de même que c'est un film à voir.


Note: 13,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:32

AqME tu prévois de faire des critiques de films plus old school également ?

il y a aussi eu de très bon films d'horreur dans les années 80, des petites perles de séries B et Z

j'essayerai dans ajouter quelques un à l'occaz même si ca fait longtemps que je les ai plus revu
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:35

Pourquoi pas, disons que là je fais le plein de film d'horreur et il y en a de toutes les époques! Mais il faut que je trouve le temps de les voir car ma chérie en a ras le bol des films d'horreur, elle dit que tout est prévisible...
Pour l'instant j'ai une petite liste et c'est plus axé année 2000, après je verrais!
Mais tu peux aussi en faire et si j'ai vu je rajouterai une critique après!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:40

dans ton plein de films d'horreur tu as réussi à avoir quoi de plus old school ? (ca m'intéresse tu peux même donner toute la liste FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:53

La liste est longue car j'ai même des films thailandais ou made in hong-kong lol!

De plus old school j'ai:

Misery
The thing
L'éventreur de New York
Les dents de la mer
Le crocodile de la mort (de Tobe Hooper)
Warlock
Tomb of terror

Après j'ai des films moins connus comme Fragile, See No Evil, Shrooms etc...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:58

AqME a écrit:

De plus old school j'ai:

Misery
The thing
L'éventreur de New York
Les dents de la mer
Le crocodile de la mort (de Tobe Hooper)
Warlock
Tomb of terror

Après j'ai des films moins connus comme Fragile, See No Evil, Shrooms etc...

pas mal de grand classique a ce que je vois, Warlock est aussi assez sympa d'après mes souvenirs

j'ai également vu les 3 films moins connus que tu as cité qui sont plutot moyens voir très moyens
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:20

Hola, ne t'inquiètes pas j'en ai encore d'autres en réserve lol!
J'ai même un film thaïlandais qui se nomme Colic...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:22

AqME a écrit:

J'ai même un film thaïlandais qui se nomme Colic...

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Lol FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Lol FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Lol

serait-ce un film scato-horrifique ?

je crois en avoir entendu parlé mais je vois plus de quoi ca cause
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:34

Il me semble que ça raconte l'histoire de parents qui pensent que leur bébé est possédé par un esprit maléfique...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:12

Les messagers


FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 E7073bce7c2c6d7bcfdfa1ef44b2a4e5


Résumé:

Roy, Denise et leurs deux enfants ont quitté Chicago pour s'installer à la campagne. Ils veulent retrouver le calme et vivre de la terre, mais dès leur arrivée dans cette ancienne ferme isolée, leur fille aînée, Jess, 16 ans, perçoit comme une présence. Elle se met à voir des choses étranges, des ombres, des apparitions. Seul son petit frère de 3 ans, Ben, les aperçoit lui aussi.
Lorsque ces phénomènes s'intensifient, Jess essaie d'avertir ses parents, mais ils ne la croient pas. Pourtant, il devient vite évident que la maison et cette nature magnifique qui l'entoure renferment un secret qui ne va pas tarder à surgir. Jess doit à tout prix convaincre ses parents, avant qu'il ne soit trop tard...

Avis:

Film plutôt fantastique au demeurant, il n'en reste pas moins horrifique par la présence d'esprits dans une vieille bâtisse perdue au milieu des champs de maïs et d'une angoisse montante qui essaye de clouer sur place le spectateur.
Hélas, la sauce ne prend vraiment pas, pourtant l'idée de départ était bonne et le twist (retournement de situation) est plutôt pas mal.
Les acteurs et notamment l'héroïne de Twilight jouent plus que mal, on n'y croit pas un seul instant. Ensuite, les effets surprises pour nous faire trembler sont prévisibles et ultra clichés...
Même l'aspect vieillot de la ferme aurait pu être mieux travaillé, mais même pas.
En bref, reste une bonne idée mal exploitée, à voir pour les fans d'esprits et autres fantômes...inoffensifs. Razz

Note: 08/20

P.S: très difficile de faire des critiques sans dévoiler les aspects intéressants d'un film ou même la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-FILMS
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» FILMS DRAMATIQUES
» Critiques de films de zombies/contaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit